Page 1 sur 1
Posté : ven. août 25, 2017 4:50 pm
par Dazbog
[center][cen]Chambre Basse du Parlement Magnerov
La Douma[/cen][/center]
[center][img]https://i.goopics.net/Je7eX.jpeg[/img][/center]
[justify]Élue au suffrage universel direct tous les six ans. Composée de 450 sièges. La Douma peut destituer le Gouvernement et a le dernier mot en cas d'opposition avec le Sénat sur une proposition de loi. Véritable cœur démocratique du pays, la Douma est l'organe central du pouvoir législatif en Magnerovie.
Les dernières élections ont vu la victoire serrée du parti Social-Conservateur, forçant son chef et nouveau Premier Ministre Andreï Katsalapov à former une coalition gouvernementale encore fragile.
La majorité absolue est fixée à 226 sièges.[/justify]
[center]Législature 2033 - 2039[/center]
[center]Coalition gouvernementale : 239 sièges[/center]
[center]Parti Social-Conservateur : 194 sièges
Union Démocrate : 36 sièges
Front régionaliste : 9 sièges[/center]
[center]Autres partis / Opposition[/center]
[center]Parti Impérial-Conservateur : 118 sièges
Légion de Magnerovie : 23 sièges
Rassemblement Libéral Progressiste : 35 sièges
Parti Républicain : 19 sièges
Espoir Ecologiste : 11 sièges
Parti Communiste de Magnerovie : 5 sièges[/center]
Posté : dim. août 27, 2017 4:29 pm
par Dazbog
[center][cen]Les Partis politiques en Empire de Magnerovie[/cen][/center]
Légion de Magnerovie
[justify]Parti ne se cachant pas de la mouvance fasciste magnerov, la Légion de Magnerovie est un ancien parti politique qui a notamment pleinement collaboré et soutenu la dictature militaire des années 1940-1970. Si avant cette période la famille impériale comptait officieusement cette faction parmi ses alliés, cette trahison fait que désormais le pouvoir impérial plus modéré et démocrate voit d'un œil très méfiant les fascistes de l'empire. Cette hostilité est réciproque, les fascistes trouvant le Tsar Vladimir III trop libéral et d'un modernisme qu'ils assimilent à de la décadence. Les légionnaires sont encore nombreux, ayant des liens non avoués avec certains membres de la noblesse et possédant quelques bastions électoraux.
Idéologie politique : Fascisme - Productivisme - Militarisme - Réactionnaire - Impérialisme Panslave
Statut actuel : Membre de l'opposition (23 sièges)
Parti Impérial-Conservateur
Il fut un temps pour il n'existait qu'un seul parti conservateur régnant en maître sur la politique du pays. Néanmoins les dissensions internes ont provoqué son implosion en deux nouveau partis distincts. Le parti Impérial-Conservateur en est la faction la plus traditionaliste, proche par essence tant du Tsar que des autorités religieuses. Si auparavant l'Eglise Orthodoxe jouait un rôle politique, cette époque est révolue. Pour les membres de ce parti, la Magnerovie éternelle a deux piliers : la Couronne et la Foi. Les dernières élections ont résulté de la défaite de ce parti. Ils perdent ainsi le pouvoir au profit de leurs rivaux du parti Social-Conservateur.
Idéologie politique : Monarchisme - Conservatisme fort - Religieux - Protectionnisme - Traditionalisme - Amitié Panslave
Statut actuel : Membre de l'opposition (118 sièges)[/justify]
Parti Social-Conservateur
Frange plus modérée des conservateurs, détaché de l'influence du clergé, ce parti prône une adaptation des traditions de la Magnerovie au monde moderne tel qu'il est aujourd'hui. Les sociaux conservateurs défendent aussi farouchement la Monarchie Constitutionnelle ce qui n'est pas forcément le cas des partis plus à "droite" sur l'échiquier politique. Ce parti ayant gagné les dernières élections, c'est tout naturellement que son chef fut nommé Premier Ministre par le Tsar.
Idéologie politique : Monarchisme - Conservatisme modéré - Mercantilisme - Laïc - Démocrate - Amitié Panslave
Statut actuel : Membre de la coalition gouvernementale : (194 sièges)
Front régionaliste
Petit ovni de la scène politique, les membres de ce parti souhaitent la fin de l'état centralisé tel qu'il existe aujourd'hui, donner plus de prérogatives aux différentes provinces de l'empire et mettre en place une démocratie locale.
Idéologie politique : Monarchisme - Etat décentralisé - Laïc - Démocratie locale - Réformateur - Équilibre entre conservatisme et libéralisme
Statut actuel : Membre de la coalition gouvernementale : (9 sièges)
Union Démocrate
"La Grande Prostituée", voilà comment est décrit ce parti par leurs plus féroces opposants. Il est vrai que cette faction politique regroupe des modérés de tous bords, allant de temps à autre où souffle le vent. Eux se disent plutôt comme étant constructifs, prêts à tempérer la politique gouvernementale. Il est vrai que ce parti a parfois un rôle de conciliateur dans un pays aux extrêmes fortement marqués.
Idéologie politique : Social-libéralisme - Réformateur - Équilibre entre conservatisme et libéralisme
Statut actuel : Membre de la coalition gouvernementale : (36 sièges)
Rassemblement Libéral Progressiste
Cette faction politique milite pour libéraliser l'économie, ouvrir le pays au libre échange et à ce qu'ils appelle le modernisme. Leurs positions fortes contre la religion et pour ouvrir de nouveaux droits sociétaux les ont rapidement fait connaître du grand public, en bien ou en mal.
Idéologie politique : Libéralisme économique et sociétal - Capitalisme - Libre-échange - Anti-religion
Statut actuel : Membre de l'opposition (35 sièges)
Parti Républicain
Au départ initiateurs de la chute de la dictature militaire, les républicains ont pourtant du composer avec la faction royaliste pour libérer le pays. Aujourd'hui, les républicains ont obtenu de nombreuses victoires, notamment en poussant à la mise en place d'une monarchie constitutionnelle au lieu de la monarchie autocrate d'autrefois. Néanmoins, ce parti peine à récupérer les fruits de ces victoires dans les urnes.
Idéologie politique : Républicanisme - Laïc - Réformisme - Social-libéralisme
Statut actuel : Membre de l'opposition (19 sièges)
Espoir Ecologiste
La Magnerovie a tant de richesses naturelles a protéger... Et plus largement la planète et l'environnement sont mis en danger par les activités humaines. Ce parti milite pour sensibiliser l'opinion aux idées écologistes, que l'environnement ne soit pas sacrifié sur l'autel des nécessités économiques, et ce que le pouvoir soit tsariste ou républicain.
Idéologie politique : Écologiste - Laïc - Social-libéral - Équilibre entre conservatisme et libéralisme
Statut actuel : Membre de l'opposition (11 sièges)
Parti Communiste de Magnerovie
La formation d'un parti de mouvance communiste officiel fut autorisé par les autorités il y a une cinquantaine d'années (afin de mieux pouvoir les surveiller...). Les idées communistes peinent à trouver leur place dans une Magnerovie tsariste certes démocratique mais marquée par les idées conservatrices et où la religion a encore une place importante.
Idéologie politique : Communisme - Collectivisme - Réformisme - Marxisme - Economie planifiée
Statut actuel : Membre de l'opposition (5 sièges)