Page 1 sur 1
Posté : mar. mai 29, 2018 11:14 pm
par Alwine
[center]La vie au Royaume d'Iérakléos:
Ici seront répertoriés tous les sujets de RP sur l'Iérakléos qui ne trouvent pas leur place dans un des autres sujets.
Pour utiliser les données révélées dans ces rps, une petite demande par mp avant de concrétiser serait appréciée.[/center]
Posté : mar. mai 29, 2018 11:14 pm
par Alwine
Une Princesse au milieu des passants
[right]28 mars 2036, parc publique, Eledroupoli.[/right]
De tous les enfants d'Alwin Patte-de-Foudre, le très regretté souverain du Vonalya, Valériane était certainement celle qui aimait le moins les fastes de la cours et les grandes représentations politiques. Là où sa sœur appréciait de jouer de la foule comme d'un instrument délicat, là où son frère ne se sentait jamais mieux que quand il recevait l'admiration populaire au milieu des ors du Royaume, la cadette du trio princier était beaucoup moins à l'aise dans les exercices de ce genre. Bien sûr, techniquement parlant ils étaient quatre, puisque son père leur avait enfanté une demi-sœur sur ses vieux jours, mais il était difficile de dire ce qu'elle pouvait bien apprécier ou non, à son âge. Surtout, Valériane avait pensé si longtemps à elle comme « eux trois » qu'il était difficile de modifier ses schémas de pensée.
Et voilà que son aînée avait décidé qu'il ne serait pas suffisant pour elle d'être Gouverneur, une fonction qu'elle avait pourtant rapidement apprivoisé, préférant l'efficacité et la concertation discrète avec les quelques nobles placés sous sa responsabilité – l'Ydmakorg était après tout une bien petite île – voilà que maintenant, elle serait Reine, elle aussi. Pas du Vonalya, bien entendu, Svanhilde suffisait largement à la tâche, mais d'Iérakléos. Elle connaissait bien entendu ce vieil allié céruléen du Vonalya, et s'y était déjà rendu plusieurs fois en vacances discrètes, mais cette fois c'était bien autre chose. Si elle s'y rendait à nouveau c'était, à court terme, pour en devenir la future monarque, en épousant le prince Danaos, cet homme, certes loin d'être déplaisant, qu'elle n'avait encore vu qu'une fois, au mariage de sa sœur.
Elle s'était attendue à une réception officielle, et avait détesté par avance, mais son fiancé lui avait réservé une surprise et lui avait réservé une chambre luxueuse dans un hôtel discret, avant de lui donner rendez-vous assez loin de la capitale, en pleine ville. Pas de cortège prévu, ni de réception royale, et là où une autre princesse aurait sans doute piqué une crise d’orgueil, Valériane, elle, en fut soulagée. Elle se demanda brièvement si c'était la manière d'être de Danaos, ou s'il la connaissait déjà assez bien, par informateurs interposés, pour savoir comment l'agréer pour cette première rencontre en tant que fiancés... dans tous les cas, elle était favorablement impressionnée, et curieuse de voir ce que cet homme lui réservait encore.
C'est ainsi qu'elle le rejoignit dans un parc, dans la périphérie d'Eledroupoli, modeste capitale d'une tout aussi modeste baronnie de l'est du pays. Il attendait un peu à l'écart, et l’œil exercé de Valériane repéra tout de suite les gardes du corps qui l'entouraient discrètement. Non qu'elle fut experte militaire, mais elle avait l'habitude des gardes en mode « discrets », deux d'entre eux lui ayant emboîté le pas pendant tout son voyage jusque là.
[center][img]https://cdn.discordapp.com/attachments/439170352199761920/450475793374642176/danaos.jpg[/img]
Danaos Menoeceus, le Lion d'Iérakléos, Prince Héritier d'Iérakléos et Premier Ministre.[/center]
Danaos Menoeceus : « Bienvenue en Iérakléos, ma chère. Je ne sais si je dois être surprise de recevoir une princesse dans un tel apparat, ou bien m'émerveiller qu'elle soit malgré tout aussi belle... plus encore qu'en robe de soirée, peut-être. »
Le prince avait une belle voix calme, même quand il complimentait, quoiqu'une étincelle de vitalité et de malice brille dans ses yeux. Un compliment et non une flatterie, Valériane pouvait le percevoir, et il était vrai, objectivement, qu'elle devait sembler plus rayonnante aujourd'hui que la dernière fois qu'elle l'avait vu, quand sa sœur, en robe de mariée, lui avait enjoint d'aller rencontrer son potentiel futur époux au détour d'une cérémonie. Elle avait beau porté ce jour-là une veste ordinaire et un bonnet presque négligé, en dépit de l'excellente qualité de toute sa tenue, elle semblait ô combien plus lumineuse aujourd'hui.
[center][img]https://cdn.discordapp.com/attachments/338013370437337098/450470866220744704/val3.jpg[/img]
Valériane la Mouette, Princesse Royale du Vonalya et Gouverneur d'Ydmakorg.[/center]
Valériane la Mouette : « Vous auriez préféré que je vienne en robe de grand apparat, Altesse ? Je serais passé moins inaperçu dans le train qui m'a amené ici ! »
Danaos Menoeceus : « Je n'ai pas dit cela, Valériane. D'ailleurs puisque nous ne sommes pas en grand apparat je pense qu'on peut se tutoyer, non ? Après tout on va être encore beaucoup plus familier que ça dans le futur, tu ne crois pas ? »
Valériane la Mouette : « Ahah ce n'est certainement pas moi qui refuserai ce genre de proposition, Danaos ! Même si tu es peut être un peu optimiste sur la familiarité.. »
Cette boutade tira un léger rire au jeune homme, qui l'invita à prendre place près de lui sur un banc. Leurs gardes du corps dispersés autour d'eux, et maintenant qu'elle était avec le Prince, forcément plus que connu dans son propre pays, Valériane vit souvent des regards posés sur eux, mais personne ne fut assez grossier pour les déranger ou créer un attroupement. Elle avait subit moins de pression encore en venant, car personne ne la connaissait encore en Iérakléos, et, en dépit des gardes du corps, moins visibles tant qu'ils restaient en mouvement aussi, il fallait bien le dire, elle avait pu découvert, au travers de son petit périple de la capitale jusqu'ici, le pays par les yeux d'une simple voyageuse.
Cette expérience serait sans doute très enrichissante pour la suite, quand elle serait princesse puis reine de ce pays, mais en attendant ce fut bien plus détendue qu'elle aurait pu l'être qu'elle mena la discussion avec son futur époux, un futur époux qui, s'il tenait ces premières promesses, serait certainement un conjoint avec qui elle aurait grand plaisir de partager sa vie...
Posté : ven. juin 08, 2018 9:14 pm
par Alwine
Sous le soleil de Cérulée
[right]24 avril 2036, Ambassade du Vonalya, Agiofina.[/right]
Le moins que l'on puisse dire, c'était bien que Włodzisław ne s'attendait pas à devoir voyager aussi loin pour aller faire sa cour. De prime abord, il avait bien entendu de toute façon espérer la faire à Narvarion, directement à la Reine du Vonalya. Néanmoins, le scandale qui avait touché sa famille l'avait très certainement privé à jamais de la chance de pouvoir s'asseoir sur le trône de givre du grand royaume septentrional, et il devrait se « contenter » du second choix que représentait la fille de la plus puissantes des nobles du royaume nordique. Non pas que quiconque aurait songé à présenter Rosaline de Vihreanil comme un second choix dans à peu prêt n'importe quelle autre situation, mais il fallait reconnaître que, même si la damoiselle était des plus jolies, elle restait, hélas, loin du potentiel d'élévation de sa souveraine.
Du reste, cette cours aussi lui avait réservée des surprises. En effet, s'il avait été reçu à Vihreanil, cela avait été uniquement par sa future belle-mère, qui semblait vouloir jauger en personne celui à qui elle avait proposé de s'unir à sa fille. Il ne pouvait pas dire que la rencontre avait été déplaisante, que du contraire, mais néanmoins sa fiancée n'était pas en vue, et il avait tiqué quand, après une assez longue phase malicieuse où elle avait jouée de sous-entendu, la Féline lui avait finalement indiqué que Rosaline était en poste en Iérakléos, autrement dit de l'autre côté du continent ! En effet, comme le lui avait expliqué la Duchesse, la Reine avait souhaité mettre une personne de confiance à ce poste sensible, et Rosaline était plus qu'expérimentée, ayant remplis plusieurs offices et notamment présidé la Ligue Boréale à son apogée – la Féline mettant volontiers le déclin de l'alliance nordique sur le compte de la fin du mandat de sa fille, même si c'était sans doute une exagération tout de même.
Quoiqu'il en soit, le voilà quelques temps plus tard qui avait débarqué en Iérakléos, qui pour le coup offrait un climat bien différent de celui qui régnait, avec assez peu de variation, aussi bien chez lui que dans ce qui serait, si tout allait bien, sa nouvelle demeure. Il faisait déjà beau en ce mois d'avril dans le sud de la Cérulée, et le noble nordique ne regretta pas d'avoir adopté sa tenue la plus légère. Il fut rapidement conduit de l'aéroport jusqu'à l'ambassade, où l'attendait sa fiancée. Là, un valet le mena de l'entrée jusqu'à une terrasse, qui donnait sur la ville avec, dans le lointain, la mer. Établissement très ancien, l'ambassade vonalyanne jouissait d'un emplacement idéal, et d'une des vues les plus belles de la capitale iérakléenne, mais l'attention de Włodzisław se porta très vite non sur le panorama mais sur la jeune femme qui l'attendait.
Visiblement, l'ambassadrice n'était pas en temps de travail, et avait passé une robe légère, tout en restant tout à fait convenable, qui soulignant néanmoins sa silhouette élancée. Elle profitait visiblement du beau temps, assise sur la terrasse, à l'ombre d'un vaste parasol, mais se redressa avec un sourire à son approche. Spontanément, il s'avança pour lui offrir un galant baise-main qu'elle accepta avec un doux sourire.
[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/07/180507095011452788.jpg[/img]
Sa Haute Noblesse Włodzisław Myszkowski, Chancelier du Duc de Błędów.[/center]
Włodzisław Myszkowski : « Ma Damoiselle, vous êtes plus radieuse encore qu'aucune description ou aucun portrait ne me l'aurait laissé entendre. »
Le compliment, tourné dans un vonalyan à l'accent prononcé, du genre qu'avaient les gens qui apprenaient le thorvalois d'abord, puis le vonalyan ensuite à partir de là, était aussi énoncé d'une voix sincère, ce qui plut à la jeune femme. Elle attarda sa main peut-être plus longtemps qu'il n'était absolument nécessaire, et invita ensuite son visiteur à prendre place près d'elle, de part et d'autre de la petite table où était posé son verre vide.. verre que le serviteur se dépêcha de remporter.
[center][img]http://img110.xooimage.com/files/8/b/0/rosaline-52c6912.jpg[/img]
Rosaline Patte-de-Velours, Dame de Vihreanil et ambassadrice du Vonalya en Iérakléos.[/center]
Rosaline Patte-de-Velours : « Dois-je en conclure que vous ne regrettez pas d'avoir fait le voyage ? »
Włodzisław Myszkowski : « Je ne regrette pas le voyage devant la vue plus que plaisante que m'offre la destination, votre Noblesse. »
Rosaline Patte-de-Velours : « Ahah votre pays a quand même des titulatures étranges ! Appelez-moi Rosaline, après tout, nous sommes fiancés. »
Włodzisław Myszkowski : « J'insiste alors pour que vous m'appeliez Włodzisław. »
Rosaline Patte-de-Velours : « Włodzisław... hé bien ça ne va pas être facile à prononcer tous les jours, mais j'accepte. »
Elle lui sourit malicieusement, et le jeune homme rit en retour. Pour tout dire, Rosaline cherchait surtout dans cette rencontre à voir si son caractère serait au minimum supportable. Elle connaissait son dossier à fond, pour avoir aidé la Reine à le passer en revue lui et les autres candidats sérieux, et si sa mère l'avait envoyé ici c'était qu'elle approuvait l'union aussi. Il ne restait donc guère de doute à leur mariage, sauf si elle le trouvait trop détestable et le faisait jeter dans le port, éventuellement. Mais bon, heureusement, à voir ce premier contact, elle ne devrait probablement pas en arriver là.
Rosaline Patte-de-Velours : « Que boirez-vous, alors, mon cher Włodzisław ? »
Włodzisław Myszkowski : « Je goûterai volontiers ce que la cave de votre ambassade à à offrir... j'ai entendu dire que les vins locaux étaient tout à fait respectables ? »
Rosaline Patte-de-Velours : « Ahah ils se défendent en effet ! On va nous apporter ça... en attendant que diriez-vous me me parler un peu plus de l'homme que je dois épouser ? »
La conversation se poursuivit ainsi longuement, la jeune femme se livrant peu et demandant beaucoup, vérifiant le caractère de l'homme qui lui faisait face, quelques verres de vin aidant à délier sa langue. Au final, elle fut certaine d'une chose, ce n'était pas l'amour fou qui l'attendait avec lui... mais elle n'avait jamais espérer cela, et il restait globalement assez agréable pour ne pas lui pourrir ses journées à l'avenir. Quand vint le soir, et que la température baissa, elle le convia à l'intérieur pour poursuivre la discussion, et vérifier certains prognostiques faits avec la Reine Svanhilde et quelques autres amies, quelques temps plus tôt...