Page 1 sur 1

Posté : mar. févr. 27, 2018 1:57 pm
par Octavian
[center]www.Intalnire-Kastamonu.guv.tu[/center]

[center]Intălnire[/center]
[center]Parlement Royal et Fédéral de Turquanie[/center]

[center][img]https://zupimages.net/up/18/08/kgr5.png[/img][/center]
[center]----------------------[/center]

[center][img]https://zupimages.net/up/18/09/b0dn.jpg[/img][/center]


Le Parlement Royal de Turquanie est l’organe législatif de l’Etat. Le pays étant un régime parlementaire, le Parlement a donc un grand pouvoir sur la désignation des chargés de l’exécutif, sur les décisions du gouvernement et sur le vote des lois. On y parle le roumain et l’albanais, les parlementaires sont censés parler les deux langues. Le Parlement est bicaméral et se compose de deux chambres :

- L’Intălnire, est l’assemblée fédérale de Turquanie et l’assemblée la plus importante des deux car c’est elle qui va former le gouvernement et qui a le plus de pouvoir décisionnaire. Elle se compose de députés élus au suffrage universel direct par le peuple, qui sont au nombre de 552. 4 députés sont élus par chacun des 138 Judet.

- Le Conseil des Nationalités, l'autre assemblée, rassemble 200 représentants, élus par les membres des Assemblées régionales des 3 principautés. Il peut soumettre des lois au vote de l’Intălnire, mais ne peut s’opposer à cette dernière. Son rôle est consultatif et a surtout pour but, de garantir l’union fédérale.

Le Premier Ministre est responsable devant l’Intălnire, l’assemblée fédérale de Turquanie qui peut le renverser par un vote de censure. Les élections législatives sont organisées tous les 4 ans au suffrage universel direct pour élire les membres de cette chambre. 552 députés élus représentent leur Judeţ respectif. Les alliances et coalitions sont très courantes à l’Intălnire car elles sont indispensables pour accéder au gouvernement ou pour bloquer ses adversaires politiques.

Posté : mar. févr. 27, 2018 3:19 pm
par Octavian
[center]Législature 2032-2036[/center]

Président : Dragoş Huiban (PLDT)
Législature Actuelle : 2032-2036

[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/h11a.png][img]https://zupimages.net/up/18/09/h11a.png[/img][/url][/center]

La Coalition de la Droite-Libérale et Monarchiste a remporté les dernières élections législatives de 2032 où elle a su récolter 41% des suffrages des Turquaniens, soit 226 sièges. Leur victoire sur les thèmes de la sécurité et de la relance économique, suite à la lutte contre les sécessionnistes kallinyens, a permit à la droite de revenir sur le devant de la scène ; portée par le leader du PLDT Ujkan Recep-Peker. Cette coalition est composée des deux grands partis du centre-droit et de la Droite fédéraliste turquanienne ainsi que d'un nouveau parti monarchiste :

  • le PLDT Partidul Liberal-Democrat din Turquănia (Parti Libéral-Démocrate de Turquanie) : 132 sièges
  • le PNL Partidul Naţional-Liberal (Parti National Libéral) : 74 sièges
  • le MRM Mișcarea de Reînnoire a Monarhiei (Mouvement du Renouveau de la Monarchie) : 20 sièges



La Coalition de la Gauche-Démocratique est la deuxième coalition politique de l'assemblée avec 26% des suffrages des Turquaniens, soit 144 sièges. Après 20 ans au pouvoir sous le gouvernement de Matei Patapievici, les socialistes turquaniens ont été confrontés à leur bilan plutôt négatif niveau économique, et à l'exacerbation des rivalités inter-ethniques. L'USD tente de retrouver sa puissance perdue en s'alliant à contrecœur avec des partis régionaux ou ethniques, alors que sa doctrine va traditionnellement vers le fédéralisme turquanien. Cette coalition est composée de :

  • l'USD Uniunea Social-Democrată (Union Social-Démocrate) : 99 sièges
  • le MPK Mișcare Progresiv Kefalonia (Mouvement Progressiste Céphalonien) : 12 sièges
  • le FMPT Frontul Muncii pentru Progresul Tuquăniei (Front Travailliste pour le Progrès de la Turquanie) : 33 sièges


Le PRPT Partidul Revoluționar pentru Poporul Turquăniei (Parti Révolutionnaire pour le Peuple Turquanien) a opéré une montée en force suite aux excès du gouvernement Halippa de droite radicale (2026-2030). Le PRPT a obtenu 33 sièges soit 14% des suffrages. Les turquaniens ont faim de justice sociale et d'égalité ethnique. Le parti est très populaire en Kalliny et dans l'ouest-Bucovinien.


Le PPCon Partidul Popular Creștin - Conservator (Parti Populaire Chrétien-Conservateur) garde 7% des suffrages car certains bucoviniens sont encore attachés à l'identité historique orthodoxe de la Bucovinie. Le parti a été de nouveau autorisé en 2010 et poursuit sa reconstruction autour d'un discours dur et protectionniste.



L'ADK Aleanca Demokratike Kallynsjië (Alliance Démocratique Kallinyenne) est le parti régionaliste ayant reçu le plus de suffrage : 6% des suffrages et 34 sièges. Il bénéficie de son discours prônant l'autonomie mais le maintien dans la Turquanie et l'autorité du pouvoir royal. L'ADK a combattu la tentative de sécession de certains nationalistes kallinyens.



Le BSKT Bashkimi Socialist i Kallynsjië në Turquanië (Union des Socialistes Kallyniens de Turquanie) obtient 2,5% des suffrages et 14 sièges. Les Kallinyens lui préférant l'USD, le BSKT a perdu de nombreux suffrages.


Mare Turquania Grande Turquanie a tout de même obtenu 17 sièges soit 3,1% des suffrages. La Formation axe son discours sur l'insécurité, le renforcement militaire, l'extension des frontières pour les peuples parlant roumains et albanais. Elle est la seule formation nationaliste panturquanienne.


[center]Premier Ministre du Royaume de Turquanie[/center]

[center][img]https://zupimages.net/up/18/09/wyke.png[/img][/center]

[center]Ujkan Recep-Peker (Parti Libéral-Démocrate de Turquanie)[/center]
[center]Premier Ministre (depuis 2032)[/center]

Posté : mer. mars 21, 2018 12:33 am
par Octavian
Session Parlementaire n°30 de Intălnire

Mercredi 1er septembre 2035
[quote]
Vote sur l'étude et la construction de 3 Autoroutes - Plan de Modernisation Routière 2040
  • Construction de Lignes Autoroutières Rapides :
    1 - Kastamonu - Tepelen
    2 - Kastamonu - Braila - Alba
    3 - Kastamonu - Hundeadora - Campulung - Kremen - Kuçovë
  • Augmentation du Budget alloué au Ministère des Transports
  • Lancement d'un appel d'offres international pour des conglomérats BTP voierie
  • Création d'une Commission et d'un projet autour du Plan de Modernisation Routière 2040

Vote :

Pour : 409
Contre : 102
Abstention : 41

Adopté
[/quote]

Posté : mer. avr. 04, 2018 9:49 am
par Octavian
Session Parlementaire n°37 de Intălnire

Mercredi 11 octobre 2035

Vote sur l'adoption et l'application de la Loi "Ajutați să cumpărați" sur la réforme immobilière urbaine

[quote]Face à la baisse du nombre de construction, face à la hausse des prix en milieu urbain, face à la baisse générale des investissements dans l'immobilier le gouvernement royal propose la mise en place d'un plan d'urgence. Ce dernier a pour objectif de relancer le marché de l'immobilier en favorisant l'acquisition, la rénovation ou la construction de nouveaux biens. Ce programme permet aux ménages de devenir propriétaires d’un bien immobilier urbain grâce à un apport personnel de 20% seulement. Il est ainsi possible de souscrire un emprunt permettant de payer 65% d’un futur logement auprès d'un établissement bancaire responsable (Loi Francu-Sajar 2027) et financer le reste auprès du gouvernement (banque d'état) remboursant les premières échéances seulement après les cinq premières années. Le plan permettra également aux locataires de logements sociaux l'acquisition d’acquérir ce dernier contre une somme largement inférieure à sa valeur initiale (on parle d'un rabais 40% maximum pour les logements visés par le décret d'application). Le gouvernement propose également une fiscalisation progressive pour les propriétaires souhaitant mettre en location un bien immobilier.[/quote]

[quote]
Vote :

Pour : 370
Contre : 148
Abstention : 35

Adopté
[/quote]

Posté : lun. avr. 09, 2018 3:15 pm
par Octavian
Session Parlementaire n°40 de l'Intălnire

Lundi 27 octobre 2035

Vote sur l'intégration de la Turquanie en tant qu'observateur au sein de la LIM

[quote]Suite à la proposition du Karmalistan d'intégrer la Ligue Islamique Mondiale en tant que membre observateur, l'Intălnire met au vote l'approbation de cette proposition extérieure. La Turquanie est proche historiquement des pays marquésiens, et est composée à 47% de musulmans sunnites. Cependant, la Turquanie est un état laïc constitutionnellement et ne constitue en aucun cas un état à caractère islamique. La LIM pourrait être un tremplin économique et diplomatique efficace pour échanger avec le Wenlei et la Janubie. La motion a soulevé un tollé auprès de la majorité des formations parlementaires, par voie de presse. Le BSKT Bashkimi Socialist i Kallynsjië në Turquanië (Union des Socialistes Kallyniens de Turquanie) soutient la motion rappelant que la LIM permettrait à la Turquanie d’accepter sa condition de nation musulmane dytolienne. En tant que parti autonomiste kallinyen, le BSKT jouit de peu de crédibilité auprès des autres formations, y compris les Communistes du PRPT Partidul Revoluționar pentru Poporul Turquăniei (Parti Révolutionnaire pour le Peuple Turquanien).[/quote]

[quote]
Vote :

Pour : 73
Contre : 451
Abstention : 28


Rejeté

Posté : mer. avr. 18, 2018 3:57 pm
par Octavian
Session Parlementaire n°54 de l'Intălnire

Mercredi 24 novembre 2035

Vote de lancement d'embargo économique contre l'Aleka

[quote]Suite à notre tentative de reprise du dialogue eteint depuis des années avec le Royaume-Uni, des conditions ont été posés par la dirigeante britonnique concernant la reprise de la diplomatie. Ces conditions concernent la situation actuelle de l'Empire Britonnique, à savoir, la tentative de sécession et de soustraction de l'Aleka (Algarbe du Sud) envers Lanfair. L'Aleka en question est u état où le gouvernement du dominion vient d'être remplacé par un autocrate sécessionniste et racialiste, Florian De Klerk, à l'issue d'une mascarade électorale sans nom. Il ne faut pas oublier de mentionner la part de responsabilité de la Britonnie dans la mauvaise gestion de cette affaire : l'Empire Britonnique est un des derniers états colonialistes de la planète et compte tenir encore longtemps ses dominions sous son joug. De plus, la ségrégation qui règne en Aleka n'est pas du fait du gouvernement actuel, mais a tout simplement toujours existé du temps des colonisations : zeederlandaise et britonnique. N'ayant aucune relation avec l'Aleka et souhaitant renouer diplomatiquement et économiquement avec un pays incontournable de Dytolie de l'Ouest, le gouvernement et la Coalition de la Droite-Libérale et Monarchiste met au vote l'embargo contre l'Aleka, au motif du coup d'état de Florian De Klerk sur les institutions étatiques alekans :

  • Interdire la présence sur notre territoire de responsables politiques alekans
  • Interdire la vente d'armes à l'Aleka
  • Interdire l'exportation de matières premières pouvant avoir une fin militaire
  • Interdire l'exportation de biens manufacturés non-alimentaires
  • Rupture de tout contact diplomatique avec votre dominion
  • Collaborer avec le Royaume-Uni si le gouvernement Alekan tente de trouver soutien en Turquanie
.[/quote]

[quote]
Vote :

Pour : 301
Contre : 184
Abstention : 67


Adopté

Posté : mar. avr. 24, 2018 3:38 pm
par Octavian
Session Parlementaire n°63 de l'Intălnire

Mardi 11 décembre 2035

Vote sur la Construction d'un Barrage Hydroélectrique

[quote]Constatant le poids budgétaire entrainé par l'importation de gaz naturel des pays étrangers pour subvenir aux besoins énergétiques du pays, et constatant la solution peu engageante et durable que représente les centrales thermiques à gaz, la Turquanie se doit de prendre un tournant énergétique qui aura pour conséquence la pérennité budgétaire et écologique des générations futures.
Le choix de l'hydraulique est naturel car la Turquanie possède un des potentiels les plus prometteurs au Monde. De plus, l'hydroélectricité est intéressante financièrement à long terme, créatrice et réformatrice d'emploi du milieu de l'énergie, durable et permettra à la Turquanie d'exporter un surplus énergétique certain.
Le Gouvernement et la Coalition de Droite mette au vote la construction d'un Barrage Hydroélectrique de type Trois-Gorges, en aval du Lac Numele (Districte du Muntele, Bucovinie), sur la commune de Bilbor. D'une capacité de 100 TWh, la centrale accompagnante sera exploité par ASTRA. La construction de l'ouvrage sera financé à 58% par l'Etat et à 42% par ASTRA. [/quote]

[quote]
Vote :

Pour : 430
Contre : 122
Abstention : 0


Adopté

Posté : lun. mai 14, 2018 1:35 pm
par Octavian
Session Parlementaire n°72 de l'Intălnire

Lundi 11 février 2036

Vote de lancement d'embargo économique contre la République Aminienne

[quote]La Guerre en Aminavie est le résultat d'un état irresponsable et criminel ayant retenu bâteaux et ressortissants dans ses frontières. L'Empire Luciférien d'Algarbe ainsi que le Caskar (plus généralement l'OLEC) ont décidé d'envahir l'Aminavie pour mettre un terme à une situation insupportable pour la région. L'Aminavie ayant autrefois soutenu les mouvements islamistes sur notre sol, nous ne pouvons que nous réjouir d'un changement de régime. Cependant, les attaques perpétrées par l'OLEC ont été faite délibéremment et contre toutes les lois du Droit International. La situation aurait pu en rester la pour notre pays si l'Aminavie n'avait pas abattu les avions civiles waldbergeois transportant des ressortissants dytoliens à leur bord. Le bilan final est de 2000 morts, 2000 innocents, considérés par les bélligérants comme des dommages collatéraux. Nous demandons donc un hommage national pour ces martyrs du Royaume. Nous refusons la guerre que nous connaissons trop bien, et refusons la vengeance militaire qui nous entrainerait géopolitiquement dans le camp de l'OLEC. N'ayant aucune relation avec l'Aminavie et souhaitant éviter de rentrer dans un conflit embourbant où nous n'avons rien à faire, le gouvernement et la Coalition de la Droite-Libérale et Monarchiste met au vote l'embargo contre l'Aminavie, au motif de l'assassinat de ressortissants turquaniens civils :

  • Interdire la présence sur notre territoire de responsables politiques aminiens
  • Interdire la vente d'armes à l'Aminavie
  • Interdire l'exportation de matières premières pouvant avoir une fin militaire
  • Interdire l'exportation de biens manufacturés non-alimentaires
  • Rupture de tout contact diplomatique avec l'Aminavie
  • Arraisonnement dans nos eaux de tous bâtiments battant pavillon aminien
  • Renforcement du dispositif naval à l'entrée de la Mer de Cérulée
  • Envoi d'une aide humanitaire coordonnée avec le Morino en zones de guerre pour soutenir et nourrir les réfugiés de guerre et populations sinistrés.
.[/quote]

[quote]
Vote :

Pour : 487
Contre : 55
Abstention : 10


Adopté

Posté : ven. mai 18, 2018 8:39 am
par Octavian
Session Parlementaire n°74 de l'Intălnire

Vendredi 23 février 2036

Vote d'adoption du Budget 2036

[quote]Le Ministère de l'Economie, Madame la Ministre Paula Tănase (PLDT, Majorité Parlementaire) soutenue par l'action gouvernementale, mettent au vote le budget de l'Etat, défini pour l'année en cours 2036, afin de donner au Royaume de Turquanie les moyens de sa politique d'expansion économique, de grande puissance agricole, d'état influent internationalement, et de diffusion culturelle.

[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/20/4z7k.png[/img][/center]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/20/lycw.png[/img][/center]


[/quote]

[quote]
Vote :

Pour : 348
Contre : 204
Abstention : 0


Adopté