[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/21/181221015742546874.png[/img][/center]
De: Madame Dáirine Nic Conmara, Représentante de Cuideachta Aisghabhála Acmhainní Náisiúnta pour le marché Ventélie-Natolique-Marquésie-Janubie
À: Son Excellence, l'Honorable Lin Zhin, Ministre Impériale des Affaires Économiques et Commerciales
Classification: Canal commercial
Sujet: Proposition
[quote][justify]Madame,
Monsieur,
[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=970&t=13630&p=345841#p345841]Nous avons récemment appris par voie de presse[/url] que votre continent et, plus précisément, votre honorable nation rencontrait quelques difficultés d'approvisionnement en pétrole. Nous sommes conscients que l'or noir est une véritable richesse et une nécessité pour toute nation qui aspire à la grandeur et à la prospérité, ce qui est visiblement le cas de votre Empire.
Aussi, afin de vous aider dans la bonne conduite de votre croissance, Cuideachta Aisghabhála Acmhainní Náisiúnta (plus connue sous son sigle CA3) que je représente, désire vous faire une proposition.
CA3 n'est pas un géant de l'hydrocarbure. En effet, nous n'exploitons actuellement que deux gisements de pétrole, tout deux situés en Ennis. Cependant, nous avons une certaine expertise, nous maîtrisons des techniques d'extraction et de transports du pétrole tout à fait moderne. Modestement, je ne me trompe pas quand je peux dire que CA3 n'a pas (encore) la taille d'un géant du pétrole mais qu'elle en a déjà les qualités.
Nous produisons actuellement près de 140 542 147,66 barils/an. La consommation ennissoise s'élevant à 84 264 364,8 barils chaque année (environ 11,2 barils par an par personne), il nous reste de cette production 56 277 782,86 barils chaque année. Nous sommes disposés à mettre à la disposition du Kaiyuan, 47,5% de cet excédent, soit 26 731 946,8585 barils et ce, chaque année.
Nous sommes conscients qu'il doit s'agir d'une quantité assez faible pour une nation aussi peuplée que la vôtre. Cependant, nous pensons que cet apport devrait néanmoins suffire pour soulager - au moins légèrement - le problème pétrolier de votre pays. De plus, nous souhaitons porter à votre connaissance que notre entreprise se lance actuellement dans un projet d'accroissement de sa production pétrolière ainsi que dans un projet de développement de biocarburants. Si cela n'est encore qu'à l'état de recherche et de prospection, soyez assurés qu'une fois ces projets atteints (même partiellement), le Kaiyuan sera le premier pays auquel nous songerons pour exporter nos nouveaux produits.
En échange de cette production, nous désirons trois choses:
- Le droit d'exploiter le gisement d'or présent sur le sol kaiyuanais
- Le droit d'exploiter les gisements de gaz naturel présents sur le sol kaiyuanais
- Le droit de s'installer au Kaiyuan et d'y installer des centres de raffinage ainsi que des installations destinées à faciliter le transport de ressources et des stations-essences (dans le respect de votre législation, bien entendu)
Voyez ces désirs comme une base de négociation. Ces demandes sont tout à fait négociables si jamais certaines s'avéraient complexes à satisfaire. Cependant, nous sommes convaincus que ces demandes seront profitables à notre entreprise ainsi qu'à votre nation.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses,[/justify]
[right]
Dáirine Nic Conmara
Représentante de Cuideachta Aisghabhála Acmhainní Náisiúnta pour le marché Ventélie-Natolique-Marquésie-Janubie[/right][/quote]