Page 1 sur 8
Posté : lun. août 27, 2018 10:04 am
par NCR452
[quote][center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/02/191202080238442836.jpg[/img][/center]
Die warheit (La vérité) est un journal Gänsernbergois, un hebdomadaire originellement publié par Nadia Schreiber. La maison d'édition est possédée par l'État et est en situation de quasi-monopole sur les questions officielles, comme la publication des lois et des différents avis. En perte de vitesse sur ses ventes matérielles, le journal aura réussi son adaptation sur format numérique.
[hr][/hr]
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/02/191202080307760056.jpg[/img][/center]
Burghborf Media groupe est une série de chaînes de télévision généralistes Gänsenbergoise de service public, dont le capital est détenu à 100 % par l'État, et les programmes, influencés par le ministère de la culture et des actions sociales. Elles sont diffusées sur la TNT, le câble, la télévision IP et le Web. Elles sont également disponibles dans certains pays limitrophes.[/quote]
Posté : lun. sept. 03, 2018 9:38 am
par NCR452
[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]
DES AVIATEURS DÉPLORENT LE MANQUE D'APPAREILS
Si je devais choisir, j'aurais plutôt des oiseaux que des avions. - Charles Lindbergh[/center]
[justify]C'est le sujet économique du moment, celui qui pourrait donner du souci au gouvernement. Le Conseil de l'Aviation Gänsernbergoise s'apprête à remettre aux ministères un rapport sur le déclin de la productivité des aérodromes et ses effets possibles sur les économies de nos sociétés d'aviation.
En effet, ce rapport signale que l'aéronautique, délaissée par les recherches publiques et les investissements, ne peuvent plus concourir avec les pays étrangers sur le terrain du transport de passagers, de fret, ou même en matière militaire.
« Nos appareils tombent en ruine ! Ce sont encore d'anciens modèles des années 2000. Nous trouvons cela bien dommage que les États généraux privilégient le rail sur le transport aérien, non seulement pour l'aspect stratégique, mais aussi politique. » Nous signalera un pilote excédé, employé de la Société Civile de l'aviation depuis bientôt vingt ans.[/justify]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535967383-2-format43.jpg[/img]
Des aéroports désespérément vides.[/center]
[justify]Les controverses sur le progrès technique ne datent pas d'hier, mais elles se sont ravivées ces dernières années car le ralentissement des gains de productivité est tel que l'on peut se demander si le progrès technique est menacé d'épuisement du fait de l'inaction du gouvernement royal quant au contrôle de son espace aérien.
En réponse aux supputations des aviateurs Gänsernbergois, le porte-parole du haut-ministère de la Prinzessin annonce qu'un plan de modernisation de la flotte des aéroports du royaume était déjà prévu, mais que les fonds devaient être obtenus. Néanmoins, du fait de l'incapacité technique des usines du pays à produire des appareils, une commande a destination de l'étranger est attendue dans les prochains mois. Affaire à suivre.[/justify][/quote]
Posté : mar. sept. 04, 2018 4:59 pm
par NCR452
[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]
DE NOUVEAUX APPAREILS POUR NOTRE ESPACE AÉRIEN
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. - Otto Lilienthal[/center]
[justify]Pour le gouvernement, l'heure était aux négociations. En effet, une délégation du duché Caskar aura saisi l'opportunité qui lui était présentée en apportant une solution de transport aérien pour renouveler une partie de la flotte court et moyen-courrier du royaume, qui comme vous le savez, ce faisait de plus en plus vieillissante.
« Nous discutions actuellement avec l'ensemble des constructeurs Caskar pour obtenir une solution liant la pratique, la fiabilité et l'économique. Le plan de financement public sortira d'ici quelques semaines, avec une décision définitive sans doute avant la fin de du mois. », a déclaré Anny Kohlmann, secrétaire du ministère de l'industrie, lors d'une audition aux États-généraux.
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536080253-maxresdefault.jpg[/img]
Un profil bientôt habituel dans nos aéroports ?[/center]
Pour une multitude de raisons internes et externes au ministère, le Yak-42 semble être favoris. D'après nos informations, ce serait un projet d'avion de moyen-courrier tri-turbine avec une portée estimée entre 2000 et 3000 kilomètres avec une capacité d'embarquement entre 100 et 110 passagers. Il aurait surclassé l'Arinos 320 en termes de technologie, mais aussi de cout. Argument auquel les membres du gouvernement n'ont pas été insensibles.
Les premières estimations officielles nous montrent que le contrat devrait potentiellement déboucher sur l'achat d'une centaine d'appareils, pour une enveloppe globale 6 milliards de dollars. Cette nouvelle dépense dans le budget dévolu aux transports publics réduira considérablement les investissements au niveau ferroviaire, mais apportera un bénéfice bien plus grand sur le long terme, notamment du fait de l'enclavement dans les terres de notre nation.[/justify][/quote]
Posté : jeu. sept. 06, 2018 3:30 pm
par NCR452
[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535449674-media.jpg[/img]
DOCUMENTAIRE - LE NUCLÉAIRE AU GÂNSERNBERG
L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique. - Albert Einstein[/center]
[justify]La Königin, Irmingard Rosenkoenig, s’est toujours prononcée en faveur de cette énergie de par les nombreux avantages qu'elle procure. La production d’électricité par des réacteurs nucléaires ne produit pas de dioxyde de carbone (CO2) et ne contribue pas au réchauffement climatique. Bien des détracteurs accusent les déchets nucléaires d'être un cadeau empoisonné envers les générations futures, ou encore le pompage des eaux fluviales aux fins du refroidissement des réacteurs d'être la cause d'une diminution du débit et du niveau de ces mêmes fleuves. Mais quelle est la réalité ?
L’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs montre que, dans tous les scénarios sur l’avenir du nucléaire, de nouveaux sites de stockage seront nécessaires, mais à 90 %, il s’agit de produits de faible ou moyenne activité à vie courte, voire de très faible activité. Seuls 3 % sont de haute activité ou à vie longue (des dizaines ou des centaines de milliers d’années), cette fraction concentrant 99,8 % de la radioactivité totale.
Quant à l'assèchement, il est majoritairement dû au réchauffement planétaire global. L'eau, plus chaude, ne refroidis plus les réacteurs de manière efficace, et de fait, augmente la consommation et l'évaporation du fleuve. L'idéal serait d'avoir un océan auprès de nos centrales, mais comme vous le savez, notre beau pays est enclavé dans les terres, et ne dispose que des sources des montagnes. Finalement, l'unique solution que les ingénieurs peuvent mettre en œuvre est la réduction de la production.
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536247218-nuclear.jpg[/img]
Une des quelques centrales nucléaire du pays.[/center]
Alors que de nombreux pays investissent des milliards de dollars en "énergie verte", "énergie renouvelable", qui prennent la forme de gigantesques champs d'éoliennes ou d'une vitrification par les panneaux solaires, le Gänsernberg aura toujours maintenu sa politique nucléaire au beau fixe, atteignant les 80-90 % de production nationale en électricité. Mais pourquoi ? Car le pays se place en visionnaire d'avenir. Pourquoi perdre sur dix ans l'équivalent du cout d'un réacteur qui tiendra une trentaine d'années, produisant sans interruption, avec les matières premières présentes sur notre territoire.
Pour conclure, le nucléaire contribue au maintien d'un haut niveau scientifique sur le territoire national, de plus, il est tout simplement un atout pour l'emploi, du fait d'un total de quelque 112 000 fonctionnaires, de nos mines d'uranium, jusqu'aux ingénieurs de contrôle en passant par les sociétés de constructions. Devrions-nous l'abandonner et revenir aux anciennes centrales à charbon ? Ou continuer leurs exploitations ? Nous vous laissons sur cette question ouverte.[/justify][/quote]
Posté : sam. sept. 08, 2018 8:38 am
par NCR452
[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]
DES RÉNOVATIONS BIENVENUES
“Universités. C'est une industrie qui sert à alimenter le marché commun de la pensée de la nation.” - Jean-Jules Richard[/center]
[justify]C'est une annonce du ministère des universités et de la science qui nous parvient aujourd’hui, et elle prévoit lancement d’un plan de rénovation du parc immobilier universitaire dans les villes de Köninginstad, Hammerdorf et Laubourg. Pour ce faire, un budget de cinq milliards de dollars sur cinq ans aura été promulguer.
La Köningin elle-même aura justifié le projet dans une conférence de presse ayant eu lieu dans le palais gouvernemental, en tenant ces propos : « [Les étudiants] sont l'avenir industriel et scientifique de cette nation. Ils participent au rayonnement commun du pays et nous permettent, quand bien même certains ne pourraient le croire, d'être compétitif au niveau international. Oui, ce qui définit un grand esprit, ce sont ses capacités et son abnégation. Mais l'abnégation seule ne suffit pas toujours face au manque de moyens. Ainsi, par ce plan, j'ose espérer m'assurer que jamais nos jeunes générations ne soient désarmées, mais aussi que vous tous, sujets du Gänsernberg, pourrez profiter des innovations que nous apporterons nos élèves, nos professeurs, nos chercheurs. [...] »[/justify]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536395851-free-university-of-berlin.jpg[/img]
Un des projets de constructions universitaire - Concept.[/center]
[justify]D'un point de vue plus technique, le plan comprenait notamment la construction de cités universitaires, d’amphithéâtre, de laboratoires universitaires et de bâtiments de cours plus classiques avec un rééquipement des salles de classe en matériel informatique. Le nombre précis de ces constructions reste néanmoins à être défini par les commissions internes des universités qui enverront prochainement la liste de leurs besoins pour arbitrage auprès du ministère.[/justify]
[right]Prospérité au Gänsernberg.[/right][/quote]
Posté : dim. sept. 09, 2018 2:13 pm
par NCR452
[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]
PROJET DE FIBRE OPTIQUE NATIONALE
“Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde...” - Christophe Bonnefont [/center]
[justify]Le monde est désormais dans une ère numérique indéniable. Internet, réseau d'information mondial, mais aussi fournisseur de contenu culturel, est un service qui sera bientôt aussi important que d'avoir l'énergie, l'eau, le gaz, ou encore de payer son loyer. C'est après cette conclusion, et suite aux investigations de la commission nationale des télécommunications, que le ministère de l'industrie, conjointement au ministère de le culture et des actions sociales, présentera un plan de déploiement de la fibre optique sur tout le territoire, avec un objectif simple : "Couverture universelle avec minimum de 50 Mb/s en zone rurale et urbaine".
Le budget global initial de construction du réseau fibre optique est de 800 millions d'euros, extensible sur 1 milliard et 200 millions en cas de besoins supplémentaires. Le déploiement complet est attendu d'ici trois ans au maximum, et sera opéré par la compagnie de construction des infrastructures, propriété de Son Altesse Rosenkoenig. Ainsi, c'est plus de deux mille ingénieurs, et cinq mille techniciens réseaux et information qui travailleront sur ce projet de nouvelles technologies.[/justify]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536502351-calibre-plus-salle-de-serveur.jpg[/img][/center]
[justify]D'un point de vue technique, la fibre optique va d’un boîtier installé à l’extérieur du bâtiment en aérienne ou en souterrain, jusqu’à la prise terminale optique installée à l’intérieur de ce même bâtiment. Cette fibre est en réalité de petits câbles de verre dans lesquels un laser va, via la lumière, transmettre des informations sûres de grandes distances, sans perte, aucunes. C’est un nouveau réseau de communication qui remplacera à terme le réseau téléphonique fixe sur câble cuivre vieillissant.[/justify][/quote]
Posté : mar. sept. 11, 2018 6:46 pm
par NCR452
[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535449674-media.jpg[/img]
L'E-SPORT FÉMININ, GÄNSERBERG PIONNIER
“Voyez vous, c'est ce qui rend notre nation si intéressante. Le fit des préjugés.” - Irmingard Rosenkoenig[/center]
[justify]L'équipe féminine des Donnerschwestern (Sœurs du tonnerre) aura une fois de plus remporté le plus grand nombre de victoire lors de la coupe nationale du jeu vidéo et du divertissement qui se tenait en ce début de février dans le centre des conférences de Koninginstad. Cette équipe d'une vingtaine de jeunes joueuses aura réussi la prouesse de battre ses concurrents sur des titres cultes du monde vidéoludique comme Counter-Strike, Starcraft II, Overwatch, ou encore World of Warcraft.[/justify]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536690983-newtitle.png[/img]
Un image peu commune dans le monde des jeux compétitifs internationaux.[/center]
[justify]Mais qui sont ces jeunes femmes téméraires qui font fit des normes "machistes" du monde sans pitié de la compétition numérique pour y imposer leur marque ? Beatrix Schwender, la capitaine de cette équipe, nous répond : « Dans l'e-sport du Gänsernberg, contrairement aux autres pays, et notamment quand j’entends mes amies étrangères, la femme a toujours été bien accueillie. La connotation est moins forte, moins stéréotypée. Beaucoup disent en plaisantant que c'est dû au fait que nous ayons une reine, et une société majoritairement "dominée" par les femmes, mais cela n'a rien de totalement faux. Que voulez-vous ? Nous n'avons pas la même culture, ni les mêmes valeurs, mais j'espère que par nos actes et actions, cela changera sur la scène mondiale. »
Le Gänserberg, au niveau international, se heurte d'ailleurs à sa propre particularité. Nombre de compétitions internationales sont exclusivement masculines, et c'est justement là que la scène e-sport Gänsernbergoise pèche. Les discutions et négociations avec les différents acteurs du secteur, programmeurs, organisateurs, publicitaire et industriels de la distribution décidera de la suite de cette affaire, et probablement du rayonnement, ou non, de nos équipes de joueuses professionnelles.[/justify][/quote]
Posté : jeu. sept. 13, 2018 12:15 pm
par NCR452
[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]
PREMIER TEST DE TIR D'UN G260 "NEBELWERFER"
“La guerre moderne ne se gagne plus par les morts, mais par les millions.” - Natalie Lichtwark[/center]
[justify]L'armée aura présenté, lors d'une conférence de presse au palais gouvernement de Koninginstad, les résultats de ses recherches sur un lanceur de missiles polyvalent et motorisé. En effet, ce véhicule serait capable, d'après leurs dires, de servir comme artillerie sur une distance de quarante-deux kilomètres, mais aussi de lanceur d'engins balistique, nouvelles fusées crées spécialement pour l'occasion, avec une portée maximale allant de trois cent à huit cent kilomètres en fonction de la catégorie.[/justify]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536839258-mlrs-m270-multiple-rocket-laun.jpg[/img][/center]
[justify]Natalie Lichtwark : « Ce prototype est une avancée dans notre recherche de la meilleure protection possible pour notre peuple, mais nous n'en sommes pas encore à la fin de son développement. Nos ingénieurs travaillent actuellement à l'agrandissement du champs d'action déjà vaste de ce véhicule pour en faire une plateforme anti-aérienne mobile. Néanmoins, cette polyvalence nécessite, comme vous vous en doutez, de nombreux ajustements qui ne seront pas faits en un jour. Nous remercions Sa Majesté pour nous avoir offert les moyens d'obtenir ce résultat, mais nous la remercions encore plus de ne pas se satisfaire du minimum. Pour le Gänsernberg ! »
Les caractéristiques actuelles du véhicule se basent sur un moteur Garsen Diesel (500CV) pour une vitesse de point de soixante-quatre kilomètre heures et une autonomie totale de six cent quarante kilomètres. Le châssis est basé sur un ancien char de combat Gânsernbergois, le Sturmgeschütz VIII, et lui offre une protection de trois centimètres pour un poids total de quarante-cinq tonnes. L'emport d'armement peut être de douze missiles de courte portée à but d'artillerie, ou de deux missiles de moyenne portée à but balistique, les deux variantes étant guidées par un système d'acquisition des cibles par désignation laser et/ou radio et/ou par coordonnées. Le tout nécessite entre deux et quatre hommes pour fonctionner. Plusieurs idées d’amélioration, comme du blindage supplémentaire ou une coupole pour un chef de char avec mitrailleuse lourde sont à l'étude.[/justify][/quote]
Posté : mar. sept. 25, 2018 12:12 pm
par NCR452
[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535449674-media.jpg[/img]
ART ET CULTURE - LA COOPÉRATION AVEC LE TEIKOKU[/center]
[justify]Mars devrait être, pour le secteur artistique Gänsernbergois, un mois de renouveau et de découverte. En effet, sous l'impulsion du ministère de la culture et des actions sociales, la couronne aura signé plusieurs contrats avec le conglomérat Gyôkai, acteur industriel de la lointaine république du Teikoku, un archipel présent au sein du continent de Nechinesia.[/justify]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/2/1537877078-maxresdefault.jpg[/img]
Gāruzu ando Pantsā - Un des quelques projets que les nouveaux studios examinent.[/center]
[justify]Les clauses de ces accords comprennent notamment la création d'une coopération artistique pour produire des œuvres d'un nouveau style, mélange de Teiko et de Gânsernbergois, mais aussi l'achat de plusieurs œuvres préexistantes au sein de la lointaine nation, ainsi que le droit de les traduire dans notre langue. Plus accessoirement, cette coopération devrait permettre le déplacement des artistes et de toutes les expositions ayant trait aux arts et lettres entre les deux pays.
Autre grand gagnant de cette nouvelle alliance outre-océan, bien que de manière plus surprenante, les industries Gânsernbergoises de la bauxite. En effet, le conglomérat Gyôkai aura exprimé le souhait d'obtenir de ce minerai, notamment utilisé dans la production de l’aluminium, en contrepartie des services obtenus plus haut. De la culture aux enjeux industriels, cela annoncerait-il le début d'une fructueuse alliance ? Seul l'avenir nous le dira.[/justify][/quote]
Posté : ven. sept. 28, 2018 1:00 pm
par NCR452
[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]
CARTE D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUE, LE CHANGEMENT ?
“L'identité, ou que vous soyez, doit toujours être unique.” - Constanze Frey[/center]
[justify]C'est une nouvelle étape dans l'histoire des documents d'état civil que le gouvernement espère mettre en plaçe. La proposition de loi, portée par la ministre de la justice Constance Frey, prévois l'inscription, sur une puce électronique, de l'image numérisée du visage de son titulaire, des informations corporelles, comme la couleur de la peau, des cheveux ou encore la taille, et de deux empreintes digitales. Cette "puce" serais présente sur les cartes d'identités, les passeports et autres documents officiels et devrais diminuer le nombre de crimes et délits de faux et usage de faux, en plus de permettre un meilleur contrôle judiciaire.[/justify]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/5/1538140077-5a55de0925954c0f148b4673-750-5.jpg[/img][/center]
[justify]Les chercheurs impliqués dans le projet préconisent, eux, d'y intégrer un système de notation civique dont le score serait affecté par le comportement constaté par agent public (police, municipalité, etc) ou par informatique connectée (internet, téléphonies, etc). Des points en plus pour de bonnes performances au travail ou la publication sur un réseau social d'un article vantant les mérites de l'économie nationale. Tout comme des points en moins en cas de condamnations par la justice, de recherches en ligne suspectes ou encore d'infractions routières. Toutefois, cette recommandation, en plus d'être critiquée au sein même des ministères royaux et des états-généraux, doit encore obtenir son inscription dans le projet de loi, et l'accord de la reine.
Alexandra Leiner : « Pareille surveillance serait non seulement néfaste pour la santé de par le stress qu'elle engendre, mais nous attirerions les foudres de nos voisins plus "libertaires". Rendez vous comptes que nous parlons, ici, de pouvoir suivre et évaluer toutes les activités d'un individu pour le "noter" sur sa fidélité envers l'état. Évitons de nous mettre à dos ceux qui visitent notre beau Gänsernberg, ou qui nous fournissent des produits et services désormais importants pour notre peuple. »
D'après nos informations, la proposition sur les documents biométriques devrait être soumis aux états-généraux le 30 mars, puis la proposition des chercheurs du projet de biométrique, quelques semaines après, en début avril. La reine sera ensuite attendue pour statuer sur la ratification, ou non, du projet de ses ministères royaux.[/justify][/quote]