Page 1 sur 2

Posté : lun. avr. 23, 2018 9:32 pm
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img][/center]

[center]Annuncio del governo centrale della Lega di Morino[/center]

[center]Portant sur la situation internationale en Cérulée[/center]


La Ligue de Morino se dit extrêmement préoccupée par la situation interne à notre voisin amarantin. Nous condamnons officiellement la scission illégale et dangereuse de la "République" de la Céjanosie. Nous souhaitons le rétablissement de l'intégrité territoriale amarantine au plus vite, en espérant que les vies innocentes soient épargnées.

Nous saluons la volonté du Montalvo de porter assistance à la Ligue amarantine, nous sommes également disposés à le faire si cela est jugé nécessaire par les autorités amarantines. Toutefois, nous regrettons très fortement les dégâts collatéraux causés par les frappes montalvéennes en territoire de Spongorie. Nous appelons chacun à la modération et nous espérons que cette session céjanosienne sera vite terminée, sans verser du sang innocent.

Enfin, nous annonçons réfléchir quant à une possible adhésion à l'Union Douanière Occidentale. La Ligue de Morino est délibérément portée vers le commerce et les échanges francs et libres entre nos économies. En ces temps de tensions dans l'ensemble du pourtour céruléen, nous sommes convaincus que des institutions supranationales peuvent apporter stabilité et paix à la région.

[right]Aurora Di Matteo, Ministre des Affaires Etrangères de la Ligue de Morino.[/right]

Posté : mer. avr. 25, 2018 8:41 pm
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img]

Annuncio del governo centrale della Lega di Morino

Portant sur les attentats au Kandjar, Karmalistan et Mahajanubia
[/center]

Je tiens à exprimer, au nom de la Ligue de Morino, notre profond désarroi suites aux attaques terroristes ayant eu lieu au Kandjar, au Karmalistan et au Mahajanubia. Nous condamnons fermement ces attaques et nous pensons aux victimes ainsi qu'à leurs familles. Nous espérons chaque jour un peu plus, pour que toute cette violence en Cerulée et en Marquésie cesse.

A l'évidence, certains cherchent à envenimer la situation en commettant des crimes inqualifiables et totalement lâches. Nous espérons que le bon sens prévaudra et que des solutions diplomatiques pourront être trouvées pour éviter un embrasement plus global de la situation, déjà très préoccupante.

La Ligue de Morino se tient prête à apporter quelque aide que ce soit, technique ou humanitaire. Nous sommes un peu plus déterminés à agir pour la paix et pour défendre nos valeurs libérales et humanistes, menacées aujourd'hui.

[right]Aurora di Matteo, Ministre des Affaires Etrangères de la Ligue de Morino[/right]

Posté : sam. avr. 28, 2018 4:48 pm
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img]

[img]https://archive.is/sA1rz/e37a5436726a058c67588731bcc3c6454bab0a1d.jpg[/img]

Annuncio di Sua Maestà il Re Gabriele IV
Portant sur ses voeux de Noël et de bonne année[/center]

Chers morinois, chères morinoise,

C'est avec une extrême émotion que je m'adresse aujourd'hui à vous, depuis le Palais Liggiano. J'ai appris avec vous la disparition du Très Saint-Père Aurélien Ier. Le Pape était un homme profondément bon, totalement dévoué et au service de Dieu et des plus faibles du monde entier. Nous nous souviendrons toujours de ses mots et de sa vision de paix et d'entraide. Puisse-t-il trouver le repos éternel aux côtés du Très Haut. J'associe mes prières à celles de tous les morinois et de tous les catholiques du monde et de tous les continents. La Ligue de Morino est profondément attachée au catholicisme et je réaffirme aujourd'hui sa protection des Etats-Pontificaux. Je suivrai avec une très grande attention l'élection du prochain souverain pontife, en espérant qu'il apporte paix et solidarité dans ce monde en proie à toutes les crises et autres conflits meurtriers.

En ce 24 Décembre 2035, je pense à toutes les personnes qui souffrent dans notre pays. Je pense aux personnes seules, isolées qui n'ont que ma compagnie ce soir et qui j'en suis certains, m'écoutent attentivement. Je pense à nos soldats, mobilisés et prêts à défendre la patrie à chaque instant. Je pense à toutes les personnes du service public mobilisés pour le bien être de tous. Ces valeurs de liberté, d'humanisme sont le coeur de la Ligue et doivent le rester. Nous devons défendre à chaque instant les valeurs qui nous fondent. Notre pays a traversé des périodes difficiles dans son histoire et ses démons peuvent revenir à chaque instant, comme celui du fascisme ou de la division au sein des provinces de la Ligue. En tant que garant de l'unité de la Ligue, je me dois de mettre en garde les ambitions indépendantistes de certains agitateurs. La Ligue sera unie ou ne sera plus la Ligue de Morino. Que chacun soit responsable de ses paroles et de ses actes.

Enfin, je veux m'exprimer sur les vives tensions secouant le monde. Que ce soit sur l'île voisine d'Alillée, ou dans l'ensemble du pourtour céruléen, les tensions et conflits resurgissent avec une intensité vive, faisaient peser le spectre d'un nouveau conflit globalisé sur nous. J'appelle chacun à la modération et à la responsabilité. Tirons les enseignements du passé et ne causons pas plus de souffrance ni d'autres guerres injustes et infondées. La Ligue de Morino oeuvrera toujours pour la paix et le dialogue diplomatique apaisé.

Mes chers concitoyens, je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël en espérant qu'elles puissent vous apporter ainsi qu'à vos familles un bon moment de réconfort dans ce monde conflictuel. Je vous souhaite une excellente année 2036, et je suis pleinement confiant quant à l'avenir de notre belle Ligue.

Vive la Ligue de Morino !

Posté : ven. mai 11, 2018 11:39 pm
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img]

Annuncio del governo centrale della Lega di Morino

Portant sur l'intervention militaire luciférienne en Aminavie
[/center]

La Ligue de Morino condamne avec une très grande fermeté l'intervention militaire menée par les forces armées de l'Empire Luciférien d'Algarbe ce 3 février 2036 contre les infrastructures et forces militaires de la République d'Aminavie. Cette intervention militaire a été menée par surprise et en totale opposition avec les règles et normes internationales, sans aucune déclaration de guerre préalable. La Ligue, fortement attachée au multilatéralisme mondial se désole de cet acte illégal. Nous appelons donc l'Empire Luciférien d'Algarbe a cesser ses frappes militaires en Aminavie pour éviter une escalade dangereuse comme la déclaration de guerre du Karmalistan contre l'ELA dans le cadre de l'alliance liant l'Aminavie et le Karmalistan. Après le conflit avec les hachémaniens, voilà maintenant l'Algarbe contaminée par ce virus de la guerre. Chacun doit renouer avec la modération et avec la responsabilité.

Il est totalement vrai que le régime d'Aminavie a fait preuve de faiblesse par rapport aux organisations terroristes en son sol comme Force & Islam ayant perpétué récemment des attaques sur le sol montalvéen, mais la Ligue est convaincue que d'autres solutions sont possibles pour lutter contre le terrorisme gangrenant l'Aminavie avant de céder aux sirènes guerrières. La Ligue réaffirme aujourd'hui sa neutralité dans cette crise et annonce qu'elle ne prendra aucune sanction que ce soit à l'égard de l'ELA, mais elle sera vigilante et mobilisée pour préserver la paix en Algarbe.

[right]Aurora di Matteo, Ministre des Affaires Etrangères de la Ligue de Morino[/right]

Posté : sam. mai 12, 2018 1:27 am
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img]

Annuncio del governo centrale della Lega di Morino

Portant sur la guerre en Cérulée
[/center]

La Ligue de Morino regrette la déclaration de guerre du Caskar à l'encontre de l'Aminavie. Toutefois, nos deux pays sont amis et partenaires, le Ligue annonce donc qu'elle soutiendra le Caskar si ce dernier était directement menacé.

[right]Aurora di Matteo, Ministre des Affaires Etrangères de la Ligue de Morino[/right]

Posté : sam. mai 12, 2018 2:45 pm
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img]

Annuncio del governo centrale della Lega di Morino

Portant sur la guerre en Cérulée
[/center]

La Ligue de Morino se dit très inquiète quant aux combats navals ayant lieu actuellement en Cérulée. Cette guerre, fortement regrettable est une menace certaine et sérieuse sur le commerce mondial et pour la sécurité des convois civils. La Ligue annonce donc mobiliser sa flotte pour protéger ses convois commerciaux maritimes et annonce que toute agression à leur encontre sera considéré comme une déclaration de guerre.

De plus, étant donné la situation fortement détériorée en Aminavie, la Ligue demande à ses ressortissants de quitter immédiatement le pays pour revenir au Morino ou pour se rendre en sol montalvéen. La Ligue annonce également que toute agression ou blocage contre ses ressortissants sera considéré comme un acte de guerre.

[right]Aurora di Matteo, Ministre des Affaires Etrangères de la Ligue de Morino[/right]

Posté : dim. mai 13, 2018 11:03 pm
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img]

Conferenza stampa del presidente della Lega di Morino
Signore Alessandro Martinetti


[img]http://www.image-heberg.fr/files/1526249654794546468.jpg[/img]
[/center]

Alessandro Martinetti, président de la Ligue de Morino : Mes très chers compatriotes, ce 9 février 2036 restera dans l'Histoire de notre pays comme une date tragique et extrêmement douloureuse. En effet, suite à la guerre en Aminavie, nous avions soutenu une initiative du Waldberg afin d'envoyer sur place des avions civils afin de récupérer le ressortissants occidentaux bloqués sur place. Ses appareils, ayant au préalable fait l'objet d'un contrôle à l'aéroport de Sergamo, étaient totalement désarmés et sans défense. Et c'est avec une extrême émotion que nous avons appris l'impensable. Les appareils waldbergeois, une fois chargés des personnes civiles, ont été abattus par des hélicoptères en Aminavie sur le chemin du retour. Les différentes informations des services de renseignements dytoliens confirment que ces hélicoptères étaient faussement aux couleurs lucifériennes, mais étaient bel et bien des hélicoptères aminaviens. Cet acte est purement inqualifiable et abject. Cet acte bafoue toutes les règles, tout le sens de l'honneur, de la dignité. AInsi, nous avons appris ensemble la disparition d'environ 2000 civils innocents, dont 300 morinois. Des innocents, brutalement et lâchement assassinés par un Etat que j'ose parfaitement définir comme terroriste. Ce drame restera dans l'Histoire comme une tâche indélébile de sang sur le drapeau aminavien, coupable.

La Ligue avait annoncé il y a quelques jours qu'elle considèrerait quelque agression que ce soit envers ses ressortissants comme un acte de guerre. Ce drame est bien plus qu'une simple agression, c'est un crime. J'avais annoncé au nom de la Ligue de Morino, que si nos ressortissants n'étaient pas sains et sauf, alors la Ligue prendra ses responsabilités et les mesures qu'elle jugera nécessaire pour punir ce crime. Aujourd'hui, la Ligue est prête à punir. Pendant des semaines et des mois, le Morino a appelé à l'apaisement dans les différentes zones de tensions. Il a cherché des solutions diplomatiques afin de préserver la paix, coute que coute. La Ligue est parfaitement pacifique lorsque personne ne cherche à lui nuire. Mais si d'aventure, certains osaient s'en prendre à elle, alors elle saura répliquer férocement. Mes chers compatriotes, la guerre me désole. La guerre m'attriste. La guerre est un échec qui exalte certains esprits bellicistes. Mais parfois nous l'avons vu dans l'Histoire, elle s'impose à vous, malgré vous. Je suis donc dans l'obligation morale et politique, d'annoncer que la Ligue interviendra militairement en Aminavie pour se défendre et pour punir le crime dont elle a été victime, comme lors de l'attentat de Regosa dont nous savons parfaitement la provenance. La Ligue interviendra donc militairement en Algarbe du Nord contre cet Etat terroriste. Nous n'avons rien contre le peuple aminavien, et l'Algarbe a besoin de lui, d'une Aminavie forte et digne. Mais malheureusement, forcé de constater que le pouvoir actuel en Aminavie n'est pas digne de son peuple et soutient de façon parfaitement claire le terrorisme islamique, véritable gangrène de nos sociétés, semant mort et désolation. La Ligue interviendra donc de façon chirurgicale, modérée et rare. Nous ne voulons pas nous engager dans une guerre totale et longue, mais simplement punir ceux responsables de la mort de nos concitoyens ce 9 février 2036.

J'en appelle désormais à la communauté internationale. Observez donc cet acte abject et ignoble. Observez donc ce crime contre des innocents. Qui donc sur cette Terre, souhaiterait être associé à un Etat terroriste et criminel comme celui d'Aminavie ? Comment pouvez-vous rester les bras ballants, immobiles et insensibles à ces horreurs ? Je condamne parfaitement la mort de tous les innocents civils y compris les pauvres aminaviens qui subissent le pouvoir terroriste de leur pays. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur ces agissements. J'appelle donc l'ensemble de la communauté internationale à prendre ses responsabilités. Nous saluons la positions de nos amis du Waldberg dans leur volonté de forcer le régime aminavien à se rendre. Je les appelle donc sincèrement à ne pas céder un pouce de terrain. Si nous cédons face à ces agissements, nous ne pourrons plus jamais regarder nos peuples droit dans les yeux. Il est temps désormais de réagir. Je souhaite enfin m'adresser au Karmalistan. Ce grand pays est lui aussi touché par la guerre, mais nous n'avons aucune inimitié à votre encontre. Nous ne sommes pas des lâches attaquant en meutes, nous sommes simplement excédés par ce crime dont nos citoyens ont été victime, et nous voulons simplement y répondre.

Mes chers compatriotes, c'est donc dans ces moments difficiles que nous devons nous unir. Et j'appelle tous les dytoliens à se rassembler fermement contre ces agissements.

Vive la Dytolie,
Vive la Ligue,
Vive le Morino.

Posté : lun. mai 14, 2018 10:34 am
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img]

Annuncio del governo centrale della Lega di Morino

Portant sur l'intervention militaire en Aminavie
[/center]

La Ligue de Morino répète le fait qu'elle compte intervenir militairement en Aminavie suite aux attaques dont elle a été la cible. La Ligue réaffirme le fait qu'elle n'est hostile qu'à l'Etat d'Aminavie, soutenant le terrorisme et commanditaire de deux attaques le 9 février dernier contre le Morino.

La Ligue réaffirme également son soutien au peuple aminavien qui subit le joug du pouvoir terroriste et qui, espérons le, se libérera de ses chaines. Les aminaviens sont un grand peuple et ne doit en aucun cas être visé. Notre intervention sera courte et chirurgicale contre le pouvoir aminavien. Dans le même temps, la Ligue annonce qu'elle soutiendra financièrement de façon importante toute initiative humanitaire pour aider la population sur place. L'Algarbe a besoin de l'Aminavie, mais d'une Aminavie démocratique et libre, non d'une Aminavie autoritaire soutenant le terrorisme.

[right]Aurora di Matteo, Ministre des Affaires Etrangères de la Ligue de Morino[/right]

Posté : mar. mai 15, 2018 12:54 am
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img]

Annuncio del governo centrale della Lega di Morino

Portant sur l'intervention militaire en Aminavie
[/center]

La Ligue de Morino confirme qu'elle participera à la coalition occidentale aux côtés du Waldberg, du Montalvo et de l'Amarantie militairement en Aminavie. Nos pays, tous touchés par la barbarie terroriste du régime d'Aminavie sont déterminés à mener à bien cette intervention afin de faire chuter ce régime, fortement instable et dangereux pour toute la région. Nos forces armées coalisées collaboreront de façon très étroite dans cet objectif et ne viseront que les forces armées aminaviennes.

La Ligue ainsi que ses alliés réaffirme sa volonté d'aider les populations sur place. La Ligue va mener conjointement avec le Royaume de Turquanie une opération humanitaire en Algarbe du Nord. De plus, la Ligue et ses alliés de la coalition occidentale s'engage à soutenir la reconstruction de l'Aminavie une fois le régime terroriste à terre. Il s'agira de soutenir les efforts aminaviens et aider sa population à se doter d'un Etat plus démocratique, plus stable et ne pactisant plus jamais avec le terrorisme car la région a besoin de l'Aminavie.

Enfin, la Ligue et ses alliés réaffirme que son intervention militaire est strictement distincte de cette menée par l'ELA et ses alliés. Le Morino condamne d'ailleurs au même titre que nos amis waldbergeois le blocus naval au Mahajanubia.

[right]Aurora di Matteo, Ministre des Affaires Etrangères de la Ligue de Morino[/right]

Posté : sam. mai 19, 2018 12:31 am
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img]

Annuncio del governo centrale della Lega di Morino

Portant sur l'agression militaire contre la Confédération de Mahajanubia
[/center]

La Ligue morinoise condamne avec grande fermeté l'agression militaire orchestrée par la coalition luciférienne contre la Confédération de Mahajanubia. Ce pays était jusqu'alors officiellement neutre dans les différents conflits actuels secouant le monde, que ce soit en Aminavie où le Morino intervient ou au Dahar. Cette agression fait suite à un blocus qui durait déjà depuis plusieurs semaines et que la Ligue avait également condamné avec force.

La Ligue réaffirme fermement le fait qu'elle n'est en rien liée avec cette agression et qu'elle ne fait en aucun cas partie de la coalition menée par l'Empire Luciférien d'Algarbe. La Ligue intervient uniquement en Aminavie dans le cadre d'une coalition qui a un casus belli parfaitement valable du fait du crime commit par le régime aminien contre nos ressortissants innocents. Toutefois, nous ne sommes nullement impliqués ni engagés dans les autres conflits, au Dahar ou maintenant au Mahajanubia. La Ligue réaffirme donc sa totale neutralité dans ces autres conflits.

Enfin, nous regrettons fortement l'embargo mit en place par le Royaume du Vurujud contre la Ligue de Morino. La Ligue juge cet embargo totalement injustifié du fait de la neutralité totale du Morino dans l'agression du Mahajubia. Le gouvernement morinois saura contester cette mise sous embargo auprès du gouvernement du Vurujud en espérant que cette affaire sera réglée calmement et rapidement.

[right]Aurora di Matteo, Ministre des Affaires Etrangères de la Ligue de Morino[/right]