Page 1 sur 1
Posté : ven. août 04, 2017 2:23 pm
par caesar augustus
[quote][center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/mainic12.png[/img]
Presse quotidienne[/quote][/center]
[center][quote][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/edo_ni11.png[/img]
Presse Locale de la Capitale[/quote][/center]
[center][quote][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/seikyo10.png[/img]
Presse religieuse Shintoiste[/quote][/center]
[center][quote][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/cipang10.png[/img]
Presse Sportive Cipanguaise[/quote][/center]
[center][quote][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/noir_e10.png[/img]
Presse People Cipanguaise[/quote][/center]
Posté : ven. août 11, 2017 9:17 pm
par caesar augustus
[center][quote][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/edo_ni11.png[/img][/center]
Edo touchée par une vague de pollution sans précedent
[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/pollut10.png[/img][/center]
Depuis ce matin, une immense vague de pollution atmosphérique touche la capitale Edo, depuis ce matin le port du masque respiratoire est obligatoire pour tout le monde tant l'air est irrespirable. De nombreux médecins consultés par nos soins invitent la population d'Edo à rester chez elle et à sortir que si nécessaire; elle invitent les personnes âgées à également à rester chez elles. Les médecins indiquent que la pratique du sport dans ces conditions est prohibée. Les hôpitaux d'Edo depuis ce matin sont submergés par une vague continue de personnes et d'enfant et de parents soucieux pour leurs progénitures qui ont des difficultés à respirer, ou des personnes âgées qui ont fait des malaises.
Miss Edo en route pour l'Univers
[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/nayumi11.png[/img][/center]
Minami Nayumi est Miss Edo depuis quelques mois, et voici que la jeune femme de 22 ans se lance dans la course pour être élue Miss Univers 2034. Cette femme combative depuis son jeune âge pour la cause animale et la protection animale, et marraine de deux animaux du zoo d'Edo, nous la voyons souvent faire de la publicité pour que les gens prennent conscience qu'avoir un animal de compagnie n'est pas une chose anodine. Nous lui souhaitons de tout coeur bonne chance pour son nouveau parcours.
Posté : mer. août 23, 2017 11:36 pm
par caesar augustus
[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/mainic12.png[/img]
Edition du 10 Décembre 2033[/center]
Edo
[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/pollut11.png[/img][/center]
Voici moins d'une quinzaine de jours que la capitale est frappée d'une pollution atmosphérique particulièrement tenace. Nous voyons lors des déplacements sur les différentes routes de la capitale, de plus en plus de gens avec des masques sur la bouche. Cette pollution cause beaucoup de problèmes respiratoires et les hôpitaux de la capitale sont débordés par des personnes affolées. Au moins 5 personnes sont déjà mortes du fait de cette pollution. Le Préfet d'Edo étrangement silencieux ne communique pas sur ce phénomène ni ses causes. Les médecins conseillent d'éviter absolument de sortir si seulement n'est pas nécessaire, et la pratique de tout sport d'extérieur est prohibée.
Famille Impériale
Sa Majesté l'Empereur est revenu de vacance ce samedi et reprend petit à petit ses travaux, d'ici la fin de semaine il rencontrera le premier ministre qui devrait en toute vraisemblance lui donner sa démission, car les élections législatives se dérouleront les 17 et 24 septembre prochain. Le Parti Impérial Cipanguais (P.I.C.) devrait une fois de plus rafler une grand nombre de siège, suivi par les nationalistes Cipanguais, les libéraux, les centristes, les socialistes et enfin les communistes, qui ne fédèrent plus comme auparavant. Une coalition qui visera à renforcer le pouvoir impérial entre le Parti Impérial et les nationalistes devrait se concrétiser.
Bizarrerie
[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/pasteq10.png[/img]
Des pastèques carrées dans tous vos commerces[/center]
Encore une facétie venue du pays du soleil levant. Au Cipangu, parmi les fruits et légumes, on tombe parfois sur une curiosité qui attire l'oeil : la pastèque carrée. Mise au point il y a une trentaine d'années par des agriculteurs cipanguais, cette pastèque pousse à l'intérieur d'un cube qui lui donnera sa forme finale. Le fruit reste le même, mais on gagne en espace en attisant par la même occasion la curiosité des consommateurs. Plus facile à stocker, la pastèque dite "carrée" est considérée comme un produit de luxe et se réserve pour les grandes occasions. Cette tendance est notamment due à son prix élevé. Attirés par la forme atypique de ce fruit géométrique, certains cipanguais en font même un élément de déco. Aujourd'hui, il est même possible de trouver des pastèques... En forme de cœur.
Ouverture d'un parc attractif particulier
[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/onsen10.png[/img][/center]
Lors de votre visite au Cipangu, il ne faut surtout pas manquer la baignade dans un Onsen. Mais pourquoi faire dans le traditionnel quand on peut se baigner dans du vin, du café ou du saké? On vous présente aujourd’hui le parc à thème Yunessun.
Un Onsen, c’est quoi?
Les Onsen sont des sources thermales d’eaux chaudes où il est possible de prendre un bain chaud. Ce sont des lieux de détente, dont l’eau aurait des vertus thérapeutiques. Ils sont généralement publiques et la nudité y est souvent obligatoire.
Quel est l’attrait de ce parc ?
Dans la préfecture de Kanagawa, plus particulièrement à Hakone, se situe un Onsen un peu particulier. Rassurez vous, sa particularité n’est pas une question de nudité dans des bains mixtes. Son attrait atypique se concentre principalement dans la constitution de ses eaux : dans cet Onsen, vous pouvez vous baigner dans du thé, du café, du vin… D’après le site internet du parc, chaque bain a ses propres propriétés pour le corps.
Qu’est ce qu’on y trouve comme bains ?
Le parc se compose de différents bassins, qui permettent de variés les plaisirs:
Le plus populaire, le bain de vin: Véritable cure de jouvence, ce bain aurait des propriétés anti-âge grâce aux antioxydants qu’il contient. Petit plus, quoi de mieux que de se baigner en dégustant un verre de vin?
Le bain de café: Fabriqué avec des vrais grains de café, ce bain aurait des propriétés relaxantes et serait un vrai coup de pouce pour avoir une belle peau et combattre la cellulite.
Le bain au Thé vert: protecteur des cellules avec un effet détox, ce bain est bénéfique pour garder une belle peau longtemps!
Le bain au Saké: il détoxifie et exfolie le corps, rend la peau plus blanche et a des pouvoir amincissement, c’est un bain très apprécié par les Japonais.
Compter 4 100 Ryo par adulte pour l’accés à la totalité des bains du parc, et 2 100 Ryo pour les enfants.
Rugby
[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/rugby10.png[/img]
Christmas Cup[/center]
Cipangu participe à sa première Christmas Cup, après des victoires contre Sankakkei 23-6), Wildhorn (12-13) et Eashatri (14-12), Cipangu a reçu une cinglante défaite face à Deseret (12-3). pour le moment elle est en troisième position de son groupe (le Groupe B) avec 15 points. En avant les Samourais
Soupe Surinagashi
[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/57/88/88/rugby11.png[/img][/center]
Ingrédients:
- 1 filet de dorade (100g)
- 1 épi de maïs (ou une conserve de maïs de 150g)
- 600ml d'eau
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 petit oignon vert
Préparation
1. Retirez les feuilles de l'épi de maïs. Remplissez une casserole d'eau et faites bouillir de 8 à 10 minutes. Lorsque le maïs est tendre, déposez-le dans une passoire. Conservez l'eau qui est dans la casserole.
2. Découpez le maïs en 4 morceaux et égrainez l'épi à l'aide d'un couteau. Broyez finement les grains de maïs dans un mortier.
3. Faites bouillir à nouveau l'eau conservée, et placez-y la dorade. Lorsque la surface du poisson devient blanche après environ 10 secondes, transférez-le rapidement dans un bol d'eau froide. Après avoir enlevé les écailles et les substances visqueuses du poisson alors qu'il est plongé dans l'eau, retirez-le du bol.
4. Placez la dorade dans une casserole remplie de 600 ml d'eau et une demie cuillère à café de sel. Faites chauffer à feu moyen, et lorsque l'eau commence à bouillir, réduisez le feu. Faites mijoter pour 10 minutes, et assurez-vous qu'il y a 2 ou 3 endroits qui bouillonnent à la surface.
5. Retirez le poisson, déposez-le sur un plateau, et faites égoutter le contenu de la casserole. Ajoutez ce bouillon graduellement dans le maïs broyé.
6. Quand la mixture est bien mélangée, filtrez-la complètement pour faire la soupe.
7. Retirez la peau et les arêtes du poisson. Enlevez les flocons de dorade et broyez-les finement dans un mortier à l'aide d'un pilon. Ajoutez graduellement de petites quantités de soupe et mélangez.
8. Transférez la mixture dans une casserole et faites chauffer. Goûtez, et si nécessaire, ajoutez du sel. Éteignez le feu juste avant que la soupe commence à bouillir. Versez-la dans 4 bols séparés, et garnissez chaque bol d'oignon vert finement haché en diagonale. Voilà, vous pouvez déguster votre soupe surinagashi.