Page 1 sur 2
Posté : mer. mai 30, 2018 11:58 pm
par Gwenael
[center]CONSULAT BERBÈRE AUTONOME
[url=https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530093128243693.png][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530093128184641.png[/img][/url]
Nom officiel de la nation : Consulat Berbère Autonome
Nom courant de la nation : CBA, Berbérie
Gentilé du pays : Berbère
Langue officielle de l'État : Tamazight, Français
Autres langues reconnues : Arabe, Hyptate (égyptien ancien), langues berbères
Devise : Paix, Liberté et Grandeur
Hymne national : [url=https://www.youtube.com/watch?v=r2uQGzksCAY]La Terre de nos Pères[/url]
Régime politique : Consulat (régime autoritaire)
Capitale administrative : Massaba / La Massabe
Consul : Son Excellence Yidir Amellal
Religion officielle : Aucune (État laïque)
Modèle économique : Économie de marché
Monnaie officielle : Denier berbère
Posté : jeu. mai 31, 2018 12:05 am
par Gwenael
[center]DÉCLARATION OFFICIELLE DU CONSUL
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531125616365878.png[/img][/center]
[justify]À mes compatriotes berbères, mes frères de race, de culture et d'histoire, fils d'une même nation, héritiers d'un même peuple,
Nous avons connu la rage, la misère et la souffrance. Nous avons vu la mort, la torture et la violence. À maintes reprises, notre confiance fut trahie, notre honneur bafoué, notre image salie aux yeux de monde par des gouvernants allogènes, au nom de combats qui ne furent jamais les nôtres. Notre terre n'est pas celle d'un arabisme conquérant ou d'un islam dominateur venus de Marquésie. Notre terre n'est pas celle de charognards opportunistes ou de colonisateurs impérialistes venus de Dytolie. Notre terre ne peut être que celle des Berbères, peuple enraciné en Algarbe depuis des millénaires, sur une vaste contrée qui transcende les frontières tracées par la force de l'Histoire.
À l'heure de notre délivrance, les murailles érigées sous les coups la folie belliqueuse de nos élites arabisées vont enfin pouvoir s'estomper. Avec le concours de nos frères de race dont nous fûmes trop longtemps éloignés, nous reconquerrons notre identité et nos libertés, en éliminant la peste qui nous en a privés.
Il est grand temps que le peuple berbère redevienne seul maître de lui-même, de sa terre et de son destin.
Son Excellence Yidir Amellal, Consul de la Berbérie Autonome[/justify]
Posté : jeu. mai 31, 2018 12:07 am
par Gwenael
[center]CARTE DU CONSULAT AU 31 MARS 2036
[url=https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530020728931816.png][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/18053002093171106.png[/img][/url]
Cliquer pour agrandir[/center]
Posté : jeu. mai 31, 2018 1:45 am
par Gwenael
[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531030557878517.png[/img]
Occupation occidentale : Des cas de viols rapportés à Aït Tinifer
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531031842375879.png[/img][/center]
[justify]Après notre patrimoine historique et nos œuvres d'art, l'occupant waldbergeois s'en prendrait désormais à la pureté de nos femmes. L'indignation exprimée par le peuple berbère fut déjà grande lorsque parvinrent les nouvelles du pillage de la cité d'Aït Tinifer par les forces occidentales. Les collections ainsi dérobées sont aujourd'hui exposées au Musée de l'Islam de Blumenfeld, où sont mélangées sans la moindre distinction des productions islamiques postérieures à l'invasion des terres d'Algarbe du Nord par les hordes arabes, aux œuvres d'art authentiquement berbères, reflets de la richesse du patrimoine historique et artistique d'un peuple au raffinement millénaire. Nul ne sait encore quand le butin honteusement subtilisé sera enfin restitué, ni même s'il le sera un jour. Les déclarations de bonne foi des autorités waldbergeoises n'effacent malheureusement pas la machination infâme que constitue la prétendue sécurisation du patrimoine historique dans une ville éloignée du front, où les combats ont déjà cessé.
Il se pourrait que la situation de l'ancienne capitale aminienne soit plus grave encore qu'elle ne semblait l'être jusqu'à maintenant. Si l'on en croit certains témoignages de civils ayant fui la progression occidentale, les troupes waldbergeoises se sont rendues coupables de nombreux actes de violence à l'égard de la population locale, notamment envers les femmes. Plusieurs cas d'agressions sexuelles, voir de viols, ont en effet été rapportés suite au départ des soldats germaniques de la ville, désormais occupée par le Montalvo. Interrogé sur le sujet, notre bienaimé Consul a d'ores-et-déjà assuré que si les faits étaient avérés, il était impératif que les membres de la coalition occidentale viennent s'en justifier une fois la guerre terminée : « Voler notre histoire est une chose, souiller nos femmes en est une autre. Notre patrimoine dérobé peut toujours nous être restitué ; et il le sera ; mais rien ne rendra leur dignité aux femmes victimes du charognard dytolien. Lorsque tous les Berbères seront enfin en paix, il sera temps pour les Occidentaux de venir s'en expliquer. »[/justify]
Posté : jeu. mai 31, 2018 4:47 pm
par Gwenael
[center]
STATUT DE L'ARABE
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530093128184641.png[/img][/center]
[justify]
Préambule
Sur le long chemin qui l'amènera à parachever la réappropriation de sa terre et de son identité, le peuple berbère devra se délester du lourd fardeau que constituent les groupes allogènes qui l'ont contraint à se couper de ses racines. Au moyen d'une invasion de l'Algarbe du Nord qui remonte à un millénaire, les hordes arabes sanguinaires ont mis un funeste terme à l'authenticité culturelle berbère, imposant à notre peuple de se fondre au sein d'une masse islamo-marquésienne inconséquente. Insinuant ses tentacules jusqu'au cœur de nos élites, l'influence arabe nous a amené à nous couper de nos frères de race et nous couvrir de honte à la face du monde.
Toutefois, dans son infinie magnanimité, notre noble Consul offre aux Arabes, par le présent édit, la chance de pouvoir continuer à résider en territoire berbère. En acceptant de respecter les règles nécessaires à une cohabitation pacifique, ainsi que de contribuer à la juste réparation des nuisances infligées par les leurs au peuple berbère, les Arabes se verront accorder le privilège de ne pas être déportés hors des frontières du Consulat.
Définition
Est défini comme Arabe, au regard du présent édit, tout individu répondant à l'un des critères suivant :
- Être issu d'au moins trois grand-parents de race arabe
- Être issu d'un père de race arabe
- Être une femme ayant un conjoint de race arabe
Règles de cohabitation
Tout Arabe désirant résider sur le territoire du Consulat doit respecter les règles établies ci-après. Tout contrevenant sera soumis à une réémigration hors des frontières du Consulat.
- Tout Arabe se voit interdire l'accès aux professions suivantes :
- Professions de la fonction publique du Consulat
- Cadre supérieur d'une entreprise de plus de deux cent salariés
- Directeur général d'une entreprise dont le capital dépasse des cent mille deniers
- Toutes professions au sein d'une entreprise du secteur de la défense et de la sécurité
- Tout Arabe se voit interdire le port d'une arme blanche dans l'espace public.
- Tout Arabe se voit interdire la possession d'une arme à feu.
- Tout Arabe se voit retirer le droit de grève, le droit de rassemblement et le droit de manifestation.
- Tout Arabe se doit de se signaler auprès du poste de police le plus proche de son nouveau lieu de résidence lorsqu'il emménage dans celui-ci.
- Tout Arabe se doit de se signaler auprès des autorités administratives du Consulat avant chaque départ précédant un séjour à l'étranger.
Juste réparation
Tout Arabe désirant résider sur le territoire du Consulat se doit de contribuer à la réparation des nuisances infligées au peuple berbère par les siens, selon les modalités détaillées ci-après. Tout contrevenant sera soumis à une réémigration hors des frontières du Consulat.
- Tout Arabe se doit de payer une taxe sur l'arabité, correspondant à cinq pourcent de ses revenus annuels.
- Aucun Arabe ne peut prétendre à bénéficier des revenus sociaux, des allocations familiales ou de la sécurité sociale garantis par le Consulat.
- Aucun Arabe ne peut posséder un esclave de race arabe.
- Tout Arabe souhaitant posséder un esclave se doit de payer une taxe annuelle correspondant à trois pourcent de la valeur de cet esclave.
Signature : Son Excellence Yidir Amellal, noble Consul de la Berbérie Autonome[/justify]
Posté : jeu. mai 31, 2018 11:31 pm
par Gwenael
[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531030557878517.png[/img]
Mesdemoiselles, dévoilez-vous !
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531112719265370.png[/img][/center]
[justify]La reconstruction du pays berbère suit son cours. Les maçons empilent leurs briques et remontent les murs effondrés. Les charpentiers clouent leurs planches de bois et réparent les charpentes éventrées. Les couvreurs posent leurs tuiles et corrigent les toitures abimées. Tous travaillent sans relâche à ce que la nation berbère renaisse plus grande qu'elle ne l'a jamais été. Leur labeur n'est pas sans peine, surtout sous les coups du soleil de plomb qui inonde l'Algarbe du Nord de ses rayons brûlants à l'aube du mois d'avril. Mais tout effort mérite réconfort, et chaque pause est une bénédiction pour nos ouvriers qui, par leur sueur, assurent la durable prospérité dont les fils et filles du peuple berbère pourront jouir en des jours prochains. Après avoir bu avec avidité le précieux liquide apporté par les porteuses d'eau de son chantier, l'ouvrier berbère ne dispose que de peu de temps de repos avant de reprendre son ouvrage, si bien que les journées de travail qui s'enchaînent épuisent peu à peu le corps, pourtant vigoureux, sur les épaules duquel repose l'avenir de la civilisation berbère.
Ne faut-il pas craindre que les exigences de la reconstruction épuisent la force de travail de la nation ? Rien n'est moins sûr, si bien qu'il devient impératif que chacun contribue, à son modeste niveau, à l'accomplissement de la mission vitale du relèvement de nos contrées. Vous, mesdemoiselles, qui par votre fragilité ne pouvez contribuer physiquement au redressement de notre grand pays, disposez d'atouts autres que la force de vos bras. Ne dit-on pas que le sourire d'une femme est à l'homme ce que le nectar est au papillon ? Promesse de jours radieux, espoir de nuits ardentes, la simple courbure de vos lèvres peut rendre à un homme la force et l'envie de rebâtir son pays. Pour lui, pour vous et pour vos enfants.
Seulement, qu'en verra-t-il si vous vous obstinez à cacher votre visage derrière un tissu sombre comme la nuit ? N'êtes-vous donc pas assez belle pour être contemplée ? Les hordes arabes qui ont imposé l'islam à notre peuple ont aussi implanté l'idée que la femme se doit de dérober sa beauté aux yeux des hommes, inaptes à maîtriser les pulsions charnelles suscitées par telle irradiation. Néanmoins, ce qui peut être vrai pour des barbares allogènes ne l'est certainement pas pour la grande civilisation berbère. Dévoilez-vous, Mesdemoiselles ! La lumière de votre magnificence éblouira le regard de l'ouvrier avec davantage d'éclat que les rayons ardents du Soleil, lui rendant assez d'ardeur et d'audace pour que la grandeur du pays berbère rayonne à nouveau sur le monde.[/justify]
Posté : sam. juin 02, 2018 12:51 pm
par Nizam
Missive secrète et confidentielle.
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img][/center]
A Sua Eccellenza Yidir Amellal, Console della Berberia Autonoma,
La Ligue morinoise suit avec attention l'évolution du Consulat Berbère Autonome que vous dirigez. Si nous avons certains doutes vis-à-vis de vos relations avec l'Empire Luciférien d'Algarbe, nous sommes toutefois convaincus du bien-fondé de votre Consulat. Son caractère totalement laïc et stabilisateur de la région est fortement apprécié à Sergamo. Alors que l'Aminavie est depuis longtemps secouée par des conflits internes et la proie de l'islamisme radical terroriste, l'émergence d'un Consulat laïc ne peut être que salué et soutenu.
La Ligue fait très clairement la distinction entre votre Consulat et les territoires aminiens sous domination montalvéenne. Ces derniers, nous en avons peur, ne sont que sous la houlette de l'armée montalvéenne. Les Territoires Occupés d'Aminavie ne servent que les volontés impérialistes de Cartagina qui souhaite, non pas stabiliser la région, mais bel et bien nourrir une politique expansionniste en Algarbe ce qui nous inquiète pour le futur de la région. De plus, le fait que Cartagina mise sur un Islam fortement revendiqué dans ses territoires occupés est un jeu extrêmement dangereux qui pourrait alimenter l'islamisme radical en Aminavie, déjà très exacerbé comme vous le savez.
La Ligue de Morino vous apporte donc un soutien politique qui restera pour le moment confidentiel. Nous espérons pouvoir faire infléchir les ambitieux impérialistes et expansionnistes de Cartagina, que ce soit en Aminavie ou en Illythie. Sergamo considère et considèrera toujours Cartagina comme une amie malgré les tensions récentes, mais nous sommes convaincus qu'un expansionnisme montalvéen en Algarbe ne sera bénéfique pour personne, ni même pour le Montalvo. D'où notre soutien tacite au Consulat Berbère Autonome.
Respectueusement,
[right]Aurora di Matteo, Ministre des Affaires Etrangères de la Ligue de Morino[/right]
Posté : lun. juin 04, 2018 6:28 pm
par Gwenael
[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531030557878517.png[/img]
Vos deniers peuvent contribuer à libérer le peuple berbère !
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/04/180604120548880749.png[/img]
I want you in Zemmour Army[/center]
[justify]Alors que la reconstruction du Consulat bat son plein, la Guerre de Libération Nationale continue. À l'ouest de nos frontières, les nôtres continuent de subir l'oppression des élites arabo-islamistes de l'Aminavie, tandis que nos frères hyptates se démènent pour rendre sa liberté au peuple berbère. Le prix du sang a déjà été largement payé des deux côtés, avec près de trente mille morts côté luciférien, et plus de cent mille côté aminien. Cependant, la gouvernance allogène de l'Aminavie semble bien décidée à emporter tout le peuple berbère dans le néant qui s'ouvre face à elle, et auquel elle ne pourra désormais plus échapper. En refusant systématiquement chaque proposition pouvant mettre un terme au carnage, la république arabo-islamiste a dévoilé ses intentions réelles.
Le Consul est résolu à faire tout son possible pour limiter l'ampleur du massacre qui s'annonce. « En guerriers magnanimes, tâchez de retenir vos coups » a-t-il demandé à nos frères hyptates. « Epargnez ces tristes victimes, à regrets s'armant contre vous ». Au-dela des simples mots, le peuple du Consulat peut contribuer grandement à ce qu'autant de vies berbères que possible soient sauvées. Oui, vous, avec vos deniers, pouvez faire en sorte que la guerre s'achève au plus vite. Plus tôt les combats auront cessé, moins nombreuses seront les vies berbères sacrifiées ! Dès à présent, souscrivez aux bons de guerre mis à disposition par l'autorité consulaire. Davantage que de simples dons, ces bons sont de véritables investissements sur l'avenir, qui vous assureront de recevoir cent dix pourcent de leur valeur d'ici cinq ans. Il ne s'agit pas là des seuls avantages, puisque pour chaque bon d'une valeur de dix mille deniers berbères acheté, vous vous verrez offrir un esclave de la race de votre choix, aux frais du Consulat.
N'attendez plus, souscrivez aux bons de guerre dès maintenant, et contribuez ainsi à bâtir un avenir meilleur, pour vous et vos enfants ![/justify]
Posté : mar. juin 05, 2018 7:49 pm
par Gwenael
[center]
STATUT DE L'ESCLAVE
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530093128184641.png[/img][/center]
[justify]
Préambule
Durant des siècles, le peuple berbère a connue la tyrannie de la domination arabe. À présent que la Libération Nationale a débuté et qu'une partie des Berbères peuvent vivre libres sous l'autorité bienveillante du Consulat, il convient de reconstruire ce que la folie islamique aminienne a détruit. Si les bras des ouvriers berbères sont forts et vigoureux, ils ne suffiront pas en vue de l'ampleur de la mission qui s'amorce. Le chef de famille berbère, aussi vaillant soit-il, ne peut à lui seul cultiver les champs de blés qui nourriront les siens, tout en bâtissant le solide logis sous lequel s'abriteront sa femme et ses enfants. Spolié durant plus d'un millénaire, le peuple berbère est en droit de demander un juste retour, en ajoutant la sueur des autres races à la sienne en vue d'assurer sa prospérité.
Acquisition
Est défini comme esclave tout individu répondant à l'un des critères suivant :
- Être issu d'un père esclave
- Être entré sur le territoire du Consulat avec le statut d'esclave
- Avoir été privé de ses droits civiques sur décision de justice
- Avoir volontairement renoncé à ses droits civiques
Modalités
Le statut d'esclave est régi selon les modalités suivantes :
- Nul ne peut être esclave sans maître.
- Peut être maître d'un esclave toute personne morale ou physique n'étant pas elle-même esclave.
- L'esclave est la propriété de son maître, qui possède sur lui le droit de vie ou de mort.
- L'esclave ne peut nuire à son maître sans sa permission.
- L'esclave doit exécuter chacun des ordres de son maître.
- Nul Berbère ne peut être réduit en esclavage sur le territoire du Consulat.
- Nul ne peut posséder un esclave issu de sa propre race.
- Tout esclave présent sur le territoire du Consulat doit être déclaré auprès du Registre des Esclaves.
- Tout esclave est affranchi de ses devoirs envers l’État et ne doit obéir qu'aux seuls intérêts de son maître.
Affranchissement
Tout esclave peut se voir libérer de son statut et doter à nouveau de ses droits civiques en cas d'affranchissement selon les modalités suivantes :
- L'affranchissement d'un esclave ne peut être que le fait de son maître.
- L'affranchissement doit être prononcé par le maître de l'esclave concerné auprès du Registre des Esclaves pour être effectif.
- Une fois le processus d'affranchissement achevé, l'esclave perd son statut d'esclave et est à nouveau en pleine possession de ses droits civiques.
- Une fois le processus d'affranchissement achevé, l'esclave devenu libre se doit d'obéir à ses devoirs envers l’État.
Signature : Son Excellence Yidir Amellal, noble Consul de la Berbérie Autonome[/justify]
Posté : ven. juin 08, 2018 5:48 pm
par Gwenael
[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608074000354119.png[/img]
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608074120330770.png[/img]
Général Karim Abdi, Chef des Forces Aminiennes Libres[/center]
[justify]À l'heure où notre terre est foulée du pied par les hordes d'Iblis, où nos contrées sont ravagées par le feu et le sang, où nos armées,presque anéanties par une force nettement supérieure, peinent à ralentir la chute de ce qu'il reste de notre République, l'Aminavie Véritable, hebdomadaire rédigé, édité et financé par les seuls patriotes aminiens, sera la voix de la résistance de la Grande Nation arabo-berbère.
Les temps prochains s'annoncent particulièrement rudes pour le peuple aminien. En cette période d'occupation, les nôtres connaîtront l'oppression, la tromperie, la violence et l'esclavage. Mais, en dépit de toutes ces peines, nul ne doit oublier, malgré des calomnies proférées par les organes de presse de tous bords financés par l'étranger, ce qu'est véritablement l'Aminavie : une nation libre et indépendante, tant vis-à-vis des monstres serviteurs du shaitan, que des colonialistes dytoliens, ou encore des organisations islamistes internationales. Si l'Aminavie doit retrouver son indépendance, elle doit le faire seule afin de ne plus jamais dépendre d'une quelconque influence étrangère.
Telles sont les paroles prononcées par le Général Karim Abdi, fondateur des Forces Aminiennes Libres :
[quote="Général Karim Abdi"]« En ce vingt-quatre avril deux mille trente-six, alors que l'armée de la République a été submergée par une puissance militaire largement supérieure en nombre, en armes et en technologie, tout espoir de remporter la guerre de manière conventionnelle semble perdu. Mais si l'occupation de nos terres par les troupes de l'envahisseur semble désormais inéluctable, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas ce qui mettra un terme à la guerre !
Depuis le quartier général secret où je me suis retiré en vue de coordonner les futurs batailles que mèneront les Forces Aminiennes Libres contre l'occupant, j'enjoins chacun de ceux qui liront mes lignes et entendront ma voix, à me rejoindre dans ce combat.
Le nouveau conflit qui s'annonce sera asymétrique. Nos soldats n'auront pas d'uniforme, mais telle sera leur force ! Là où l'ennemi s'y attendra le moins, nous frapperons, faisant de l'Aminavie le tombeau de ses bourreaux.
Le message porté sur les ondes par l'Aminavie Libre est un message d'espoir. La République a, certes, perdu une bataille, mais elle gagnera la guerre ! »[/quote]
Chaque semaine, procurez-vous le nouveau numéro de l'Aminavie Véritable, lecture indispensable à tous les vrais patriotes aminiens. Vous serez ainsi tenus informés des victoires des fils de l'Aminavie Libre, mais vous apprendrez également à vous protéger de la propagande de nos adversaires.
Vive l'Aminavie libre et indépendante ![/justify]