Page 1 sur 1
Posté : mar. août 15, 2017 3:39 pm
par Djinndigo
[center]Attività Interne
[Activités Internes]
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500318910-triplutania-flag-small.png[/img]
~[/center]
[justify]Archives de toutes les communications, activités internes au gouvernement autonome lucanien de Triplotanie, et tranches de vie. Informations secrètes, communiqués internes et toutes les choses qui ne peuvent être officielles s'y côtoient.[/justify]
Posté : ven. sept. 15, 2017 9:13 pm
par Djinndigo
[center]Infrastructure : la base spatiale d'Aloaccini
15 février 2034
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505507436-aloaccini.png[/img][/center]
[justify]Inaugurée en 1984 par le roi Maurizzio II di Vitelsburgo, la base spatiale d'Aloaccini (du nom de ville voisine homonyme) est la seule base spatiale de tout le territoire lucanien. Malgré l'âge grandissant de ses infrastructures, la base reste relativement moderne et en bon état, grâce à un entretien régulier malgré un budget rétrécissant graduellement chaque année face aux coupes budgétaires imposées dans tous les domaines par l’État lucanien.
Équipée d'une seule piste de lancement, un projet d'agrandissement prendra place cette année (2034) afin d'augmenter le nombre de pistes en en construisant une seconde, un peu plus loin dans le désert que la précédente. Située en plein centre du désert triplotanien, la base spatiale est principalement gérée par la Società Spazio di Lucania, la Société Spatiale Lucanienne (SSL) en charge du parc satellitaire lucanien et des infrastructures liées à l'espace sur le sol lucanien.
La base spatiale constitue aussi un des atouts géo-stratégiques du Royaume des Deux-Lucagnes : en effet, la piste de lancement peut également servir en ultime recours, au lancement de missiles orbitaux (dont les Deux-Lucagnes ne sont cependant pas encore munies) et de missiles à moyenne portée, capables d'atteindre toute la Cérulée et l'intégralité de l'Algarbe du Nord (et du Centre) en cas de guerre. Bien évidemment, de tels recours sont bien sûr très largement hypothétiques.
De plus, la piste de lancement constitue un argument de choix en termes financiers : en effet, cette dernière peut permettre de lancer des satellites de compagnies étrangères (les entreprises lucaniennes ne produisant pas encore de satellites), comme cela a été démontré récemment avec la [url=http://www.simpolitique.com/achats-satellites-t15203.html#p322555]proposition de la SSL aux entreprises kaiyuanaises[/url] : même si l'issue de la proposition reste incertaine, il s'agit d'une belle image des Deux-Lucagnes sur la scène internationale et commerciale, ainsi que spatiale puisque le domaine de l'espace risque de devenir un enjeu important dans les années à venir.[/justify]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505507955-ssl.png[/img][/center]