Page 1 sur 1
Posté : lun. mai 07, 2018 6:10 am
par Alwine
[center]Presse du Royaume d'Iérakléos : [/center]
Liste des journaux disposant d'une Autorisation Royale au sein de la Guilde des Journalistes :
(à venir)
Posté : lun. mai 07, 2018 6:11 am
par Alwine
[center]La Flèche d'Iérakléos :[/center]
[right]Nous frappons toujours au cœur de l'information !
Édition du 20 janvier 2036.[/right]
Le nouveau gouvernement fait une place de choix aux altesses royales :
Il a été relativement fréquent, dans l'histoire millénaire de notre beau royaume, de voir un membre de la famille royale, généralement l'héritier ou bien encore un prince du sang, faire partie du gouvernement, mais les occasions sont plus rares où ce sont deux membres de la famille royale qui prennent fonction dans le même gouvernement. C'est pourtant bien ce qu'à révélé la nouvelle composition du gouvernement, qui a vu les deux aînés de notre Roi entrer directement au service du pays. Non seulement notre bon prince Danaos a accepté de prendre la tête du gouvernement pour, avec l'énergie qu'on lui connaît, sortir l'Iérakléos de sa stagnation, notamment en le rapprochant de ses anciens partenaires tout comme de ses actuels voisins, mais en plus Son Altesse Ophira a accepté de le suivre pour prendre en main la diplomatie et ainsi donner un atout de prestige de poids à l'action diplomatique royale.
On sait qu'après le départ à la retraite de Thaddeus Yaroufakis, notre estimé ex-premier ministre, qui a gouverné avec Sa Majesté pendant deux décennies, notre bon Roi souhaitait, par ces nominations, amorcer la lente passation de pouvoir à ses enfants, en leur permettant d'insuffler leur propre direction au Royaume, rejoignant ainsi les préoccupations d'un bon nombre de nos concitoyens, avides d'une certaine ouverture sur le monde après des années de politique prudente et repliée des gouvernements menés par monsieur Yaroufakis. C'est assurément une preuve de sagesse de la part de Sa Majesté que de préparer ainsi le futur tout en permettant à la nouvelle génération de s'exprimer de son vivant, démontrant s'il le fallait que notre monarque est encore solidement tailler pour régner et capable de prendre des décisions clairvoyantes.
On a d'ailleurs assisté à un renouvellement de nombreux cadres du gouvernement. Seuls quelques uns restent en place, à commencer par l’indéboulonnable Baron Alexander Papopoulos, connu pour ses grands talents militaires, et la très compétente Talia Vlahaki, Ministre de la Culture. Les autres ministères ont été renouvelés pour chercher de nouveaux talents, remplacer certains ministres jugés peu compétents ou tout simplement laisser partir ceux qui ont exprimé le désir de se retirer avec leur ancien chef de gouvernements. Une chose est certaine, ce nouveau gouvernement marque un véritable renouvellement et pourrait bien signifier le début d'une nouvelle aire politique et diplomatique, voir pourquoi pas économique, pour le Royaume.
Son Altesse Danaos, qui, après une carrière brillante dans l'armée et des coups d'éclats contre des pirates qui lui ont valu son surnom de Lion d'Iérakléos, semble maintenant se ranger définitivement en politique, en attendant le jour où il sera finalement roi à son tour, a fait savoir qu'il comptait bien « amener un vent de fraîcheur et de renouvellement » sur l'Iérakléos et qu'il avait également l'intention de « mener le pays vers le renouveau ». La conjoncture semble en effet favorable puisque tous, du peuple qui demande plus de modernité, aux nobles avides de potentiels bénéfices, en passant par l'église qui souhaite renouer des liens avec les autres nations chrétiennes du simpomonde, tous semblent appeler de leurs vœux une ouverture diplomatique.
Le chemin sera long mais nul doute qu'aidé de nos partenaires, anciens comme nouveaux, au premier rang desquels notre antique allié vonalyan avec lequel nous devrions bientôt restaurer toute la force de nos liens, avec leur aide, donc, nous parviendront à offrir à l'Iérakléos des lendemains plus chantants encore que nos hiers !
Posté : mer. mai 16, 2018 4:29 pm
par Alwine
[center]La Flèche d'Iérakléos :[/center]
[right]Nous frappons toujours au cœur de l'information !
Édition du 18 février 2036.[/right]
Le Trône éclaircit la situation vis-à-vis des terres de Sa Majesté la Reine :
Il y a quelques jours à peine, nos confrères de l'archipel des Ménechmes ont sorti un article exposant les vues du Baron Níkandros de Tyranikon, beau-frère de notre Reine bien-aimée. Il faut savoir que Sa Majesté est elle-même, pour ceux qui l'ignoreraient encore, Baronne de Chinoki, les deux baronnies faisant partie du même comté de Megaloniki, dont ils sont les deux plus grandes subdivisions. Doté lui-même d'un fief grâce à la bonté de son propre père, qui a choisi de partager son héritage entre ses deux enfants plutôt que de céder l'entièreté de ceux-ci à son aînée, notre bonne souveraine, comme il aurait dû le faire en suivant strictement la coutume, la Baron Níkandros ne semble toutefois pas se satisfaire de cette largesse, puisqu'il semblerait combiner un plan pour s'emparer du fief de notre bien-aimée souveraine quand elle ne sera plus là, à en croire les nouvelles portées par la presse des Ménechmes.
Son plan perfide tient majoritairement en deux axes : d'une part, tisser une clientèle dans les bourgeois vivants dans le domaine de notre souveraine, pour faire pression sur elle, et d'autre part proclamer que s'il fait ça, c'est pour éviter que le titre ne « tombe » entre les mains de Son Altesse, le Prince Danaos, et soit ainsi de facto rattaché à la Couronne d'Iérakléos lorsque celui-ci accédera au trône. C'est ce dernier élément qui a fait sortir de sa réserve non pas notre bonne Reine, mais bien Sa Majesté le Roi en personne, toujours énergique en dépit de ses soixante ans passés, comme ont pu le constater les journalistes qui ont répondu à l'invitation du Trône en vue d'une communication. D'ordinaire, ce genre de communications est laissé à un responsable et débité d'une voix neutre, mais une surprise attendait nos confrères en la personne de Sa Majesté.
Répondant aux questions posées, il a qualifié de « perfide et indigne [son] idiot de beau-frère » et lui a fait savoir qu'en aucun cas il n'accepterait que le nom de sa femme soit salit, ou, pire encore, que l'héritage de sa fille soit remis en question. De sa fille, en effet, car comme Sa Majesté l'a bien précisé, personne, « sinon l'esprit malade et malhonnête de mon beau-frère », ne pourrait imaginer qu'il y ait le moindre risque d'une tentative de la Couronne du Centaure pour se rattacher la baronnie de Chinoki. En effet, les règles royales sont claires : le monarque d'Iérakléos ne peut tenir un fief hors de la Couronne Royale si d'aventure celui-ci venait à la rendre vassal d'une autre Couronne. Impossible donc que Son Altesse Danaos soit un jour à la fois Roi dans notre île et vassal du souverain des Ménechmes, il lui faudra choisir d'abandonner forcément l'un ou l'autre titre une fois ses deux parents décédés.
Comme de bien entendu, Son Altesse gardera la Couronne d'Iérakléos, de fait que de facto l'héritière de notre souveraine dans son fief est Son Altesse la Princesse Ophira, non son frère aîné. Sa Majesté le Roi a ainsi dénoncé « l’œuvre malhonnête de tromperie de mon beau-frère le Baron Níkandros » et appelé tous les citoyens de Chinoki à « ne pas céder à aux sirènes trompeuses d'un homme qui ne vous mènera, par ses magouilles, qu'au déshonneur » ! Sa Majesté a également fait savoir qu'il ne laisserait en aucun cas les droits de sa fille être volés par une quelconque « magouille », et qu'il était persuadé que son fils après lui serait tout autant décidé à faire respecter les mêmes droits, « inaliénables », selon lui, de sa sœur cadette. Un message clair au Baron Níkandros : même s'il pensait pouvoir triompher par la ruse et la bassesse, jamais l'Iérakélos n'accepterait sans réagir de voir une de ses princesses ainsi bafouées.
Soyons certains que Dieu ne permettrait jamais une pareille vilenie, tout autant que fier d'avoir un monarque encore capable, malgré son âge, de taper fermement du point pour défendre ses convictions jusqu'au bout !
Posté : sam. mai 26, 2018 8:56 pm
par Alwine
[center]La Flèche d'Iérakléos :[/center]
[right]Nous frappons toujours au cœur de l'information !
Édition du 18 mars 2036.[/right]
Futur mariage en vue dans notre beau royaume !
Alors que plusieurs membres de la famille royale reviennent tout juste d'un séjour au Vonalya pour assister au mariage de la Reine vonalyanne, Svanhilde « Rose-De-Givre » Narvaren, le chargé de communication du Trône a fait une annonce étonnante, avec la proclamation des fiançailles entre notre prince héritier et chef du gouvernement, le très aimé prince Danaos Menoeceus, avec la propre sœur de la reine vonalyanne, la princesse Valériane Narvaren. Apparemment, les deux Altesses se seraient rencontrés lors du récent mariage royal vonalyan et se seraient énormément appréciés, mais personne ne se voile la face sur le caractère avant tout politique d'une telle union. Il n'y avait jamais eut d'alliance directe sur le trône entre le Menoeceus d'Iérakléos et les Naraven du Vonalya, en dépit des longues relations qui unissent nos deux Royaumes, et c'est assurément une étape de taille de savoir que la prochaine reine consort d'Iérakléos sera la sœur de la souveraine actuelle du Vonalya !
Si la nouvelle a certainement de quoi surprendre, elle a globalement été accueillie plutôt positivement par la population, qui a salué cette union prochaine. Il faut dire que le célibat de Son Altesse commençait à en faire jaser certains, et que le fait de savoir que Sa Majesté aura bientôt des petits enfants pour assurer la continuité dynastique sur la longue durée, si du moins tout se passe bien, ne peut en ce sens qu'être perçu positivement. En effet, il est grand temps que notre futur monarque se marie et conçoive des héritiers, et il ne serait guère étonnant qu'il ne soit pas, sur la durée, le seul membre de la famille royale à en faire de même, car nul doute que l'Iérakléos ne crachera pas sur des héritiers supplémentaires, pas plus que sur les alliances politiques qui pourraient naître de ses diverses unions.
Le fait que la promise soit une princesse étrangère n'est du reste pas un problème, bien au contraire. Les mariages exogènes ont toujours été une coutume de la haute noblesse de notre île, ne fut-ce que pour éviter les ravages que l'endogamie pourrait rapidement causé dans notre population, si d'aventure la noblesse ne se mariait que dans son vivier relativement réduit. Bien sûr, ce n'est pas une raison pour diluer à l'extrême le sang royal mais, après une union avec une noble des Ménechmes, autrement dits de nos cousins grecs, partageant avec nous une langue et une culture, il n'est guère étonnant qu'un mariage plus exotique et lointain soit à l'ordre du jour. Sans doute la génération suivante sera-t-elle plutôt incitée à prendre épouse parmi la haute noblesse de notre île, mais il est certainement encore un peu tôt pour se poser la question ! En attendant, la princesse nordique semble attendue positivement par la population pour s'installer et s'insérer dans ce qui sera sa nouvelle patrie !
En outre, bien sûr, ce mariage sera un symbole fort d'union et même de communion entre le Vonalya et notre île, c'est certain. Si rien ne semble devoir être pressé, les fiancés ayant le temps de faire connaissance et de se lier avant le mariage, nul doute que d'ici quelques mois, un lien plus solide qu'aucun traité sera établis et renforcé entre l'Iérakléos et le Vonalya. Certains alarmistes, majoritaires, ont déjà pointés le risque d'une absorption de la Couronne Royale dans celle du Vonalya, mais nous ne pouvons que leur rire au nez ! Non seulement Son Altesse Danaos épousera la sœur de la reine vonalyanne, et non celle-ci, maintenant deux lignées bien distinctes, mais encore ce sera lui personnellement qui assurera le pouvoir, et bien entendu pas sa femme. En somme, aucune raison d'être alarmiste, et au contraire toutes les raisons de se réjouir de cette belle union !
Prions donc le Seigneur pour que celle-ci se fasse dans les meilleures conditions, et soit heureuse, durable et féconde, pour que le Trône d'Iérakléos soit durablement solidifiée, autant que la relation et l'amitié avec notre antique partenaire vonalyan.
Posté : mar. juin 05, 2018 8:13 am
par Alwine
[center]La Flèche d'Iérakléos :[/center]
[right]Nous frappons toujours au cœur de l'information !
Édition du 12 avril 2036.[/right]
Baptême princier à Agiofina :
Alors que les troublent déchirent toujours certains territoires proches, les citoyens d'Iérakléos trouvent un certain plaisir à s'évader en rêvant notamment... de mariage princier ! En effet, le mariage de notre bien-aimé Prince Danaos, héritier du royaume et chef du gouvernement, s'approche à grands pas ! Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces dernières semaines, rappelons qu'il doit épouser la princesse Valériane la Mouette, sœur de la Reine Svanhilde Rose-de-Givre du Vonalya, en resserrant une alliance dont l'Iérakléos a plus que jamais besoin, justement, alors que la menace gronde si proche ! Nul doute que le bras protecteur vonalyan nous sera d'un grand secours si les troubles venaient à nouveau à agiter la Cérulée, et ce mariage, en plus de toute le bonheur qu'il apportera à notre peuple, est aussi un moyen sûr et éprouvé de nous assurer que ce bras s'étendra pour nous protéger si besoin est !
Quoiqu'il en soit, qui dit mariage dit cérémonie religieuse, et qui dit cérémonie religieuse dit logiquement... des mariés acceptant la bénédiction du même Dieu ! Or, comme le savent sans doute la plupart de nos lecteurs, les vonalyans sont des polythéistes qui, comme nos ancêtres les hellènes, comme nos cousins les amarantins et comme certains de nos concitoyens, adorent plusieurs divinités. Il va de soit qu'il semblerait difficile, dans cette configuration, que notre bon Patriarche, Éleuthère XVII, aurait du mal à bénir une union avec quelqu'un qui ne croirait pas en la réalité de cette bénédiction, non pour une question de tolérance, car comme chacun sait le Patriarcat Autocéphale d'Iérakléos fut de tout temps un fervent adepte de l'ouverture religieuse envers notre prochain, mais simplement de validité. Quelle réalité, en effet, aurait un serment fait par quelqu'un qui ne croirait pas en Dieu, et n'accordant donc, de facto, aucune valeur à la parole prêtée devant lui ?
C'est pourquoi a eut lieu hier une autre cérémonie impliquant Son Altesse Valériane ainsi que Sa Sainteté Éleuthère XVII, mais pas encore notre bon prince, à savoir le baptême la princesse de sang vonalyanne. Bien entendu, aucune obligation dans cette cérémonie malgré les problèmes posés, mais il n'en était de toute façon aucun besoin, car c'est sur sa propre demande que la jeune femme a été baptisé, tout comme d'ailleurs par le passé c'est toujours sur leur propre demande que les épouses non-chrétiennes, à la base, des souverains d'Iérakléos ont demandé la conversion. Une cérémonie simple et émouvante, qui vit rassemblée un certain nombre de notables servant de témoin au baptême volontaire de la princesse Valériane, de la main même de notre bien-aimé Patriarche. Soyons assurés que la force nouvelle que lui apportera la véritable foi, le soutient invisible mais si tangible du Saint-Esprit, l'aideront à remplir mieux encore son rôle d'épouse princière, ainsi que de future épouse royale.
Cette étape franchie, plus rien ne s'oppose donc au mariage, qui devrait être pour bientôt, et former le couple qui donnera sa prochaine génération d'héritiers au Trône du Centaure. Assurément, le sang des fiers guerriers vikings et des sages diplomates vonalyans ne dépareillera pas dans la Lignée Royale, et nul doute que les enfants issus de cette union gouverneront sagement l'Iérakléos. La date du mariage devrait donc être très proche, maintenant que les formalités sont réglées, autant par l'amour qui a naturellement éclos entre les deux fiancés que par la raison politique qui commande de solidifier au plus vite cette alliance avant que tout mal possible ne soit tenté d'entrer en scène ! Vu le chaos de la guerre qui a récemment secoué la région, il est clair que l'on ne peut jamais être trop préparé pour faire face à ce genre de menace, et éviter que celle-ci ne porte tord à la population paisible et juste de notre île.
Remercions donc le Seigneur d'accueillir notre future princesse parmi ceux qui ont reçu la grâce du baptême et son pleinement ses enfants, et prions-le pour qu'à la suite de ce baptême vienne un mariage long, harmonieux et fertile.
Posté : jeu. juin 28, 2018 2:00 am
par Alwine
[center]La Flèche d'Iérakléos :[/center]
[right]Nous frappons toujours au cœur de l'information !
Édition du 22 juin 2036.[/right]
Le Prince rappel la position du gouvernement sur l'immigration face aux inquiétudes continentales :
Son Altesse Danaos Menoeceus, notre bien-aimé prince héritier, ainsi que chef du gouvernement, a rappelé la position officielle de l'Iérakléos sur la question migratoire, face à des inquiétudes continentales de plus en plus marquées, au cours d'une conférence de presse qui a eut lieu ce matin devant le Palais Royal. En effet, la Dytolie du sud bruit ces derniers temps d'une inquiétude de plus en plus marquée face à la vague migratoire venue d'Aminavie, cet état du nord de l'Algarbe qui a subit récemment une guerre terrible qui a mis le gouvernement à genoux, jusqu'à mené coup sur coup à une dictature militaire, puis rapidement à la mise en place d'un auto-proclamé califat islamique. Suite au replis sur lui-même brusque et imprévu de l'Empire Luciférien, qui tenait une importante part du pays formant un état laïc indépendant, qui contrecarrait les tendances islamiques locales tout en leur fournissant un abcès de fixation, l'état laïc fantoche s'est rapidement effondré, permettant aux islamiques de rapidement prendre l'ensemble du territoire en main.
Bien entendu, la guerre a fait son lot de victimes et de réfugiés, et l'instauration du régime islamique va encore jeter de nombreuses personnes sur les routes, à commencé par tous les tenants du régime laïc mis en place par les Lucifériens, mais aussi tous ceux qui rêvaient d'une Aminavie moins radicale et moins haineuse envers ce qui n'est pas musulman. Des gens qui pour certains trouveront refuge dans les pays limitrophes, à commencer sans doute par l'Empire Luciférien pour ceux qui y ont été liés, ou qui s'enfonceront plus loin dans le continent. Mais une partie d'entre eux s'élance aussi sur les flots, directement depuis les côtes aminaviennes, ou bien depuis d'autres pays situés plus au nord, dans le but de traverser la Cérulée pour trouver refuge en Dytolie, encouragés d'ailleurs en cela par les annonces de certains pays, comme le Lorthon, qui a annoncé être prêt à accueillir en masse les réfugiés de guerre aminaviens.
Néanmoins, si c'est le point de vue du Lorthon, ce n'est pas celui de nombreux pays de Dytolie continentale, qui ont pour beaucoup annoncé leur intention de ne pas accueillir ces masses de réfugiés, au point de solliciter notamment l'avis de l'Iérakléos. Son Altesse a donc rappelé concrètement celui-ci : l'Iérakléos n'accepte aucun migrant non-désiré, sauf exceptions, et y compris en cas de conflit en Algarbe, continent hélas bien trop instable pour que notre royaume s'ouvre à chaque conflit. Le Premier Ministre a souligné que l'Iérakléos n'avait pas besoin d'une guerre sur les continents voisins pour être attirante pour le migrant et pour devoir mettre en place une politique stricte. Petite île très riche au milieu d'une mer porteuse sur ses côtes de nombreuses nations beaucoup plus pauvres, l'Iérakléos ne peut hélas pas se permettre d'accueillir tous les migrants qui frappent à sa porte, quelque soit la raison de leur arrivée.
Son Altesse a donc confirmé que les migrants de guerre aminavien ne seraient pas acceptés, et que les gardes-côtes dévieraient tout navire s'approchant des côtes, soutenus au besoin par la marine nationale. Il a rappelé la politique d'Iérakléos, qui est de porter secours aux personnes en danger à proximité des côtes, mais sans que cela donne le droit aux secourus de trouver asile en Iérakléos : comme les autres, ils sont reconduits dans les plus brefs délais hors du territoire national, soit dans les eaux internationales avec leur vaisseau, soit à la côte de leur pays de départ si c'est impossible. Il a aussi rappelé que les passeurs tentant d'amener des illégaux en nombre en Iérakléos étaient passibles de lourdes peines, jusqu'à la peine de mort, et pouvaient être coulés en mer au besoin s'ils ne sont plus accompagnés de civils innocents. En bref, l'Iérakléos n'acceptera ni les migrants de guerre aminaviens, ni les autres migrants non désirés venus du Sud.
Comme toujours, l'Iérakléos devra rester vigilant pour préserver notre mode de vie et éviter de le voir effacer par des masses de migrants qui détruiraient notre culture, notre niveau de vie et tout ce qui rend l'Iérakléos cher à notre cœur.