Page 1 sur 7

Posté : jeu. mai 03, 2018 8:10 pm
par Serance
[justify][quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/180704104227801907.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/04/180704104227801907.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]Vue d'ensemble du Congrès de Conciliation.[/center]

La commission aux affaires étrangères est, pour des raisons évidentes de logistique et d’interface avec le conglomérat, basée à Caeturia.

L’édifice qui l’abrite et aux formes anguleuses, est l’œuvre de l‘architecte d’état Alonzo Foxlay, mandaté par le conglomérat dans la réalisation de ce qui sera « le congrès de conciliation », une étape préalable à toutes les actions commerciales internationales.
Le bâtiment comporte 47 salles de séminaires, 4 cafétérias, 2 restaurants et entretient la capacité d’accueillir une moyenne de 940 personnes, personnel du congrès compris.

Organisé sous formes d’entrevues ou de séminaires, la commission aux affaires étrangères et derrière eux le conglomérat, s’offre ici l’opportunité de rencontrer seul à seul les différentes délégations étrangères ou collectivement sous forme d’assemblée plénière pour confronter les opinions et donner une synergie au corps diplomatique représenté.

La fonctionnalité du lieu passée, attardons-nous sur la commission des affaires étrangères.

Celle-ci, composée de trois personnes mandatées, ne nécessite aucunement la présence de l’entièreté de la commission pour entreprendre la conciliation. Chaque membre de la commission peut en toute autonomie, initier la conciliation auprès de l’une ou l’autre des délégations étrangères. Les personnes siègeant à la commission ont délégation de pouvoir pour statuer sur les propositions commerciales dans la limite d’un plafond laissé à la discrétion du conglomérat. Au-delà de ce plafond, le conglomérat doit valider la proposition commerciale.

Toutes les rencontres visant à notifier ou discuter des initiatives militaires et sanctions, est nécessairement issus ou soumis au conglomérat avec consultation de la commission aux affaires étrangères.

Dès lors, le conglomérat s’appuie sur 3 membres d’expérience pour incarner le porte-voix du conglomérat à l’étranger.
[spoiler=Wilson Prime] [URL=https://www.casimages.com/i/180704104224736319.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/04/180704104224736319.jpg[/IMG][/URL] [/spoiler]

Premier membre de la commission aux affaires étrangères, il a été recruté par le conglomérat dix ans plus tôt lors d’une opération à but caritatif dans la région « poubelle » de Quilacce. Il y administrait la principale association régionale d’œuvres sociales en charge d’offrir une cellule d’écoute auprès des populations résidant la région la plus délaissée du pays.

Face à lui, des travailleurs délocalisés en poste sur la plateforme centrale de tri des déchets, ou des techniciens réseaux et maintenance opérant sur les infrastructures de télécommunication et énergétiques de la nation. Empathique et célèbre sur le plan local, l’intégration de ce déshérité fait office d’exception dans la politique de recrutement du conglomérat.

Avec du recul, le conglomérat a très clairement motivé son choix pour manipuler l’opinion et présenter celui qui aurait pu devenir avec le temps un leader politique local à Quilacce, le servile porte-voix du conglomérat à l’étranger. Wilson Prime jouit d’un statut protecteur à la commission dès lors qu’il permet son éloignement de l ‘opinion publique.

[spoiler=Terence Mollay] [URL=https://www.casimages.com/i/180704104224835400.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/04/180704104224835400.jpg[/IMG][/URL] [/spoiler]

Terence Mollay est quant à lui un fils d’immigré du Dorberset, dans l’état du Baernet. Arrivé à Caeturia en même temps que ses parents depuis ses 15 ans, l’homme en compte aujourd’hui 50 de plus. Il a connu Caeturia alors que la nation était un aimant à migrations internationales pour que les corporations puissent exploiter les richesses du pays.

Autodidacte et entrepreneur, l’homme s’est fait connaitre après avoir monté sa première entreprise non-labellisée (qui n’est pas reconnue d’intérêt public par le conglomérat) de recyclage des eaux polluées.

En effet l’exploitation industrielle du pays était source de pollution pour ses habitants, et les populations issues de l’immigration en souffraient davantage par le caractère précaire de leur habitat et l’absence d’hygiène de vie.

Son ascension vers la commission des affaires étrangères est issue du rachat de son entreprise de recyclage des eaux même si le conglomérat de l’époque avait forcé la main de l’homme pour qu’il cède son patrimoine. En effet, l’émergence d’une entreprise de recyclage des eaux dans une région polluée et à destination de populations fragilisées aurait court-circuité les activités labellisées des partenaires de la corporation Origa (l’une des 3 corporations les plus importantes du pays, en charge de la distribution d’eau et d’électricité).

Cette concurrence non permise, l’homme fut sommé de déposer le bilan ou d’ouvrir une boite de pandore dont seul le conglomérat avait les clefs. Néanmoins sa nomination à la commission fut le résultat d’un consensus total vers la reconnaissance de ses aptitudes intellectuelles.

[spoiler=Chrystilla Lustensa] [URL=https://www.casimages.com/i/180704104227443927.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/04/180704104227443927.jpg[/IMG][/URL] [/spoiler]
Et enfin, première dame à intégrer la commission il y a de ça 13 ans, Chrystilla Lustensa.

Affiliée au second degré aux principales familles des corporations, en l’occurrence les Tircazes de Stellario corp., elle a été nommée pour présider les séminaires du congrès de conciliation.

Convaincue du bien fondé de l’ordre et de la discipline instaurés par les corporations, elle est un outil de propagande loyal et dévoué à la stratégie nationale. De toutes les personnes habilitées à la commission des affaires étrangères, elle est celle dotée d’un esprit le plus corporate.

Incontournable lors des consultations de la commission par le conglomérat, elle est à l’image d’une plume de greffe par la juste transparence et le caractère objectif de ses retranscriptions.[/quote][/justify]

Posté : jeu. mai 03, 2018 9:16 pm
par Cyrus
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524675019-gyokai-mini.png[/img][/center]

De: Takeo Komura, directeur du département des relations publiques du Conglomérat Gyôkai

A: Commission aux Affaires étrangères du Conglomérat de Caeteria

Classification: Confidentiel

Madame, Messieurs.

Le retour sur la scène internationale du Conglomérat de Caeturia a piqué l'intérêt de nombreuses personnes, et le Conglomérat Gyôkai n'est pas en reste. Intéressés par la possibilité d'un partenariat économique entre les entreprises Caeturianes et notre Conglomérat, basé aussi bien sur des considérations économiques que géographiques, pour renforcer les liens commerciaux de l'Océan Néchinésien, nous souhaiterions organiser une réunion avec les principaux dirigeants du Conglomérat pour discuter des possibles liens qui pourraient unir l'industrie Néchinésienne dans le futur.

Nous serions prêts à recevoir des représentants de Caeturia à la Tour Gyôkai de Subarashî, ou bien à dépêcher nos propres représentants en Caeturia, à la date qui vous convient.

Amicalement vôtre,

Takeo Komura.

HRP: merci de me répondre au Ministère des Affaires Etrangères du Teikoku, adressé au Conglomérat Gyôkai.

Posté : lun. juin 18, 2018 1:56 pm
par Djinndigo
[justify][center][img]https://i.imgur.com/ZkUX8uC.png[/img][/center]

[quote][center]MEZU DIPLOMATIKOAK
Missive Diplomatique | 23 mai 2036[/center]
  • De la part de : Bartolome LANDABARRI, Ministre des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Txile
  • À destination de : Terrence MOLLAY, Commissaire caeturian des Affaires Étrangères
  • Classification : DIPLOMATIE

À destination de son Excellence Terrence Mollay, Commissaire des Affaires Étrangères de la Corportation de Caeturia,

C'est avec toute la diplomatie et la chaleur qui nous sied que nous saluons l'initiative diplomatique caeturianne consistant à contacter les Provinces-Unies du Txile pour organiser une rencontre diplomatique entre des délégués txiléens et caeturians. Étant donné la position idéale de l’État corporatiste dans les eaux nord-néchinésiennes, à mi-chemin entre les ports les plus septentrionaux du Txile et la côte est de l'allié txiléen qu'est le Deseret, nous ne pouvons refuser une telle rencontre qui s'inscrit de toute manière dans le processus txiléo-deseran d'intégration régionale et continentale à grande échelle. Vous n'êtes pas sans ignorer la position du Txile comme treizième économie mondiale, et les Provinces-Unies tendent à vouloir assumer ce rôle aux côtés du premier Produit Intérieur Brut mondial, la République deserane.

Les Provinces-Unies, et ainsi auparavant la République txiléenne, entretiennent des liens tacites avec toutes les nations olgaro-dorimariennes dans l'intérêt commun et général de tous les pays du continent panolgarien. Le Caeturia, par son dynamisme et la productivité de son modèle économique et politique particulièrement original, pourrait être un allié de choix du Txile sur la côte est de la Néchinésie. Le rapprochement txiléo-caeturian aura donc bien lieu, je vous le confirme. Le Txile, qui comme vous le dites, est un acteur régional dorimarien, saura être un allié présent pour soutenir l'ouverture du Caeturia corporatiste sur la Néchinésie, voire au-delà sur la scène internationale. Étant moi-même friand d'hétérodoxie politique, je serais donc tout naturellement le délégué txiléen envoyé au Caeturia pour le « congrès de conciliation ». Pour ce sujet, je vous laisse le libre-choix de la date et du lieu, même s'il va de soi que la rencontre se déroulera sur le sol caeturian.

Veuillez agréer, monsieur, à nos sentiments les plus distingués,

[center]Bartolome LANDABARRI, Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/quote][/justify]

Posté : mer. juil. 04, 2018 11:43 am
par Sc0rpi0
[quote][center]
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/07/180707083206696692.png[/img][/center]

À : Wilson Prime,
Diffusion : Restreinte
Objet : Accusé de réception

Monsieur le Commissaire,

C’est un honneur pour moi de donner une suite favorable à votre proposition.

Ainsi, et compte tenu du caractère « confidentiel » que vous attribuez à cette correspondance. J'effectuerais le voyage en comité restreint, sur une ligne aérienne commerciale à destination de Caeturia à compter du 15 juillet 2036.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma très haute considération.

Véronique Roatta,
Secrétaire d’État en charge de l’action extérieure des collectivités d’outre-mer.
[/quote]

Posté : ven. août 17, 2018 7:00 am
par Sc0rpi0
[quote][center]
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/07/180707083206696692.png[/img][/center]

À : Wilson Prime, Commissaire aux affaires étrangères
Diffusion : Restreinte
Objet : Normalisation des relations

Excellence,

Je me félicite tout d'abord de notre relation diplomatique naissante, à votre initiative et grandement menée par Madame Roatta, Secrétaire d’État en charge de l'action extérieure des collectivités d'outre-mer. C'est pourquoi, afin de « finaliser » cette entrevue, je vous propose de venir à ma rencontre à compter du 30 novembre sur l'aéroport international « Lilian Gérin ».

Un salon de l'automobile s'y déroulera de 08h30 à 20h30 chaque jour de la semaine jusqu'au samedi 6 décembre, votre position dans nos relations diplomatiques permet de vous accorder un pass « VIP » tout au long de votre séjour. Au programme, outre le salon de l'automobile, nous formaliserons ensemble ce que j'appelle la « CSAT » (Caeturia Protocol Strategic Alliance Treaty), nous irons également à la rencontre de notre groupe de travail commun.

Enfin, nous clôturerons cette phase des visites par la rencontre de l'un de nos commandos marine pour une démonstration de leurs savoir-faire dans le domaine des actions au large (contre-terrorisme maritime, lutte contre la piraterie, et lutte contre les activités illicites) sur la frégate de premier rang « Aurora ». L'ambassadeur caeturien à Aurora, ainsi que l’État-major caeturien sont bien entendu inscris sur la liste des invités et conviés à cet événement.

En attendant votre réponse, qui je l'espère sera favorable,

Veuillez agréer, Excellence, l’assurance de ma très haute considération.

Massimiliano De Leonardis,
Ministre des Affaires étrangères.
[/quote]

Posté : mer. août 29, 2018 9:42 am
par Sc0rpi0
[quote][center]
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/07/180707083206696692.png[/img][/center]

À : Wilson Prime, Commissaire aux affaires étrangères
Diffusion : Restreinte
Objet : réponse

Excellence,

Merci de répondre favorablement à notre invitation. Je me permets cependant d'insister sur le fait que la rencontre se déroulera bien sur Grantera en Cérulée, en lieu et place de l'aéroport « Lilian Gérin » ce dimanche 30 novembre à partir de 15h00.

Sachez par ailleurs que j'ai choisis cet événement précisément pour bénéficier d'une « bulle » de protection et d'un dispositif de sécurité déjà important compte tenu de l'événement et de l'accueil du grand public sur le site durant plusieurs jours. Ceci pour faire d'une pierre deux coups. Mais je comprendrais également que vous puissiez ressentir le besoin d'emmener avec vous votre propre service d'ordre.

Veuillez agréer, Excellence, l’assurance de ma très haute considération.

Massimiliano De Leonardis,
Ministre des Affaires étrangères.
[/quote]

Posté : ven. août 31, 2018 12:12 pm
par Steve
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/17/170117044905151180.png[/img][/center]

Destinataire : Monsieur Wilson Prime, commissaire aux Affaires étrangères, Caeturia
Expéditeur : Madame Alice Bartlett, ministre des Affaires étrangères, Deseret
Classification : Canal diplomatique privé


[justify]Votre Excellence,

Le gouvernement de la République du Deseret a pris connaissance d'une vidéo reportage amateur fait par le controversé Stanton, lequel a été déclaré inadmissible au Deseret en 2031 lors de son plus récent passage à la suite d'accusations d'attouchements sexuels sur mineurs. Le contenu de ce reportage a hautement choqué la République du Deseret de par son contenu fabulé et loin de la réalité. Si le Conglomérat de Caeturia souhaite effectivement nuire au commerce deseran, dont aucune conséquence réelle n'est encore impactée à l'économie deserane, par le biais d'une guerre commerciale sur la base d'une fin de non-recevoir d'une lubie sur les montres en or, la République du Deseret tient à vous faire savoir qu'elle fera valoir ses droits et ses obligations face à ses concitoyens par quelque biais qu'il soit lui permettant d'arriver à ses fins.

Nous nous rassurons que nos partenaires économiques n'utilisent pas les eaux nationales du Conglomérat de Caeturia, et que vos navires n'aient intercepté aucun de ceux-ci. Le cas contraire aurait été extrêmement alarmant et aurait été perçu comme un acte outrant de guerre. Cette mascarade qui perdure dans l'opinion publique de vos concitoyens est une problématique réelle pour la République du Deseret et les faits doivent être rétablis.

Par conséquent, la République du Deseret vous informe de son intention de dépêcher sa flotte militaire dans le détroit nord de la Baie d'Olgarie afin d'assurer la fluidité du passage, passage dont le Conglomérat ne dispose ni de pouvoir, ni de droit de regard sur le passage. Bien que ce passage ne soit à l'heure actuel qu'un passage très limité dans l'économie deserane, la République du Deseret ne pourrait tolérer un dangereux précédent en la matière.

Néanmoins, la République du Deseret tient à souligner son engagement envers la cohésion du continent olgarien et sa participation active dans l'unification de ses entités nationales. Par conséquent, nous sommes disposés à vous rencontrer afin de discuter de cette question litigieuse, dans l'optique où toute la durée de ces discussions, le Conglomérat de Caeturia s'engage, au même titre que la République du Deseret, à ne pas occuper le détroit nord de la Baie d'Olgarie. Dans l'objectif d'une ouverture sincère de notre part, nous n'apposerons aucun ultimatum de date à cette proposition, confiants que la logique sera respectée.

Veuillez accepter, monsieur, ma collaboration la plus sincère,[/justify]

Posté : lun. sept. 03, 2018 5:33 am
par Steve
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/17/170117044905151180.png[/img][/center]

Destinataire : Monsieur Wilson Prime, commissaire aux Affaires étrangères, Caeturia
Expéditeur : Madame Alice Bartlett, ministre des Affaires étrangères, Deseret
Classification : Canal diplomatique privé


[justify]Votre Excellence,

Le gouvernement de la République du Deseret se désole que les premières discussions concernant le détroit sud de la Baie d'Olgarie n'aient pas permises d'en arriver à une entente de principe avec Caeturia. Bien que nous comprenions les raisons vous poussant à prendre une telle décision, nous ne pouvons que vous rappeler que de telles mesures nuiront à la République du Deseret, l'ensemble du continent olgarien et à Caeturia. Trop longtemps, les droits de Caeturia ont été bafoués dans ce détroit, et votre prise de position est néanmoins justifiable.

Cependant, le détroit étant partagé par Caeturia et votre voisin du nord, la souveraineté complète et totale de Caeturia sur ce détroit ne saura être reconnue par le Deseret tant et aussi longtemps qu'une politique commune ne sera pas prise entre votre voisin du nord et vous à ce propos. Il n'est donc pas anodin de vous rappeler que toute interception ou taxation d'un navire à destination du Deseret sera vu comme de la piraterie. Cependant, le Deseret se soumet à la volonté de Caeturia d'effectuer des contrôles aux navires entrants et sortants : il en va de la sécurité nationale de votre conglomérat et le Deseret, bien soucieux de cet enjeu, ne saurait s'y opposer.

Concernant toute taxation, le Deseret ne pourra toutefois cautionner puisque le détroit n'est pas sous votre contrôle et que vous n'en possédez aucun droit légal. Sur ce sujet, nous sommes disposés à discuter à nouveau avec vous des modalités lorsque vous serez prêts à le faire.

Veuillez accepter, votre Excellence, mes salutations les plus sincères,[/justify]

Posté : lun. sept. 03, 2018 11:13 pm
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://s15.postimg.cc/vskszbbi3/ent_te.png[/img][/url][/center]

[Officiel]

[quote]Messire, Madame

Par la présente, au nom du peuple Caskar et de ses représentants. Je vous écrits présentement en vue de porter à votre attention une affaire qui requiert votre participation. En effet, au cour de la nuit du 8 au 9 Janvier de cet an 2037, votre Marine à intercepté et détourner sous le motif de "protection contre la piraterie" un navire de la couronne qui n'a pas requis votre assistance et qui à décliné l'aide de vos navires.

En conséquence, le gouvernement ne peut que considérer cette manœuvre comme étant un détournement dans l'état actuel des choses. Néanmoins, étant peu aux faits de la situation sur place et ne voulant jeter de froids avec un état souverain sans avoir de vision claire, nous souhaiterions avoir vos détails et versions dans cette affaire.
A cette fin, son Altesse se propose de se déplacer en personne si vous le désirez sur vos terres afin de discuter des évènements.

Il va de soi que notre but prioritaire est de trouver une solution mutuellement profitable à cet altercation dans le but de bâtir des relations qui pourraient être chaleureuses et mutuellement bénéfiques.

Respectueusement,
[right]Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Grand Duché Caskar
[url=https://postimages.org/][img]https://s15.postimg.cc/mxjyovf0r/signature_ariane_Dekropos.png[/img][/url][/right][/quote]

Posté : sam. sept. 15, 2018 7:07 am
par stokolm
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=17/43/8xfy.png][img]http://zupimages.net/up/17/43/8xfy.png[/img][/url][/center]

De : Peter Byrn, Ministre des affaires étrangères d'Oblakee
À : Commission des affaires étrangères du Caeturia et Vittorio Azevedo, membre du conglomérat de Caeturia.
Sujet : Rencontre diplomatique

Monsieur,

Ce fut une excellente surprise pour nous de recevoir votre missive. Nous serions évidement honoré d'entrer dans une relation de partenaire économique durable. C'est pourquoi nous vous invitons à Lennon pour une rencontre officielle entre nos deux pays durant laquelle nous pourrons aborder le sujet pour lequel vous nous avez interpellé. Cette rencontre pourra aussi nous permettre d'entamer des relations amicales que nous considérons importante.

J'espère que nous nous verrons au plus vite,

Monsieur veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus sincères,

Peter Byrn