Page 1 sur 3
Posté : ven. nov. 03, 2017 9:21 pm
par William Hamleigh
[center]Déclaration de Sa majesté Richard III of Northmond, roi des îles Lorthon[/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/171029082915735989.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/29/171029082915735989.jpg[/img][/url][/center]
[quote]Mes chers concitoyens, Je parle également au nom de madame Connolly
C'est avec le ton grave et l'esprit troublé que je prend la parole devant vous ce soir. Il est des temps ou, lorsque les hommes se querellent et ne peuvent parvenir à un accord diplomatique, la force armée soit utilisée. Aujourd'hui, la guerre frappe notre voisin briton avec qui nous avons certes souffert dans le temps mais avec qui nous partageons une même culture et une même manière de voir le monde. Mes chers, si la guerre frappe la Britonnie, elle s'invite également sur notre seuil. L'action des forces armées de l'Empire Luciférien ayant ouvert le feu sur des cargos civils du Commonwealth est un acte barbare, criminel et terroriste. Nous instaurerons une minute de silence demain à 11h en hommage aux hommes et femmes qui ont péris sous les lâches bombes de l'Empire Luciférien. Plus que jamais nous sommes confrontés à une période difficile pour le simpomonde.
Si je vous parle aujourd'hui de citoyen à citoyen c'est pour vous annoncer une terrible nouvelle. En vue des liens à la fois diplomatiques et historiques qui nous unissent au peuple briton, nos frères envers lesquels nous avons juré assistance militaire, nous partons en guerre contre ces despotes hérétiques Lucifériens et tous autant qu'ils soient nos navires sèmeront la mort dans leur rang, Nous ne nous rendrons jamais contre ces envahisseurs. Demain sera organisé la conscriptions. Mes chers insulaires, que le courage soit vôtre.
Que Dieu nous garde à travers les ténèbres.[/quote]
Posté : mer. nov. 08, 2017 7:14 pm
par William Hamleigh
[center]Déclaration de Sarah Connolly, Première Ministre de sa Majesté[/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/171030105555556734.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/30/171030105555556734.jpg[/img][/url][/center]
[quote]Le Royaume étant en guerre, il devient dangereux que des enfants et des personnes âgées y résident durant le temps des conflits. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'évacuer les enfants de moins de 15 ans et les personnes âgées de plus de 80 ans vers le territoire polaire des Eighlands afin qu'elles y soient en sécurité. Dès demain et ce pendant 4 jours, des ferry seront affrétés et escortés jusqu'à leur lieu de résidence provisoire. Les enfants ont droit à un sac ne dépassant pas les 10 kg et 15 kg pour les personnes âgées. Nourriture et médicaments seront disponibles à bord et aux Eighlands. Nous invitons vivement les familles à penser à la sécurité de leurs enfants et parents mais aussi à celle du pays, merci de votre compréhension.[/quote]
[spoiler="Top Secret"]L'évacuation comprend également les œuvres d'arts et traces du passé britonniques et Lorthoniens afin qu'elle y soient placé en sécurité à l'abri des combats dans des galeries souterraines..[/spoiler]
Posté : mar. nov. 28, 2017 9:36 pm
par William Hamleigh
[center]Discours de Richard III à sa population[/center]
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8167921442617099201.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/8167921442617099201.jpg[/img][/url][/center]
Discours tenu lors du rassemblement national de la Nation, retransmis à la télévision, à la radio et sur internet
En réponse à la baisse de moral de la population face aux répercutions de la "guerre des containers"
[quote]Chers sujets, compatriotes, sœurs et frères, chers braves.
Près de quatre mois se sont écoulés depuis l’entrée en guerre du Royaume et nous avons essuyé deux tentatives de blocus toutes deux envoyées par le fond à la force de nos canons.
C’est donc le moment parfait pour passer en revue ces quatre mois de ce qui fut un combat pour la liberté, et aussi d'examiner ce que le Seigneur qui nous a protégé des hérétiques nous réserve pour le glorieux futur de notre nation.
Le 14 juin dernier, j'eus la satisfaction de rencontrer avec madame Connolly Sa Majesté Clarkson III aux côtés de son excellence madame Spencer, et de rédiger avec eux cet accord bilatéral faisant de nous une nation sœur de l’Union Panocéanique, qui s’est, malheureusement retrouvée rapidement agressée de toutes parts par des lâches. Nous avons également par la suite pris, au sujet de la défense de notre espace maritime commun, un certain nombre de décisions, dont quelques-unes ont eu des résultats notables.
D’autres ont cependant eu des résultats moins appréciables. C’est le cas notamment de la campagne de rationnement, largement décriée mais nécessaire, auxquelles je me suis soumis également par devoir et par la responsabilité que j’ai acquis dans l’entrée du pays en des ténèbres obscures d’où ne passaient que peur et angoisse.
À ce moment-là, les Lucifériens et leurs sous-fifres étaient donnés gagnants et peu auraient misé sur l’avenir du petit archipel gaélique se battant avec une plume contre l’épée hérétique. Beaucoup perdirent foi en notre nation et en notre faveur divine. À ceux-là je dis : n’ayez pas honte, ne vous en voulez pas, vous êtes tous les fils de la mer, les fils des braves marins, vous êtes tous des lorthoniens que vous ayez ou non perdu la foi, à un moment, en notre destinée. À ceux qui n’en ont pas douté une seconde je dis la même chose. Mais sachez que bien que les conditions soient difficiles pour tous, je ne regrette pas ma décision et celle du gouvernement.
En effet, il était de notre devoir, en ces jours du mois de juillet, de nous engager à faire tout notre possible pour aider les Britons à soutenir la prodigieuse croisade pour la liberté et la lumière entamée. Les ennemis ? des esprits éclairés ? de brillantes civilisations ? – non – des tyrans esclavagistes coincés dans des modèles de société corrompus jusqu’à la moelle et datant de siècles révolus. L’Empire Luciférien ? un empire hétéroclite ne tenant debout que par la force de son impératrice et les bruits des chaines de ses millions d’esclaves. L’Aminavie ? Une république sur papier qui a pourtant tenté par deux fois de venir semer la mort parmi nos paisibles collines et rivières et dont les épaves et pauvres dépouilles gisent désormais au fond de nos eaux tels des spectres perdus dans les hostiles plaines du Tartare. Nous pourrions tous les citer et pointer leurs faiblesses et leur manque de préparation face à la sous-estimée cohésion du bloc Panocéanique qui nous rapproche chaque jour un peu plus de la victoire à la sueur de nos fronts et à la flamme de nos fusils.
Je me suis toujours refusé, vous le savez bien, à faire des prophéties et de même, à jouer les Cassandre. Maintenant encore, je ne puis vous offrir pour de longs mois qu'une guerre incertaine mais une guerre d’espoir. Je vous préviens que nous avons devant nous beaucoup de revers, des pertes poignantes, des volte-face et des ennemis impitoyables dans leur soubresauts. Pour nous, petite nation perdue au milieu des flots au cœur courageux, les drames qui se produisent à l'autre bout du Simpomonde peuvent naïvement nous paraitre plus bénins que ceux qui nous menaçaient chez nous, quand Mahométans ébranlaient de leurs coques nos sombres flots, et que nous nous sentions nous mêmes en plein cœur de la bataille pour notre foyer. Mais ces mêmes qualités qui nous ont permis de survivre aux périls affreux des deux expéditions ennemies nous permettront de traverser de nouvelles épreuves, plus dures. Je vous crois sans hésitations capables de cela mes chers.
Ce soir je m'adresse à ceux de chez nous, aux citoyens des îles Lorthon. Je m'adresse aussi à vous, Britons, à vous cousins Albains, à vous nos frères lointains du Nechinayoco et à vous sujets de l’empereur d’Uhmali. Je m’adresse aussi aux braves du Vriiheid et de l’Aleka qui vivent des heures sombres mais auxquelles succéderont les beaux jours, pour la défense de qui nous banderons tous nos muscles, à nos fidèles amis Panocéaniques et du Mahajanubia, tous nos frères. Je m'adresse à vous tous, sous le coup d'une terrible situation militaire, dont les répercussions seront lointaines, d'une défaite de l’Union. L’île d’Algarbe du Sud est en proie au fléau Txiléen alors que le Vrijheid souffre pour nous tous lui aussi. D'autres dangers nous menacent dans cette région, et les anciens périls dont nous avons jusqu'ici triomphé en mer du Nord, ne sont aucunement diminués. Nous traversons une de ces heures décisives où les Lorthoniens vont pouvoir montrer la vivacité de leurs gênes, et faire jaillir, des profondeurs mêmes de leurs peurs, la volonté de vivre en paix au soleil de la liberté, et l'élan vers la victoire. C'est le moment de faire preuve de mesure et de pondération, sans nous départir de cette résolution farouche, qui, il n'y a pas si longtemps, nous a arrachés aux griffes mêmes de la mort. C'est le moment de montrer une fois de plus comme nous l'avons fait si souvent au cours de notre longue histoire, que nous savons subir les revers avec dignité, et y puiser de nouvelles énergies. Et peut-être l'avenir de l'humanité tout entière dépend-il de nos actes et de notre conduite.
Nous n'avons pas failli jusqu'ici, nous n'allons pas faillir maintenant. Avançons résolument, côte à côte, entrons dans la tempête ; nous en verrons la fin.
[/quote]
Le Roi finit sous un tonnerre d'applaudissment et de "God Save The King", l'impact émotionnel du discours est sans précédents au Lorthon.
Posté : dim. déc. 03, 2017 11:13 pm
par William Hamleigh
[center]Discours de Sarah Connolly à la population[/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/171203114509288767.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/03/171203114509288767.jpg[/img][/url][/center]
[quote="Sarah Connolly"]Chers concitoyens,
C’est cette fois moi qui prendrai la parole en cette soirée de drame national. La fureur de Dieu s’est abattue sur nos pauvres îles pour un motif qui m’est inconnu. La catastrophe qui a frappé et frappe actuellement notre nation survient au pire moment, dans les pires conditions. Préparés, plongés et fixés sur le conflit dans lequel nous participons, nous n’avons pas été capables de réagir suffisamment à temps pour les malheureuses victimes de ces événements au sujet desquels les scientifiques nous avaient pourtant déjà avertis à maintes reprises.
L’état actuel de la situation ne me permet pas de vous transmettre beaucoup d’informations qui pourraient se voir infirmées par la suite au vu de la nature des événements. Le bilan actuel fait cependant état de 67 morts confirmés et 41 disparus sans compter les personnes à bord du vol B-758 initialement à destination de Corslowe et dont nous sommes actuellement sans nouvelles ce qui laisse présager au pire.
Les conséquences du drame et les mesures prises en vue de la résolution des troubles causés sont les suivantes. Le Nord et le centre de l’île seront évacués à partir de 22h00 ce soir pendant 4 jours sans interruption. Nous vous prions de bien vouloir rejoindre les lieux de départs groupés en car vers les quais de ferry dans les délais demandés. Les têtes de bétail de Greenoch sont actuellement en cours de transfert vers l’île de Scoraig via nos deux navires bétaillers. Malheureusement pour des raisons sanitaires et logistiques, toutes les bêtes ne pourront être acheminées à bon port. Concernant les citoyens ayant des difficultés respiratoires ainsi que les enfants et personnes âgées, des masques à gaz ainsi que des aérosols seront distribués gratuitement dans chaque mairie. Des tablettes de purifications d’eau sont aussi fournies pour ceux en ayant l’utilité. Le trafic aérien est suspendu sur tout le territoire jusqu’à nouvel ordre.
Les stocks de nourritures prévus en cas de blocus de l’archipel dans le cadre de la guerre actuelle seront utilisés pour subvenir aux besoins de la population pour la durée qu’ils seront en mesur d’assumer. Le rationnement est maintenu et est d’autant plus important maintenant que la sécurité alimentaire est remise en question. Quand nous aurons retrouvés un équilibre sur cette situation, j’annoncerai une date de fin progressive par paliers de ce rationnement afin de ne pas créer de panique et de courses aux magasins. Je tiens particulièrement à remercier du fond du cœur nos alliés de la République du Vryheid pour leur aide alimentaire en ces temps troublés.
Sa Majesté et moi tenons également à présenter nos condoléances à toutes les personnes qui ont perdu un être cher dans ce cataclysme. Je tiens aussi à apporter mon soutien aux personnes qui sont actuellement dans une cruelle incertitude au sujet de la disparition du vol B-758 et de ses 142 passagers et membres d’équipages disparus des radars dans la nuit de l’explosion. Le Lorthon vit des heures sombres et le sort ne semble pas lui être favorable mais notre patrie s’est relevée de plus grands maux encore et elle le fera encore pour les siècles à venir.
Merci de votre attention.
[/quote]
Posté : lun. déc. 11, 2017 8:38 pm
par William Hamleigh
[quote][center][url=http://www.casimages.com/i/171211090802157091.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/11/171211090802157091.png[/img][/url][/center]
[center]Nous, Richard of Northmond, roi des îles Lorthon par la grâce de Dieu[/center]
[center]Condamnons formellement l'attaque qui vient d'être perpétrée sur le sol Luciférien à coup d'armes chimiques. Présentons par la même occasion nos condoléances aux instances Lucifériennes ainsi qu'à sa majesté Marie-Claire.[/center]
[center]Si tant est que nos royaumes respectifs sont en état de guerre, nous ne cautionnons pas de telles attaques d'une lâcheté sans pareil quel qu' en soit le pays responsable.[/center]
[center]Le Seigneur nous a appris a respecter et à aimer notre prochain et si tant est que nous trouvons dépassé et anachronique le régime de l'Empire Luciférien d'Algarbe, nous présentons notre horreur devant cette attaque d'une cruauté sans nom.[/center]
[center]Une enquête sera menée afin d'en déterminer les acteurs qu'ils soient directs, indirects, intérieurs ou bien extérieurs.[/center]
[center]Puisse se conflit se régler dans les plus brefs délais.[/center][/quote]
Posté : jeu. déc. 28, 2017 6:29 pm
par William Hamleigh
[center]Discours de Noël de Sa Majesté[/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/171228062942955519.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/28/171228062942955519.jpg[/img][/url][/center]
[quote="Richard III"] Mes chers compatriotes,
La neige ayant recouvert nos îles d'une fine pellicule brillante de pureté et l'ambiance de la convivialité et de la chaleur humaine étant de retour après les événements récents, voici venu le temps de m'adresser à vous. L’actualité diplomatique et politique de cette année n'ont pas été des plus réjouissantes pour notre pays, les nombreux frères que nous avons perdus dans les victoires en attestent. L'activité naturelle ne nous a pas non plus épargnés même si de ce côté là les choses se remettent dans l'odre sauf pour les victimes qui en seront marquées à vie et je veux leur adresser mon plus profond et sincère soutien. Il semble en effet que tous ces malheurs se combinent et s’alignent de manière peu souhaitable mais face aux épreuves que nous envoie le Seigneur, nous devons nous rendre à l'évidence que seul la coopération et l'entraide de nos semblables est la clé vers les beaux jours.
La guerre des containers semble avoir jeté sur le monde un voile gris de tristesse et de mort que seul l'amour et la foi en l’humanité pourront lever. Si le Lorthon, grâce à la force de sa marine et de ses braves hommes, a pu évincer l'invasion et s'assurer un climat de relative quiétude en cette fin d'année ce n'est pas le cas de tous les pays engagés dans ce conflit. Ainsi les citoyens d'Algarbe du Sud n'ont pas eu ce privilège et passeront malheureusement des fêtes de fins d'années au milieu de paysages désolés.
Je voudrais également m'adresser aux txiléens qui, à cause de notre alliance, vivent de puissants et terribles instants de peur, de tristesse et de désespoir dans un pays dirigé par des êtres agressifs et déconnectés de vos besoins les plus primaires à savoir la paix et la poursuite du bonheur. Vous n'êtes pas notre cible et il est plus que malheureux que vous vous retrouviez pris au piège d'un conflit pour lequel vous n'avez rien demandé et duquel vous êtes sûrement, à cette heure, les plus injustes victimes. Sachez qu'une fois la guerre finie les beaux jours reviendront pour toutes les personnes qui, à travers le monde, sont emplies de tristesse. Quant aux lorthoniens qui ont traversé la menace de l'invasion, du blocus et l'épreuve du rationnement sachez que vous avez démontré la valeur de votre nation et qu'elle rayonnera sur le monde et dans le cœur de nos ancêtres. Je tiens donc à vous féliciter et à vous remercier pour le soutien que vous apportez quotidiennement aux jeunes hommes de l'armée, au gouvernement et à moi-même. Quel honneur que d'être votre roi.
S'en sont suivis les terribles événements d'octobre dernier où au plus fort de la bataille et de notre gloire, la nature et le Seigneur nous ont rappelé la fragilité de la si belle et éphémère humanité. Le réveil de Big George est un événement puissant et rare comme il en arrive très rarement ! Nous étions présents, nous avons souffert et nous nous relevons comme toujours ! sachez qu'on se souvidendra dans l'histoire que vous n'avez pas désespéré même dans les moments les plus sombres. Encore une fois vous avez été exemplaires.
Si ces maux sont des épreuves qui traumatisent les esprits, elles sont aussi de celles qui les forgent et les rendent durs et fermes. Tel est le trait que doit posséder un insulaire digne de ce nom et j'en suis convaincu. Mais en ces périodes de fêtes et d'amour, il est temps de laisser l'âpreté des combats et la ferveur nationale de côté afin de profiter des instants précieux que nous offre la vie. Une vie qui est, comme nous en prenons conscience chaque jours, plus qu’éphémère et fragile. Gardez en vous l'âme fière et la tête haute. Aimez, répandez l'amour partout autour de vous en ces temps durs pour le monde car tous n'en ont pas la chance. Je vous souhaite à tous et à toutes, qui que vous soyez, quelque soit la région du monde que vous habitez, un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année. [/quote]
Posté : ven. févr. 16, 2018 10:34 pm
par William Hamleigh
[center][URL=http://www.casimages.com/i/180216104829363664.png.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/16/180216104829363664.png[/IMG][/URL][/center]
[justify]Alors que le monde commence juste à gommer l'épisode douloureux de la Guerre des Containers, pansant les plaies et en séchant les larmes du mouchoir de la liberté des yeux des mères et épouses éplorées du triste coût de telles dégénérescences de nos sociétés actuelles, un autre conflit des plus brutaux et des plus cruels pourtant resté à l'état de larve pendant plusieurs décennies de violence et d'humiliation. Or, aujourd'hui les ruines de la Guerre des Containers continuent de faire des victimes innocentes plusieurs mois après la signature du traité de paix.
En effet, la ruine économique, sécuritaire et alimentaire de la Confédération d'Algarbe du Sud suite aux dégâts que la guerre a infligé dans le paysage économique et humain sont en train de donner naissance à une des crises les plus profondes et sombres que traverse actuellement la Confédération. Si la famine et la misère sociale qui accablent le Bantoustan du Zuloland sont des motifs compréhensibles de révolte et d'indignation au sein de la population, la "révolution complète" n'en demeure pas moins illégale et rompt de manière inquiétante la dialogue posé et raisonné qui aurait dû être de mise pour régler ces problèmes.
Considérant les nombreux excès qui ont été commis des deux côtés du théâtre géopolitique animant la Confédération, le Royaume des îles Lorthon invite fortement le Commonwealth à prendre des mesures déterminantes dans le traitement de ce problème qui nuit d'une manière trop certaine et trop peu souhaitable à l'image de l'Union Pan Océanique, au Commonwealth tout entier ainsi qu'au Royaume des îles Lorthon. Si la Confédération d'Algarbe du Sud n'a pas su se montrer apte à adopter un modèle de société en adéquation avec les valeurs morales que Lanfair prétend défendre, Il serait bon que la question soit solutionnée afin d'éviter d'autres exactions regrettables, quitte à remettre l'intégrité du Commonwealth en jeu.
C'est parce que nous sommes assez proches que nous pouvons et que nous devons faire part à Lanfair que cette situation a assez duré et que les autres membres de l'Union Pan océanique ne souhaitent pas être affiliés à des pratiques plus qu’incriminantes pour la région.
[/justify]
Daniel Ceallach, Premier Ministre de Sa Majesté.
Posté : lun. mars 05, 2018 9:41 pm
par William Hamleigh
[center][URL=http://www.casimages.com/i/180216104829363664.png.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/16/180216104829363664.png[/IMG][/URL][/center]
[justify]Depuis le dernier communiqué du Gouvernement des îles Lorthon au sujet de la crise politique, identitaire et humanitaire qui traverse l'île, bien des événements se sont produits et parmi ceux-ci figure la prise de pouvoir du dénommé Florian de Klerk, militaire de profession et désormais président de la République d'Aleka par intérim. Il est inquiétant de remarquer qu'en dépit du contexte hors normes qui baigne la vie sur l'île australe, la présidence de Florian de Klerk a tous les traits qui présupposent à une autocratie militaire. Mais changement amène changement, les élections législatives qui se tiendront le 28 du mois d'août prochain seront encore plus décisives sur l'avenir de l'Aleka, de l'Algarbe du Sud et du Commonwealth tout entier.
C'est dans ce contexte que le Gouvernement adresse, ses conseils et recommandations assurément humbles et bienveillants, aux forces d'opposition actuelles au président de Klerk. L'avenir de la région n'a que trop à perdre si le despotisme venait à prendre le dessus sur la République d'Aleka. C'est pourquoi j'invite les deux blocs que sont La coalition de gauche et les libéraux démocrates, concertez-vous et faites le choix qui sauvera l'Aleka de la dictature. Les enjeux de l'élection à venir sont trop importants et capitaux que pour les abandonner aux rixes habituelles de la politique, unissez-vous dans l'épreuve ou périssez avec la démocratie. [/justify]
Daniel Ceallach, Premier Ministre de Sa Majesté.
Posté : sam. avr. 21, 2018 4:52 pm
par William Hamleigh
[center][URL=http://www.casimages.com/i/180216104829363664.png.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/16/180216104829363664.png[/IMG][/URL][/center]
[justify]Le Royaume a pris connaissance des événements qui prennent actuellement place en Amarantie où une de ses entités constituante, la République maritime de Céjanosie, a fait sécession de la Ligue et que des affrontements militaires ne sont pas à exclure. Considérant que la souveraineté de la Ligue Amarantine est mise en danger, cette dernière étant un partenaire commercial de premier choix pour le Lorthon, le Royaume annonce la mise sous embargo de la Céjanosie et se tient prêt à offrir un soutien logistique à la Ligue dans cette entreprise. Les citoyens lorthoniens actuellement situés sur le territoire amarantin sont invités à rentrer aux Îles Lorthon le plus rapidement possible. [/justify]
Daniel Ceallach, Premier Ministre de Sa Majesté.
Posté : ven. avr. 27, 2018 9:04 pm
par William Hamleigh
[center][URL=https://www.casimages.com/i/180424063042827103.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/24/180424063042827103.png[/IMG][/URL]
[URL=https://www.casimages.com/i/180424062724310891.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/24/180424062724310891.jpg[/IMG][/URL][/center]
24 décembre 2035
Mes chers compatriotes,
[justify]Une nouvelle année arrive à son terme et comme à chaque fois j'ai le grand honneur et plaisir de m'adresser à vous, que vous célébrez en famille ou seul ou que vous ne célébrez pas, pour revenir sur les grands événements qui ont rythmé nos vies durant cette année 2035 et avec quel regard doit-on entamer la nouvelle qui s'en vient.
Cette année a amené tout d'abord un vent de paix bienvenu qui nous avait manqué à tous. La guerre des containers s'étant terminée, nous avons pu nous reconsacrer à rendre ce pays, chaque jour, un peu meilleur qu'hier. Vous avez prouvé qu'encore une fois, les gaéliques ont le courage et la bravoure dans les gênes car vous vous êtes surpassés dans ces moments difficiles pour nous tous. Tout le pays tient à remercier nos fonctionnaires qui dévouent leurs vies entières au service du Royaume par toutes les conditions. Militaires, policiers, personnels d’hôpitaux, professeurs, pompiers et j'en passe, nous sommes fiers de vous.
L'année suivant son cours du calendrier, le Gouvernement Connolly a remis le pouvoir dans les mains du peuple qui a tranché. Daniel Ceallach et son équipe œuvrent, eux aussi, chaque jour en faisant de leur mieux pour satisfaire le vote qui a été le vôtre. D'importantes mesures ont été prises et ce alors qu'elles étaient parfois risquées. Lorthon Energy est retombée dans le domaine public et les rentes des énergies fossiles sont un avantage indéniable dans le développement de notre pays, pour le rendre plus efficace, plus juste, plus sûr et plus grand. De nombreux projets restent encore à concrétiser. Parmi eux, la construction d'importantes centrales géothermiques afin que l'électricité qui nous parvient soit plus propre et de réserver notre précieux sous-sol pour le commerce et les générations futures.
Pour poursuivre dans le cadre de la place qu'occupe le pays dans le monde, une nouvelle entreprise de coopération et d'entraide entre les peuples dytoliens a vu le jour. L'Union Douanière Occidentale partagée entre notre pays, le Montalvo, le Morino et la Britonnie offre de plus larges perspectives de développement en alliant la protection de nos artisans et petits producteurs trop souvent saignés par les dures règles de la mondialisation.
Enfin je terminerai en me faisant plus grave et ce contre mon gré je vous l'assure. L'année passée je vous quittais sur des notes de guerre et de menaces, des milliers de Txiléens périssaient sous les décombres de leurs villes frappées par la fureur des bombes. Malgré tout ce que cette atroce guerre nous aura appris, il semble de plus en plus évident, à ma plus grande peine, qu'un nouvel affrontement majeur s'organise en Marquésie où les tensions entre la récemment créée Ligue Islamique Mondiale et le Royaume d'Hachémanie ne font que redoubler de jours en jours. L'Union Pan-Océanique à laquelle nous appartenons sous le titre de nation soeur pourrait y être impliquée directement. Je tiens toutefois à vous certifier que plus jamais le Royaume ne rejoindra une guerre qui ne représente pas pour lui un danger réel, préhensible, immédiat et proche. Nous resterons en paix car c'est dans la paix que naissent le bonheur, l'épanouissement et les grandes nations, non dans la guerre.
Je tiens maintenant à sincèrement vous souhaiter tout le meilleur pour cette nouvelle année qui s'amène avec son lot d'inconnues. Que vous soyez seul ou bien entouré. Que vous soyez lorthoniens ou non, je vous souhaite à tous et à toutes de très joyeuses fêtes de fin d'année. Que Dieu veille sur le Lorthon. [/justify]