Page 1 sur 1
Posté : sam. juin 02, 2018 3:53 pm
par Yul
[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/21//18052102381521391215722674.png[/img]
Großherzogtum Waldberg[/center]
[center]LÉGISLATIVES 2036 : CAMPAGNES[/center]
[justify]Suite à la démission
de facto du Premier Ministre Helmut Holzwald, de nouvelles élections législatives ont été programmées pour renouveler les membres de la Waldbergesversammlung, l'Assemblée Parlementaire du Grand-Duché du Waldberg. L'enjeu pour les partis politiques est de taille, puisque le parti ayant remporté le plus de sièges lors de ce scrutin verra son chef nommé Premier Ministre par le Grand-Duc.
Le Premier Ministre aura alors pour tâche de mettre en place un nouveau gouvernement en nommant ses ministres. Les mandats de chaque ministres et de chaque membre de l'Assemblée Fédérale dureront six ans.
Ici seront consignés les faits qui auront marqué la campagne, tout au long de son déroulement.[/justify]
[center]LISTES ET PROGRAMMES[/center]
[quote][center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/02//18060205105721391215742334.jpg[/img][/center]
- Parti politique : Waldberges Demokratische Partei (WDP)
- Orientation : Centre-droit
- Chef de liste : Karolin Nachtingall
- Programme :
- Baisse des taxations publiques
- Baisse du budget militaire
- Intégration du Waldberg dans l'Union Douanière Occidentale (UDO)
- Abolition de la peine de mort
[/quote]
[quote][center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/02//18060205105721391215742335.jpg[/img][/center]
- Parti politique : Waldberges Volkspartei (WVP)
- Orientation : Centre-gauche
- Chef de liste : Wolf Rötelfalke
- Programme :
- Maintien des taxations publiques
- Baisse du budget militaire
- Abolition de la peine de mort
[/quote]
[quote][center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/02//18060206024521391215742399.jpg[/img][/center]
- Parti politique : Waldberges Christlichsoziale Partei (WCP)
- Orientation : Ultra-conservatrice
- Chef de liste : Benedict Hänfling
- Programme :
- Maintien des taxations publiques
- Augmentation du budget militaire
- Maintien de la peine de mort
- Annulation des traités passés avec des nations non-dytoliennes, non chrétiennes
- Cessation immédiate de la diplomatie avec les nations non-dytoliennes et non chrétiennes
- Restauration de l'Östernish-Tötternische Kaizereich
[/quote]
[quote][center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/03//18060308154221391215744298.jpg[/img][/center]
- Parti politique : Die Grünen
- Orientation : Ecologie
- Chef de liste : Ines Teichralle
- Programme :
- Recalcule des taxations publiques sur les particuliers
- Augmentation des taxations publiques sur les entreprises
- Augmentation des taxations publiques sur les produits polluants
- Abandon des produits pétroliers et plastiques
- Interdiction de l'utilisation des pesticides et insecticides chimiques
- Baisse du budget militaire
- Abolition de la peine de mort
[/quote]
[spoiler="HRP"]Les informations inscrites ici pourront être modifiées selon ma convenance et aux gré de mes idées.[/spoiler]
Posté : dim. juin 03, 2018 12:35 am
par Yul
[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/03//18060302163321391215742784.jpg[/img][/center]
[justify]06.04.2036 : Karolin Nachtigall est l'invitée spéciale de l'inauguration du nouveau centre de recherches scientifiques astronomiques de Sternbrücke, près du futur Sternpark. A cette occasion, la Ministre de l'Ecologie prononce un premier discours de campagne.[/justify]
[quote]Meine Dame und Herren,
Je vous remercie vivement de votre invitation à inaugurer le nouveau centre de recherches astronomiques de Sternbrücke. J'ai d'ailleurs appris avec intérêt que son nom, Wagenrad, désignait de façon poétique une galaxie, celle de la Roue du Chariot...
Car j'ai le sentiment de participer aujourd'hui, au nom du Waldberg, à une de ces très belles aventures scientifiques qui sont appelées à un rayonnement de grande ampleur.
Wagenrad fait en effet partie de ces grands projets scientifiques qui, par les observations et découvertes qu'ils rendent possibles, contribuent puissamment au progrès de la science et aux avancées technologiques.
C'est donc une certaine fierté qui m'anime - et je sais que ce sentiment est partagé par tous les élus ici - à la pensée que nous disposons ici au Waldberg d'équipes scientifiques du meilleur niveau mondial, d'équipes qui font vivre, je m'en félicite, l'histoire de l'exploration spatiale. Une certaine fierté aussi à la pensée que le Waldberg peut aujourd'hui se féliciter d'avoir sur son sol un des centres de recherches spatiales parmi les plus performants au monde. Je veux saluer le travail remarquable qu'ont accompli l'ensemble des ingénieurs, des architectes et des ouvriers qui ont œuvré pour que ce projet sorte de terre, ainsi bien sur que les élus locaux et les membres du gouvernement qui ont rendu ce projet possible. Voilà pourquoi nous sommes si déterminés à participer à ce type de grand instrument et à en promouvoir l'utilisation - tout en favorisant au mieux les retombées économiques et transferts de technologies qui ne manqueront pas d'en découler. Ici par exemple, nos scientifiques continueront par exemple le développement des satellites, indispensables pour notre société moderne. Ici seront bientôt développés les technologies spatiales qui feront du Waldberg l'un des pionniers de cette dernière exploration qu'il reste à l'humanité.
Les physiciens et les astrophysiciens nous ont appris, ces cinquante dernières années, que l'Univers était loin d'être un espace muet, stable et serein. De fait, jusqu'à ce qu'interviennent, dans la seconde moitié du XXème siècle, les progrès des connaissances et de la technologie que l'on connaît, l'Univers nous était encore largement inconnu. Aujourd'hui, une nouvelle image de l'Univers nous est offerte grâce aux puissants outils que nous développons, celle d'un Univers vivant, théâtre de phénomènes complexes violents: trous noirs, implosions de supernova...
Il est essentiel que la recherche, comme celle qui se fera à partir de ce site, fasse toujours l'objet d'un soutien sans faille de la part des futurs gouvernements. C'est grâce à la formation par la recherche, c'est à travers la recherche fondamentale dont les fruits directs ou dérivés peuvent eux aussi être source d'un fort retour pour notre société, c'est à travers la recherche technologique, que nous donnerons à nos pays les chercheurs et ingénieurs brillants, les cadres dynamiques dont nous aurons besoin demain.
Je souhaite que nous réfléchissions, à l'échelle du Waldberg, à la meilleure manière de progresser ensemble vers le bon équilibre entre une recherche audacieuse et poussée, forte de sa liberté de prendre des risques, et une politique dynamique de recherche appliquée, de développement technologique et de transfert rapide et efficace de ses résultats.
Il n'y a pas de recherche technologique, il n'y a pas d'innovation, source d'emploi et d'activité économique, s'il n'y a pas eu 5, 10, 15 ou 20 ans auparavant l'investissement d'une exploration scientifique et d'une volonté de valoriser les fruits de ces recherches.
Je suis d'autant plus sensible à ces développements que l'espace représente un enjeu stratégique pour l'environnement et la sécurité qui doit être affirmé comme tel au niveau de notre pays. Car l'espace et son étude couvrent un champ de développement technologique si large, que les avancées dans ce domaine permettront très certainement l'avancée de la société de demain.
Je souhaite que ce site et le parc qui l'accompagnera permettra de donner aux jeunes le goût pour l'observation scientifique, l'envie de participer au même rêve de science qui habitait Galilée lorsqu'il pointa, il y a plus de quatre siècles, sa lunette vers le ciel et y découvrit les satellites de Jupiter!
Je suis résolue à tout faire pour que ces projets aboutissent. Car c'est mon devoir, car c'est là mon combat.
Je vous remercie de votre attention.[/quote]
Posté : mar. juin 05, 2018 10:10 pm
par Yul
[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/06//18060612263921391215748215.jpg[/img][/center]
[justify]14.04.2036 : A l'occasion de la venue de dignitaires de Slovianie à Blumenfeld, des dizaines de milliers de personnes venues de tout le Waldberg ont manifesté leur soutien au Waldberges Christlichsoziale Partei et à son premier secrétaire, Benedict Hänfling, qui a prononcé devant eux un discours.[/justify]
[quote]Je vous souhaite à tous la bienvenue à la célébration de la liberté au Waldberg! Je salue ceux qui participent à la Marche pour la Paix. C’est avec une estime particulière que je salue nos amis Solvians qui nous font l'honneur de leur présence. Notre proximité est naturelle et notre soutien mutuel est une source de force. Au temps du Kaizereisch Töttern, on écrivait que "les peuples Töttern et Slaves sont deux chênes impérissables prenant leur essor depuis deux souches distinctes, mais dont les racines se sont entrelacées. Par conséquent, l’existence et la force de l’un est la condition préalable de la vie et de la santé de l’autre". Il n’en est pas autrement aujourd'hui : si la Slovianie est forte, alors le Waldberg ne peut pas être perdu; et si nous sommes forts, nous pouvons aider nos amis slovians. Par conséquent, la Marche pour la Paix n’est pas simplement un rassemblement pour la cause de notre pays, mais aussi une prise de position en faveur de la Slovianie. Honneur à la Slovianie! Honneur au Waldberg!
Encore une fois, chers compatriotes, le jour est venu qui enchante le cœur de chaque Waldbergeois. Le jour où, dans le grand livre de l’Histoire du monde, un mot a été écrit en Töttern : "Freiheit". En ce jour, des multitudes se réunissent pour honorer les braves et courber la tête à la mémoire des héros. Aujourd’hui, en particulier, nous nous sommes réunis en grand nombre. En plus de notre hommage, il y a en ce jour une raison et un objectif particuliers. Dans quelques semaines nous déciderons à nouveau du sort de notre pays. Et ce qui est en jeu dans cette élection n’est pas seulement un mandat de six ans. Je savais qu’il y aurait beaucoup d’entre nous ici, et je savais que j’aurais à voir des visages déterminés. C’est exactement ce dont nous avons besoin aujourd’hui : du sérieux et de la détermination.
Nous sommes les héritiers des Tötterns et des combattants de la chrétienté, et c’est pourquoi, tout comme les siècles précédents, nous devons aujourd’hui parler honnêtement et sans détour. Si nous ne décrivons pas clairement ce qui arrive au Waldberg ou à la Dytolie et pourquoi cela se produit, alors personne ne comprendra. Et si nous ne le comprenons pas, nous ne pourrons pas prendre une bonne décision lors du scrutin. Nous devons donc parler directement, sans compromis ni timidité. "Serons-nous esclaves, ou serons-nous libres?" Ensemble, nous avons réalisé beaucoup de choses au cours des dernières années. Ensemble nous avons combattu beaucoup de grands combats et de batailles mémorables. Mais la plus grande chose que nous pourrions réaliser dans nos vies, la plus grande bataille que nous puissions combattre ensemble est toujours à venir. Et tout indique que ce combat est très proche de nous aujourd’hui. La situation actuelle, chers amis, c’est qu’on veut nous prendre notre pays. Pas d’un coup de plume, non, maintenant, ils veulent que nous cédions volontairement notre pays à d’autres, sur une période de quelques décennies. Ils veulent que nous le cédions à des étrangers venant d’autres continents, qui ne parlent pas notre langue et qui ne respectent pas notre culture, nos lois ou notre mode de vie : des gens qui veulent remplacer ce qui est à nous par ce qui est à eux. Ce qu’ils veulent, c’est que désormais ce ne soit plus nous et nos descendants qui vivions ici, mais d’autres. Il n’y a pas d’exagération dans ce que je viens de dire. Jour après jour, nous voyons les grands pays et nations de Cérulée perdre leurs pays : petit à petit, quartier par quartier, et de ville en ville. Le fait est que ceux qui n’arrêtent pas l’immigration à leurs frontières sont perdus : lentement mais sûrement ils sont consommés. Des forces extérieures et des puissances internationales, le Montalvo, l'UDO, tous veulent nous imposer tout cela, avec l’aide de leurs alliés dans notre pays : le WDP et le WVP. Et ils voient notre prochaine élection comme une bonne opportunité pour cela.
Meine Dame und Herren,
Le Waldberg devrait être un pays indépendant, libre, chrétien mais töttern. Tout ce dont nous avons besoin aujourd’hui est compris dans ces mots. Aujourd’hui, nous devons dire que le Kaizereisch fut, que le Waldberg est, et la question se pose donc pour savoir si la Kaizereisch sera à nouveau. Autrement dit, chers amis, nous ne voulons pas seulement gagner une élection, mais notre avenir. La Dytolie – et en son sein nous les Waldbergeois – est arrivée à un tournant dans l’histoire du monde. Les forces nationales et mondialistes ne se sont jamais si ouvertement confrontées. Nous, les millions de patriotes, sommes d’un côté, et de l’autre, les élites des citoyens du monde. Nous qui croyons aux États-nations, à la défense des frontières, à la famille et à la valeur du travail, nous sommes d’un côté. Et nous nous opposons à ceux qui veulent une société ouverte, un monde sans frontières ni nations, de nouvelles formes de famille, un travail dévalorisé et des travailleurs bon marché voir des esclaves Lucifériens ou Amarantins – tous régis par une armée de bureaucrates insaisissables. D’un côté, les forces nationales et démocratiques, et de l’autre côté, les forces supranationales et antidémocratiques. C’est la situation du Waldberg à quelques semaines des élections.
Meine Dame und Herren,
Nous sommes encore loin d’achever le travail qu’il nous reste à faire, mais les résultats des dernières années parlent d’eux-mêmes. Il est important de nous en souvenir, mais ce n’est pas suffisant. La Dytolie et le Waldberg sont à l’épicentre d’une lutte civilisationnelle. Nous sommes confrontés au risque d'un mouvement de population de masse qui constitue un danger imminent pour l’ordre et le mode de vie que nous avons connus jusqu’à présent. Nous devons donc à la fois défendre nos réalisations, et entrer dans la bataille pour s’assurer tout simplement de préserver une raison de continuer. Si nous ne protégeons pas notre mode de vie, il n’y a plus de raisons de lutter. Si dans le futur, le pays n’est plus töttern et catholique, à quoi bon ? Ne nous y trompons pas, ce ne sont pas les petits partis d’opposition anémiques que nous avons à combattre, mais un réseau international organisé en empire. Nous sommes confrontés à des médias entretenus par des intérêts étrangers et des oligarques d’ici, des militants engagés et professionnels, des agitateurs, et un réseau d'Organisations Internationales qui souhaitent nous gouverner, et dont le seul nom UDO sonne comme un glas pour notre pays. C’est le monde que nous devons combattre pour protéger le nôtre. Le bon soldat ne se bat pas parce qu’il déteste ce qui lui fait face, mais parce qu’il aime ce qui est derrière lui. Il aime le Waldberg et les Waldbergeois.
Meine Dame und Herren,
Nous avons grandi dans la culture chrétienne, et nous faisons la distinction entre une personne et ses actes. Nous n’avons jamais détesté qui que ce soit, et nous ne détesterons jamais personne. Bien au contraire, nous continuons à croire au pouvoir de la compassion et de la solidarité. Mais nous nous battrons, car le Waldberg, c’est notre patrie, c’est notre vie, nous n’en avons pas d’autre, c’est pourquoi nous nous battrons jusqu’au bout et nous ne nous rendrons jamais. Nous savons que dans chaque circonscription ils s’opposeront à nos candidats. Leur tâche est de gagner le pouvoir et de mettre en œuvre le grand projet : briser le Waldberg qui se dresse sur le chemin des immigrants et d’abord implanter des milliers, puis des dizaines de milliers d’immigrants en dans notre pays dans quelques années. Ces chiffres ne sont pas exagérés. La Cérulée est déjà aujourd’hui envahie. Si nous n’agissons pas, dans les prochaines décennies, des dizaines et des dizaines de millions d’Algarbe ou de Marquésie vont venir en Dytolie. Les jeunes chrétiens de Dytolie vont deviendront une minorité dans leur propre pays, et perdront le seul endroit du monde qu’ils pouvaient considérer comme leur patrie.
Meine Dame und Herren,
Notre élection aura lieu dans quelques semaines. Les listes des partis ont été publiées et les candidats ont été enregistrés. Nos adversaires n’osent pas admettre l’identité de leur maître. Ils savent qu’ils n’ont aucune chance s’ils se tiennent devant tout le pays et déclarent ouvertement qui ils servent. Tout le monde sait que nous, Waldbergeois opposés à l’immigration, sommes majoritaires. Nos adversaires n’ont de chance que s’ils parviennent à diviser notre camp, et s’ils parviennent à démanteler notre unité. Leur but est que tout sujet soit débattu, sauf le danger qui menace notre pays. Nos adversaires savent aussi que le destin du Grand-Duché pourrait bien être décidé pour les décennies à venir lors de ces élections. Par conséquent, ils ne s’arrêteront devant rien : ils ne discuteront pas, mais ils censureront; ils ne se battront pas, mais tenteront des piques, frapperont , mordront et sèmeront les graines de la haine partout où ils vont. Nous allons parer les attaques. Nous concentrerons notre force uniquement sur notre mission, et seulement sur notre objectif commun : la défense de notre pays. N’oublions pas la première loi de la bataille électorale : l’unité fait la force. Un camp, un drapeau, et nous avons besoin de tout le monde.
Je pense que nous avons dit tout ce qui doit être dit. Nous nous sommes équipés, attelés, et nous nous sommes préparés pour la campagne électorale qui nous attend. Il ne nous reste plus qu’à demander l’aide de Dieu.
[center]Bénis le Waldbergeois, ô Seigneur,
Fais qu’il soit heureux et prospère,
Tends vers lui ton bras protecteur
Quand il affronte l’adversaire !
Donne à qui fut longtemps broyé
Des jours paisibles et sans peines.
Ce peuple a largement payé
Pour les temps passés ou qui viennent.[/center]
Waldbergeois! Soulevez bien haut les drapeaux! Allez et combattez! Vive la liberté waldbergeoise, vive la patrie! En avant à la victoire ![/quote]
Posté : dim. juin 10, 2018 8:54 pm
par Yul
[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/10//18061010311921391215756641.jpg[/img][/center]
[justify]30.04.2036 : A l'appel de Röttelfalke et de son gouvernement, plusieurs dizaines de milliers, voir même plus d'une centaine de milliers de personnes selon les organisateurs, se sont rassemblées à Blumenfeld pour manifester contre l'esclavage. Tous les partis politiques étaient invités pour cet événement, et les quatre chefs de listes sont apparus ensembles sur scène pour montrer leur solidarité à ce sujet. Le combat contre l'esclavage fait l'unanimité au Waldberg, et le temps de cette journée, les quatre partis politiques dominant au Waldberg ont fait une trève. Röttelfalke, en qualité de Premier Ministre, a tenu un discours à la foule et devant les caméras.[/justify]
[quote]Meine Dame und Herren,
Je voudrais d'abord saluer mesdames Karolin Nachtingall et Ines Teichralle ainsi que monsieur Benedict Hänfling. Je suis particulièrement heureux de les accueillir ici, aujourd'hui. Mes adversaires et moi même avons tous décidé de mettre en suspens notre campagne électorale le temps de cette journée, et de nous rassembler autour d'une cause que nous défendons tous, la lutte contre l'esclavage.
Dans l'histoire de l'humanité, l'esclavage est une blessure. Une tragédie dont tous les continents ont été et continuent aujourd'hui d'être meurtris. Une abomination perpétrée, pendant plusieurs siècles, par les Dytoliens à travers un inqualifiable commerce entre l'Algarbe, l'Olgarie, la DOrimarie et les îles des océans Déchinésiens et Néchinésiens. Une abomination toujours actuellement perpétrée en plein jour et sans aucune honte par les Lucifériens et les Amarantins. Un trafic dont il faut se représenter la réalité: des villageois vivant dans la peur, enlevés en masse, privés de leur identité, arrachés aux leurs et à leur culture. Tant d'hommes et de femmes captifs, entassés dans des bateaux où plus d'un sur dix mourait. Tant d'hommes et de femmes vendus comme du bétail et exploités dans des conditions inhumaines. La plupart des puissances dytoliennes se sont livrées à la Traite. Pendant plusieurs siècles, elles ont assimilé des êtres humains à des marchandises. Dans le Kaizereich Töttern, le Code noir, promulgué en 1685, définissait l'esclave comme un "bien meuble".
L'esclavage a nourri le racisme. C'est lorsqu'il s'est agi de justifier l'injustifiable que l'on a échafaudé des théories racistes. C'est-à-dire l'affirmation révoltante qu'il existerait des "races" par nature inférieures aux autres. Le racisme, d'où qu'il vienne, est un crime du cœur et de l'esprit. Il abaisse, il salit, il détruit. Le racisme, c'est l'une des raisons pour lesquelles la mémoire de l'esclavage est une plaie encore vive pour nombre de nos concitoyens.
Par le passé, et encore aujourd'hui, les premiers à combattre l'esclavage étaient les esclaves eux-mêmes. Les révoltes étaient fréquentes, elles étaient sévèrement réprimées. Très tôt, une prise de conscience avait germé. Quelques-uns, parmi les Dytoliens, s'étaient dressés contre l'esclavage. Au Waldberg, nombreux durent ceux qui, dès le départ, firent de l'émancipation leur combat. Il faut le dire, avec fierté: la société waldbergeoise est aujourd'hui incompatible avec l'esclavage. L'abolition de l'esclavage est un moment décisif de notre histoire: l'un de ceux qui ont forgé l'idée que nous nous faisons de notre pays, en tant que terre des droits de l'Homme. Mais, au-delà de l'abolition, c'est aujourd'hui l'ensemble de la mémoire de l'esclavage, longtemps refoulée, qui doit entrer dans notre histoire: une mémoire qui doit être véritablement partagée.
Nous devons désormais honorer la mémoire de toutes les victimes de ce trafic honteux. Pour aussi leur rendre la dignité. Nous devons l'accomplir pour reconnaître pleinement l'apport des esclaves et de leurs descendants à notre pays, un apport considérable. Car de l'histoire effroyable de l'esclavage, de ce long cortège de souffrances et de destins brisés, est née aussi une grande culture.
Meine Dame und Herren,
La grandeur d'un pays, c'est d'assumer, d'assumer toute son histoire. Avec ses pages glorieuses, mais aussi avec sa part d'ombre. Notre histoire est celle d'une grande nation. Regardons-la avec fierté. Regardons-la telle qu'elle a été. C'est ainsi qu'un peuple se rassemble, qu'il devient plus uni, plus fort. C'est ce qui est en jeu à travers les questions de la mémoire: l'unité et la cohésion nationale, l'amour de son pays et la confiance dans ce que l'on est.
C'est pourquoi je souhaite que, dès cette année, le Waldberg honore le souvenir des esclaves et commémore l'abolition de l'esclavage. Au-delà de cette commémoration, l'esclavage doit trouver sa juste place dans les programmes de scolarité. En outre, les œuvres, objets et archives relatifs à la traite et à l'esclavage qui constituent un patrimoine d'une exceptionnelle richesse : qui devront être à ce titre être préservés, valorisés et présentés au public dans nos musées. Nous devons également développer la connaissance scientifique de cette tragédie. Même si cela ne diminue en rien la responsabilité des pays dytoliens, la mise en place de la traite, comme l'a bien montré votre rapport, demandait une organisation, mais aussi des relais actifs dans les territoires dont étaient issus les esclaves ou dans les pays voisins. Il y eut un esclavage avant la traite. Il y en eut un après. Il y en a toujours. Enrichir notre savoir, c'est le moyen d'établir la vérité et de sortir de polémiques inutiles. Un centre de recherche sera donc créé à cet effet.
Enfin, le combat contre l'asservissement est un combat d'aujourd'hui. C'est un combat du Waldberg, mais aussi de toute la Dytolie. Le travail forcé existe, sous une forme ou sous une autre, sur presque tous les continents aujourd'hui: selon les chiffres, plus de 20 millions de personnes en sont victimes. Comment tolérer qu'au XXIe siècle, il y ait, dans le monde, des familles "enchaînées", génération après génération, dans la servitude pour dettes ? Que tant d'enfants travaillent, et souvent dans des conditions épouvantables ? Que tant de jeunes filles soient vendues par leur famille, pour devenir des domestiques sans salaire ou être livrées à la prostitution ? Il y a eu des progrès. Mais la tâche reste immense: le Waldberg doit être au premier rang dans ce combat, combat pour les droits de l'Homme. Afin de lutter contre les survivances de l'esclavage, mais aussi contre ses résurgences dans le contexte de la compétition économique mondiale, il faut approfondir la coopération entre tous les pays. La croissance doit être, un accélérateur du progrès social et non pas un frein. Il faut aussi rapprocher les organisations internationales concernées, en particulier l'OPH. Le droit du commerce international ne saurait ignorer les principes fondamentaux des droits de l'Homme.
Il nous faut enfin veiller à ce que les entreprises, lorsqu'elles investissent dans les pays pauvres ou émergents, respectent les principes fondamentaux du droit du travail tels qu'ils sont inscrits dans le droit international. C'est pourquoi je compte proposer une initiative dytolienne et internationale. Les entreprises qui, sciemment, auraient recouru au travail forcé, doivent pouvoir être poursuivies et condamnées par les tribunaux nationaux, même pour des faits commis à l'étranger. Ainsi, je décide aujourd'hui à inscrire dans nos lois, la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité. Ainsi, je déclare la cessation totale des relations diplomatiques, économiques et commerciales avec les pays esclavagistes que sont l'Empire Luciférien et l'Amarantie. Dans le contexte actuel, je ne saurais que trop recommander aux autres nations du monde, et tout particulièrement au Montalvo de ne plus avoir de lien avec ces nations criminelles.
Meine Dame und Herren,
L'esclavage et la traite sont pour l'humanité une tache indélébile. La Waldberg peut être fière des combats qu'il a gagnés contre cette ignominie. En commémorant cette histoire, notre pays montre la voie montre la voie. C'est son honneur, sa grandeur et sa force.
Je vous remercie.[/quote]
Posté : lun. juin 18, 2018 8:59 pm
par Yul
[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/18//18061810392121391215767808.jpg[/img][/center]
[justify]
25.05.2036, Benedict Hänfling, chef de file du Waldberges Christlichsoziale Partei ne cesse de grimper dans les sondages, à tel point qu'il est désormais seul en tête, trois points devant le Premier Ministre par intérim Wolf Rötelfalke, et six points devant Karolin Nachtingall. Pressenti par tous les observateurs pour devenir le prochain Premier Minsitre du Waldberg, il est invité à une cérémonie privée organisée par ses partisans à Nebelheim, là où il y a quelques jours encore la ville souffrait de nouvelles inondations. Hänfling est interrogé sur sa vision de la géopolitique, et sur ce que devrait être la conduite diplomatique et la politique intérieure du Waldberg. Le vin aidant, il livre le fond de sa pensée.
Aucun journaliste n'est présent, ainsi, il serait bien curieux que quoi que ce soit puisse avoir filtré de cette soirée.[/justify]
[quote]Cette alliance, c'est une infâmie. Sur le papier, elle a l'air intéressante, qui ne rêverait pas de se liguer avec des pays Dytoliens aussi puissants que le Montalvo, la Britonnie, le Lorthon ou le Morino? Mais je dis non. Certainement pas. L'UDO, c'est la porte ouverte à la soumission, c'est la porte ouverte à l'immigration de masse, aux jeux des chefs d'entreprises et des golden-boys. Je ne veux pas de ça dans mon pays. Le commerce? Je suis pour, à condition que le commerce respecte les sensibilités de tout le monde. Je ne veux pas d'un commerce débridé, d'une économie anarchiste pour le Waldberg. Des partenaires commerciaux, nous en trouveront ailleurs en Dytolie, le Waldberg est appelé à régner en Dytolie Centrale, aux côtés des Slaves et des Tötterns. Je préfère mille fois développer des partenariats sérieux avec la Slovianie, le Thorval et le Karnobat, pour peux que ces derniers partagent nos convictions, ce qui reste à vérifier...[/quote]
[quote]Nous devrions être très attentif aux entrées et sorties des voyageurs sur notre territoire. Je dis oui au tourisme. Mais je dis non à une immigration subie, je veux une immigration choisie. Nous n'avons pas besoin des musulmans, des lucifériens et des pédérastes, nous n'avons même pas besoin des céruléens! La Dytolie centrale et chrétienne est un vivier de talents, c'est de là bas que nous devons faire venir celles et ceux qui, à nos côtés, construiront le Waldberg de demain.[/quote]
[quote]Ils veulent être nos alliés, c'est bien. Je suis pour. On a besoin d'un allié fiable en Cérulée, d'autant plus que l'Etera semble nous bouder depuis de longs mois. Mais nous devons faire attention, ils font partie de l'UDO. Et l'UDO, pour nous, c'est un danger.[/quote]
[quote]Pas de nouvelles, bonne nouvelle? Je ne sais pas quoi penser d'eux, je crois que le gouvernement actuel a tenté une approche diplomatique, mais il me semble qu'elle est restée lettre morte. A surveiller.[/quote]
[quote]C'est un peuple bizarre, que je connais mal. Mais ce qu'il se passe chez eux est intéressant, il existe des factions politiques chrétiennes qui partagent nos valeurs. Je ne ferme pas la porte. J'attend de voir.[/quote]
[quote]Je les crois fiables, et sérieux. Ils produisent pour nous des armes je crois, je déplore que le Montalvo ait décidé de soutenir ceux qui les ont entraînés dans cette salle guerre. Dommage qu'ils fassent eux aussi partie de l'UDO, sans cela, ce seraient des partenaires intéressants.[/quote]
[quote]Ils n'ont comme intérêt que le commerce, ce sont des hégémonistes qui cherchent à nous soumettre, et faire de nous leur bras armé, dans leur propre intérêt. Regardez ce qu'il s'est passé en Aminavie! Avez-vous vu la réaction des Montalvéens? Ont-ils écouté les Waldbergeois, lorsque nous nous sommes confrontés aux Amarantins? Ce sont des autruches, pardonnez-moi de le dire ainsi, mais ils n'ont pas de couilles. Ils veulent le beurre, l'argent du beurre, et la laitière. Je ne leur fais pas confiance. Et je ne veux pas embarquer le Waldberg à leurs côtés, je ne suis pas Nachtingall, je ne vais pas nous brader![/quote]
[quote]Pédérastes, païens, esclavagistes... Un bon Amarantin est un Amarantin mort.[/quote]
[quote]Ce sont des connards, une sacrée bande de connards, qui profitent de leur secte sataniste pour mettre en esclavage des civilisations Algarbiennes entières! Il faudra un jour que les noirs se réveillent, qu'ils les combattent. Mais ce sera sans nous, sans moi. Je ne veux plus voir le Waldberg enlisé dans des conflits à l'étranger, loin de Dytolie. Les Lucifériens sont des emmerdeurs, mais ils ne viendront pas jusqu'ici. Ils veulent les œuvres d'art d'Aminavie? Qu'on leur rende! Et qu'on en entende plus parler! Le Waldberg, c'est la Dytolie, le Waldberg, c'est ici![/quote]
[quote]Ils se revendiquent les descendants des fiers vikings, mais ce sont des lavettes. Plusieurs centaines des leurs se font massacrer par les Islamistes, il ne réagissent pas. C'est un peu comme pour les Amarantins, on devrait monter une bonne croisade pour nettoyer tout ça...[/quote]
[spoiler="HRP"]Il s'agit là d'un RP interne, les propos de cet homme politique ne sauraient être repris par une quelconque presse étrangère, et ne reflètent pas (ou pas encore?) la ligne diplomatique adoptée par le Grand-Duché du Waldberg, ni même par le joueur.[/spoiler]