Page 1 sur 2
Posté : mar. janv. 23, 2018 10:32 pm
par Gwenael
[center]
CONSEIL DE DIRECTION[/center]
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/23/180123090300903662.png[/img][/center]
Le Conseil de Direction réunit les représentants officiels des Membres Permanents de l'Organisation. Mandatés au nombre de un par État, ces dignitaires siègent au Conseil de manière permanente pour y débattre des résolutions à adopter et voter leur promulgation. Installé dans le centre-ville de Kharos, sur la côte est de la Hyptatie, le Conseil de Direction concentre la plupart des compétences détenues par l'ensemble des institutions de l'Organisation, à savoir :
- Admission et expulsion des Etat-membres
- Promotion des membres observateurs au statut de membre permanent
- Ajout et retrait d’États et d'organisations aux listes officielles indiquant les cibles de sanctions
- Promulgation de sanctions contre les États et organisations ciblés
[center]
REPRÉSENTANTS OFFICIELS
ROYAUME DE HACHÉMANIE
[img]http://www.image-heberg.fr/files/15167325721537432591.jpg[/img]
S.A.R. le Prince Salman ben Sultan al Massoud
EMPIRE LUCIFÉRIEN D'ALGARBE
[img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/23/180123105616316566.png[/img]
Son Excellence Abina Marati
EMPIRE DE POSNANIE
[img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/23/180123112356622708.png[/img]
Son Excellence Patrice d’Abaquesnay[/center]
[spoiler="Membres observateurs en transition"]
MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE DE PINJSUN
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/25/180525115605967669.png[/img]
Son Excellence Lun Xiangzi[/spoiler]
Posté : mar. janv. 23, 2018 11:06 pm
par Gwenael
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/23/180123105616316566.png[/img]
Son Excellence Abina Marati, représentante officielle de l'Empire Luciférien d'Algarbe[/center]
Mes chers collègues, c'est pour moi un véritable honneur que de déclarer l'ouverture de cette première session du Conseil de Direction de l'Organisation Internationale de Lutte Anti-Terroriste. Des décisions que nous prendrons ici dépendront sûrement la vie de plusieurs centaines de civils, qui au moment même où je vous parle sont peut-être d'ores-et-déjà les potentielles cibles d'actes de terrorisme en cours de préparation. Toutefois, je suis convaincue que nous saurons nous trouver à la hauteur de la responsabilité qui est la nôtre, et que l'action de notre organisation sera bénéfique pour la sécurité de nos citoyens et la stabilité de nos sociétés.
Commençons cette session sans plus tarder. Comme vous pourrez le constater en consultant notre ordre du jour, nous avons du pain sur la planche :
- Désignation du Secrétaire Général de l'OILAT
- Établissement de la première liste des organisations terroristes
- Établissement des premières listes des États soutenant, cautionnant ou défendant des organisations terroristes
- Promulgation des sanctions à l'égard des organisations et des États les soutenant
Il se peut également que nous devions interrompre nos discussions au cas où il faudrait décider rapidement de l'adhésion de potentiels États candidatant à notre organisation.
Comme le prévoit notre du jour, commençons par nommer notre Secrétaire Général. L'un d'entre vous a-t-il un candidat à nous suggérer ?
Posté : mer. janv. 24, 2018 9:56 am
par Lisandru
[center][img]http://www.image-heberg.fr/files/15167325721537432591.jpg[/img]
Son Altesse Royale le prince Salman ben Sultan al Massoud, représentant du Royaume de Hachémanie[/center]
- [justify]Chère Abina, Cher Patrice,
Les pays que nous représentons au sein de cette nouvelle organisation anti-terroriste ont été durement touchés ces derniers mois par différentes actions terroristes qui ont causées la mort de tant de civils ainsi que de fonctionnaires d'état. Il était grand temps que nous agissions de concert afin que cesse cette barbarie et que les responsables soient clairement identifiés. J'espère que les pays soucieux de la stabilité internationale nous rejoindrons sous peu.
Concernant l'établissement des premières listes, je tiens à vous communiquer [url=http://www.simpolitique.com/conseil-roi-t15336.html#p331920]celle que le Royaume a récemment votée en son Conseil[/url]. Elle n'est certes pas complète, mais nous pourrions nous en servir de base. D'ailleurs, nous devrions nous pencher sans plus tarder sur le cas de l'Aminavie, cet "état" officiellement déclaré comme "protecteur du terrorisme". Et pouvons nous encore parler d'état, j'en doute !
Je crois que la Posnanie a un candidat à nous proposer, n'est-ce pas cher Patrice ?[/justify]
Posté : jeu. janv. 25, 2018 12:25 am
par Gwenael
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/23/180123105616316566.png[/img]
Son Excellence Abina Marati, représentante officielle de l'Empire Luciférien d'Algarbe[/center]
Le décret royal promulgué par la Hachémanie me semble en effet constituer une excellente base de travail pour entamer la rédaction des listes des États et organisations devant faire l'objet de sanctions. Concernant les organisations qu'il convient de qualifier de terroristes, le statut de Force & Islam fait figure d'évidence, ce groupe ayant déjà revendiqué plusieurs attentats. Dans un même esprit, il est tout aussi prudent de condamner son cousin idéologique karmal qu'est l’Émirat Islamique. La culpabilité du Service d'Intervention Spécial caskar, qui n'a jamais cherché à dissimuler son implication dans plusieurs attaques menées contre des installations civiles des pays de la Coalition pendant la Guerre des Containers, n'est également plus à démontrer. Enfin, je ne peux qu'approuver les condamnations émises par la Hachémanie à l'égard de la frange marxiste-léniniste du Parti Révolutionnaire Démocratique du Karmalistan, même si je pense que nos sanctions devraient concerner l'ensemble de l'organisation gauchisante et nuisible pour la liberté qu'est le PRDK.
Pour ce qui est des États à condamner, il serait effectivement difficilement concevable que l'Aminavie, reconnaissant elle-même sa propre culpabilité, ne fasse l'objet de sanctions de notre part. Je suggère donc que nous l'ajoutions à la liste des « États cautionnant ou protégeant une ou des organisations terroristes ». Il serait par ailleurs légitime que le Grand-Duché de Caskar figure lui aussi sur cette liste, compte tenu de son absence totale de réaction concrète lorsque sa complaisance vis-à-vis des activités du Service d'Intervention Spécial a été pointée par la communauté internationale.
Pour le moment, notre proposition est donc la suivante :
[quote]
Organisations terroristes :
- Force & Islam (Aminavie)
- Service d'Intervention Spéciale (Caskar)
- Parti Révolutionnaire Démocratique du Karmalistan (Karmalistan)
- Émirat Islamique (Karmalistan)
États soutenant activement une ou des organisations terroristes :
États cautionnant ou protégeant une ou des organisations terroristes :
- République Aminienne Démocratique et Populaire
- Grand-Duché de Caskar
[/quote]
Posté : jeu. janv. 25, 2018 1:19 pm
par Youggort
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/23/180123112356622708.png[/img]
Patrice d'Abaquesnay, représentant de sa Majesté l'Empereur de Posnanie[/center]
- Mesdames, messieurs,
Tout d'abord, je tiens ici à venir saluer la mémoire des hommes et des femmes qui sont morts, et qui continuent de mourrir sous la menace terroriste. En effet, nous venons d'apprendre que le Mauristan a encore été victime d'un cruel attentat qui pourrait s'apparenter à une attaque chimique. Il est tout simplement irréaliste que l'organisation terroriste qui s'en est pris au Mauristan n'ait pas été guidée par un pays tiers. Une enquête est actuellement en cours afin de débusquer les coupables.
Je pense en effet, cher ami, que monsieur Luka Polinski est l'homme parfait pour occuper le poste. Ancien ministre de la diplomatie, il est un fervent défenseur de la paix et je pense qu'il a les épaules et la prestance pour occuper un tel poste.
Comme vous l'avez dit, l'Aminavie a reconnu ses tords. Par contre, ce pays n'a jamais rien fait pour tenter d'endiguer ou éradiquer le terrorisme! Ce pays n'a fait passer aucune loi visant à réduire ou supprimer la menace terroriste... Je suis d'avis que cette nation soit sanctionnée temporairement, le temps pour le pays d'engager les procédures qui incombent! Dans l'établissement des listes, l'Empereur s'en remettra aux décisions de l'organisation. Elle a toute confiance en celle-ci et espère que le fléau du terrorisme se fera bien vite oublier.
Posté : jeu. janv. 25, 2018 4:23 pm
par Lisandru
[center][img]http://www.image-heberg.fr/files/15167325721537432591.jpg[/img]
Son Altesse Royale le prince Salman ben Sultan al Massoud, représentant du Royaume de Hachémanie[/center]
- [justify]Je me permets de présenter à l'Empire de Posnanie au nom de Sa Majesté le roi Rashid Ier les condoléances fraternelles du Royaume de Hachémanie. Les terroristes ont malheureusement encore frappés une nation attachée à la lutte contre ces barbares, mais nous arrivons un jour à les anéantir et pourrons enfin vivre en paix.
Des sanctions fortes doivent en effet être prises à l'encontre de cet "état protecteur du terrorisme" le plus rapidement possible. Les dirigeants de l'Aminavie n'ont pris aucune mesure durable à l'encontre des cellules terroristes qu'ils hébergent et se rendent naturellement complices de leurs actes. Combien de morts faut-il encore à la communauté internationale pour qu'elle se réveille enfin ? Le jour où un pays brûlera ! Mais le Royaume ne peut se permettre d'attendre une telle catastrophe.
Par ailleurs, j'approuve la première ébauche de liste ainsi que la candidature Monsieur Luka Polinski au poste de Secrétaire général de notre organisation mes chers collègues.[/justify]
Posté : jeu. janv. 25, 2018 8:39 pm
par Gwenael
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/23/180123105616316566.png[/img]
Son Excellence Abina Marati, représentante officielle de l'Empire Luciférien d'Algarbe[/center]
Puisque sa candidature semble faire consensus parmi nos partenaires, nous apporterons également notre soutien à l'accession de Monsieur Polinski au poste de Secrétaire Général de notre organisation. Sa nomination faisant l'unanimité au sein de ce Conseil, nous pouvons désormais considérer celle-ci comme actée. De même, si aucun d'entre vous ne souhaite opérer de modification sur la liste des États et organisations à sanctionner que je vous ai à l'instant présentée, nous pouvons l'adopter de manière définitive et lui accorder un statut public.
Pour en finir enfin avec notre premier ordre du jour, il convient à présent de décider des sanctions qui devront être appliquées par les membres de l'OILAT à l'encontre des organisations désignées comme terroristes et des États qui les soutiennent. Je partage l'avis de mon collègue hachémanien concernant la sévérité avec laquelle il nous faut traiter les États faisant ouvertement preuve de complaisance à l'égard de groupes de personnes reconnues coupables de meurtre de masse. Je suggère donc que nous appliquions des sanctions diplomatiques et économiques à l'encontre des États incriminés, notamment en durcissant les conditions d'accès de leurs ressortissants à nos territoires respectifs. Une hausse générale des tarifs douaniers doit également être mise en place vis-à-vis des marchandises exportées par ces États. Un premier malus à hauteur de 5% me parait approprié pour commencer.
Posté : mer. févr. 28, 2018 6:21 pm
par Lisandru
[center][img]http://www.image-heberg.fr/files/15167325721537432591.jpg[/img]
Son Altesse Royale le prince Salman ben Sultan al Massoud, représentant du Royaume de Hachémanie[/center]
- [justify]Monsieur le Secrétaire Général,
Mes chers collègues,
Comme vous avez pu le remarquer, une nouvelle organisation internationale à vue le jour sous le nom de "Ligue Islamique Mondiale" et dont l'un de ses membres fondateurs n'est ni plus ni moins que l'état terroriste d'Aminavie. Il est à noter la présence du Mahajanubia et du Karmalistan, deux états aux intentions des plus troubles. Le Royaume est, quant à lui, entré en contact avec son voisin et membre de la LIM le Kandjar, afin d'avoir notamment une explication sur le rapprochement avec l'Aminavie. Et dans cette attente, nous avons rappelé notre Ambassadeur et pris des mesures visant à renforcer la sécurité de la frontière Kandjaro-Hachémane. Une fermeture n'est pas à exclure selon l'évolution de la situation.
Au vu de ces informations, ne serait-il pas nécessaire d'inclure cette organisation dans notre liste des états et organisations soutenant le terrorisme ?
En vous remerciant.[/justify]
Posté : jeu. mars 01, 2018 5:16 pm
par Gwenael
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/23/180123105616316566.png[/img]
Son Excellence Abina Marati, représentante officielle de l'Empire Luciférien d'Algarbe[/center]
Il va de soi que l'Empire Luciférien soutiendra la position du Royaume de Hachémanie au sujet du Kandjar et de la Ligue Islamique Mondiale. De ce fait, je ne peux que m'exprimer en faveur de l'ajout de cette organisation à la liste de celles cautionnant des entreprises terroristes, notamment du fait du statut de l'Aminavie en son sein.
J'en profiterai pour réitérer ma demande concernant les sanctions qui doivent être appliquées par l'Organisation Internationale de Lutte Anti-Terroriste à l'égard des États soutenant le terrorisme. Ma précédente proposition mentionnait le durcissement des conditions d'accès des ressortissants de ces États à nos territoires respectifs, ainsi qu'une hausse globale des tarifs douaniers.
Posté : sam. mars 03, 2018 4:46 pm
par Lisandru
[center][img]http://www.image-heberg.fr/files/15167325721537432591.jpg[/img]
Son Altesse Royale le prince Salman ben Sultan al Massoud, représentant du Royaume de Hachémanie[/center]
- [justify]Je suis ravi, au nom du Royaume, de pouvoir compter sur votre soutien face à cette nouvelle menace pour l'instabilité de la Marquésie en premier lieu, et du monde. Le pouvoir souverain est actuellement entrain d'étudier toutes les possibilités afin de faire retrouver la raison au Kandjar, et probablement à l'Ali-Kazar et l'Aznatirk. Une adhésion de ces deux pays à la LIM n'étant pas à exclure.
Concernant les mesures restrictives proposées par l'Empire, sachez que nous y sommes totalement favorables et nous les appliquerons dès l'approbation définitive par le Conseil de direction.[/justify]