Page 1 sur 1

Posté : sam. août 12, 2017 5:55 am
par Rumy
[center][img]https://www.travelagewest.com//uploadedImages/All_Gateways/Other_-_General/TAW_Agent_Tools/Canal%20Cities%20Hero.jpg[/img]

Tranches de vie
Petites histoires de la vie des citoyens[/center]

[justify]Cette section aura pour objectif premier de dépeindre des tranches de vie aux contextes divers et aux protagonistes variés servant pour mon RP en général. Incluant notamment la présentation de la vie de tout les jours d'un citoyen Kaiyuanais. Ces RPs peuvent être utilisable sur demande seulement.[/justify]


Index

L'incroyable famille Wu!
  • [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=319437#p319437]I[/url]
Tranche de vie clanique
  • [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=355137#p355137]I[/url]
Univers de Wu Guang-Sei
  • Le Dragon Céleste

Posté : sam. août 12, 2017 10:14 pm
par Rumy
[center]L'incroyable famille Wu! (1)[/center]

[center][img]https://i.imgur.com/dfzrEY3.jpg[/img]
Madame Wu[/center]

Village de Xinde, Préfecture de Patong
Royaume de Kunhan


Zhao Guanting, un journaliste du Weong Sun, regardait d'un air observateur la vieille qui se trouvait devant lui. Son visage exprimait jovialité, sagesse et espièglerie, la grand-mère que tout Kaiyuanais espérait avoir. Il n'était donc pas étonné que les organisateurs de la Coupe de Cérulée fussent tombés «amoureux » de la vieille dame, ainsi que de son poulet. Son regard se porta immédiatement sur le coq confortablement installé sur un cousin et qui le fixait silencieusement sans bouger. Madame Wu possédait un coq et quatre poules, tous portaient un nom particulier et le coq était évidemment le favori de la vieille dame, ainsi que son chien de garde apparemment. Le regard que lui portait le coq le fit frissonner, intimidé par tant de dévouement pour sa maîtresse.

[Zhao Guanting]: Madame Wu, votre coq a-t-il un problème quelconque? Je dois avouer que je me sens plutôt intimidé par son regard persistant.

[Madame Wu]: Oh! Horace? Il est très protecteur, mais en réalité il est doux comme un agneau. Thé vert ou thé jaune?

[Zhao Guanting]: Thé vert s'il vous plaît.

Madame Wu afficha un sourire bienveillant et disparu dans la pièce d'à côté, préparant le service à thé. Zhao Guanting était assis dans un petit fauteuil au velours rouge et en bois d'acajou. Une table basse le séparait de deux autres fauteuils, dont l'un était occupé par le fameux coq.

[Zhao Guanting]: Pourquoi avez-vous nommé votre coq Horace? C'est un nom dytolien, il me semble.

[Madame Wu]: Hein? Quoi?

Qu'il était bête, évidemment que la dame était à moitié sourde elle avait quand même 89 ans. Zhao toussota puis reposa sa question avec une voix plus forte.

[Madame Wu]: Voyons! voyons! Vous n'avez pas besoin de crier, je ne suis pas sourde.

Zhao soupira intérieurement. Madame Wu pénétra de nouveau dans la pièce avec le service à thé.

[Madame Wu]: Je l'ai nommé en mémoire d'un ami d'enfance que j'ai fréquenté durant la Grande Guerre lorsque mon père, un Amiral de la Marine Kaiyuanaise, fût stationné à Yanaon. Son prénom était Horace, Horace Sinclair. Je ne sais même pas s’il est encore vivant aujourd'hui.

Zhao écarquilla les yeux. La vieille Dame ne semblait pas connaître la notoriété de la famille Sinclair et il était d'autant plus étonnant qu'elle ait fréquenté la célèbre famille. Apparemment, Madame Wu gardait en réserve de nombreuses surprises. Son regard se porta sur le service à thé de la vieille dame, ce qui le fit froncé les sourcils. Sa mère et sa grand-mère possédaient toutes des services à thé de bonne qualité souvent issus d'un héritage familial lointain. Or, les tasses que possédait Madame Wu étaient d'une qualité extraordinaire qu'il n'avait jamais vue auparavant. Pris d'un doute immense, il s'empara de l'une des tasses alors que Madame Wu quittait de nouveau la pièce pour aller chercher la théière et l'eau chaude. Il regarda sous celle-ci les sceaux du fabricant et son corps se figea de surprise. Les sceaux des artisans impériaux étaient bien visibles. Blême comme un drap, Zhao déposa la tasse délicatement sur la table, portant à nouveau son regard sur Madame Wu.

[Zhao Guanting]: Madame, où avez-vous déniché ce service à thé?

Le regard de Madame Wu s'illumina soudainement.

[Madame Wu]: Oh! Je l'ai reçu comme cadeau de la part d'un jeune homme charmant. Je crois c'était durant l'année 2016. Une troupe de soldats se sont arrêtés ici même pour demander de l'eau. Je leur ai offert du thé qu'ils ont particulièrement apprécié. Vous comprendrez que je cultive mon propre thé et que je fabrique mes propres mélanges. L'officier du groupe m'a alors dit...euh hmmmm...

La vieille dame réfléchit un moment tout en servant l'eau chaude dans les deux tasses de thé.

[Madame Wu]: ... Oui... il m'a dit que seul un tel service à thé pouvait rendre honneur à mon thé et ma gentillesse.

[Zhao Guanting]: Vous ne vous êtes pas posé la question si ce service à thé était peut-être un butin de guerre?

[Madame Wu]: Oh! mais voyons! Un aussi charmant garçon? Je n'y crois pas une seconde. Je crois bien que j'ai une photo de celui-ci quelque part.

Madame Wu se leva et quitta la pièce pour réapparaître deux minutes plus tard avec un album photo. Elle chercha celle-ci pendant cinq minutes et tendis l'album à Zhao qui bu une gorgée de thé. Une gorgée qu'il recracha aussitôt en voyant la photo du jeune officier buvant le thé avec Madame Wu, sourire aux lèvres. L'homme en question était le fils aîné de l'Empereur Yangchen, et selon la date de la photo, elle avait été prise quelques jours avant la bataille de Vinh Ranh où il avait trouvé la mort. La photo était probablement la dernière image prise du jeune héritier.

[Madame Wu]: Voyons! faites attention mon cher, le thé est brûlant! Déposez votre tasse avant que vous ne la cassiez. Horace en a déjà cassé deux le mois dernier, il ne m'en reste que huit maintenant.

Encore une fois Zhao avait le souffle coupé. Madame Wu n'était pas au courant de la valeur inestimable de son service à thé. Une tasse similaire avait déjà été vendue 38 millions de $ dans une vente aux enchères au Lianwa. Et voilà qu'elle lui annonçait de manière nonchalante que son coq en avait cassé deux.

[Zhao Guanting]: Madame Wu vous êtes extraordinaire!

La vieille femme leva la tête, affichant un visage confus. Puis émit un sourire sincère.

[Madame Wu]: Oh! oh! Vous n'êtes pas le premier à me le dire.

Posté : mer. août 14, 2019 11:39 am
par Rumy
[justify][center]Tranche de vie clanique (1)

[img]https://i.imgur.com/r26nkfr.jpg[/img][/center]

Village de Mongtalam, Préfecture d'Angkor Boray
Royaume de Boray


Le petit autobus bleu d'une douzaine de places semblait incongru dans ce paysage de rizière et de champs qui dominait les environs du village de Mongtalam. La route menant à la ferme de la famille Raksmei, si on pouvait appeler cela une route, malmenait cruellement le véhicule qui semblait toutefois tenir bon. Sur les flancs de l'autobus, l'on pouvait à peine apercevoir l'emblème du Clan Thiem, caché sous une couche de boue séchée. Plusieurs jeunes gens levèrent la tête de leur rizière à leur arrivée avant de s'affairer à nouveau à leur tâche. Un homme descendit de l'autobus armé d'un porte-document et d'une paire de lunettes qui pendait au bout de son nez. Un homme d'âge mûr, ainsi qu'un jeune homme allèrent à sa rencontre, transportant des sacs de jutes qui semblaient tenir le rôle de bagage.

[Mon Akara]: Monsieur Raksmei?

[Suy Raksmei]: Oui c'est bien moi.

[Mon Akara]: Alors je voudrais vos papiers de clan s'Il vous plaît.

Suy tendit un document qui ressemblait en apparence à un passeport que le dénommé Akara ouvrit prestement afin d'y lire les informations qu'il recueillait. Il vérifia l'identité de Raksmei, puis rendit les papiers à son propriétaire. Alors que l'homme venait d’écrire quelque note sur son presse-papier, il tourna son regard vers le jeune homme aux côtés de Suy.

[Suy Raksmei]: Voici mon fils Jan Raksmei.

[Mon Akara]: C'est celui qui vient tout juste d'avoir ses dix-huit ans?

Suy hocha la tête.

[Mon Akara]: Je suppose que vous êtes son témoin?

[Suy Raksmei]: Oui

[Mon Akara]: Vous pouvez prendre place avec les autres. Nous avons encore la ferme des Chanthou à visiter afin d'aller chercher leurs filles jumelles avant de retourner à Angkor Boray.

Le père et le fils embarquèrent dans le petit autobus bleu alors que le dénommé Akara cochait le nom Raksmei de la liste avant de retourner à son siège près du conducteur. Une quinzaine de minutes plus tard, ils atteignaient la ferme des Chanthou où deux jumelles, munies aussi de sacs de jutes, prirent place avec leur mère à l'arrière de l'autobus permettant ainsi à Akara de cocher le dernier nom de sa liste. Ils quittèrent ensuite la ferme pour rejoindre Angkor Boray qui se situait à environ une heure de route de là. La cité, capitale du Royaume de Boray, abritait aussi le domaine du Clan Thiem dont les Raksmei étaient membres. Chaque début de semaine, des dizaines de milliers d'autobus sillonnait le pays afin d'aller chercher les Kaiyuanais ayant atteint l'âge de la majorité durant la semaine précédente. Cette particularité est généralement associée aux clans majeurs et intermédiaires dont les membres sont bien plus dispersés géographiquement parlant que les membres des clans mineurs, souvent réunis dans un seul et même village ou bourg. Pour le clan Thiem, c'était entre 200 et 300 jeunes individus qui devaient être amenés au siège administratif du clan à Angkor Boray chaque semaine. Soit entre 10 400 et 15 600 jeune adulte par année. Bien qu'étant de facto membres de leur clan par le biais de leurs parents, lorsque les Kaiyuanais atteignent la majorité ils sont reconnus officiellement comme membre du clan avec tous les devoirs et privilèges associés. La cérémonie organisée pour cette occasion est souvent considérée comme le rite de passage entre l’adolescence et la vie d’adulte.

De ce fait, le Clan Thiem possédait un immense hôtel entièrement dédié à l’hébergement de ces jeunes adultes et leurs témoins tout au long du processus. C’était à cet établissement que l’autobus qui amenait les Suy Raksmei et son fils s’arrêta, déversant ses occupants qui furent immédiatement pris en charge par des employés qui s’occupèrent de leurs maigres bagages. Une femme habillée d’une magnifique qipao rouge alla à la rencontre des Raksmei et s’inclina respectueusement. Respect que Suy et son fils retournèrent humblement bien que portant des vêtements bien moins chic et majestueux que leur interlocutrice.

[Jen Maly] : Mon nom est Jen Maly, je serai votre hôtesse et votre guide durant toute la durée de votre séjour dans cet établissement. Veuillez me suivre, nous allons procéder à votre enregistrement et votre identification.

La grande salle de réception de l’hôtel était disposée d’une manière plutôt incongrue, une dizaine de cubicules était disposée l’un à côté de l’autre pour y accueillir des points de services tenus par des employés du clan Thiem. Devant chaque cubicule, une file d’attente composée de futurs membres du clan et de leur guide. Ils n’attendirent qu’une trentaine de minutes avant de pénétrer dans leur propre cubicule, prenant place devant les deux sièges alors que leur guide tirait le rideau bleu derrière eu pour davantage d’intimité. L’employé prit les papiers que lui tendirent Suy Raksmei et Jen Maly.

[Jen Maly] : Avant toute chose Monsieur Raksmei, je suis navré si la question vous semble indélicate, mais nous voudrions savoir si vous savez lire et écrire?

L’homme répondit par la négative.

[Jen Maly] : Et votre fils?

[Jan Raksmei]: Oui je sais lire et écrire.

Jen afficha un sourire.

[Jen Maly] : Parfait. Je vais vous faire signer un document qui vous autorise à être le représentant légal de Monsieur Raksmei pour assurer son rôle de témoin pour votre cérémonie d’intronisation. En résumé, vous devrez lui lire tous les documents qu’il doit signer. Une simple application de son sceau personnel sera considérée comme suffisante pour la signature.

Jan Raksmei hocha la tête et l’employé déposa alors plusieurs formulaires devant eux. Ces formulaires étaient destinés à enregistrer Jan Raksmei, mais aussi de mettre à jour toutes les informations autour de la famille Raksmei. Éducation, santé, état civil, emploi, patrimoine, etc. Ces informations étaient souvent essentielles pour les clans afin de fournir efficacement et adéquatement leurs services et privilèges à leurs membres. D’autant plus que certains services publics financés totalement ou en partie par le gouvernement impérial étaient gérés par l’administration des clans, notamment les mutuelles de santé communautaires. Après avoir signé le document l’autorisant à être le représentant légal de son père, Jan Raksmei procéda à la lecture des formulaires à voix haute, écrivant les réponses que son père lui donnait. Une trentaine de minutes passa et finalement Suy Raksmei y apposa son sceau personnel.

Jen Maly leur donna alors un document d’une trentaine de page consistant à la planification de leur séjour au sein de l’hôtel, des préparatifs pour la cérémonie et des informations relatives à l’aspect juridique et administratif du contrat clanique que le jeune Jan Raksmei devra lire durant la semaine et signer durant la cérémonie.

[Jen Maly] : Selon votre planification hebdomadaire, la journée d'aujourd’hui est entièrement dédié à la rencontre des artisans. Nous devrons en premier lieu rencontrer les couturiers qui prendront des mesures de chacun d’entre vous afin de confectionner les habits que vous porterez à la fin de la semaine durant la cérémonie. Ensuite, nous irons rencontrer les artisans de sceau avec qui vous pourrez déterminer et choisir votre sceau personnel. Ils disposent de catalogues présentant différents styles, ainsi que les matériaux disponibles. Vous pourrez aussi y exprimer vos préférences et vos demandes spéciales qui permettront de personnaliser votre sceau et le rendre unique.

Les deux hommes hochèrent la tête.

[Jen Maly] : Les jours suivants seront dédiés aux séminaires et cours dédiés aux devoirs et privilèges prévus dans le contrat clanique et la veille de la cérémonie sera entièrement dédié à une répétition générale afin de vous familiariser au lieu, au protocole et au processus cérémoniel. Avez-vous des questions?

Les deux hommes firent signe que non.

[Jen Maly] : Parfait! Je vais vous mener à votre chambre et nous irons rencontrer le couturier dans une heure![/justify]

Posté : lun. janv. 06, 2020 3:04 am
par Rumy
[center]L'Univers de Wu Guang-Sei (1)[/center]

[center]Le Dragon Céleste

[img]https://i.pinimg.com/originals/ce/45/57/ce455789acb1e17734fa045449db9135.jpg[/img][/center]

[justify]Genre : Série d'Animation / Drame / Dystopie / Streampunk / Science-Fiction
Durée : 52 minutes par épisode (24 épisodes)
Studios de production : Lonfu Home Intertainment
Sujet : Horreurs de la guerre, frère d'armes, dérives de la technologie, géopolitique
Date de sortie : 16 février 2036
Lien vers le RP: n/d
Synopsis :

Nous sommes en 2226, le monde se remet lentement de plus de deux siècles de guerre, de conflits, de famines et de misère causés par l'effondrement de l'ordre mondial après la chute de la Grande-Hégémonie et la guerre nucléaire qui en découlera. Cette période, appelée l'Âge des Ténèbres, par les historiens aura mené à la création de nouvelles nations sur les anciennes, descendantes de celles que nous avons connues au XXIe siècle. Ce nouveau monde, bien que moins fragmenté reste malgré tout très instable et particulièrement violent. La Grande Guerre nucléaire et l'Âge des Ténèbres auront vu la disparition et l'oubli de nombreuses technologies, notamment la technologie nucléaire, spatiale et des télécommunications. L'hiver nucléaire et la perte des connaissances auront eu raison des technologies vertes et des énergies renouvelables, le monde entier se tournant vers le charbon et les hydrocarbures. Alors que des connaissances se perdent, d'autres se développent comme la génétique et la robotique.

L'on suit l'histoire de Sirada Nisitar, citoyen du Grand Empire de Ventélie et sujet du Clan Muang-Baï, un mécanicien de l'Armée impériale qui est déployée dans les plaines côtières du Liang afin de surveiller la frontière entre l'Empire et le Khaganat du Dragon Céleste. Le petit pays, coincé entre le Grand Empire de Ventélie, la Confédération corporatiste du Levant, le Technat Socialiste de Bykov et le Grand Khanat de Natolique attire toute les convoitises alors que sont Khagan vient de mourir dans des circonstances douteuses, semant le pays dans la guerre civile et la division. La guerre éclate bientôt entre les quatre géants et Sirada devra se battre contre les troupes robotiques de la Condéfération Corporatiste du Levant, les hordes de cyborgs du Technat Socialiste de Bykov et la horde de zeppelins du Grand Khan de Natolique. Les quatre super-États se battent alors pour le contrôle des ressources du Khaganat, riche en charbon et en pétrole pour l'effort de guerre et les besoins énergétiques des quatre pays. Or, les plateaux du Khaganat du Dragon Céleste est une région encore sauvage parsemée de Cité-États aux puissances variables ayant prêté autrefois allégeance au Khagan et aujourd'hui à l’allégeance changeante. Des bandits sillonnent la région, pillant et brûlant tout sur leur passage alors que des abominations, née d'expérience raté des scientifiques de Bykov rôdent dans l'ombre prêt à surgir.

Nisitar sera affecté au pilote Cheng Da, un jeune homme talentueux sujet du Clan Huan et pilotant un mécha Épéiste impérial de Classe Onshu. Ce duo devra faire face à leurs ennemis levantins, Natolicains et Bykoviens dans un environnement hostile, dominé par la violence, la barbarie et la mort.

Épisode 1: Le Calme avant la tempête
Épisode 2: Le Mécanicien, le pilote et le Mecha
Épisode 3: La tranchée qui ne finissait jamais
Épisode 4: L'Avancée des Cyborgs
Épisode 5: L'Officier de métal
Épisode 6: La bataille d'Obataar
Épisode 7: Embuscade au clair de lune
Épisode 8: Vendetta
Épisode 9: L'abominable homme du Nord
Épisode 10: Quand les corporatistes s'en mêlent
Épisode 11: À la croisée des chemins
Épisode 12: La Horde aérienne du Grand Khan
Épisode 13: La bataille des monts Balsaag
Épisode 14: Derrière les lignes ennemies
Épisode 15: Le train fantôme
Épisode 16: Le soldat qui n’aimait pas la guerre
Épisode 17: L’impasse de la pénombre
Épisode 18: La grande Armada
Épisode 19: Les quatre zeppelins de l’apocalypse
Épisode 20: Sommet de paix à la Cité-État dAstagan
Épisode 21: Le Consul d'Astagan
Épisode 22: Complots et manigances
Épisode 23: Une Paix compromise
Épisode 24: L’abominable vérité

Créateur: Wu Guang-Sei
Réalisateur: Bao Kuei-Tsua
Acteurs principaux (personnage correspondant):
-Thanit Pataweekarn pour la voix de Sirada Nisitar
-Yin Shi pour la voix de Cheng Da[/justify]

Posté : mar. janv. 07, 2020 1:31 am
par Rumy
[center]L'Univers de Wu Guang-Sei (2)[/center]

[center]L’Imperium

[img]https://i.pinimg.com/originals/35/eb/81/35eb81a9374e92aac815d997d63eba40.jpg[/img][/center]

Genres : Série d'Animation / Drame / Dystopie / Streampunk / Science-Fiction
Durée : 52 minutes par épisode (24 épisodes)
Studios de production : Lonfu Home Intertainment
Sujet : Horreurs de la guerre, dérives de la religion, géopolitique
Date de sortie : 19 Novembre 2037
Synopsis :

[justify]Nous sommes en 2226, le monde se remet lentement de plus de deux siècles de guerre, de conflits, de famines et de misère causés par l'effondrement de l'ordre mondial après la chute de la Grande-Hégémonie et la guerre nucléaire qui en découlera. Cette période, appelée l'Âge des Ténèbres, par les historiens aura mené à la création de nouvelles nations sur les anciennes, descendantes de celles que nous avons connues au XXIe siècle. Ce nouveau monde, bien que moins fragmenté reste malgré tout très instable et particulièrement violent. La Grande Guerre nucléaire et l'Âge des Ténèbres auront vu la disparition et l'oubli de nombreuses technologies, notamment la technologie nucléaire, spatiale et des télécommunications. L'hiver nucléaire et la perte des connaissances auront eu raison des technologies vertes et des énergies renouvelables, le monde entier se tournant vers le charbon et les hydrocarbures. Alors que des connaissances se perdent, d'autres se développent comme la génétique et la robotique.

L'on suit l'histoire de Tiberius Pelagius Octavian, Sergent-Chevalier de l'Ordre de Sainte-Geneviève, l'un des ordres militaires composant la Sainte Armée du Saint-Empire de Dytolie appelé communément l'Imperium. L'assassinat de l'Imperator Papam Constantinus Tertius par des assassins slaves lance les hostilités de la Deuxième Grande Guerre Sainte entre le Saint-Empire, dit l'Imperium et l'Empire Métropolitain Slave dirigé par le Basileus Métropolite Macarius III de Nouvelle-Kovigrad

Le Sergent-Chevalier Tiberius Pelagius Octavian devra mener son unité sur le front de l'Est contre les forces de l’Empire Métropolitain Slave et leurs terrifiants cyborgs. Il rencontrera en chemin toutes les horreurs de la guerre; la purification des hérétiques slaves par les Régiments Sanctificateurs, la cruauté fanatique des Cyborg Purificateurs de l'Empire Métropolitain Slave et les terribles bûchés de Nouvelle-Kovigrad. Alors que la guerre s’enlise, l’Empire Apostolique d'Algarbe s’invite dans le conflit et lance son invasion du continent Dytolien avec ses terrifiantes forteresses mécaniques mobiles. Empêtré dans une guerre qu’il n’a jamais voulue, Tiberius découvrira la terrible vérité derrière la mort de l'Imperator Papam Constantinus Tertius et de l’hypocrisie d’une société religieuse corrompu.[/justify]


Épisode 1: La mort de l'Imperator Papam Constantinus Tertius
Épisode 2: La Sainte Cause
Épisode 3: Les Nones de Sainte-Geneviève
Épisode 4: Panique à La Troisième Adélis
Épisode 5: Le front de l’Est
Épisode 6: Le déferlement des Cyborgs Purificateurs
Épisode 7: Les lance-flammes des sanctificateurs
Épisode 8: La bataille de Traianopol
Épisode 9: Les jeunes filles du Vicaire
Épisode 10: Le baiser de la Mort
Épisode 11: Le nuage de gaz
Épisode 12: La Bible de la discorde
Épisode 13: Marche vers la Nouvelle-Kovigrad
Épisode 14: Le sacrifice de Lucius
Épisode 15: Les bûchés de Nouvelle-Kovigrad
Épisode 16: La Chapelle du Basileus Métropolite
Épisode 17: Quand le Négus Papam s’invitent à la messe.
Épisode 18: La Chute de la Berbérie
Épisode 19: Les trésors Mécaniques de Salomon
Épisode 20: Devenir Imperator à la place de l’Imperator.
Épisode 21: Les manigances du Général-Primat
Épisode 22: Miracle à Forcastel
Épisode 23: L’Assassin qui n’en était pas un.
Épisode 24: Le Pape qui ne croyait pas en Dieu

Créateur: Wu Guang-Sei
Réalisateur : Bao Kuei-Tsua
Acteurs clés :
-Andrew Chesterfield pour la voix de Tiberius Pelagius Octavian
-Malcom Novak pour la voix Marcus Aurelius Falco
-Tommy Jen-Feipour la voix de Cyrus
-Sun Hejian pour la voix de Maximus Illius
-Alfred O’donnel pour la voix de l'lImperator Papam Constantinus Tertius
-Vassili Andropovitch pour la voix du Basileus Métropolite Macarius III
-Désiré Maradou pour la voix du Negus Papam Selek Salomon
-Eric Tsing-Fuan pour la voix du Général-Primat Antonius Marcoman