Page 1 sur 1
Posté : dim. nov. 26, 2017 7:46 am
par Liethuviska
[center]Conseil des Maharajas
Mahārāja pariṣadēra
মহারাজ পরিষদের[/center]
[center][img]http://www.astrolika.com/monuments/images/mandawa-haveli.jpg[/img][/center]
[quote]Le Conseil des Maharajas est, avec la Cour Constitutionnel, l'organe institutionnel le plus important des Etats-Princiers d'Oyestarna.
Il se réunit tous les 7 du mois (7 étant un chiffre porte-bonheur dans le pays), et réunit - comme son nom l'indique - les 7 Maharajas. Il est l'organe législatif à l'échelon national, mais nécessite une majorité de 5 voix sur 7 pour l'application d'une nouvelle loi. Ce dispositif limite fortement la prolifération de lois inutiles. Chaque nouvelle loi est difficilement applicable et demande beaucoup d'effort vu la surpopulation et le manque de moyens du pays.
En cas de vote positif, la Cour Constitutionnelle doit ratifier ou annuler ce projet de loi.
C'est également le Conseil des Maharajas qui élit tous les 6 ans le Maharana, souverain des Etats-Princiers. Celui-ci est élu parmi les Maharajas à la majorité d'au moins 4 voix, et doit choisir un remplaçant au Conseil parmi les membres de sa famille.
Enfin, tous les 6 ans également, le Conseil des Maharajas élit le Représentant du Peuple qui sera en charge de former un gouvernement. [/quote]
[center]Membres actuels du Conseil, les 7 Maharajas
Dheeraj Chadda
Dasra Holkar
Dyal Divekar (Frère du Maharana actuel)
Sunder Nambiyar
Shanti Barigai
Govinda Barvadekar
Anand Bhatta[/center]
Posté : dim. déc. 03, 2017 10:04 am
par Liethuviska
[center]Conseil des Maharajas du 8 Octobre 2034
Suite aux nouvelles du volcan de Rashari, le Conseil, qui ne se tient normalement que le 7 Octobre, a été prolongé d'une journée
[img]http://www.astrolika.com/monuments/images/mandawa-haveli.jpg[/img][/center]
(...)
Aryabhatta Divekar, Maharana : "T'a vraiment dit ça Govinda ?" Le Maharana tenait en ses mains le [url=http://www.simpolitique.com/post327989.html#p327989]Quotidien d'Oyestarna du jour[/url]. ""Mon pouvoir politique ne concerne que le monde des Hommes." ? Tu crois vraiment qu'on va prendre l'Oyestarna au sérieux avec de telles déclarations ? Tandis que les autres pays s'organisent, des citoyens vont mourir à cause de notre manque d'actions !"
Govinda Barvadekar, Maharaja d'Ischwaripura, Etat très majoritairement hindou, ancien Maharana : "Je ne fais que dire la vérité. Notre pouvoir est divin, il concerne le monde des Hommes, pas le monde des Dieux. C'est le pouvoir tel que nous l'exerçons en Oyestarna depuis plusieurs générations. Le changement n'est pas toujours positif, Maharana.
Et puis, arrête de vouloir faire comme les étrangers. Il ne faut pas avoir honte de nos croyances, ni de nos politiques."
Aryabhatta Divekar : "Il y a néanmoins une différence entre nos traditions, nos pensées, nos priorités gouvernementales, et nos paroles ! En tant que personnages publics, à la tête d'Etats-Princiers voulant s'ouvrir sur le monde, il faut faire attention à ce que l'on dit."
Govinda Barvadekar : "Je n'ai pas honte d'être Oyestarnais."
Aryabhatta Divekar : "M'accuses-tu de l'être, Maharaja ?"
Govinda Barvadekar : "Bien sûr que non, Maharana."
Govinda Barvadekar ravala sa salive. Il était lié par vassalité à son Maharana, alors qu'il avait été lui-même le souverain du père de son dernier, il n'y a pas si longtemps que ça.
Dheeraj Chadda, Maharaja de Saudiyar : "Que faisons-nous concrètement face à cette menace ? Que doit et va faire le gouvernement ?"
Aryabhatta Divekar : "Nous déplacerons les populations qui court le plus grave danger, le temps que la crise passe. Mais Govinda n'a pas totalement tord, notre priorité gouvernementale est de réformer ce pays et d'ouvrir ses opportunités. Le gouvernement ne peut pas perdre deux années de budget pour sauver potentiellement la moitié des victimes de cette catastrophe. Je prendrai en charge sur mes fonds propres l'hospitalisation d'une partie, mais nous n'allons pas sacrifier notre travail pour la vie d'une centaines de citoyens."
Les 7 Maharajas approuvèrent ces paroles, certains allaient faire de même en finançant des dispensaires sur leur argent personnel. Mais Aryabhatta Divekar était de loin le plus riche des 7, avec une image plus "moderne" a conserver auprès du peuple, tandis que les autres n'étaient que les descendants de politique oyestarnaise qui ne choquaient personne au sein des Etats-Princiers.
Posté : sam. janv. 06, 2018 9:49 pm
par Liethuviska
[center]Conseil des Maharajas du 7 Janvier 2035
Un mois après la validation de la concession Caskar, le Conseil des Maharajas se réunit à nouveau
[img]http://www.astrolika.com/monuments/images/mandawa-haveli.jpg[/img][/center]
En tout se tiennent 19 personnes au sein de ce Conseil. Les 7 Maharajas bien entendu, souverains des 7 Etats-Princiers d'Oyestarna. Le Maharana, souverain des 7, n'a pas le droit de vote au sein de ce Conseil, mais fait les propositions de lois. Un secrétaire retranscrit les débats pour en garder une copie ; sans que cette dernière ne soit consultable par n'importe qui. 7 gardes assurent la sécurité et la tranquillité des débats depuis un peu plus d'un siècle, chacun choisit par un Maharaja différent, et enfin 3 serveuses apportent le thé, le vin, et différents plats pour que le Conseil puisse se dérouler dans de bonnes conditions toute la journée.
[center]Proposition d'Aryabhatta Divekar
"Le Maharana serait élu tous les 6 ans par suffrage universel, au lieu d'être nommé par les membres du Conseil des Maharajas comme c'est le cas actuellement"[/center]
(...)
[url=http://www.simpolitique.com/post330701.html#p330701]Govinda Barvadekar[/url], Maharaja d'Ischwaripura : "Je craignais que la [url=http://www.simpolitique.com/post328210.html#p328210]numérisation massive des jeunes oyestarnais[/url] ne nous amène d'ici vingt ans à renier notre héritage politique. Mais voici que désormais c'est aujourd'hui même que l'on désire réduire le pouvoir de ce Conseil !
Aryabhatta Divekar, Maharana : "Il s'agit de la volonté du peuple. C'est justement pour asseoir le rôle de tous les Maharajas, et la légitimité du Maharana devant le peuple oyestarnais, que cette réforme me paraît tout à fait nécessaire. Si nous ne la faisons pas aujourd'hui, ces démocrates risquent de tenter un renversement total de la politique des Etats-Princiers. "
[url=http://www.simpolitique.com/post330701.html#p330701]Govinda Barvadekar[/url], Maharaja d'Ischwaripura : "Aryabhatta, si nous autorisons aujourd'hui ces votes, il en sera de même bientôt à l'échelon local, et également d'un éventuel futur Parlement National ! Le fait de transmettre l'éducation d'autres pays, et l'ouverture à d'autres cultures, nous aurons perdu un système que nous avons mis quasiment trois siècles à conserver."
Anand Bhatta, Maharaja de Khajura : Je comprends la logique de donner plus de légitimité au souverain par un vote populaire. Celui-ci serait validé par le peuple, mais choisit uniquement parmi nous, les Maharajas souverains et légitimes d'Oyestarna. Néanmoins, Maharana, nous n'avons nullement la capacité d'organiser un tel vote. Ceci serait impossible à mettre en place. Nous sommes la nation la plus peuplée du monde ! 193 millions de voix à compter, avec l'une des plus petite administration du monde ? Souhaitons-nous réellement attribuer une grosse partie du budget à cela ? Et quand bien même, nous n'avons aucun registre. Nous pourrions attribuer un vote par foyer fiscal, mais imaginez l'organisation !
Aryabhatta Divekar, Maharana : "Oui, il est prévu que nous nous appuyions sur les données fiscales, recueillis par les Rajas pour ..."
[url=http://www.simpolitique.com/post330701.html#p330701]Govinda Barvadekar[/url], Maharaja d'Ischwaripura : "Les Rajas pensent qu'ils n'ont plus la confiance de ce Conseil depuis la réforme fiscale. On leur en a demandé déjà plus, pour moins d'avantages, et une méfiance de la part de fonctionnaires. Leur demander d'organiser un vote sincère est impossible"
Anand Bhatta, Maharaja de Khajura : Il y a de grandes chances que si ce sont eux qui organisent, et eux qui recomptent les voix, les résultats seront truqués. On peut même imaginer que certains se vendent au plus offrant ...
Aryabhatta Divekar, Maharana : "La corruption est décidément un mal de ce pays."
[url=http://www.simpolitique.com/post330701.html#p330701]Govinda Barvadekar[/url], Maharaja d'Ischwaripura : "Certes, mais destituer les Rajas est absolument la chose à ne pas faire, qui apporterait le chaos dans ce pays. Ce sont eux qui tiennent l'ordre au niveau local. Et puis, se débarrasser d'une partie de l'aristocratie ne ferait que mener à une guerre civile entre différentes factions, castes et religions."
Aryabhatta Divekar, Maharana : "Il n'a jamais été question de destituer qui que ce soit. Néanmoins nous devons trouver une parade face à la corruption. L'élection du Maharana par le peuple serait un signe que l'Oyestarna s'engage vers plus de transparence et de Démocratie. Passons au vote."
[center]Proposition d'Aryabhatta Divekar
"Le Maharana serait élu tous les 6 ans par suffrage universel, au lieu d'être nommé par les membres du Conseil des Maharajas comme c'est le cas actuellement"[/center]
[center]POUR : 3
CONTRE : 4[/center]
La majorité de 5 voix requise n'est pas atteinte.
La proposition est refusée.