Page 1 sur 1

Posté : mar. août 01, 2017 7:27 pm
par Sovana
[center]Pas à pas...


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501536406-joel-kinnaman.jpg[/img]
[url=http://www.simpolitique.com/post318022.html#p318022]Lyco Seneca[/url][/center]

[quote]
Le léger salaire du bercail c'est cool, mais pas une fin en soit.
Première étape : trouver un emploi. Contrairement aux autres nobliaux, l'argent ne ruisselait pas de mes poches sur tout ces prolos dehors. Et puis il fallait constituer un noyau dur d'associés. On allait quand même pas aller draguer les proprios qu'on veut emmerder. Du moins pas pour ça. Faut trouver un proprio qui peut me laisser 20 minutes de pause a 16h, mais ça peut bien se monnayer par une heure sup impayée. Les autres siestes avant huit heures, midi, vingt heures, minuit, ça me laisse de quoi m'organiser.

Seconde étape. Faire parler les gens. La lutte des classes est là, faut juste aller la chercher. Demander aux collègues c'est quoi leur travail pour eux, les problèmes qu'ils y rencontrent. Faire la tournée des bars, du porte à porte, aller chercher des femmes aussi. S'occuper des gosses c'est un travail comme un autre, ici juste pas payé. Faut pas être plus haut que son cul et être au service des travailleurs, faut être à leur école. Faut connaitre le quotidien et les problèmes des gens et pas juste de loin, sinon on finirait pas se croire éduqué. Faut aussi que je leur demande leurs problèmes plus quotidiens, ça me servira plus tard.
Tout ça me permettra de tâter le terrain pour voir qui veut discuter plus longtemps, puis faire autre chose que discuter. En se formant ensemble à parler en public (donc d'abord entre nous, inconnus) le soir, qu'on parle beau ou pas, avec ou sans accent, belles conjugaisons ou mots simples. Se former à parler, et à échanger vite et bien, à jamais se satisfaire de nos schémas. Pas de longs débats ragnagna verbeux, mais la cartographie des accords, désaccords, et tout le reste genre le contexte ou des remarques. Une fois que le terrain est visualisé, construire dessus devient plus pérenne, et les bases sont plus claires et saines, on avance plus vite. On est pas là pour que chacun exprime son petit avis mais pour expérimenter ensemble autour de convictions politiques communes. Et des outils de cartographie des relations y en a des masses, on peut tracer dans les vallées quand les aveugles escaladent des montagnes. Bon c'est sur du coup jsuis un peu le prof, mais pas longtemps, ensuite on discute ensemble, et on s'exerce pour que tout le monde s'approprie les outils. Faut pas qu'ils dépendent de moi je suis pas une nounou de réunions. De la viendra la Section Formation de la CTL, où les futurs travailleurs seront incités à venir apprendre et eux-même transmettre dans des processus collectifs.

Étape trois, on créer l'asso (sans but lucratif) la Confédération des Travailleurs Libres (CTL). Faut bien commencer quelque part. On se relaie pour aller parler aux producteurs et vendeurs de cannabis pas affiliés a l'autre crapule. On les fait parler de leur travail, et puis, bon, eh, tant qu'à faire une coopérative autant faire les choses bien ? On leur propose pas des deals, mais de faire partit d'une communauté. Ça sera la Branche Stupéfiants mais ça on s'en fou c'est pour les papiers. On cherche les plus convaincus pas les plus opportunistes ou les plus gros chiffres d'affaires. En même temps, faut créer de l'engouement donc on en parle à pas mal de gens, on apprends des réactions des premiers rencontrés. Ceci dit faut pas croire qu'on est des hippies, on a des gros arguments. 51% du capital est racheté par moi pour pas cher, faisant passer les impôts de 30 a 10% du bénéfice, et j'en touche pas une part et m'en fou de comment ils se gèrent (tant que c'est démocratique et pas de discrimination sexuelle héhé). Par contre des caisses seront mises en places, comme la caisse de salaires, élit par tout le monde, pour gérer les cotisations sur le chiffre d'affaire (hors consommations intermédiaires), les qualifications et les salaires. Moins de liberté à petite échelle, mais plus de sécurité pour tous, et un début de libération du travail. Sans compter les futurs avantages pour les soins de santé payés collectivement, la Section Formation qui proposera très régulièrement des formations auxdits outils et à l'auto-gestion.
Bien sur si ça marche bien faut pas racheter tout le monde pour laisser tranquille la "concurrence pure et parfaite" prônée par not' bon Prince. Mais à terme pas besoin que de nouvelles coop' m’appartiennent légalement pour venir dans la CTL tant qu'elles respectent notre mode d'organisation et nos pratiques. Changer le travail pour changer la société, ça fera une bonne devise tient. On avance donc tout ça au détours de conversations, pas de but en blanc, on le fait émerger, et si ça suffit pas on convainc proprement : les Plus-les Moins- les trucs Intéressants, et on travail les Accords - Désaccords - Rien à voir, à l'écrit, et on y met le temps, patiemment.
[/quote]

[spoiler="Détails Techniques"]Note : Les chiffres sont donnés à titre indicatifs, ils peuvent être revus selon le chiffre d'affaire global et le nombre de salariés.

Apres sensibilisation en ce sens, quoique de toute façon inscrit dans les textes fondateurs, une caisse des salaires est élus, ses rôles sont :
  • Investiguer les dépenses des coopératives de la branche, vérifier les déclarations et les versements.
  • Définir les différents niveaux de qualifications de la branche et les salaires associés.
  • Verser les salaires aux salariés des coopératives au sein de la branche.
  • Définir une cotisation unique en % de Chiffre d'Affaire (CA) (revenus - consommations intermédiaires - impôts). Si assez de CA global, probablement 50% dont du salaire indirect.
  • Définir la part et l'utilisation de salaire indirect réservé aux dépenses de santé, de son surplus, ou de son insuffisance et donc d'une réduction de la couverture santé.
  • Veiller à l'absence de discrimination à l'embauche, et l'absence d'emplois fictifs (peut bannir les coopératives en infraction)
Pour le moment maximum 50 à 60% du CA sont cotisés pour le salaire (dont environ max 25% aux dépenses de santé, incluant les proches), 10% sont assurés hors cotisation pour l'autofinancement, restera environ 30% pour les investissements.
Plus tard : la caisse des investissements.[/spoiler]

Posté : mer. août 02, 2017 7:49 pm
par Sovana
[center]~ Les Fables du Travail I ~


Au récit capitaliste du réel, nous devons opposer un récit communiste.
La Confédération des Travailleurs Libres publie (et en libre accès sur le net) :

Les bààààses, parce qu'il faut bien commencer quelque part, alors retournons au début du temps où le capitalisme vainc l'ancien système économique.
[/center]


[quote]
[center]~ Les débuts du régime capitaliste victorieux ~
~ Le travail invisibilisé ~
~ La propriété lucrative et la plus-value ~
[/center]

Il était une fois un voyageur.
Ce voyageur arriva dans un pays lointain et neuf.
Ce pays était éprit de liberté, on y venait juste de déclarer trois grands progrès.
Ces trois grands progrès, inscrits dans de grands textes étaient l'égalité en droit pour tous, l'absence de privilèges, et la reconnaissance de droits fondamentaux.
L'économie du pays resplendissait par delà les mers disait-on, et les usines poussaient comme des fourmilières.
Intrigué par une telle réussite, le voyageur entra dans une de ces manufactures afin d'en découvrir les secrets.
Il aperçu dans le brouillard et la chaleur trois autres humains, un, affairé bien loin dans un bureau, un autre à l'affût, et enfin le dernier, suivant le rythme des ordres du second.


Voyageur :
Mes salutations, qui êtes vous donc ici ? J'ai ouïe dire que ces terres sont d'une prospérité sans borne.

Celui-qui-travaille :
Ici, je suis celui qui travail. Mais il ne faut pas le dire, monsieur Lepatron s'en fâcherait. Il dit que je lui vends mes fabrications, que je ne suis qu'un vendeur-acheteur parmi d'autres, comme lui, a part que nous avons un contrat. Celui qui ajuste ma cadence est notre bon contremaître, que nous appelons en notre pays monsieur le Mahna-Djeur. Mais la prospérité, elle, n'est pas ici monsieur. L'argent de monsieur Lepatron ne tombe pas de ses poches jusqu'à nous, dont les poches seraient bien inutiles tant nous peinons a nous nourrir.

Monsieur le Mahna-Djeur :
Mon rôle ici est de m'assurer que celui qui vend les biens qu'il fabrique par sa sueur, vende des biens qui seront conformes aux demandes de monsieur Lepatron, tout comme lui doit vendre des biens qu'il pense satisfaisant pour un certain groupe.
Monsieur Lepatron a également un cahier des charges strict sur le nombre de bien qu'il souhaite, je dois m'assurer pour lui qu'il ne soit pas en pénurie par la faute de celui qui vends les biens qu'il fabrique. En somme, je m’assure que celui qui vends les marchandises de son travail fasse ce qu’il ne veut point, et je ne veut point faire cela non plus, et sans doute monsieur Lepatron ne veut-il point non plus aussi peu nous payer, mais il s’y sent obligé pour pouvoir vendre efficacement, comme j’y suis obligé pour être payé, et que j’y oblige celui qui vends les biens de son travail. Aussi, si personne ne fait ce dont son bon plaisir lui dicterait, alors tout est normal.

Voyageur :
Mais si monsieur Lepatron et vous êtes si semblables, par quelle différence sa table est-elle garnie quand la votre est vide ?

Celui-qui-travaille :
Monsieur Lepatron dirait que je suis un bien mauvais négociant, mais il omet qu'il possède seul les outils de mon travail, qu'il se permet d'organiser. Je ne suis pas obligé par le seul fait de monsieur le manadjeur.
Les clients de monsieur Lepatron ne sont pas si pointilleux, et ne lui édictent point ses moyens d'acquisition ni la forme de sa marchandise, mais n'en regardent que le prix et son utilité.
Moi qui ne possède pas, je suis contraint de vendre ma force de travail, de me vendre temporairement, a monsieur Lepatron. Il dit que c’est seul grâce à lui que la manufacture tourne, car il l’organise tout entière. Mais je ne l’ai jamais vu faire tourner la moindre machine, le moindre outil. En fixant seul le prix de mon travail, monsieur Lepatron se permet de garder pour lui la majorité des fruits de celui-ci. Et comme tant d’autres que moi sont sans le sou, si je protestais trop vivement il me remplacerait aussi vite.

Monsieur le Mahna-Djeur :
Tu ne devrais pas être si ingrat, monsieur Lepatron est un honnête homme qui met en valeur ton travail. Tu as justement de la chance de travailler, et toutes ces machines coûtent bien cher à entretenir, si tu étais trop gourmand, monsieur Lepatron devrait fermer son usine car il ne pourrait réparer les machines usées et les outils cassé. Sans lui tu serais toujours sans le sou ni outils.

Voyageur :
Mais pourtant, il existe des pays qui reconnaissent des relations particulières entre celui qui travaille et celui qui possède, la bas, le travail est donc reconnu ? Parfois même, les enfants protégés. Le chemin n’est pas si loin si vous souhaitez vous y rendre.

Voyageur :
Oui. Ils reconnaissent que le travail existe, car la blague de monsieur Lepatron est bien trop volumineuse pour être éternelle. Mais le travail n’y produit toujours point. C’est toujours le travail qui, au combien utile le rappel-t-ils, comme nos femmes (au foyer) jugent-ils, est mis en valeur par le capital de monsieur Lepatron. Sans eux le travail n’est point réalisateur disent-ils ! Et pourtant, mettez un humain seul il peut faire bien des choses, une machine seule ne le peut point. Un humain n’a pas besoin d’une machine, mais celle-ci a besoin de l’humain. Que dire alors de celui qui se contente de la posséder ? Et pourtant, c’est tout autant le travail du concepteur, la bas dans son bureau, que le mien, qui produisent. Le concepteur aussi, organise mon travail au nom de monsieur Lepatron, par le biais des machines dont il ne connaît la cadence que comme un paramètre d’ajustement.

Monsieur le Mahna-Djeur :
Oui, mais le concepteur lui sait, il a fait des études pour ça, respecte le. Son travail vaut donc plus.

Celui-qui-travaille :
Il vaut plus car son savoir fait certes gagner du temps. Grace à cela il n’est pas nécessaire que ni nous ni monsieur Lepatron n’apprenions à concevoir, et lui-même n’est pas continuellement en train de redécouvrir la roue. Monsieur Lepatron lui jette donc des miettes plus grosses que les autres, puisqu’il reconnaît à lui aussi des besoins. Le frère de monsieur Lepatron, qui est un propriétaire charitable, dit que notre travail devrait être plus doux, et que nous devrions être mieux payés afin de subvenir à nos besoins. Mais il veut continuer a nous payer au nombre de pièces produites. Tout comme monsieur Lepatron il reconnait nos besoins, mais s’en enquiert également. Mais cela ne redonne pas le sens perdu à mon travail.

Voyageur :
Comment l’avez-vous perdu ? Se serait-il échappé brusquement ?

Celui-qui-travaille :
Autrefois j’étais artisan, je disposais de mes propres outils. Mais les marchandises de peu de valeur de monsieur Lepatron et ses amis, qu’ils fabriquent par des machines bien coûteuses que je n’ai pu m’acheter, m’ont obligé. Lorsque j’étais artisan, dans une corporation, nous ne définissions pas la rentabilité, elle apparaissait après coup. Nous définissions ensemble quel était un bon travail. Ce que nous voulions produire, et comment. Et comme par la suite, toute la corporation utilisait les mêmes normes, la question de productivité ne se posait pas. Aujourd’hui monsieur Lepatron et moi sommes en course avec le temps. Il s’agenouille devant la productivité, et me met à genoux. Dans cette course, ce gredin est sur mes épaules. Je ne me demande plus ce que je fais ni pourquoi, j’ignore même ce que je fais en réalité. Lui décide ce que nous produisons, et comment.

Voyageur :
Vous pensez donc qu’il serait bon de revenir aux anciennes corporations ?

Celui-qui-travaille :
La nostalgie ne s’empare point de moi. Le souci étant que le temps me dépossède autant que la volonté de monsieur Lepatron. Le concepteur lui, n’est point payé à l’ouvrage, mais à la journée, dans laquelle il peut ainsi mettre un peu plus de sens que moi dans son travail, même s’il est aussi soumis à la bonne volonté de monsieur Lepatron. La mesure du temps nous soumet et nous divise, alors que sera bien malin celui qui dira si la marchandise dépend plus du concepteur, ou des producteurs.
[/quote]

Posté : jeu. août 03, 2017 7:24 pm
par Sovana
Note : ce RP est purement interne.

[hr][/hr][hr][/hr]
[hr][/hr][hr][/hr]

[spoiler="Loi sur les semences"]Nom du ou des signataire(s) de la proposition de loi : Påske Froskersen
Compétence : Agriculture
Intitulé de la proposition de loi : [url=http://www.simpolitique.com/post317690.html#p317690]Loi sur les semences[/url]
Exposé des motifs : Soutenir le monde paysan et garantir sa liberté
Principales dispositions :
– Tout paysan qui le choisirait est en droit d'user de semences non-homologuées sans restriction et sans comptes à rendre à quiconque. Multiplier ses propres semences est une liberté paysanne à sauvegarder.[/spoiler]

[quote]Reformulation :
  • Interdit le monopole des semences aux industriels semenciers.
  • Autorise la réutilisation de toutes semences précédemment plantées.
Conséquences et Suites :
Immédiates :
  • Arrêt des pressions industrielles sur les agriculteurs au Movopolis.
Court Terme :
  • Permet aux agriculteurs de Movopolis d'envisager de changer de semences pour l’année prochaine.
  • Réactions des industries concernées et de la République de Grande-Rufade.
Moyen Terme :
  • Baisse des prix des semences industrielles.
  • Pressions possibles sur les autres entités amarantines pour adopter de manière contraignante la liste d'homologation, ou ne pas importer depuis Grande-Rufade et Movopolis.
Long Terme :
  • Remise au gout du jour les méthodes de sélections naturelles et l'échange des semences pour une partie des agriculteurs au Movopolis
  • Durcissement de la lutte politique au niveau confédéral.
[/quote]

[quote]Plus :
  • Arrêt des pressions judiciaires.
  • Liberté de choix des semences, payantes ou non.
  • De fait, interdit le monopole de la production capitaliste de semences
  • Combat la normalisation systématique des semences, dynamique détruisant la résilience des champs aux agressions externes, dont par la stérilisation
  • Affaiblit localement la brevetabilité du vivant, dans le domaine agricole
  • Permet la sélection des semences d'une année sur l'autre, en adéquation avec les conditions environnementales locales
Moins :
  • Ne lutte pas sur le court terme pour l'abandon des semences normalisées, du fait de leur stérilité.
  • Est limité au niveau de la Principauté
  • Permet de réutiliser des semences génétiquement modifiées si elles ne sont pas stériles (Aucun intérêt pour les industries ni avant ni après la loi).
Intéressant :
  • Il serait intéressant de voir si les industries des semences et de la modification génétique agro-alimentaire survivent ou s'adapterons suffisamment.
  • Il peut être intéressant d'observer si des échanges ou ventes de semences se feront entre paysans.
  • Il serait intéressant de comparer les diverses qualités des champs conservant des semences homologuées et les autres.
  • Il serait intéressant d'observer l'influence de l’événement dans la lutte au niveau national.
[/quote]

[center]Vote de la CTL au jugement majoritaire

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501785931-2017-08-03-20h41-49.png[/img][/center]

La Loi sur les semences de Påske Froskersen (Thorval) obtient la mention majoritaire Assez bien avec 73,2% des suffrages non blancs (pour 3% des suffrages blancs) considérant le texte de lois comme "Au plus Assez bien" et est donc validée par les travailleurs de la CTL.


[hr][/hr][hr][/hr]
[hr][/hr][hr][/hr]


[spoiler="Loi sur le Droit d acces à l IVG III"]Nom du ou des signataire(s) de la proposition de loi : Alexandrine Tar D'Omnes
Compétence : Santé
Intitulé de la proposition de loi : [url=http://www.simpolitique.com/post318264.html#p318264]Droit d'accès à l'IVG[/url]
Exposé des motifs : Cette loi a pour but d'offrir au femme le droit en dernier recours à avorter si aucune recours autre que l'avortement n'est possible.
Principales dispositions :
-L'IVG est autorisé pour les femmes de moins de 14 ans jusqu'à 6 semaines après la conception
-L'IVG est autorisé pour toutes les femmes jusqu'à 6 semaines après la conception
-L'IVG nécessite toujours l'aval d'un gynécologue ou autre expert médical
-L'IVG est autorisé dans tous les cas si la grossesse met en danger la vie de la mère ou risquerait de provoquer des dommages physiques irréversibles
-L'IVG et les solutions mises en place pour le contrer sont gratuits pour toutes les femmes[/spoiler]

[quote]
Conséquences et Suites :
Immédiates :
  • Préparation des services de santé à l'application de la loi.
Court Terme :
  • Application de la loi dans les hôpitaux et cliniques.
  • Enregistrement des premiers dossiers médicaux.
Moyen Terme :
  • Création de services d’accueil, différenciation entre les services plus ou moins conservateurs (l'IVG dépendant du bon vouloir du médecin hors pronostic vital engagé de la mère.
Long Terme :
  • Permet de limité, selon la volonté des femmes, le nombre de naissances de celles-ci (souvent deux du fait des incitations légales, rarement plus)
[/quote]

[quote]Plus :
  • Permet de diminuer voir faire disparaître les avortements clandestins (globalement peu fréquentes du fait des incitations légales).
  • Protège également les mineures en cas de viol ou pathologie mentale
  • Gratuité d'accès
Moins :
  • La loi n'offre aucune mesures de soutient à la prévention comme l'accès aux contraceptifs physiques ou hormonaux, des lieux d'information et d’accueil
  • La loi ne renforce pas les dispositifs permettant d'éviter par la posteriori les IVG tel que des systèmes d'adoption.
  • La loi ne lutte pas sur une priorité en Amarantine : libérer les femmes du devoir d'enfanter et élever pour être libres, qui sont discriminées scolairement, même si elle permet de choisir quand avoir des enfants, et combien par la suite.
Intéressant :
  • Il serait intéressant de tenir des statistiques sur les usages des IVG.
  • Il serait intéressant d'étudier les causes d'IVG.
  • Il serait intéressant d'observer le développement éventuel de structures d’accueil et de prévention.
[/quote]


[center]Vote de la CTL au jugement majoritaire

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501786890-2017-08-03-21h01-28.png[/img][/center]

La loi sur le Droit d'accès à l'IVG III de Alexandrine Tar D'Omnes (Béart) obtient la mention majoritaire Bien avec 90,5% des suffrages non blancs (pour 5% des suffrages blancs) considérant le texte de lois comme "Au plus Bien" et est donc validée par les travailleurs de la CTL.

Posté : lun. août 07, 2017 9:29 pm
par Sovana
[center]Brèves générales I - Structures :
Discipline Démocratique et Réseau Intrepreneurial
[/center]

[quote]
Structuration de la Confédération des Travailleurs Libres :
  • La CTL regroupe des Organes (anciennement Sections), eux-mêmes organisées en Cellules (7 personnes max), chargées d'un type de tache particulier au sein de la CTL. Très souvent, les acteurs économiques viennent prêter main forte (Diffusion d'un savoir, militantisme), ou bien l'Organe peut faire appel à eux (discussion des besoins et idées d'améliorations dans le domaine de l'Organe). Ainsi, la plupart du temps les Organes n'ont pas le monopole de leur domaine, mais ils sont des facilitateurs et coordinateurs d’initiatives. Au sein d'un Organe, plusieurs Cellules peuvent se regrouper en Tissus si besoin est pour traiter une spécialité du domaine concerné.
  • Les Branches, forment l'ensemble des Coopératives d'un secteur économique, elles-mêmes regroupant des Établissements le plus souvent sur des aspects géographiques.
  • Les Caisses de Salaires (tirées au sort avec proportionnalité sociale et de genre) sont liés à une Branche, dont elle définit les qualifications, et les salaires associés, et collecte les cotisations salariales. L'attribution (personnelle) des qualifications se fait tout les 4 mois par les salariés d'un établissement tiers de la même branche de la CTL. Les caisses de salaires sont également chargées de vérifier l'absence d'emplois fictifs sinon sanctionner (licenciement), ou de sanctionner (entrevue, voir licenciement si trop de récidives, ou changement de poste de travail principal) une absence de plus de 30% du plein temps mensuel au poste principal (une absence étant ici la participation a la vie de la communauté). Elles peuvent également choisir de l'utilisation des surplus (informer des possibilités d'embauches, ou les re-répartir également entre les salariés), ou informer d'un éventuel déficit et donc de choisir la répartition de celui-ci. Il existe également la Caisse de Coordination des salaires, chargée de répartir la masse salariale entre les branches, si besoin, et de s'assurer que les cotisations suffisent à payer l'ensemble des salaires.
  • Les Caisses d'Investissements (tirées au sort avec proportionnalité sociale et de genre), réparties par branches, sont chargées de collecter les cotisations investissements, et de choisir son attribution (par subvention) sur les demandes des Établissements, Coopératives, voir au niveau de la branche elle-même. Elle peut évidemment surveiller et sanctionner des investissements utilisés de manière détournée. Il existe également la Caisse de Coordination des Investissements, redistribuant si besoin les cotisations entre les branches, et gérant les demande d'investissements concernant la FTL dans son intégralité, les Organes, l'intraprenariat sur une branche encore inexistante, ou d'éventuels partenariats externes.
  • Les salaires des salariés des caisses sont parmi les plus bas, de nouveaux tirages au sort se font tout les ans.
  • Les salaires des salariés des Organes dits stratégiques (forte responsabilités) sont parmi les plus bas.
  • Les votes, ou éventuelles élections (non usitées à l'heure actuelle) se font au jugement majoritaire (plurinominal).
  • Il est interdit de cumuler d'autres revenus autres que un (ou des si temps partiel externe) salaire(s).
  • 90% des chiffres d'affaires sont socialisés en salaires ou investissements, le reste étant de l'autofinancement.
[/quote]

Posté : ven. août 11, 2017 6:16 pm
par Sovana
[center]Brèves générales II - Structures :
Détail des activités
[/center]

[quote]
Structuration de la Confédération des Travailleurs Libres :

  • Organe de formation : Recrutement sur Volontariat
    • Tissu mémoriel : Synthétise les savoirs, techniques ou théoriques, pour favoriser la diffusion des meilleures innovations, grilles de lectures, stratégies et pratiques, aussi bien pour de nouveaux arrivants que des structures anciennes.
    • Tissu de la production et transmission des savoirs : Organise les ateliers participatifs, où le savoir est transmis puis discuté, ou les compétences transmises, ainsi que, plus rarement, de plus longues conférences, souvent préalables à des ateliers de mise en commun de la réflexion/perception.
    • Tissu auxiliaire à l'innovation et au management démocratique : Participe à l'apprentissage et l'encadrement de la pratique des techniques d'élaboration, élargissement, partage, et synthèse de la perception dans des logiques d'intelligence collective, innovation, résolution des conflits, ou encore communication optimisée.
  • Organe des relations externes : Recrutement sur Volontariat
    • Tissu du recrutement économique : Organise les missions de porte-à-porte des entreprises, en recensant lesquelles ont été visitées, quand, par qui, et un résumé des échanges. Les volontaires pour ces missions de prêche sont pour bonne moitié d'anciens petits patrons ou indépendants, que l'on ne saurait donc taxer de ne pas connaitre ce que vivent ceux qu'il visite. Les missions se faisant en binômes, ils sont souvent accompagnés d'un ancien salarié, désormais salarié-associé, et une discussion avec les salariés est souvent engagée, si le propriétaire ne s'y oppose pas ou est intéressé à rejoindre la CTL.
    • Tissu de la promotion économique : Organise des missions assurant une logistique fiable via des partenaires, prestataires ou fournisseurs indépendants ou fiables, quand besoin. Il s'occupe également de campagne de communication pour promouvoir les produits ou services et mode de production de la CTL.
    • Tissu des enquêtes sociales et du recrutement : Tissu important, il recrute des militants externes par du porte-à-porte ou des tournées des lieux populaires, mais aussi sur une partie du net, et permet également de faire remonter à la CTL les problèmes quotidiens, dans une optique entrepreneuriat révolutionnaire et de connaissance des réalités locales. Ici entendu entrepreneuriat comme recherche de résolution d'un problème, de façon marchande ou non, et révolutionnaire entendu comme toujours dans une optique révolutionnaire à savoir contre ou sans la propriété lucrative, le crédit, ou le salaire alloué par l'entreprise / association directement.
  • Organe logistique de l'information : Recrutement sur Volontariat si compétences ou formation en interne au préalable d'une pleine intégration
    • Tissu intranet et réseau : Maintient et améliore l'intranet, fournissant chat / vocal / visio, forum, transparence des comptes, actualité des différents organes, et discutions d'améliorations.
    • Tissu applicatif et logiciels : Développe, maintient et améliore des applications pour téléphone ou ordinateur, pour quiconque au sein de la CTL.
    • Tissu sécurité informatique : Travail en très étroite collaboration avec les deux autres tissus pour s'assurer de la sécurité informatique de tout les logiciels et matériels utilisés.
  • Organe de support : Recrutement sur Volontariat si compétences ou expériences
    • Tissu administratif : Assure une permanence d'aide concernant toutes les questions juridiques et administratives, voir légales. En lien avec l'Organe de formation pour la synthèses des savoirs les plus utiles ou demandés.
    • Tissu d'amorçage : Assure une permanence d'aide concernant toutes les questions et démarches sur intrapreneuriat, à savoir la création d'une nouvelle coopératives en interne, pour répondre à un problème interne, ou bien d'une population externe à la CTL.
  • Organe stratégique : Recrutement sur Cooptation par plusieurs membres de la CTL et du tissu où l'on candidate.
    • Tissu immunitaire : Coordonne tout ce qui à trait à la sécurité des travailleurs de la CTL, principalement en terme de protection physique et surveillance, développe également des mesures humaines ou technologiques de contre-espionnage. Émet parfois des requêtes aux caisses d'investissements, que celles-ci acceptent en principe.
    • Tissu stratège : Élabore et met en exécution des stratégies plus ou moins actives pour la croissance intensive (augmentation du chiffre d'affaire global) ou extensive (nouvelles coopératives) de la CTL. Peut influer sur la décision de partage salaire-investissement. Émet souvent des requêtes aux caisses d'investissements, que celles-ci acceptent en principe, bien que sans connaitre la stratégie elle-même.
[/quote]

Posté : lun. août 21, 2017 5:20 pm
par Sovana
[center]Brèves générales III

Activités réalisées précédemment et / ou en cours :
[/center]

[quote]
  • [Organe de formation - Tissu mémoriel]
    • Création d'un livret d’accueil, récapitulant les informations importantes sur la CTL pour les nouveaux venus.
    • Création d'un livret blanc à destination de la branche Drogue et Dérivés, sur la production et consommation de cannabis, et les spécificités de la branche dans les domaines transversaux (Ex : relation clients).
    • Création d'un livret blanc d'introduction à l'innovation et au management démocratique.
    • Création d'un livret blanc version 1.0 sur le recrutement économique
    • Création d'un livret blanc version 1.0 sur la promotion économique
    • Création d'un livret blanc version 1.0 sur les enquêtes sociales et le recrutement militant
    • Inventaire des problèmes quotidiens recensés suite aux enquêtes sociales
    • Création d'un livret d'apprentissage des bases de la programmation
  • [Organe de formation - Tissu de la production et transmission des savoirs]
    • Recensement des loisirs, centre d’intérêts et compétences de tout les membres, mémorisation, et mise en place d'un standard téléphonique où les membres peuvent interroger une des cellules s'ils cherchent des compétences ou savoirs particuliers
  • [Organe des relations externes - Tissu du recrutement économique]

    • Militantisme pour de nouvelles recrues chez établissements pâtissiers
    • Militantisme pour de nouvelles recrues chez les agriculteurs, dans une optique défensive face a la concentration des terres dans les mains de quelques uns. Est mis en avant les avantages fournis par la communauté et la plus grande liberté, ainsi que la victoire de la loi pour le choix des semences.
  • [Organe des relations externes - Tissu de la promotion économique]
    • Recherche de clients en gros du cannabis pour des produits dérivés (pâtisseries)
  • [Organe logistique de l'information - Tissu intranet et réseau]
    • Création de la partie e-learning et mise en ligne des livrets et de l'inventaire des soucis quotidiens
    • Mise en place d'un fil d'actualités et d'innovations internes avec possibilité d'apports (commentaires)
  • [Organe logistique de l'information - Tissu applicatif et logiciels]
    • Développement d'applications d'aide à la coordination et amélioration des différents canaux de militantisme
  • [Organe de support - Tissu d'amorçage]
    • Validation et aide d'un projet intrapreneurial portant sur des pâtisseries à base de cannabis. Les associés fondateurs comptent sur la qualité des matières premières (cf recrutement ou recherche de fournisseurs), et une qualité plus artisanale dans la fabrication, que SmokeWeed, ainsi que les valeurs sociales portées par la CTL comme argument de vente. Des ateliers de pâtisserie seront également organisés, et les plus doués pourrons se voir proposer (occasionnellement) la confection de mets de dégustation et présence à celle-ci (entre voisins ou pour un événement commandé par un particulier) contre rémunération [équivalent 100 à 200 euros IRL].
    • Validation et aide d'un projet entrepreneurial portant sur la création de crèches (payantes) à destination des femmes officiellement en charge d'enfants. Les fondatrices, comptent sur le recrutement de personnels qualifiés sur le développement des enfants, hommes et femmes, l'aide des familles pour l'éducation des enfants, et le temps ainsi libéré de la mère pendant quelques années pour effectuer des études, a minima en autodidacte, ou développer d'autres activités.
  • [Organe stratégique - Conjointement]
    • Signature de contrats avec Scuta Securitas Inc suite à de premiers pourparlers, pour sécuriser au maximum les activités à Movopolis et sa banlieue, et dans un moindre mesure les autres établissements.
  • [Organe stratégique - Tissu stratège]
    • Début de pré-rédaction de la Grande Loi sur la Sécurité Sociale Princière et le Travail Dissimulé
  • [Caisse de coordination des salaires] (à défaut de caisses de branches développés dans les domaines suivants)

    • Autorisation de recrutement d'un pâtissier pour l’expérience intraprenariale de diversification des produits de la branche Drogues et Dérivés, salaires hauts pour attirer les meilleurs. Ce sont les fondateurs qui vont à proprement parler recruter leur nouvel associé.
    • Autorisation de recrutement de personnel qualifié pour l’expérience entrepreneuriale de crèches, Ascensuséens si manque de personnel suffisamment qualifié, salaires hauts pour attirer les meilleurs. Ce sont les fondatrices qui vont à recruter leurs nouveaux associés.
    • Autorisation de recrutement de quelques développeurs pour l'Organe logistique de l'information, salaires hauts pour attirer les meilleurs. Ce sont les cellules concernées qui vont recruter leurs nouveaux membres.
    • Salarisation à plein temps de Lyco Seneca au poste principal de Développeur à mi temps, et Stratège à mis temps. (Bénévole auparavant, travail extérieur à temps partiel). Celui-ci est resté aussi longtemps bénévole par volonté de s'immerger dans un quotidien amarantin.
[/quote]

Posté : mar. août 22, 2017 10:13 pm
par Sovana
[center]Tranche de vie, intercompréhension culturelle au début de la CTL :[/center]

Lyco Seneca
Noble Ascensuséen, développeur salarié et militant démocrate

Alors, réexplique moi le tout depuis le début, jt'avoue que j'suis un peu perdu là.


Hieronima Denordo
Militante et membre de la Section Formation de la CTL

Bon. Alors... Ici il existe une classe dominante très particulière. Elle n'est pas vraiment basée sur le capital social, culturel, ou économique. Enfin bien sur, si tu en fait partit tu a un réseau, donc un capital social, qui te permet dans le pire des cas de faire une carrière, donc plus de capital économique. Le capital culturel quand à lui est assez secondaire, vraiment.

Lyco Seneca
Noble Ascensuséen, développeur salarié et militant démocrate

Jusque là je te suis, même si je suis étonné. En Ascensus, mais aussi dans beaucoup de pays, le capital culturel est prédominant. Le capital économique aide aussi, tu le reçois, mais c'est le capital culturel avec lequel tu va briller, à l'école, avoir une bonne école ou un bon diplôme, et ainsi accéder à de hauts postes. Surtout en Ascensus ou beaucoup sont sur concours ou cooptation des supérieurs. Mais ok, ce n'est pas premièrement tout ça. Alors il reste quoi ?


Hieronima Denordo
Militante et membre de la Section Formation de la CTL

C'est vrai que c'est peu habituel, clanique, on pourrait sans doute dire. Déjà, il faut être un homme.

Lyco Seneca
Noble Ascensuséen, développeur salarié et militant démocrate

C'est injuste, mais j'arrive encore à comprendre de quoi tu me parle.


Hieronima Denordo
Militante et membre de la Section Formation de la CTL

Un homme, qui ne couche avec, et n'aime au sens amoureux hein, encore que ici on se demande, strictement que les hommes. On appel ça un homosexuel, quelqu'un qui n'aime, que, les personnes de même sexe que lui, et sous entendu sexuellement aussi.

Lyco Seneca
Noble Ascensuséen, développeur salarié et militant démocrate

Et genre, un homme qui aime les deux sexes, ou une femme qui aime une homme, non ?


Hieronima Denordo
Militante et membre de la Section Formation de la CTL

Les bisexuels sont moins bien vus quand même. Mais sinon ce sont des catégories très strictes. C'est pas le fait d'aimer un homme qui est bien vu, mais la combinaison d'être un homme, aimant les autres hommes.

Lyco Seneca
Noble Ascensuséen, développeur salarié et militant démocrate

C'est tordu. Et vous avez réussit à faire une classe dominante avec ça. Eh ben...


Hieronima Denordo
Militante et membre de la Section Formation de la CTL

Vous avez rien pour désigner les orientations sexuelles vous ? Ou rien de mal vu a ce niveau là ?

Lyco Seneca
Noble Ascensuséen, développeur salarié et militant démocrate

Bah non. Ya quand même des trucs entre ces trois étiquettes, on se pose pas spécialement la question. Ce qui est plus important en Ascensus c'est la hiérarchie sociale.


Hieronima Denordo
Militante et membre de la Section Formation de la CTL

Je parle dans les actes sexuels ?

Lyco Seneca
Noble Ascensuséen, développeur salarié et militant démocrate

Ah oui oui. Si je prend l'exemple d'un, imaginaire, sénateur encore assez jeune pour s'ébattre, il peut le faire avec un homme ou une femme, ou un inter-sexe, et de quelque classe sociale que ça soit d'ailleurs. Là n'est pas la question. Par contre, si c'est lui qui se fait pénétrer par, heu, genre un plébéien,
l'Etat a beau ne pas mettre son nez dans les chambres, si les autres sénateurs l'apprennent sa réputation est com-plè-tement niquée. Plus aucun autre sénateur, a part ses quelques amis, ou plutôt le tiers qui lui restera, ne le prendra au sérieux. C'est moins marqué quand on descend dans l'échelle sociale, mais c'est toujours un petit peu présent.


Hieronima Denordo
Militante et membre de la Section Formation de la CTL

Et après c'est nous les tordus...

Posté : dim. sept. 24, 2017 10:25 pm
par Sovana
[center]Brèves générales IV

Activités récemment précédemment ou en cours :
[/center]

[quote]
  • [Organe de formation - Tissu mémoriel]
    • Inventaire des problèmes quotidiens recensés suite aux enquêtes sociales
  • [Organe de support - Tissu d'amorçage]
    • Validation et aide d'un projet intrapreneurial portant sur le big data, recrutement de développeurs et statisticiens aux salaires élevés par rapport au marché. Cela, en vue de s'implanter sur le marché de l'exploitation des données, par des format de conseil et développement sur mesure, les clients travaillant avec une cellule polyvalente. Mais aussi de répondre sur-mesure aux futurs besoins d'Ascensus, profitant d'une meilleure connaissance de ce terrain.
    • Validation et aide d'un projet entrepreneurial portant sur la création d'un journal papier, relatant l'actualité sous un angle marxiste, mais pédagogique plus que frontal. Il mettra en avant les problèmes des salariés et leurs cotés structurels, ainsi que les alternatives déjà présentes en Amarantie ou à l'international.
  • [Organe stratégique - Tissu immunitaire]
    • Mise en place d'un système de cooptation informatisé. Les salariés peuvent indiquer facilement et rapidement à qui ils accordent, ou n'accordent pas leur confiance. Les statistiques, enregistrant qui vers qui et quand sont uniquement visible par une cellule stratégique qui recevrait une demande d'un membre pour la rejoindre. Afin de voir qui, en combien de temps, a accordé sa confiance au postulant. Si les résultats sont jugés suffisant et assez peu rapide pour ne pas être un hacker social, et que la cellule accepte, il pourra alors la rejoindre.

[/quote]