Page 1 sur 1

Posté : mer. févr. 14, 2018 4:30 pm
par Giorgios Kestandis
Après midi . 12 Mai 2035, port de Novoye Nogayevo (Plus grand port du Grand nord du Bykova)

Chapitre premier.


Je me nomme Boris, ceci est ma vie. Ma nouvelle vie. J'ai décidé, n'ayant personne dans ma vie, mes parents étant les deux mort morts lors de la révolution nationale de vivre une nouvelle vie. Etant encore relativement jeune, bientôt 24 ans, je rêve de partir avec le premier navire qui ira sur ces terres désolées. Je n'ai peur de rien de particulier même la mort dans le froid ne me dérange pas plus que ça... Mes amis et collègues de travail m'ont vivement découragés. En vain.

Le gouvernement à fait une "liste d'attente" avec une infrastructure propre à notre projet.
Nous sommes maintenant de nombreuses personnes souhaitant rejoindre "Novaja Ziamlia" comme l'a nommé notre gouvernement il y'a peu....
Nous attendons pour le moment dans des baraques peu confortables dans l'est de la ville. Notre graal, les côtes encore gelées en face du grand port.
"Bientôt, dès que nous auront réussi à frayer un chemin vers les côtes qui commence à dégeler, nous partirons !" Disent les marins chargés de nous transporter. En attendant, on préparent nos deux valises dans lesquelles ont doit faire renter tout notre vie. Sur place on nous a promis du bois, matériels de construction, véhicules et outils pour monter un premier village.
Je me réjouis et en même temps j'ai presque un début de crainte. Et si mes collègues avaient vu juste et que j'allais juste au devant de ma mort ?

Posté : sam. févr. 24, 2018 7:18 pm
par Giorgios Kestandis
12 Juin 2035, port de Novoye Nogayevo

Nous avons reçu une lettre de convocation pour la séance de préparation, pour le voyage.

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/5s0i.png][img]https://zupimages.net/up/18/08/5s0i.png[/img][/url]

Notre navire est chargé des différant matériels dont nous aurons besoin: véhicules ; essence ; Diesel ; Bois de construction ; Outils ; Vivres ; médicaments, et autres...
Notre départ est imminent, on a déjà fait connaissance avec le navire. Si jusque ici nous dormions dans de petites chambres mal isolées et avec peu de distractions le navire aura un seul avantage par rapport à nos chambres de fortune, la cuisine. C'est un chef de cuisine qui nous préparera à manger durant le trajet de deux jours selon les estimations du capitaine.
Celui ci nous a dit que la partie la plus compliquée sera de décharger le navire. D'après lui il faudra construire un ponton afin de faire descendre les véhicules un peu lourds pour la grue du navire.

Posté : mar. mars 20, 2018 5:01 pm
par Giorgios Kestandis
12->14 Juillet 2035, port de Novoye Nogayevo

12 Juillet :
Le Voyage débuté... Nos cabines sentent la veille transpiration et un mix d'autres odeurs de pisse et d'animal, je dirais des rennes. Deux nuits dans cette merde me donne un avant "goût" du navire.
La bouffe est correcte, enfin des pâtes accompagnée du tranche de fromage et viandes. Ça tiens au ventre. Après le repas je sors sur la pont pour parler un moment avec les marins et fait comme eux et m'en grille une. Ils me tape dans le dos en rigolant :
-Ils t'on donné la cabine d'Igor Vladimirovitch Galkine ! Le "grand chasseur de Sibérie", devenu marin après un accident avec un groupe d'ours qu'il a abattu avec une épée ! C'était une légende sur le navire ! Mais comme nous sommes en effectif réduit Igor est resté à terre.
Je comprends enfin l'odeur épouvantable de ma chambre d'infortune.

Une nuit d'enfer... La Houle fait tout bouger dans la chambre les placards s'ouvre et déverse à terre mes quelques affaires. Je suis soulager de ne pas être marin et de devoir retourner sur le pont pour resserrer des SpanSet ou des cordes qui fixes notre matériel. ça crie dans les couloirs des marins semblent peu heureux de se faire réveiller à 1 heure du matin pour cela.

14 Juillet :

[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/12/g931.png][img]https://zupimages.net/up/18/12/g931.png[/img][/url]
Au loin quelques rennes nous souhaitant la bienvenue.[/center]

Terre, terre ! Enfin glace avec une petite partie de terre plutôt. Nous voyons une côte avec quelques buissons sur un petit tapis de vert et quelques centaines de mètres plus loin c'est la glace... Nous lançons des barques de sauvetages pour pouvoir mettre pied à terre.
C'est une petite crique protégée du vents et des forts courants marins. Après 10 petites minutes en bateau à moteurs nous arrivons à terre...

Posté : jeu. avr. 12, 2018 6:29 pm
par Giorgios Kestandis
12 septembre 2035. Premier village de "Novaja Ziamlia" (Nouvelle Terre).

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit dans ce journal... Quelques mois en tous cas.
Notre village à pris forme, tout le monde à une petite maison, celle des couples est plus grande et permet une pièce en plus pour des futurs enfants. Oui, petites maisons. Facile à chauffer, bien isolées de couleurs vives, la mienne étant rouge vif.

Notre village compte 128 personnes, ayant toutes un rôle bien défini depuis le début de l'aventure. Certains étaient bien trop ambitieux, mais moi j'ai marqué que j'étais polyvalent. Du coup, on m’envoie relativement souvent à la chasse avec le "groupe 1". En effet, nous avons deux groupes de chasse comptant au total 12 personnes, l'un part une heure avant l'autre permettant de voir si un groupe à eut un problème. La marche est longue, on va chasser assez loin pour ne pas dépouiller la faune autour du village...
Le village, ont devait lui donner un nom lors de la dernière assemblée où nous avons élu le maire, Piotr. Un grand gaillard d'une bonne trentaine, il fait souvent partie des groupes de chasses à aider à construire la moité des bâtiments d'ici. Ce type est un ours. D'ailleurs, le boucher à tanné une peau d'ours blanc et lui en a fait un manteau pour le remercier. Maintenant Piotr ne quitte plus ce manteau. Au début avec la tête d'ours qui lui servait de capuchon lui conférait une allure assez menaçante, mais depuis peu on s'habitue et on le prends comme il est. On prends tout le monde pour ce qu'ils sont. Pas de faux-culs, les langues sont franches.

Outre la viande de chasse et les groupes de pêche, certaines de nos maisons ont des serres tempérées en hors gel. On peut faire pousser des patates, quelques légumes, mais cela ne suffit largement pas pour notre consommation, heureusement qu'un hélicoptère vient nous voir régulièrement, une fois par semaine, généralement le jour il y fait le plus "beau". Ce moyen de transport peut servir à évacuer des personnes très mal en point vers de grands hôpitaux plutôt que notre clinique avec notre médecin et ses deux infirmières. De plus quelques caisses de nourriture: quelques fruits et légumes frais, de nombreuses boites de conserves de légumes et de fruits. Personnellement, j'en garde une bonne resserve dans mes placards...
Un bateau est même venu nous apporter de quoi nous chauffer pour cette hiver juste au début de la période de glaciation de la mer qui à débuté en début du mois. Du coup, on sait que la période où les navires peuvent venir sans grands risques est de Fin juin à début septembre soit trois mois. Court.

Posté : mar. juil. 17, 2018 3:54 pm
par Giorgios Kestandis
[center][URL=https://hostingkartinok.com/show-image.php?id=d13ba52350769b503af4034b22f173cc][IMG]https://s8.hostingkartinok.com/uploads/thumbs/2018/07/d13ba52350769b503af4034b22f173cc.png[/IMG][/URL]
Aurore boréale près de la côte de Stolbovoy.

[URL=https://hostingkartinok.com/show-image.php?id=e709428b01a0e78e4ed70c1de7c62b8f][IMG]https://s8.hostingkartinok.com/uploads/thumbs/2018/07/e709428b01a0e78e4ed70c1de7c62b8f.png[/IMG][/URL]
Le centre "ville" de Stolbovoy.[/center]