Posté : mer. juil. 04, 2018 4:38 pm
par Leeo
[center]MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION
[img]https://i.imgur.com/VQOvE8N.jpg[/img]
Le ministère, basé à Barray
[img]https://i.imgur.com/dVVUj4Q.jpg[/img]
Son Honorable Hye Agen, Ministre
Posté : jeu. juil. 05, 2018 6:38 pm
par Leeo
[center]PLAN POUR LA CULTURE ET LA SCIENCE [/center]
Dans notre pays, la culture en général ainsi que la Science sont deux disciplines qui tendent à se montrer de plus en plus pratiquées. Le Gouvernement souhaite donc planifier des moyens mis en place afin d'aider ces disciplines et la culture en général à se montrer présentes dans le pays, et à donner de l'importance au patrimoine Pinjsunien, dans des villes qui restent touristiques mais dont les moyens sont parfois bas et dont l'entretien reste parfois à désirer pour le patrimoine qui est riche qu'il est important pour nous de sauver.
Sport : Connu, mais peu voir pas aidé
Les arts en généraux et le sport sont des disciplines qui sont aujourd'hui très pratiqués dans le pays mais qui sont peu mises en avant, peu diffusées à la télévision pour le sport par exemple. Nous souhaitons par ce plan informer le peuple avec une meilleure qualité d'information sur le sport par exemple. Nous souhaitons dans l'avenir développer plusieurs choses pour le sport :
- Des chaines de télévisions consacrées au sport, ceci constituerait pour Pinjsun un avantage qui doit aujourd'hui être normalisé dans tout le Monde, pour les fans qui se montrent nombreux et qui ne peuvent voir que les manifestations sportives importantes et parfois mondiales.
- Des fédérations affiliées à l'état, les fédérations sportives doivent désormais être affiliés à l'état et au ministère des sports afin de mettre en règle celles-ci et de les officialiser au public, notamment pour les problèmes de mutuels par exemple, ou pour les cotisations qui sont parfois nécessaires selon les sports.
- Des équipes nationales dans le maximum de sport, c'est une volonté commune du ministre des sports et de tout le gouvernement. Nous souhaitons réellement s'ouvrir sur la scène sportive internationale et donc inscrire dans diverses disciplines sportives des équipes nationales, dans les sports collectifs ou non.
Les 7 Arts : Donner de l'importance à des choses primordiales
Concernant les arts, nous officialisons aujourd'hui notre reconnaissance des 7 arts dans ce classement : Architecture, Sculpture, Arts visuels, Musique, Littérature, Art de la scène, Cinéma. Toute association ou groupement officialisés pourront faire appel à une structure publique afin d'être subventionnés dans le cadre de manifestations culturelles organisées par l'association par exemple, pour un spectacle, un vernissage public...
Nous allons également développer les musées et institutions publiques traitant de l'art, en utilisant plusieurs méthodes :
- La création de musée pour chaque pays dans notre pays à l'ouverture d'une relation, dans le traité nous liant à un pays avec qui nous venons de créer des liens, nous allons désormais faire en sorte qu'un musée de leur culture soit crée dans notre pays, ainsi qu'un musée sur la culture de Pinjsun soit crée dans notre pays. Cette mesure permettra d'enchérir le monde sur les cultures de chaque pays, c'est un objectif que nous essayerons bien entendu de tenir et de partager avec beaucoup de pays.
- Création d'une bibliothèque nationale, elle traitera bien entendu sur les livres avec des archives et dossiers consultables (une bibliothèque nationale sert en partie à archiver des livres), avec un archivage de chaque livre paru dans le pays. Elle constituera également un centre pour le Savoir et la Philosophie, avec un chantier de construction prévu sur la commune de Barray.
Le patrimoine : une reconnaissance officielle qui serait bénéfique
Le patrimoine du pays est aujourd'hui riche de par sa diversité. De nombreux arts sont conservées sans pour qu'autant une importance leur soit donnée, ainsi que des ventes qui sont parfois faites à des prix trop chers ou pas assez chers, sans connaître la valeur exacte.
Une obligation de faire expertiser les œuvres d'arts vendues, l'expertise serait faite par un expert affilié par l'état, une liste serait consultable sur le site du ministère de l'éducation et de la culture. Ceci a pour but d'éviter la vente à l'étranger par exemple d'une oeuvre très importante venant d'un grand artiste Pinjsunien à un prix dérisoire. Nous souhaitons créer un marché des oeuvres juste et très contrôlé.
La création d'un Institut National du Patrimoine, avec le classement et la protection de certaines œuvres, statues, bâtiments et tout types d'objets, qui seraient classés et également expertisés, et qui pourraient être interdits à la vente par exemple, ou bien avoir une obligation d'entretien particulière...
Les Sciences : Des disciplines à moderniser et à faire connaitre
Aujourd'hui, les sciences restent des disciplines importantes qui incluent beaucoup de choses très importantes pour la vie tel que la recherche scientifique qui permet de faire avancer le monde, la physique qui sert à comprendre certaines choses qui paraissent ensuite logique, ainsi que la médecine et la biologie, des sciences fondamentales de la vie. Nous allons avec certaines mesures encourager à devenir scientifique, une pénurie de médecins par exemple étant à prévoir.
L'ouverture de nouvelles universités, notamment des universités de Médecine, de Biologie et d'ingénierie, afin de mieux accueillir les personnes souhaitant y passer des diplomes, une pénurie des métiers scientifiques se faisant aujourd'hui remarquer.
La promotion des métiers scientifiques, par des interventions de médecins, de pompiers, de scientifiques dans certaines écoles, dans les collèges et lycées. Nous souhaitons également donner plus d'importance sur les sciences dans les programmes scolaires dès le plus petit âge, en découvrant des phénomènes simples avec des méthodes explicatives et faciles.
Réorganisation : Une réorganisation au plus haut sommet de l'état
Après les mesures de ce plan, une réorganisation doit être faite au sommet de l'état et du portefeuille de certains ministres par exemple, ainsi que la réorganisation des ministères et des institutions nationales actuelles concernant la culture ainsi que le sport.
La création et la séparation des ministères, désormais, l'éducation nationale et la culture seront deux portefeuilles différents avec la création du ministère de la culture et de la communication, un ministère des sports et de la jeunesse, ainsi qu'un ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ce qui inclue les sciences). Le ministre de la culture et de la communication serait nommé par un décret, tandis que son ministère serait crée par une loi qui va mettre en place les choses décrites dans ce plan.
La nomination de nouveaux membres, un nouveau secrétaire d'état serait nommé au ministère de la culture, il soutiendrait le ministre et l'aiderait notamment pour moderniser la communication, et aurait la gestion du web et d'internet. Des sites seraient crées pour les ministères les plus importants et dont ce plan traite. Un nouveau secrétaire d'état serait également nommé au ministère de l'éducation, ce qui en ferait un total de deux, pour s'occuper de la recherche et des sciences.
De nouvelles méthodes de communication, le pays et les principales institutions publiques seraient dotées de nouvelles méthodes de communications, notamment avec la modernisation du web qui reste à Pinjsun peu exploité par rapport aux nouveautés. Les ministères annonceraient par exemple les nouveautés, les événements qui auraient lieux et communiqueraient à la population des résumés de leurs pensées, l’efficacité de leurs mesures et pourraient mettre en place des sondages et des questionnaires.