Page 1 sur 3
Posté : mar. sept. 18, 2018 7:38 pm
par Anarcohème
[center]Les Journaux Phalanstériens[/center]
[center][img]https://zupimages.net/up/18/38/unqh.png[/img]
Journal historique, il a traversé les temps grâce à sa relative neutralité. Aujourd'hui propriété de l'état.
[img]https://zupimages.net/up/18/38/e65b.png[/img]
Première gazette révolutionnaire, elle est une référence en terme d'éditos.
[img]https://zupimages.net/up/18/44/4zas.png[/img]
Journal décalé et satirique connu pour donner une information rapide et amusante.[/center]
Posté : mar. sept. 18, 2018 8:36 pm
par Anarcohème
[center][img]https://zupimages.net/up/18/38/unqh.png[/img]
Les nouveaux-venus d'Aminavie[/center]
Suite à la guerre qui a touché durement l'Aminavie puis au régime islamiste, que le Délégué Populaire des Affaires Etrangères n'a pas hésité à qualifier de "régime fasciste qui protège moins les musulmans qu'il ne se cache derrière eux", une vague internationale migratoire s'est abattue. Notre pays n'a pas été épargné et la Délégation de l'Intérieur a estimé à 24.000, le nombre d'aminaviens arrivant de l'extérieur. Aussi le Délégué de l'Intérieur a proclamé un "État Spécial" à propos de la gestion de l'émigration. Rappelons qu'un "état spécial" est une dérogation temporaire, validée ou non par la majorité de l'Assemblée du Peuple avec un temps de débat réduit, qui modifie un temps les états du droit et son application.
La mesure a été ici enclenchée afin de faciliter l'arrivée des aminaviennes et aminaviens en Phalanstérie.
Les principales mesures de cet état spécial sont d'abord, la mise en place d'un test d'aminavien qui permet aisément à nos gardes frontaliers de savoir quels migrants fuient le régime fasciste, puis vient la "coopération exigée", comprenez que les aminaviens doivent abandonner sans refus tout objet illégal en Phalanstérie (armes, drogues dures, explosifs,....) et enfin l'inscription accélérée.
En somme, il ne suffira plus qu'aux Aminaviens d'indiquer brièvement où ils souhaiteraient vivre en 5 questions avec un traducteur et celui-ci les enverrait dans la ville la plus adaptée, dans un des logements d'urgence (logements gratuits ouverts à cette occasion par l'Etat) qui jalonnent notre territoire. Enfin après cette inscription, les nouveaux venus sont priés de s'inscrire dès leur arrivée à un Centre Social touché par le programme "Naturalisation Programmée" afin d'obtenir des cours de français gratuits, des enseignements culturels phalanstériens, etc, jusqu'à l'examen d'ordinaire de naturalisation. Il faut relever le "d'ordinaire" car en effet, la mesure exceptionnelle prévoit de naturaliser les aminaviens dès leur inscription à la Naturalisation Programmée afin qu'ils puissent travailler et bénéficier d'aides sociales au plus vite.
Le plan d'accueil par l'état spécial a été estimé par la Délégation Populaire de l'Intérieur à 400.000.000 retirés du porte-feuille de 5.600.000.000 de la Délégation de l'Intérieur. D'autant que le Délégué estime la migration "toujours aussi stimulante économiquement", expliquant ainsi que "il n'y a rien de mauvais à financer l'émigration, au contraire, on finit toujours par y gagner culturellement et financièrement, nous venons de créer une demande pour les années à venir, qu'on ne vienne plus dire que l'on déraisonne et qu'ouvrir la porte est tout juste bon à s'endetter."
Cette dernière attaque lancée à la Ligue de la République et au Front de l'Ordre fait référence à la "Conférence de l'Economie Nationale" menée par ces deux partis cet hiver, qui ont souvent invoqué la "préférence nationale" et la fermeture des frontières comme moyen de redresser l'économie nationale.
Ainsi si la vague semble contenue par la Délégation Populaire, il ne faudrait pas oublier que beaucoup de migrants tentent de passer la Léontarie notamment afin d'entrer sur un territoire hospitalier comme la Phalanstérie, ce qui pourrait créer une seconde vague plus étalée dans le temps de migration et raviver les extrêmes-droites dans leur lutte contre l'immigration.
Posté : ven. sept. 21, 2018 9:19 pm
par Anarcohème
[center][img]https://zupimages.net/up/18/38/unqh.png[/img]
Le Régime Communiste des années 40 ou l'Apogée de la Terreur[/center]
Il a plus de 90 ans, le Soviet Suprême de Phalanstérie était à son apogée, il était comme une référence syndicale dans le monde mais n'a pu s'exporté. Il montrait une force certaine mais locale. Retour sur l'apogée du système communiste en Phalanstérie et son échec à l'international.
-D'un point de vue politique, dès 1942 et la loi des "Assouplissements" avait permis de reprendre la "morale socialiste" philosophique . En effet la morale durcie dans les années 1910 faisait du tort au régime totalitaire. C'est ainsi que l'homosexualité fut dépénalisée, l'homophobie combattue, la religion n'était plus aggravante lors d'un procès et les opposants plus systématiquement envoyés en camp de travail (entre autres). Grâce à cette avancée le Président Dalacuze allait ôter un peu de l'hypocrisie phalanstérienne qui avait puni les homosexuels, les religieux et l'opposition alors défendus durant la Révolution. Mais surtout, Dalacuze allait mettre en place le "Consentement des Masses", en s'affichant socialiste jusqu'au bout, il allait endurcir son régime tout en accordant plus de libertés individuelles, c'est grosso modo le modèle propagandiste des actuelles sociétés capitalistes. La Déléguée Challan dira que c'était l'époque "du capitalisme dans le communisme" et que Dalacuze n'était qu'un "patron de coeur".
-Du point de vue culturel là encore c'est un renforcement du révolutionnarisme et par là du consensus à un communisme caricatural et autoritaire. Notamment en renommant les villes et les régions. La Fallacie historique devint La Grande Collective, le Littoral de Gueules devint le Littoral du Progrès Social, la ville de Beaudillac devint Prolétargrad (de -grad (-ville en russe) qui fut importé lors de la révolution qui était culturelle également)....bref un joli renommage à la va-vite pour affirmer qu'on était communiste et fiers d'en être. Le Soviet de la Culture a aussi vu le jour en 1939, qui deviendra dans l'imaginaire collectif "le Soviet de la Culture Permise" du fait de sa censure à la source ce qui permettra à peu de gens (qui finiront en Geôle Populaire ou en camp de travail) d'avoir connaissance d'une culture alternative ou subversive. Le Soviet Suprême a donc su se montrer ferme et a contrôlé avec force la culture populaire.
-Du point de vue informationnelle, le Soviet Suprême se perfectionne dans la propagande, il organise des séances gratuites de cinématographes où s'enchaînent avant le film des vidéos de propagande, puis un film de propagande avant de finir sur le Chant Patriotique de la Révolution, alors hymne national. Grâce à cela, le Soviet Suprême tient l'opinion publique dans une main de fer, qu'elle ne desserrera qu'à la mort de Gédéon Desbourgs, Président successeur de Dalacuze, en 1987 après 32 ans de terreur. La propagande et la main-mise sur la culture et la politique permet d'arriver à une population qui tend vers une idéologie homogène (environ 73% de la population -libre- affirmait soutenir le régime très favorablement selon les estimations les plus précises) ou du moins parfaitement soumise et qui n'ose montrer sa différence. Ce qui nous fait arriver à notre dernier point de vue, car oui, après la réussite du modèle en son pays quoi de mieux que l'expansion ?
-Enfin, du point de vue diplomatique, la Phalanstérie se montre très imaginative, en 1945 elle ouvre une Caisse des Peuples, grâce à laquelle des socialistes de tous les pays se développeront, de Dytolie ou de Marquésie. L'exemple le plus frappant sera celui des grèves de 1949 en Santogne où la Caisse des Peuples (menées par le Soviet des Peuples, Soviet fantoche sous autorité directe du Soviet Suprême) fait preuve de créativité pour endoctriner des mineurs et expérimenter la théorie des "meneurs" selon laquelle il suffit d'avoir des meneurs d'idées dans un pays et de simplement paraître irréprochable pour que la critique se fasse des autres modèles et que le sien soit préféré avec le moins de dissensions possible. Ce fut un échec cuisant, ce qui déstabilisa le Soviet Suprême à l'international qui après une série d'échecs "diplomatiques" en 1950, 1953, 1957 et 1964, fermera définitivement la Caisse des Peuples, le 6 décembre 1964.
Posté : dim. sept. 23, 2018 1:03 am
par Anarcohème
[center][img]https://zupimages.net/up/18/38/unqh.png[/img]
100 ans après....La Mère Laffalange Soviétique[/center]
Nous vous parlions tout récemment de l'apogée communiste dans les années 40 mais laissez-nous vous rappeler un souvenir centenaire...celui de la Mère Laffange Soviétique.
La Mère Laffalange est créée en 1867 afin de trouver une allégorie à la Phalanstérie qui abandonne Prince de Laragan, une allégorie qui fait honte à la nouvelle république.
Cette petite grand-mère à l'aspect sympathique n'est qu'un pied-de-nez aux autres allégories, plus jeunes, fortes et combattantes que les unes que les autres à qui mieux mieux. La Phalanstérie avait donc une mamie gâteaux comme allégorie et non un riche fort homme ou une belle jeune femme dénudée.
[img]https://zupimages.net/up/18/38/4knj.png[/img]
Dessin de la Mère Laffalange, anonyme, début XXe
Même son nom est une blague "Laffalange" pour "La Phallange". On attribue à Frédéric Daurme la création de la Mère Laffalange le 17 janvier 1867 qui n'oublie pas de préciser qu'en cas de guerre, elle deviendrait sûrement "L'Amère Laffalange" pour dénoncer la reprise des allégories par les nations en temps de guerre. Il eut pu devenir voyant.
Ou presque. Le 7 mars 1937 c'est pourtant une Mère Laffalange que le Soviet de l'Information utilise pour donner ses conseils de "restriction alimentaire" due à la famine engendrée par les tentatives économiques du Soviet Suprême sur l'agriculture.
Mais c'est une Mère Laffalange....modifiée. Elle porte désormais son vêtement de Sovkhoznista aux 3 faucilles (pour les sovkhoznistas ayant travaillé pendant plus de 72 ans !), un foulard découpé dans un drapeau du Parti Communiste, un épis de blé dessus et une étoile en épingle, elle est maigre et prodigue ses conseils contre la famine.
Mais d'où vient-elle celle-là ? Longtemps la question est restée sans réponse, mais en 2023, une équipe d'historiens redécouvre Mme. Ursula Deslescaux, figure emblématique du début du siècle dernier, célèbre pour être une sovkhoznista très productive et supercentenaire ! Les archives soviétiques ont révélés qu'elle a travaillé 98 ans pour les Sovkhozes ! Elle en était à 76 ans en 1937 et frôlait les 92 ans. Avec 76 ans de travail, elle était la seule récipiendaire des 3 faucilles.
Ce qui fit son succès dans les années 1950 c'était son labeur, elle a travaillé de ses 16 ans à ses 114 ans. Presque un siècle de travail pour une cause qui lui tenait à coeur. Son mari et elle avaient rêvé de la société communiste et souhaitaient aider du mieux qu'ils pouvaient.
A 16 ans, suite aux conseils de son mari, elle part pour le 1er Sovkhoze-Sud en pleine guerre civile alors qu'il part pour le front qui remonte difficilement vers la capitale, nous sommes en 1861. Puis elle continue sur cette voie, travaillant parfois le samedi et le dimanche bénévolement pour soutenir la jeune République des Peuples de la Phalange (1861-1869), puis la République Soviétique Phalanstérienne (1869-1987).
A 98 ans, son mari meurt, c'est -nous dit le Soviet du Travail- la seule fois où elle a prit un jour de repos. C'était en 1943, la propagande était à son apogée !
A 114 ans, bousculée par un tracteur, elle part à l'hôpital et doit prendre une retraite forcée. Elle est décorée de l'Ordre du Soviet Immortel par Dalacuze et reçoit une pension mensuelle de 114.000 Oboles Soviétiques (540.000 $ actuels).
Elle s'éteint finalement le 13 décembre 1961 à l'âge de 116 ans et sera la seconde plus vieille femme de Phalanstérie.
Interrogée en 1956 à 111 ans sur son travail elle répondait : "Vous savez, mon mari et moi, on a toujours voulu d'une société agréable...et on a travaillé pour...à mon âge que voulez-vous que je fasse d'autres ? Ma foi est toujours intacte, alors je continue... mon mari trouverait ça trop bête qu'on perde le communisme pour une famine ou une crise alors qu'on a qu'à travailler. Moi aussi."
[img]https://zupimages.net/up/18/38/fsyt.png[/img]
Dessin informatique de la Mère Laffalange.
Il est à noter qu'il ne reste aucune photo de la vieille dame qui a été utilisée pour pousser les jeunes et les moins jeunes à travailler plus que de raison.
Il ne reste plus de 1937 que les affiches de propagande soviétique, qui firent de Mme. Deslescaux et de la Mère Laffalange, un emblème du travail....et de la récupération politique de la République Soviétique.
Posté : dim. sept. 23, 2018 4:21 pm
par Anarcohème
[center][img]https://zupimages.net/up/18/38/e65b.png[/img][/center]
Le défi technologique de l'an 2044 ? Rêve ou réalité ?
"Séquençage ADN, Antibiotiques ▮, Bactériophagiques ▮, Matériaux composites ▮▮, Avion bombardier d'eau, Réacteurs d'avion ▮▮, Monorail, Drone ▮, Robotique simple ▮, Panneaux solaires, Centrale électrique solaire ▮, Éoliennes, Centrale hydroélectrique sans réservoir ▮▮, Barrage hydroélectrique ▮, Centrale Électrique à Biomasse ▮▮, Télescope, Carburant à fusée ▮▮, Tunnel sous-marin ▮, Recyclage mécanique ▮▮, Recyclage chimique ▮, Avion de combat multirôle ▮▮, Hélicoptère d'Assaut ▮▮, Antiaérien mobile ▮▮, Navire (Croiseur) ▮▮, Navire (Frégate) ▮▮, Porte-Aéronef ▮▮, Radar planaire ▮▮,Charge biologique ▮▮, Missile balistique Courts, Génie Génétique, Vaccins synthétique, Médicaments ▮▮, Transplantation d'organes ▮▮, Isotopes médicaux, Médecine nucléaire, Plastiques sans pétrole, Bioplastiques, Biocarburants ▮▮▮ (2e Gen.), Hydrogène (électrolyse), Matériaux composites ▮▮▮, Moteur à air comprimé, Avion civils jusque Type-A320, Avions électriques, TGV, Navire-usine (Super-chalutier) ▮▮, Véhicule électrique ▮▮, Véhicule à Hydrogène, Véhicule à air comprimé, Engins de chantiers ▮▮▮, Drone ▮▮, Imprimante 3D, Supercalculateur (Big-data) ▮▮▮, Robotique de service ▮▮, Centrale électrique solaire ▮▮, Éoliennes marines, Centrale électrique marémotrice, Barrage hydroélectrique ▮▮ (type alpins), Centrale électrique à géothermie, Centrale électrique nucléaire ▮, Centrale Électrique à Biomasse ▮▮▮, Téléscope spatial, Satellite ▮▮▮, Carburant à fusée ▮▮▮, Gratte-ciels ▮▮ (1960-2000), Tunnel sous-marin ▮▮, Recyclage chimique ▮▮, Recyclage organique ▮▮, Char ▮▮▮▮, Pièce d'artillerie ▮▮▮▮, Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮, Bombe radiologique, Armes à feu ▮▮▮▮, Blindage réactif, Système de défense anti-missile ▮▮"
Cette liste intarissable, c'est le plan septennal dévoilé par la Commissaire Laguin, ainsi sur le plan technologique, la Phalanstérie aimerait développer 84 technologies en 7 ans, soit 12 par an. C'est énorme !
Même si elle a justifiée son plan par le besoin de rattraper et de dépasser les états capitalistes, son projet semble irréalisable bien que certains de nos laboratoires aient une certaine réputation.
Elle a annoncé que ce plan serait un chemin long et tortueux qui nous obligerait à nous allier avec d'autres nations, à collaborer et à s'intégrer dans le monde actuel notamment avec le Westrait et le Bykova qui possèdent déjà pas mal de technologies recherchées et avec qui, il serait grandement enrichissant de collaborer.
Malgré cela, ce plan reste très dur à suivre, malgré l'augmentation du budget technologique annoncée par la Commissaire Populaire qui espère arriver à 6 milliards d'investissements dans la recherche d'ici 2040 et 10 milliards en 2044 en réorganisant le Budget National.
Je pense que ce défi est irréalisable en l'état et que nous n'arriverons pas à faire un quart du projet. Cependant, sait-on jamais ? Mais sauf une croissance économique conséquente, ce projet semble juste une utopie afin de motiver les troupes, car nous savons que la recherche n'est pas comme une usine, on ne peut pas planifier au jour près la découverte et la maîtrise d'une technologie encore inconnue ! D'autant que les espérances technologiques de notre Commissaire sont démesurées et seraient à peine imaginables pour une nation comme le Lébira, alors pour la Phalanstérie !
Bref, une jolie utopie financée par la Délégation Populaire pour motiver le pays à se surpasser.
Posté : dim. sept. 30, 2018 10:15 pm
par Anarcohème
[center][img]https://zupimages.net/up/18/38/unqh.png[/img]
Une manifestation contre la Délégation de l'Industrie : une première depuis 50 ans ![/center]
Larrevie-Claudé, Phalanstérie, 17h25, les ouvriers de l'usine LC-134 dite "La Complexe Cheminée" se rassemblent pour manifester. Scène qui aurait pu sembler anodine si la principale revendication n'avait pas été la destitution du Délégué de l'Industrie, Jérôme Monteillet.
Depuis 1987 on n'avait pas eu de telle manifestation ! Lors de la chute du régime totalitaire ce fut la seule grève et manifestation d'envergure contre un Délégué de l'Industrie. Et voilà que ça recommence !
Le secteur industriel Larrevie-Claudé n'avait depuis plus été en grève et n'avait quasiment jamais manifesté. Mais si cette fois-ci les ouvriers de l'automobile ont décidé de sortir du silence c'est pour une raison bien précise : le désir de mondialisation du Délégué Monteillet.
En effet, celui-ci a ,dans une déclaration diffusée ce matin à 9h, annoncé que l'industrie automobile de la Phalanstérie par l'entremise de son unique société "L'Électrique" allait devenir une entreprise à portée mondiale. Pour arriver à ce résultat l'élu a déclaré qu'il faudrait "déroger à nos lois sociales et probablement booster la production en étant plus flexible sur le travail". Ces propos ont été très mal perçus par les principaux ouvriers qui ont donc décidé d'organiser une grève immédiate et une manifestation pour la destitution d'un haut-placé.
S'il y avait eu par le passé des manifestations contre les propos ou envies d'un tel homme, les revendications étaient la rediscussion, on envoyait les syndicats parlementer,....demander le renvoi pur et dur d'un Délégué, c'est une première !
La Commissaire Languin a annoncé officiellement qu'il y avait "des papiers sur la table" et que "les candidatures seraient bientôt ouvertes" sans plus de précision. Cette déclaration passé par réseaux sociaux, n'a pas envenimé les choses et apporte même de l'espoir aux ouvriers....passablement. Effectivement le préavis de grève a été revu et la grève prévue raccourcie de moitié, passant d'un mois à quinze jours.
Si le PCO a déjà donné son avis en soutenant la démission du Délégué issu de ses rangs et déjà nommé "traître" dans la note du Secrétaire Général, la LR, elle, pointe du doigt "une dictature communiste d'où le progrès que moult pays a déjà adopté dans le monde est rejeté, où l'on interdit les avancées économiques." La Présidente de la Ligue a d'ailleurs soutenu ouvertement le projet du Délégué Monteillet, victime d'une "abominable campagne de calomnie pour avoir proposé la modernité et la voie vers la prospérité."
Une rencontre entre le Secrétariat et la délégation ouvrière est prévue afin de trouver une solution à ce problème.
La Haute-Université ne dort plus
C'est en tout cas ce qu'on pourrait penser. Depuis le début du mois, la Délégation des Technologies a lancé cinq recherches technologiques dont quatre en coopération. Au programme, cinq technologies dans la liste du "défi technologique" révélée par Les lendemains qui chantent
Les scientifiques étrangers auraient été accueillis le 30 Mars à l'aéroport international de Francheville par l'équipe du professeur Guénin en son exceptionnelle présence. Ainsi le professeur récipiendaire de l'Ordre des Sciences de la Phalange en tant que commandeur, aurait eu la chance de voir en premier les savants des Valvatides et du Bykova et de les accueillir dans leur logement de fonction.
Leur logement a été placé au sein même de la Haute Université et ils recevront un salaire de 1.300 $ par la Haute-Université en plus d'être logés et nourris tout le temps durant la recherche.
Posté : mer. oct. 03, 2018 8:58 pm
par Anarcohème
[center][img]https://zupimages.net/up/18/38/unqh.png[/img]
Un cadavre retrouvé dans le Drulet[/center]
Le Drulet, ce bleu fleuve dont Jean Francheau écrivait des poèmes encore dans tous nos coeurs. Ce long fleuve est désormais endeuillé, un cadavre à été retrouvé à 6:12 ce matin par une habitante de Borduran, un petit village de 600 habitants. La police a été appelée assez rapidement et a pu être sur les lieux à 7 heures. Dès la découverte du corps par l'inspecteur local, une missive a été envoyée au bureau central de la région.
Le corps n'ayant été reconnu après une recherche brève, une enquête a été ouverte afin de découvrir l'identité du corps, qui est celui d'un homme d'une vingtaine d'années, mince, nu.
Affaire à suivre...
Montée des tensions entre Phalanstérie et Valaryan
Dans un [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1314&t=16967#p343059]article du BeObachter[/url], journal valaryan proche de l'extrême-droite, le journal a annoncé que la Phalanstérie s'était montrée "menaçante" vu un plan d'armement sur sept ans. La Déléguée aux Affaires Mondiales Julia Sarlès a réagi ce matin lors d'une conférence de presse :
" Vous savez...nous ne sommes pas une nation guerrière. Notre plan septennal est très ambitieux, utopique mais ça nous donne un sens vers lequel se tourner...et l'industrie militaire est pour nous un grand objectif parce que c'est une industrie qui nous fait un peu défaut...Mais si nous comptons développer notre production militaire ce n'est pas une priorité, notre armée est largement suffisante pour nous défendre et dissuader....voire attaquer....si le Valaryan se méfie de nous, il devrait d'abord se méfier de lui-même, il suffit de voir ses majorités. Je me méfie de ce pays-là, le bundesministerium dit nous suivre de très près....je les attends. Nous ne menaçons pas et cette faculté à le faire croire est un très mauvais signe. C'est généralement avec ça que part une guerre. S'ils osent nous défier ou nous menacer en essayant de se justifier, nous mettrions les choses au clair et serions prêts à réagir fermement.
Nous en avons la capacité."
Posté : dim. oct. 07, 2018 12:34 am
par Anarcohème
[center][img]https://zupimages.net/up/18/38/unqh.png[/img]
La fin du plastique programmée[/center]
Hier soir, vers 23h, l'Assemblée du Peuple a voté avec une faible majorité pour la fin du plastique dans tout le pays d'ici 2038, à l'exception des milieux médicaux qui devront utiliser des plastiques bioresponsables. La loi a été votée à seulement 220 voix, les formations de droite et d'extrême-droite s'étant opposées fermement à l'adoption d'une telle loi.
Récession pour l'une, propagande pour l'autre, cette "loi déplaît fortement aux milieux proche du capitalisme et du fascisme" nous indique Marie Desgurdes, Co-présidente de l'Assemblée et membre du Parti Communiste et Ouvrier.
Cette loi prévoit notamment l'assurance par l'état d'obtenir d'ici l'an prochain les ressources de substitution dont le verre, le bois, le métal.
C'est au total 234.000 tonnes qu'il faudra remplacer. La Délégation prévoit d'augmenter les importations grâce à un gros gain obtenu sur la fin des importations de pétrole et de produits du même type. Selon l'Institut National de l'Economie (INE) la gain serait de 940.000.000 Oboles par an ! (soit environ 90.000.000 $). Cela n'est guère étonnant quand l'on sait que le pétrole vaut 7 fois plus cher que le sable et presque trois fois plus que le fer !
Seulement les habitudes risquent de se voir bouleversée, boîtes en verres pour conserver ses aliments, bouteilles en verre, biberons en verre, couverts jetables abandonnés, meubles en bois,...
Pour l'instant seule la Ligue a réellement menée une campagne contre cette loi qui selon elle, fera perdre de 72.000.000 $ à 80.000.000 $ à la République chaque année ! Le Secrétaire Général du PCO a quant à lui annoncé que ces pertes seraient rattrapées par la croissance et le développement de la Phalanstérie.
Pour le moment, la loi n'a pas obtenu plus de réaction de la part de la population, cependant certains milieux pourraient protester. Notamment la restauration.
Monteillet viré du gouvernement
C'était presque dit, désormais c'est chose faîte, le Délégué de l'Industrie a été destitué par le Secrétaire Arkhul. Pour le moment le rôle est encore vacant mais le Secrétaire a avoué qu'afin de respecter la parité, il aimerait un homme à ce poste. Monteillet, lui fait l'objet d'une procédure de révocation (ayant été élu) ayant reçu 115.000 appuis sur les 100.000 requis.
Cette situation, inédite en Phalanstérie est devenue le marronnier des journaux. L'industrie se porte mieux depuis la destitution, le syndicat "Unité Ouvrière" qui avait financé la Caisse Ouvrière des grèves de Larrevie-Claudé a annoncé son souhait de stopper la grève.
Outre cet inédit bras de fer, une nouvelle page vient de s'ouvrir pour le PCO : le temps du libéralisme dans la gauche. Si le PCO a toujours été très critique envers l'économie capitaliste, c'est la première fois qu'un de ses rangs, affirme ouvertement qu'il faut développer le libéralisme phalanstérien.
Posté : dim. oct. 07, 2018 1:37 am
par Anarcohème
[center][img]https://zupimages.net/up/18/38/unqh.png[/img][/center]
Enquête et Sciences
Après la découverte d'un corps dans le Drulet dernièrement, une enquête a été ouverte afin de découvrir à qui appartient le cadavre, où a-t-il été jeté à l'eau, dans quelles conditions et par qui.
[...]
Au vu de la difficulté de la tâche, les chercheurs de la Haute-Université ont été appelés, ils tenteront d'identifier le cadavre et le tueur, grâce à une autorisation de faire des prélèvements délivrées par le Commissariat Général. Cela permettra à la recherche d'avancer, car peu pensent que l'identification ADN pourra réellement trouver le nom du corps et le meurtrier. Cependant cela permettra aux scientifiques phalanstériens de s'entraîner pour mettre en place ultérieurement, une police scientifique.
En attendant l'enquête et la recherche continuent.
Une grosse commande pour l'un des derniers soviets
Les Soviets, ces structures économiques d'un autre temps parviennent semble-t-il à s'adapter. Celui des mines de charbon (S.M.C.P) a effectivement signé un contrat pour l'approvisionnement d'une entreprise auroranne. Le secrétariat a annoncé un bénéfice de 10.000.000 $ la première année. 10.000.000 en enlevant les coûts du transport estimés à plus d'un million de dollars (estimation haute) et la taxation à 80% (rapportant plus de 45 millions de dollars à l'Etat).
Selon la Secrétaire soviétique Générale, Frédérique Morrin, il s'agit d'une grande occasion : "Nous sommes restés des années à stocker parce qu'on n'avait pas le droit d'exporter et que l'Etat diminuait, par la loi, la consommation nationale de charbon. Mais aujourd'hui, on a reçu une autorisation d'exporter et les affaires reprennent. Nous investirons dans notre structure pour nos salariés soviétiques. Les 5.000 membres du Soviet (dont plus de 3.600 mineurs) seront donc mieux rémunérés. Notre but est d'améliorer leurs conditions de vie, déjà nous avons plafonné le travail à 5 heures par jour, 25 heures par semaine et 250 jours par an, pour un total de 1500 heures annuelles. Désormais nous allons augmenter le salaire de tous les employés d'une centaine de dollars par mois. Nous partagerons nos bénéfices. Cette fois-ci nous avons décidé que 60% des bénéfices nets partent en salaire. Il en sera ainsi.
Après dix ans, nous aurons brassé quelques 3.400 millions. Ce n'est pas rien, avec 350 millions investis dans le développement, sans compter les aides étatiques, je suis convaincue que nous allons vers l'avenir, avec de meilleurs conditions de travail, des rémunérations justes et de meilleurs moyens, plus sûrs."
Posté : sam. oct. 20, 2018 10:32 pm
par Anarcohème
[center][img]https://zupimages.net/up/18/38/unqh.png[/img][/center]
Modernisation de la Phalanstérie
56,8 milliards, c'est aujourd'hui le Budget qu'a voté l'Assemblée Populaire afin de moderniser la Phalanstérie du poids de vue ferroviaire. Ce montant faramineux comprends la construction de LGV et l'achat de TGV, amorties sur respectivement huit et dix ans. Ainsi les LGV coûteront 4.100.000.000 par an au pays quand les TGV lui coûteront 2.400.000.00 pour un total de 6.500.000.000 annuellement déjà retirée des portefeuilles gouvernementaux et d'Investissement dans l'Industrie Nationale. Si la somme peut faire peur, il n'y a pas de crainte à avoir selon le Porte-Parole du projet 2"30 qui prévoit la possibilité de traverser la Phalanstérie de part en part en 2h30 en train.
[...]
Si tout va bien, en 2045, les premières lignes LGV seront mises en service avec au moins 400 rames de TGV disponibles.
Cadavre dans le Drulet : La Victime identifiée
Après de multiples enquêtes, la victime retrouvée noyée dans le fleuve a été identifiée. L'ADN n'a pas servi la cause mais la Haute-Université a tout de même eu du grain à moudre pour continuer sa recherche. La victime se nomme Arnaud Morvan et est originaire de Soiteaux d'où il aurait été assassiné. En effet, la médecine légale a prouvée que le cadavre avait été jeté à l'eau déjà mort. Il aurait été empoisonné autour du 22 mars dans la capitale avec de l'arsenic. Actuellement 36 suspects sont entendus par la milice républicaine d'enquête. Affaire à suivre...