[center]
ARCHIVES CLASSÉES SUITE AU SUCCÈS DE L'OPÉRATION NAUTILUS[/center]
[center][img]https://i.imgur.com/Zxt0M1Y.png?1[/img][/center]
[quote="Capitaine Sun Kweong"]
Département concerné : Service de la Désinformation Extérieure (SDE) | Département Des Opérations Clandestines (DOC).
A l'intention de : Service des archives secrètes du Bureau de la Sureté Centrale
Sécurité :
TOP SECRET
Objet : Bon pour archivage suite au succès de l'opération
Analyse ajoutée en Décembre 2035 au dossier suite au succès de l'achat des sous-marins au Deseret :
Malgré la signature du contrat de cession des 10 sous-marins entre le Deseret et le Posun, rien ne semble indiquer que l'Opération Nautilus n'ait aidé à obtenir le lot convoité par l'État.
Cependant, aucune information ne semble avoir fuité concernant nos approches d'officiels du Gouvernement et de l'Armée du Deseret.
Nous recommandons de surveiller les prises de positon de la députée Unioniste Evelyn Miranda, Cheffe de l'Opposition Officielle, qui s'était publiquement interrogée sur les réseaux sociaux concernant les modalités d'attribution de plusieurs lots de matériel militaire. Transmettre à Evelyn Miranda ou laisser fuiter à la presse le contenu de l'email anonyme reçu par William Blankenship pourrait certainement déstabiliser le Gouvernement de Robert Jacobs.
[/quote]
[quote="Prise de contact #1"]
[center][img]https://i.imgur.com/WLaVAdT.jpg[/img][/center]
- Date : 31 Mars 2035
- De : Gouvernement de l'État Centraliste de Posun
- À : Ministre des Affaires Étrangères de la République du Deseret
- Objet : Vente de matériel militaire des EFO
- Classification : Top Secret
Le Ministère de la Sécurité Publique de l'État Centraliste de Posun étudie la possibilité de rachat de la flotte sous-marine des EFO dans sa totalité.
Face aux incertitudes régionales en Ventélie et la recrudescence des actes de piraterie dans l'Océan Néchinésien, la Marine Posunoise saurait trouver une utilité opérationnelle pour ce matériel de qualité.
Le Haut-Commandement de la Marine Posunoise a une longue tradition d'opérations de sécurité maritimes dans la région. Le fait que le matériel des EFO ait été conçu pour le même objectif d'opérer dans l'Océan Néchinésien nous parait justifier de nous intéresser à ce qu'il soit utilisé à des missions du même type.
Nous proposons une offre ferme de - 600 millions de $, soit une enveloppe supérieure de 40 millions de $ par rapport au prix du marché du matériel - pour les 2 sous-marins modernes et les 8 sous-marins obsolètes mis en vente.
Nous souhaiterions également négocié dans le cadre de cette offre, la mise à disposition d'un groupe d'officiers sous-mariniers ayant eu l'expérience de ces batiment au sein de l'ex-Marine des EFO. En effet, pendant la période de formation des équipages posunois et lors des travaux de modifications visant à adapter ces submersibles aux normes de la Marine Posunoise, l'appui d'officiers expérimentés faciliterait la mise en service de ces 10 bâtiments.
[/quote]
[quote="Prise de contact #2"]
[center][img]https://i.imgur.com/WLaVAdT.jpg[/img][/center]
- Date : 31 Mars 2035
- De : Ministère de la Sureté Publique
- À : Amiral John L. Wilson, Chef d'État-Major de la Deseran Navy Forces
- Objet : Sécurité dans l'Océan Néchinésien
- Classification : Top Secret
Le Ministère de la Sureté Publique, par la voix de Monsieur le Ministre Pong Jeong-Ho, tient à informer l'Amiral John L. Wilson, Chef d'État-Major de la Deseran Navy Forces que son soutien à la conclusion d'un accord permettant à la Marine Posunoise de devenir le nouveau propriétaire des sous-marins de l'ex-Marine des EFO est vital pour la sécurité de l'Océan Néchinésien qui borde nos deux pays.
Dans l'optique d'une plus grande coopération entre nations riveraines du bassin néchinésien, le Posun propose des accords confidentiels de coopération ainsi qu'un accord d'échange d'information permettant à nos deux nations de mieux contrôler l'espace maritime étendu qui sépare l'Olgarie de la Ventélie.
En plus de ces accords qui devront rester secrets, nous proposons à la Marine Déseranne des facilités d'accès aux ports posunois pour accroitre votre capacité de projection en Ventélie.
Nous espérons que les Officiers Supérieurs du Déseret sauront où sont leurs intérêts dans cette histoire.
Votre obligé,
Pong Jeong-Ho,
Ministre de la Sureté Publique de l'État Centraliste de Posun
[/quote]
[quote="Prise de contact #3"]
[center][img]https://i.imgur.com/WLaVAdT.jpg[/img][/center]
- Date : 31 Mars 2035
- De : Expéditeur anonyme
- À : William Blankenship, Ministre de la Défense de la République du Deseret
- Objet : Une opportunité qui ne se refuse pas ?
- Classification : Reçu sur sa boite de mail privé.
Monsieur Blankenship,
3 années. C'est le temps qu'il vous reste avant les prochaines élections.
Qui se souvient de Glen Daniels du Parti Democrate ? Un scandale de viol dans l'Armée et hop. Disparu de l'opinion public.
Est-ce que vous voulez vous aussi faire disparaitre de cette manière ? Ce serait tellement facile. Une insinuation d'adultère, une altercation avec un citoyen, des photos compromettante pendant les dernières élections. Les faits sont si facilement manipulable et les informations circulent tellement vite sur internet ...
Ou peut être que votre opposant au siège de député de la circonscription d'Andy-Manning recevra le soutien inattendu de grands donateurs ? Qui peut prévoir les résultats d'une élection avec la fusion EFO-Deseret ?
Nous pensons cependant pouvoir nous entre-aider et souhaitons vivement que vous continuiez à briller en politique au Deseret en ces temps de grands changements.
Nous espérons simplement que vous réfléchirez à deux fois avant d’attribuer le matériel des EFO et que vous écouterez les recommandations du Chef d'État-Major de la Deseran Navy Forces avant de vous prononcer.
Be wise, you'll be rewarded for your efforts.