Page 1 sur 1
Posté : jeu. avr. 19, 2018 12:36 pm
par Octavian
[center]Centrul de Cercetare Regală pentru Dezvoltare Științifică și Militară[/center]
[center]Qendra Mbretërore e Kërkimit për Zhvillimin Shkencor dhe Ushtarak[/center]
[center][img]https://zupimages.net/up/18/08/kgr5.png[/img][/center]
[center][img]https://zupimages.net/up/18/14/b1a9.png[/img][/center]
[center]----------------------[/center]
[center][img]https://zupimages.net/up/18/16/0ypb.png[/img][/center]
Ingénieur en Chef : Steliano Andone
Ici seront transmis toutes les communications et réunions liés au recherche technologique et scientifique engagées par le Ministère de la Recherche et du Développement Scientifique.
Posté : ven. avr. 20, 2018 1:33 pm
par Octavian
[center]Projet "Spatio"[/center]
[center][img]https://zupimages.net/up/18/16/novs.png[/img][/center]
[center]Rapport Confidentiel[/center]
[quote]Stimate Domnule ministru,
Par ce rapport, nous vous rapportons l'avancée du projet Spatio, pour le développement et la conception d'un satellite turquanien. Les ingénieurs et spécialistes karmali sont arrivé depuis 1 mois et se sont rapidement intégré à l'espace de travail dédié, à savoir, le Centre Souterrain de la Zone QZ de Elbasan. Les premiers plans sont en rédaction et les ouvriers travaillent à la conception de la plate-forme standardisée (base), en charge de la fourniture d'énergie, la propulsion, le contrôle thermique, le maintien de l'orientation et les communications.
Les types d'orbites et les vitesse périgées sont en calculs et en enregistrement dans le SIM (Système d'Intelligence Mécanisée). Les ingénieurs karmalis sont précieux et ont fait venir des pièces d'études de Karagol afin d'améliorer les systèmes et conceptions déjà existantes. Le problème majeur est d'ordre culturel : la barrière de la langue et la manière de travailler.
Mes respects,
Klement Lusha, Directeur du Projet "Spatio"
[/quote]
Posté : mer. mai 02, 2018 3:14 pm
par Octavian
[center]Projet "Spatio"[/center]
[center][img]https://zupimages.net/up/18/16/novs.png[/img][/center]
[center]Rapport Confidentiel n°2[/center]
[quote]Stimate Domnule ministru,
Le Projet, commencé il y a 2 mois progresse à bonne vitesse. L'augmentation des dotations publiques en R&D, liée à la croissance du pays, permet de recruter des manutentionnaires et des gestionnaires industriels afin d'améliorer l'efficacité et la précision du projet. Nous cherchons à développer en priorité deux sortes de satellite : à orbite moyenne et orbite géostationnaire. Le but étant de se servir de ces satellites afin de développer les télécommunications et les capacités internet du pays, puis ensuite de procéder à des lancements scientifiques pour la co-construction d'une station spatiale à but scientifique. Nous calculons donc la possibilité orbitale du projet. L'orbite des satellites artificiels circulant sur une orbite basse est généralement maintenue au-dessus de 300 km pour que leur durée de vie ne soit pas trop brève. Nous travaillons actuellement sur la définition du système de contrôle thermique : le satellite devra être enveloppé dans plusieurs couches isolantes de kapton ou de mylar sur un support d'aluminium alternants avec des matériaux tels que la soie. Cette barrière doit renvoyer les infrarouges et ne pas être conductrice de chaleur.
Les ingénieurs karmalis se focalisent sur la production d'énergie à bord, par carburant modifié et par énergie solaire. L'autonomie énergétique devra être installée par des panneaux solaires qui sont également en programme de développement. La production de carburant sera limité et les satellites de télécommunications que nous planifions de créer, seront relativement consommateur car amplifiant les signaux reçus. Les karmalis souhaitent faire venir des ouvriers qualifiés de chez eux pour réaliser certaines tâches et former aux processus.
Mes respects,
Klement Lusha, Directeur du Projet "Spatio"
[/quote]