Page 1 sur 1

Posté : lun. avr. 02, 2018 9:00 pm
par samylebonois
[center]Stats'Kazar[/center]
[quote]
Stats'Kazar est un média télévisé réunissant les informations essentielles sur chaque régions de l'archipel d'Ali-Kazar.
Elle possède un avis neutre sur chaque événements malgré que, de base, celle-ci à été créer par une branche de la résistance Kazariennes, la plupart de leurs articles ont pour objectif l'information de statistiques liés à différents thèmes sur la nation, comme
les habitudes des kazariens ou le taux de criminalité basé sur de sources réelles. C'est un média qui est très aimé par la population
car, contrairement à l'Ali-Kazar d'actualitées, celle-ci ne s'oriente pas seulement sur le domaine de la politique.
[/quote]

Posté : mer. avr. 04, 2018 7:29 pm
par samylebonois
[center]Stats'Kazar[/center]

[quote]Le tueur de minuit...

Il est 00h09, lorsque dans un appartement de la capitale, une femme entend quelqu'un crier. Aussitôt, elle avertit les forces de l'ordre qui ne tarde pas et arrive sur les lieux à 00h16. Lorsque les forces de l'ordre arrivent sur les lieux, le constat est très clair, trois cadavres au sol, chacun d'eux à été poignardé et, anormalement, nettoyé de toute tâches de sang. Le meurtrier est, celui qu'on dénomme " Le tueur de minuit ", un tueur en série dont les forces de l'ordre ignore toutes informations, il est très célébre, d'un point de vue négative, car tous ces crimes sont commis à minuit précisément ou un peu après. La police soupçonne plusieurs personnes car certains de ces meurtres se produisent simultanément, le chef de la police demande à tous les citoyens d'être très méfiant aux personnes passant entre 22h00 et 5h00, mise à part si vous attendez quelqu'un, dans le cas contraire, veillez à toujours vérifier l'identité de la personne avant de la faire entrer dans votre domicile.

[/quote]

[quote]Arbibi se consacre aux énergies renouvelables ?

La ville de Arbibi, dans la région de Khitsa, à débuter son projet de création d'une centrale à panneaux solaires en campagne, le projet est financé totalement par le gouvernement et permettra de fournir 275 kwh. Elle fournira de l'éléctricité supplémentaire à la ville de Arbibi et agrandira le réseau d'éléctricité des villages autour de 50 km de Arbibi. Avec la création de cette centrale à panneaux solaires, la ville de Arbibi possède un projet pour Janvier 2036, la création d'un réseau d'éolienne pour compléter la demande en éléctricité, l'objectif serait d'ici 2040, fournir toute la région Khitsa en éléctricité issu des énérgies renouvelables.

[/quote]

Posté : lun. avr. 16, 2018 6:49 pm
par samylebonois
[center]Stats'Kazar[/center]

[quote]Un humoriste kazarien qui prend de l'ampleur..

Depuis quelques jours, Internet s'emballe, des millions de vues à travers la toile. Nous parlons bel et bien du jeune Ahmed, très abordé par les jeunes adolescents, il fait parti des humoristes 2.0 qui publie ces scènes sur youtube, c'est ce qui l'a fait connaitre internationalement.

https://www.youtube.com/watch?v=UbaqKoflh_A

Il aborde souvent des sujets "tabous" comme la mysoginie, le racisme ou l'homophobie mais il tente d'en parler pour faire passer ces sujets "tabous" comme des sujets communs, et il l'utilise pour ces sketchs pour justement, les discrédibiliser.


[/quote]

Posté : mer. avr. 18, 2018 3:10 pm
par samylebonois
[center]Stats'Kazar[/center]


[quote]Découvertes scientifiques dans la mer..

[img]http://www.routard.com/images_contenu/mag/dossier_mag/spots_plongee/plongee_accueil.jpg[/img]

Il est 14h02, le soleil frappe de chaleur les plages kazariennes, pendant que certaines pensent à bronzer d'autre pensent à plonger, c'est justement à 14h15, que Christophe et Caroline, un jeune couple de touriste décident de plonger près de la plage au nord de l'achipel d'ali-kazar. Pendant leur plongeon, ils voient une forme anormale au fond, à peu près 10 mètre sous le niveau de la mer. Cette forme anormale à l'air d'être une ombre, puis lorsqu'ils se rapprochent, ils découvrent des ruines d'un ancien batiment. Aussitôt, ils s'empressent pour remonter à la surface et faire des recherches concernant une quelconque ruines sous les eaux kazariennes, rien.
Alors, ils décident de prévenir les gardes de côte qui se dépéchent de sécuriser les lieux, une équipe de scientifique spécialisé dans les recherches sous-marin et une équipe d'archiélogoque arrivent sur les lieux.

D'après les premiers résultats, ce bâtiment date de plus de 6000 ans, il était un lieu de culte pour les personnes d'autre-fois et autrefois, la mer n'atteignait pas ce bâtiment, qui fut laissé à l'abandon. Dans le bâtiment, plusieurs objets antiques ont été retrouvés comme des épés, des boucliers, des cages et même des ossements humains, malheureusement, ils sont en trop mauvais état pour connaître la cause de l'abandon, les archéologues réfléchissent à l'hypothèse d'une bataille qui à dû laisser à l'abandon ce bâtiment.
Mais ce n'est qu'une hypothèse, et comme toutes les hypothèses, aucune n'est sûr à 100 %.

Les recherches sont toujours en cours et en attendant, les lieux sont sécurisés et surveiller, la nage et la visite y est complètement interdite sous "arrêté" municipal.


[/quote]

Posté : ven. avr. 27, 2018 10:20 am
par samylebonois
[center]Stats'Kazar[/center]


Magasine "Santé"

[quote]Une grande vague de rhume..

Depuis le début du mois de Décembre, une grande vague de rhume s'abat dans le pays. L'organisation national de la santé à avertit la population de bien se laver les mains et d'éviter d'eternuer sur les autres personnes afin d'éviter de propager le rhume, dans certaines villes du pays, nous atteignons sur la population total d'une ville, à peu près 40 % de malades. Des traitements anti-rhumes sont disponible en pharmacie et sont disponible seulement entre 6 $, en ville et 9 $ en campagne.

Les kazariens doivent se montrer vigilant, mais ce sont les agriculteurs qui souffrent le plus dans cette vague de rhume, les animaux qu'ils élévent sont les plus fragiles face à cette vague. Plusieurs autres infections peuvent apparaîtrent chez nos amis les animaux, alors que certaines infections sont inoffensif pour les humains, elles peuvent être mortelles pour les animaux, les agriculteurs ont pris leur précautions.
Certains animaux ne sont maintenant plus en exterieur, et restent dans les granges, les agriculteurs évitent au maximum de les ouvrir au monde éxterieur afin d'éviter que des éléments viennent à les infecter.
[/quote]

Magasine "Culture Geek"

[quote]L'imprimante 3D kazarien..

Des scientifiques, techniciens et expert ont créer une imprimante 3D, avec complètement des objets recyclables, des objets retrouvés et tout ça made in Kazarians, étant donné que tous les matériaux proviennent d'Ali-Kazar. Mais qu'est ce qu'une imprimante 3D ? Elle est utilisé afin d'imprimer des solides, en temps réel. A l'inverse d'une imprimante, qui imprime grâce à de l'encre sur une feuille, l'imprimante 3D forme un solide à l'aide d'un fil de plastique.

Cette imprimante 3D peut aider dans tous les domaines possible, la mécanique, la médecine, militaire, biologie, sciences...
Elle est actuellement en vente aux particuliers et professionnelles, au prix de 399.99 $, elle est disponible dans tous les commerces de vente d'appareils informatiques et éléctroniques.

[/quote]

Posté : sam. avr. 28, 2018 10:39 pm
par samylebonois
[center]Stats'Kazar[/center]

Magasine " Culture "

[quote]Un nouveau patrimoine culturel sous-marin ?

Le journal Stats'Kazar avait rédiger un article, il y a moins de deux semaine, sur une découverte archiéologique sous-marin. Le 22 Décembre 2035, à 14h07, le Ministre de la Culture à déclarer ce site comme étant un patrimoine culturel.
En apprenant, par les scientifiques et archiéologues du site, que ce site était un ancien fort bati afin d'éviter aux envahisseurs d'outres-mer d'arriver sur l'archipel d'Ali-Kazar. Les archiéologues ont réussis à retracer l'histoire derrière ces ruines, du moins en faire une hypothèse.

Ce fort à était construit par le Commandant Abdallah pour prévenir les villes de l'arrivée des envahisseurs, ce fort pouvait accueuillir une trentaine de soldats et avaient deux jours de nourritures (avant sa destruction). Ce fort à était détruit par une armée, d'après les armes et les boucliers retrouvées, cette armée était issus d'origines grecs.

Maintenant que le site à été déclarer patrimoine culturel, les visites se font plus nombreuses et la plage situé juste à côté attirent de plus en plus de visiteurs, il y à même l'entreprise "Aqua-visit" qui propose aux particuliers d'enfile une tenue de plongée, un casque audio et faire une visite sous-marine du site, tout en étant encadré par deux maîtres-nageurs et un guide touristique.

Le ministre de la culture à aussi tenté l'experience et à fortement apprécier cette visite aquatique.

[/quote]

Magasine " Politique "

[quote]
Les manifestations contre le terrorisme continuent toujours dans le pays, la population commencent à douter de la sincérité du gouvernement et un nouveau mouvement demande à l'Assemblée Général de destituer l'actuelle président. C'est un fait surprenant étant donné que la population était plutôt favorable à l'admission de notre actuelle président à sa fonction actuelle.

Le président s'est dit étonné par cette opinion et, pour répondre aux mécontentement publique, à convoquer le chef de la résistance ainsi que les chefs (déjà connu des services) terroristes dans un dîner de paix et de fraternité afin de connaître les intentions de chacun et essayer de trouver un terrain d'entente.

[/quote]

Posté : dim. avr. 29, 2018 8:40 pm
par samylebonois
[center]Stats'Kazar[/center]

Magasine " Insolite "

[quote]Une guerre idéologique au sein même de la nation

Depuis peu, tous les médias du pays parlent que des mots terrorismes, indépendantistes, région contrôlé...Un expert va vous éclaircir sur le sujet, l'expert en géo-politique Mark.

Retranscription

L'expert Mark : Très bien. Je vais vous expliquer de A à Z la crise que notre nation est en train de combattre, et ce depuis sa fondation. Comme vous le savez ou vous vous apprêtez à l'apprendre, l'archipel d'Ali-Kazar est constitué de trois régions. La région Al-Akhbi, la région Khitsa et la région Fi-Del. Chaque région est contrôlé par un gouverneur, un homme qui est l'intérmediaire entre les décisions effectués par le gouvernement et la région qu'il contrôle, et la région de Fi-Del avait un gouverneur, aujourd'hui décéder.
Ce gouverneur-là, à, depuis quelques années, déclarer que la région Fi-Del serait indépendant de l'archipel d'Ali-Kazar, il voulait d'un Etat, le "Royaume du Kit'Chi". Un rêve qu'il n'a pu atteindre car il est déceder d'une tumeur, mais, il à transmis son idéologie à travers des milliers d'habitants de sa région qui ont décidé, il y à peu, de prendre les armes contre le gouvernement pour rendre la région Fi-Del et la rendre indépendante.

Des réunions, des opérations militaires et même des cesser-le-feu ont, aujourd'hui, diminuer les tensions dans cette affaire d'indépendantisme, ce qui est une bonne chose. Et aujourd'hui, le 27 Décembre 2035, le gouvernement à presque bientôt repris le contrôle de plus de 50 % du territoire de la région de Fi-Del, un résultat très positive qui annonce sûrement la fin des manifestations qui demandaient au gouvernement d'agir face aux indépendantistes, qui n'hésite pas à blesser, contrôler comme des tyrans.

[/quote]

Posté : mar. mai 15, 2018 8:14 pm
par samylebonois
[center]Stats'Kazar[/center]


[quote]La création d'une unité de police spécialiste anti-terrorisme

Le Ministère des armées à créer une unité de police spécialiste anti-terrorisme complètement déployé dans la région Fi-Del, elle compte actuellement 22.700 employés considérer comme des fonctionnaires, ils sont entraînés spécialement pour les missions maritime, terrestre et aérien avec des compétences anti-déminage et spécialisé dans les connaissances les plus basiques et les plus avancées sur le terrorisme et plus précisément, l'occupation terrorisme de la région Fi-Del. Leur nom complet est unité de police spécialiste anti-terrorisme, mais le Ministère des armées leur à donner le nom de " Black Wolf " soit les Loups Noirs, ils sont vétus d'une combinaison entière noires et de gilet pare-balle.

Le gouvernement leur autorise l'utilisation de véhicule militaire hormis les véhicules aériens et les missiles (quoi qu'il soit), cette unité à son propre colonel, Colonel Abdubakar, qui dirige spécialement cette unité. Bien sûr, le gouvernement à insisté sur le fait que la création de cette unité n'est pas une décision "d'affaiblissement ou de derniers recours", le gouvernement à ensuite ajouter que "le terrorisme dans cette région peut facilement être neutraliser, seulement si dans la zone, il n'y avait pas eu de civil".

Peut-être que, l'année 2036, sera synonyme de victoire et de libération.




[/quote]

Posté : jeu. mai 17, 2018 8:55 pm
par samylebonois
[center]Stats'Kazar[/center]


[quote]Un film 100 % Kazariens !

Cela doit faire une semaine qu'une affiche cinématographique sort du lot, car le réalisateur est kazarien. Muhammad Spi'l'Berg est le réalisateur d'un nouveau film intitulé " Le guerrier chanceux ".

[img]https://vignette.wikia.nocookie.net/baef79ff-3952-42e2-98ee-acef121eecde/scale-to-width-down/800[/img]

Combinant l'aventure, la romance et les arts martiaux kazariennes, nous retrouvons Ayoub, un jeune paysan à l'an 700.
Un beau jour, son village se fait attaquer et sa famille meurt sous ces yeux. Sans famille, il décide de rester sur les
débris et les cadavres enfumées de son village, après deux jours, une jeune femme capuché l'accueuille et lui promet de
se venger du grand vizir, qui est le responsable de tout ça. A partir de ce moment, Ayoub rencontre des obstacles, chacune
plus dérangante les unes que les autres, un destin sanglant et rempli de combat l'attend.



[/quote]