Page 1 sur 1

Posté : dim. mars 04, 2018 7:04 pm
par Cyrus
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520187757-isan-hogo-cho.png[/img]

Agence de Protection du Patrimoine[/center]

L'Agence de Protection du Patrimoine (遺産保護庁/Isan hogo-chō) est une branche du Ministère de la Culture du Teikoku, dont l'objectif est de cataloguer et protéger le patrimoine culturel Teiko, que ce soit des lieux physiques naturels, des monuments construit par l'homme, des traditions locales ou nationales ou même la gastronomie.

L'Agence a ouvert ses portes le 12 Juillet 2035

Posté : mer. mars 07, 2018 8:40 pm
par Cyrus
[center]Mont Tentai
天台山/Tendaizan

[img]https://www.tourisme-japon.fr/images/newsletter/courrier-touristique-48/mt-fuji.jpg[/img][/center]

Date d'ajout au Patrimoine: 21 Juillet 2035
Localisation du site : Région du Sentâ
Parrain: Amiko Nakamura, Maire de Subarashî
Type de patrimoine: Patrimoine matériel naturel

Description du site : Situé à un peu moins d'une heure de route de Subarashî, le Mont Tentai est le point culminant, à 3100 mètres de hauteur. Volcan endormi, le mont Tentai ne fait pas partie d'une chaîne de montagnes et se dresse seul au milieu du paysage relativement plat de l'île d'Ôkinahi. Le nom de cette montagne, qui signifie "céleste", provient non seulement de la hauteur de la montagne, mais aussi du fait que dans la foi Shintô, il est la résidence de plusieurs dieux, notamment le dieu de la foudre Raijin. On trouve de plus de nombreuses espèces d'oiseaux sur les pentes du Tentai.

Mesures de protection mises en place: Le Mont Tentai est d'ores et déjà protégé par des normes environnementales extrêmement rigoureuses, avec un contrôle des déchets des alpinistes extrêmement strict ainsi que le maintien de larges "zones sauvages" pour que les espèces animales de la région du Tentai puissent conserver leur habitat naturel sans être dérangés par l'homme. L'Agence de Protection du Patrimoine estime que des mesures supplémentaires ne sont pas nécessaires, et félicite la Région du Sentâ pour la qualité de la préservation de l'environnement au Mont Tentai.

Mesures de mise en valeur mises en place: Le Mont est actuellement ouvert au public pour l’ascension entre le 1er Avril et le 31 Novembre, le long d'une piste possédant 3 refuges ainsi qu'une maison de thé historique, la Kami No Chaya (神の茶屋), qui marque la fin de la randonnée sur sol horizontal et le début de l'escalade. L'Agence compte allouer les fonds nécessaires pour créer deux refuges supplémentaires le long de la route principale, ainsi que la création d'une route secondaire ne passant pas par les "Zones Sauvages", qui compterait 4 refuges. Une série de cartes postales va de plus être éditée par l'Agence, qui mettra en valeur le Mont Tentai. Ces cartes postales seront éditée dans la collection "Patrimoine du Teikoku!" qui regroupera divers ajouts au Patrimoine National.

Posté : dim. mars 11, 2018 6:27 pm
par Cyrus
[center]Râmen de Nûdoru
ラーメン/Râmen

[img]http://cucineditalia.com/wp-content/uploads/2016/12/toridoll-milano-2.jpg[/img][/center]

Date d'ajout au Patrimoine: 03 Août 2035
Origine du Patrimoine : Nûdoru, Région de l'Inishie
Parrain: Jôichi Higa, Maire de Nûdoru
Type de patrimoine: Patrimoine gastronomique

Description du plat : La base du plat des Râmen est constituée de pâtes de blé dans un bouillon de viande ou de poisson, agrémentées dans la plupart des recettes par des accompagnements. Les Râmen de Nûdoru, ville qui se fait appeler "le berceau des nouilles" et d'où serait probablement originaire ce plat, sont agrémentées d'oeuf, de viande de porc ou de poulet, de morceaux de bambou, et d'un pâté narutomaki, non visible dans la photo de présentation. Le plat exact présenté à l'Agence et jugé par des spécialistes de la gastronomie Teiko de l'Université de Subarashî a été réalisé selon la recette la plus traditionnelle de Nûdoru par la cheffe Yuki Tashio, agrémentée de viande de porc, plus utilisée par Tashio que le poisson. Il a été décidé par l'agence non pas de protéger uniquement les Râmen de Nûdoru, même si ces dernières seront mises en avant, mais toutes les recettes de Râmen présentes au Teikoku.

Mesures de protection mises en place: Afin de préserver la tradition des râmen du Teikoku en général et de Nûdoru en particulier, l'Agence annonce la création d'un label "véritables nouilles Teiko" identifiable par les kanji "認定麺". Ce label sera offert aux restaurants et marques de râmen présentant des qualités gastronomiques suffisantes pour être considérées à la mesure de l'héritage culinaire Teiko. De plus, les chefs cuisiniers spécialistes de la râmen vont être entraînés à former une nouvelle génération de cuisiniers pour perpétuer l'art Teiko de la nouille.

Mesures de mise en valeur mises en place: Outre le label 認定麺 évoqué plus haut, les Râmen seront mises en avant par la prochaine édition du Guide de Survie du Touriste au Teikoku qui en fera une mention privilégiée dans sa catégorie "cuisine", et un hashtag sera mis en place sur les réseaux sociaux, le #TeikoNoodle, qui sera utilisé pour partager les photos des meilleures râmen du Teikoku, avec pour objectif d'en faire un fil alimenté au fil du temps uniquement par les utilisateurs des réseaux sociaux et non l'Agence ou des restaurants.

Posté : mer. avr. 04, 2018 10:56 am
par Cyrus
[center]Kyûkyûden
旧宮殿/Kyûkyûden

[img]http://img2.tgcom24.mediaset.it/binary/fotogallery/ufficio-stampa/69.$plit/C_2_fotogallery_3010848_16_image.jpg[/img][/center]

Date d'ajout au Patrimoine: 11 Octobre 2035
Localisation du site : Kyûshingai, Région de l'Inishie
Parrain: Morihiro Ikarashi, Maire de Kyûshingai
Type de patrimoine: Patrimoine matériel artificiel

Description du site : Situé en plein coeur de Kyûshingai, l'ancienne capitale Impériale, le Kyûkyûden est l'ancien palais de l'Empereur, dont les premiers bâtiments datent du XIIème Siècle, après l'incendie qui ravagea le premier palais, et dont les parties les plus récentes ont été construites à la fin du XIXème Siècle, pour transformer l'ancien siège du pouvoir en Palais d'Eté de l'Empereur. Depuis 1949 et la fin de l'Empire, le palais a été confié à la municipalité de Kyûshingai, qui en a ouvert les portes au public. Aujourd'hui, les plus anciens bâtiments contiennent des statues de cire présentant la vie de la cour impériale à l'époque médiévale, tandis que les bâtiments les plus récents abritent le Musée d'Histoire Nationale du Teikoku, avec de nombreux artefacts archéologiques et objets importants de l'histoire du pays.

Mesures de protection mises en place: Afin de préserver le caractère historique du Kyûkyûden, l'Agence va octroyer à la ville de Kyûshingai les fonds nécessaires pour qu'une surveillance discrète mais constante du site soit mise en place pour empêcher toute possibilité de dégradation par des touristes étrangers. De plus, des experts en architecture Teiko médiévale de l'Université de Subarashî vont être dépêchés à Kyûshingai afin de conseiller les autorités de la ville sur les restaurations et réparations à faire aux plus anciens bâtiments du palais.

Mesures de mise en valeur mises en place: Afin de mettre en valeur le Kyûkyûden, le musée qu'il contient sera ouvert gratuitement le jeudi, ainsi que toute la semaine pour: les étudiants, les mineurs, les professeurs avec leur classe. Le prix d'entrée les autre jours sera fixé à 300 Ginkô [environ 4$], soit un quart de son prix actuel. Le manque à gagner sera remboursé par le Ministère de la Culture. De plus, des photographies du Kyûkyûden vont être ajoutées à la collection de cartes postales "Patrimoine du Teikoku!", afin de mettre plus en valeur le palais comme l'un des symboles forts de la culture Teiko.

Posté : ven. juin 15, 2018 12:38 pm
par Cyrus
[center]Temple de Yakushi-Ji
薬師寺/Yakushi-Ji

[img]https://i.imgur.com/VGdOp6O.png[/img][/center]

Date d'ajout au Patrimoine: 15 Mai 2036
Localisation du site : Yamano, Région du Sagaku
Parrain: Asami Ôshiwa, Présidente du Conseil Régional du Sagaku
Type de patrimoine: Patrimoine matériel artificiel

Description du site : Plus ancien temple shinto encore debout du Teikoku, le Yakushi-Ji est situé dans la ville de Yamano. Le bâtiment d'origine, un large temple rectangulaire, date du VIIème Siècle, situé sur l'emplacement probable de l'antique Grand Temple de Yamano. Au cours de l'histoire, ce bâtiment aura été détruit par un incendie en 1344 avant d'être reconstruit, puis grandement endommagé par l'artillerie impériale qui assiégeait Yamano pendant la Guerre d'Unification en 1847, laissé à l'abandon pendant 80 ans avant d'être restauré en 1929 par le gouvernement de l'Amiral Sato qui en fait un symbole du Teikoku. C'est cependant des marches de ce temple que sera proclamée la chute du régime de Sato, étant donné que Yamano est un des bastions démocratiques durant la Grande Guerre.

Au cours du XVIème Siècle, quatre pagodes sont construites au sein de l'enceinte du temple. Deux d'entre elles sont détruites en 1847, et une seule sera reconstruite par la suite. Aujourd'hui, le temple remplit toujours sa fonction religieuse, mais un bâtiment supplémentaire a été construit derrière le bâtiment central, abritant la tombe de l'ancien Premier Ministre Takefumi Kitano, natif de la ville. En bordure du terrain du temple se trouve de plus un petit musée abritant certains des trésors qui y furent entreposés.

Mesures de protection mises en place: Jusque maintenant, seuls les prêtres s'occupaient de l'entretien du Yakushi-Ji. Avec leur accord, une équie d'experts viendra régulièrement inspecter le temple, et dans le cas d'un défaut le réparer selon le conseil des prêtres. La Pagode Nord, interdite d'accès depuis 2031 à cause du bois pourri, sera réparée et rouverte au public entre 2038 et 2040. Des policiers en civil patrouilleront el temple afin d'empêcher les dégradations.

Mesures de mise en valeur mises en place: Afin de mettre en valeur le Yakushi-Ji, le musée qui lui est associé sera agrandi pour devenir le nouveau Musée d'Histoire de Yamano, regroupant les artefacts historiques de la ville, dont certains seront rapatriés depuis les musées de Kyûshingai et Subarashî. De plus, des photographies du temple et de ses pagodes seront ajoutées à la collection de cartes postales "Patrimoine du Teikoku!", afin de mettre en valeur le temple comme un des monuments historiques principaux du Teikoku.

Posté : jeu. oct. 10, 2019 5:05 pm
par Cyrus
[center]Château d'Ō-jō
王城/Oujou

[img]https://i.imgur.com/bKonyF6.png[/img][/center]

Date d'ajout au Patrimoine: 30 Avril 2040
Localisation du site : Ō-Mashi, région de l'Inishie
Parrain: Asami Goto, Maire d'Ō-Mashi
Type de patrimoine: Patrimoine matériel artificiel

Description du site : L'un des plus grands châteaux de l'époque médiévale Teiko, Ō-jō est situé dans la ville d'Ō-Mashi, sur la côte Sud de l'Inishie, sur l'île d'Ôkinahi. Situé sur un promontoire proche du centre-ville, le château actuel a été reconstruit au cours des années 70 après avoir été détruit durant les bombardements Britons de la Grande Guerre, en étant basé sur les plans du château du XVIème Siècle, soit la troisième itération du château, après le château du Xème Siècle et le donjon royal du IIème Siècle.

Composé d'un large donjon, le deuxième plus grand du Teikoku après celui du château de Hantô, et de trois tours de garde entourant des cours intérieures, le château est situé au centre d'un large parc rempli de cerisiers, en faisant l'une des destinations les plus populaires pour le Hanami. L'intérieur du donjon est construit comme d'époque, et entièrement vide hormis cela.

Mesures de protection mises en place: Des experts engagés par la ville d'Ō-Mashis s'occupent de surveiller l'état du château, tandis que des policiers sont placés à l'entrée afin de protéger le château des dégradations. Afin de complémenter ces mesures, l'Agence de Protection du Patrimoine préconise la fermeture un jour par mois du château pour des rénovation mineures nécessaires du fait de la présence de nombreux touristes, ainsi qu'une fermeture exceptionnelle d'une semaine en Mars et une en Mai, afin respectivement de préparer le Château aux touristes en Hanami, puis de vérifier l'état du château à la fin de la période touristique du Hanami.

Mesures de mise en valeur mises en place: Afin de mettre en valeur Ō-jō, un musée abritant des artefacts historiques des Samouraïs d'Ō-Mashi sera installé près du château (ce dernier est trop petit pour abriter un musée entier). Des plaquettes informatives seront installées dans le château afin d'expliquer la raison de l'existence des différentes pièces du château. De plus, des photographies du château seront ajoutées à la collection de cartes postales "Patrimoine du Teikoku!", afin de mettre en valeur Ō-jō comme un des monuments historiques principaux du Teikoku. Enfin, de nouvelles allées de cerisiers seront plantées dans le parc, fournissant de nouveaux angles de photographie du château, notamment lors de la période des Sakura.