Page 1 sur 1
Posté : mar. juil. 25, 2017 12:04 am
par Yul
[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/07//17060712005021391215080374.png[/img][/center]
[center]MEDIAS[/center]
Les médias sont les mêmes qu'en métropole. Toutefois, les journaux télévisés et papiers publient aussi dans leurs éditions des informations locales, qui seront présentées ici.
[center]MEDIAS[/center]
- Presse papier :
- Emerald Tribune (privé - généraliste)
- Blue Birds Company (privé - satirique)
- Télévisuel :
- Wildhorner Televisions 1 (WT1) (public - généraliste)
- Wildhorner Televisions 2 (WT2) (public - information continue)
- Wildhorner Geographic (privé - documentaires)
- Wild-Horned Music Broadcast (WHM) (privé, musical)
- Starshine TV (privé - séries TV et cinéma )
- Ecostat (privé - bourses et finances)
- Breakin'News (privé - information en continue)
- Sugar Mouse TV (SMTv) (privé - érotisme et pornographie)
- Mozaïque (public - aperçu de toutes les chaînes)
- Aleka Broadcasting Company (Aleka - privé - généraliste)
- GTV (Atzum - privé - séries, films et flashs infos)
- Sport1 (Mari - privé - sport)
- PTS (Etat International - privé - généraliste)
- CelticTV-Wildhorn (Breizhmor - privé - documentaires et films)
- Sperto Grupo (Ligue Amarantine - privé - divertissement)
- RTV (Vonalya - privé - documentaires et informations)
- Urdu Channel (Lianwa - privé - films et séries Ventéliens)
- Znany (Soverovie - publique - généraliste)
- ATV (Aminavie - publique - généraliste)
- Radios :
- World Wild Music (privé - musique)
- Wildhorner Géographic Radio (privé - culture)
- Wild'info (public - informations en continue)
- WHM Radio (privé - musique)
- Diverses radios locales
[justify]N.B : Le Royaume de Wildhorn garantissant la liberté de la presse et de l'expression, les propos tenus dans certains médias ne sauraient engager sous quelque forme que ce soit la responsabilité du gouvernement Wildhorner.[/justify]
Posté : mar. juil. 25, 2017 1:47 am
par Yul
[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]
[center]CHANTIERS OFFSHORE DES ÎLES SOUTHWISH
L'arrivée des travailleurs étrangers pose problème
09.13.2033[/center]
[justify]C'est une évidence, la construction de treize plateformes Offshore en trois ans au beau milieu de l'Océan Australe est un projet pharaonique. Et, comme tout projet pharaonique, celui-ci réserve ses lots de déboires et d'embarras, que le pouvoir centrale de Torchwood semble ne pas avoir pris en compte avant d'avoir poussé l'Old Windmill Legacy à parapher un juteux contrat.
L'on pourra évidemment s'extasier sur les promesses et avantages qu'à court terme - on nous le promet - ces plateformes vont apporter aux îles Soutwish. Imaginez donc que le projet, coûtant plusieurs milliards de dollars, devrait être remboursé si le prix du pétrole reste stable en environ 8 mois. Mais en attendant, et durant ces quatre prochaines années, ce projet, dont les chantiers ont été lancés il y a maintenant un peu plus d'un mois, les îles Southwish vont devoir accueillir plus de 25 000 travailleurs étrangers, en particulier venus des quatre coins de l'UPO, et donc loger, nourrir et entretenir ces travailleurs. Un phénomène qui risque de poser des problèmes dans un archipel peuplé par seulement un peu plus de 31 500 habitants seulement, en sachant qu'en plus, la grande majorité des travailleurs sont des hommes.
Outre le défi social que l'archipel va devoir relever, s'ajoute aussi des défis écologiques. Ce chantier va aussi demander une restructuration complète des grands ports de l'archipel afin de pouvoir faire transiter les centaines de milliers de tonnes d'acier et de bétons nécessaires pour la construction des plateformes pétrolières. Ainsi, outre l'agrandissement et le creusement de nouveaux bassins portuaires industriels, il faudra construire tout autant de logements en dur, et compter sur des besoins multipliés en importation de nourritures, médicaments et autres biens.
L'Archipel s'apprête ainsi à vivre trois années étonnantes, du jamais vu dans la région.[/justify]
Posté : dim. août 13, 2017 3:25 pm
par Yul
[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/25//17072502241821391215167729.png[/img][/center]
[center]MATCH DE HOCKEY A GALLOW'S POLE
Un succès sportif, un échec populaire
11.03.2033[/center]
[justify]La tentative était pourtant belle, mais ses effets restent bien en deçà de ce qu'espéraient les pouvoirs publics lorsqu'ils eurent l'idée de demander à la Fédération de Hockey des Îles Rosaries & Southwish de programmer un match amical à Gallow's Pole.
L'affiche laissait pourtant rêveur, deux des meilleurs équipes féminines du monde d'un des sports les plus populaires du pays qui s'affronteraient dans le petit stade de l'île, pour le plaisir des insulaires, mais aussi des travailleurs étrangers.
Comment fédérer des peuples issues d'origines différentes, se demandaient-on en haut lieu. Alors que désormais plus de 50% des personnes résidant dans les îles Southwish sont de nationalité étrangères - contingent exceptionnel présent pour la construction des plateformes pétrolières de la WOGI - et bien que les questions matérielles et sanitaires furent étudiées au préalable - il reste que les populations ne se mélangent pas, et qu'on assiste dans l'archipel à un véritable phénomène de ghettoïsation, rappelant les plus sombres heures de l'histoire du Royaume. Il fallait donc rassembler ces populations autour d'une cause commune afin d'accélérer la fraternisation. Un match de hockey sur gazon semblait alors une bonne idée.
Sur le plan sportif, la soirée fut une réussite, puisque les joueuses du territoire d'outre-mer l'ont emporté par 5 buts à 3 face à des Déséranes pourtant accrocheuses. Ce sont d'ailleurs ces dernières qui se montrèrent les plus dangereuses, puisqu'elles inscrivaient les deux premiers points pendant la première période, et semblaient ainsi se diriger vers une victoire facile. Tout basculera pendant la seconde période. A peine entrées en jeu, les Wildhorner du Sud marquent leur premier but et réduisent l'écart avant de revenir à la hauteur des Déséranes trois minutes plus tard. La réaction des Olgariennes ne se fait pas attendre, mais elles ne réussiront pas à concrétiser leur domination, et un peu plus de 10 minutes plus tard ce seront les joueuses locales qui reprendront l’avantage sur une contra-attaque fulgurante. Assommées, les Déséranes encaisseront même un quatrième but six minute plus tard, et tenteront de revenir au score en inscrivant un but rageur deux minutes après le break. Peine perdue, car ce seront bien nos joueuses qui marqueront un cinquième but deux minutes avant le coup de sifflet final. Une belle performance pour nos joueuses, mais aussi pour les Déséranes. Hier soir à Gallow's Pole, le spectacle était bien là.
Pas les travailleurs étrangers en revanche. Bien que les tribunes du stade de petite capacité (2500 places seulement) furent complètement remplies, les spectateurs furent, dans une écrasante majorité des locaux, et pour une petite minorité des supporters du Deseret ayant fait le voyage jusqu'aux îles Southwish. On put compter toutefois quelques-unes des femmes Breizhmorav récemment arrivées aux îles Southwish, mais pas de travailleurs de l'Aleka, de Britonnie, du Vryheid ou du Mahajanubia. Ceux là, sans doute fourbus de leur journée de travail en mer étaient les grands absents de la soirée.[/justify]