[quote]
Pacte de non-agression
Par le présent traité, les nations de la République Démocratique d’Aminavie, ci-après désignée par l’Aminavie, et la Confédération des Principautés du Mahajanubia, ci-après désignée comme le Mahajanubia, s’accordent sur les points suivants :
Le Mahajanubia :
- Reconnait leur souveraineté de l’Aminavie sur les territoires actuellement contrôlés par l’Aminavie. Il est reconnu en cela que l’autorité de l’Aminavie est la SEULE autorité légitime pour arbitrer un conflit sur ces territoires.
- S’engage à respecter et soutenir cette souveraineté sur le plan diplomatique.
- S’engage à respecter l’autorité judiciaire de l’Aminavie sur ces territoires et renonce donc à y envoyer des soldats, policiers ou tout autre forme d’agent visant à conduire des opérations enfreignant les lois ou usurpant l’autorité de l’Aminavie.
- S’engage à ne pas soutenir d’organisations ou initiatives visant à nuire à la souveraineté de l’Aminavie sur ses territoires.
- S’engage à tenir informer l’Aminavie de toute hostile planifiée par d’autres parties contre l’Aminavie et dont le Mahajanubia aurait connaissance.
- Accepte le principe d’une concertation officieuse préalable en cas de désaccord, incident, affront ou autre situation laissant supposer une hostilité de l’Aminavie. Cette concertation aura lieu AVANT l’application de toute mesure de rétortion à l’encontre de l’Aminavie.
- S’engage à ne pas revendiquer de territoires de l’Aminavie pour quelque raison que ce soit, sauf dans le cas où l’Aminavie elle-même en ferait la proposition.
L’Aminavie :
- Reconnait leur souveraineté du Mahajanubia sur les territoires actuellement contrôlés par le Mahajanubia. Il est reconnu en cela que l’autorité du Mahajanubia est la SEULE autorité légitime pour arbitrer un conflit sur ces territoires.
- S’engage à respecter et soutenir cette souveraineté sur le plan diplomatique.
- S’engage à respecter l’autorité judiciaire du Mahajanubia sur ces territoires et renonce donc à y envoyer des soldats, policiers ou tout autre forme d’agent visant à conduire des opérations enfreignant les lois ou usurpant l’autorité du Mahajanubia.
- S’engage à ne pas soutenir d’organisations ou initiatives visant à nuire à la souveraineté du Mahajanubia sur ses territoires.
- S’engage à tenir informer le Mahajanubia de toute hostile planifiée par d’autres parties contre le Mahajanubia et dont l’Aminavie aurait connaissance.
- Accepte le principe d’une concertation officieuse préalable en cas de désaccord, incident, affront ou autre situation laissant supposer une hostilité du Mahajanubia. Cette concertation aura lieu AVANT l’application de toute mesure de rétorsion à l’encontre du Mahajanubia.
- S’engage à ne pas revendiquer de territoires du Mahajanubia pour quelque raison que ce soit, sauf dans le cas où le Mahajanubia lui-même en ferait la proposition.
[/quote]
[quote]
Traité commercial – location de forces armées
Par le présent traité, les nations de la République Démocratique d’Aminavie, ci-après désignée par l’Aminavie, et la Confédération des Principautés du Mahajanubia, ci-après désignée comme le Mahajanubia, s’accordent sur les points suivants :
- L’Aminavie accepte de mettre à disposition du Mahajanubia 30 de ses croiseurs, ceci avec leurs équipages, munitions et autre matériel nécessaire au bon fonctionnement.
- L’Aminavie accepte de procurer au Mahajanubia le ravitaillement nécessaire au maintient opérationnel des 30 croiseurs et de leurs équipages.
- Le Mahajanubia s’engage à payer les frais résultants de l’usage des dits croiseurs.
- Le Mahajanubia s’engage à payer une indemnité pour tout croiseur perdu ou endommagé.
- Le Mahajanubia s’engage à payer le salaire des marins de l’Aminavie durant la période de mise à disposition.
- Le Mahajanubia s’engage à payer une indemnité aux familles de tout marin perdu ou tué durant la mise à disposition.
- Les navires vogueront sous pavillon du Mahajanubia. Chacun des marins Aminaviens sera reconnu comme un membre des forces armées du Mahajanubia.
- Au terme de la période de mise à disposition, l’Aminavie pourra réclamer un montant additionnel de 4 millions $ par mois et par croiseur en guise de paiement.
- Le dit paiement pourra éventuellement être réglé en devises, en or, en matériel militaire, en territoires ou en faveurs diplomatiques futures.
Explication du contexte :
Le gouvernement d'Aminavie, constatant le coût élevé que représente l'entretien de son matériel de guerre, a accepté la proposition du Mahajanubia de louer des navires à ce dernier pour un prix couvrant très largement le coût d'entretien des dits navires, transformant ainsi ce qui est normalement un poids budgétaire en temps de paix en recettes financières.
Le Mahajanubia a pour sa part un besoin urgent de navires de guerre, suite aux intentions hostiles manifestées par les nations de l'ex-Coalition de Lucifer, lesquelles semblent décidées à reprendre les hostilités malgré leur défaite en Aleka. Il lui est avantageux de payer à l'Aminavie les sommes demandées si cela peut expédier plus rapidement le conflit.
L'Aminavie a l'impression d'avoir été utilisée par l'ex-Coalition de Lucifer afin de "saigner à la place de ses alliés", lesquels ne lui ont témoigné que mépris, allant jusqu'à l'abandonner lorsque la guerre a provoqué chez elle des troubles politiques. Elle n'a donc aucun remord à mettre ses croiseurs à disposition du Mahajanubia mais demande à celui-ci de ne pas s'en servir contre le territoire de l'Hachémanie.
Le Mahajanubia assure l'Aminavie que les dits croiseurs visent surtout à apporter une fin rapide au conflit du Txile et que leur usage contre l'Hachémanie n'est pas considéré à l'heure actuelle, une solution pacifique étant encore espérée avec cette nation.
L'Aminavie et le Mahajanubia, en tant que nations musulmanes unies par une foi commune et un désir de paix entre croyants, voient dans ce traité un renforcement de leurs relations et l'enterrement définitif de toute inimitié résiduelle de la Guerre des Conteneurs.[/quote]