Page 1 sur 1

Posté : dim. juil. 09, 2017 8:41 pm
par Atzum2
Chapitre 1 : Période Barbare

La Résistance Germain

Au dernier siècle avant notre ère un Empire Latin domine le monde Dytolien. A l'apogée de son pouvoirs l'empire latin contrôlais 1/4 du mon connu.

Du Nord de la Dytolie jusqu'a l'ouest du continent, la patrie des Germains inclue un vaste territoire dont les paysages est marqué par des forêt, des marais, des lacs poissonneux, des tourbières étendues et des larges vallées fluviales. Les Germains son plus de 70 tribut diffèrent, la liste est bien longue nous faisons une différence entre les Germains du Nord, de l'est et du Centre. Le peuple germain est originaire d'un peuple Natolique qui a migre vers Dytolie pour ce mélanger avec les native du lieu. Au cours des siècles les Germain s’étende en Dytolie centrale où il fonde des village et des tribut.

Le coté obscure des Germains est leurs être de guerrier, les tributs s'attaque souvent pour de la nourriture, du pouvoir ou honneur. Quand les Germain s'oppose au puissant Latin, les tributs on besoins de beaucoup d'homme courageux. Les conflit belliqueux entre l'Empire Latin et les Tribus Germains se poursuivre pendant des siècles

Vers le 12 av J.C, L'Empereur des Latin lança la ''Pax Germanica'' un campagne militaire ambitieux visant la pacification du territoire Germain. Environs 80 000 soldat Latin on participer a la campagne, seul 40 000 retourne dans le territoire Latin. Les 10 premiers année l'empire enchaîner victoires sur victoires contre les tributs Germains, ainsi l'Empire Latin renforce son contrôle politique et militaire sur les Germains du Nord et du Centre. Un Homme s'opposait a l’envahisseur qui bafouais tout les traditions et lois des Germains, un homme qui aujourd'hui est un symbole de l'identité National Atzumien. Herrman l'Atzumien (Atzum tribut Germaine) unifie les tributs Germains sous un même bananiers contre les Latins qui en 9 av J.C sont défait lors de la Bataille du Blondenburger Wald.

En 3 jours et une seul Bataille l'Empire Latin a perdu entre 15 000 et 18 000 homme. Après cette cuisant défait de l'Empire Latin les tributs Germains se rebellais contre L'Empire. L'Empire abandonna le projet de conquête de la Germanie après une dernière campagne sans sucées. Les Latin ce retirais derrière le Limes, une fortifications longue de 500 mètre leur nouvelle priorité étais de défendre leurs territoire contre les Barbares Germains. Malheureusement Herrman l'Atzumien na pas put crée une nation germanique unifier car après l'effondrement de la puissance militaire et politique de l'Empire Latin en Germanie Herrman l'Atzumien a été assassine par ses frère. Le rêve d'une Nation Germanique meure avec Herrman pour renaître plusieurs siècle plus tard.

Après La campagne:
[url=https://servimg.com/view/19298655/49][img]https://i11.servimg.com/u/f11/19/29/86/55/th/carte_11.png[/img][/url]

Posté : lun. juil. 10, 2017 3:38 pm
par Atzum2
Chapitre 2 : La naissance du Saint-Empire Romain-Atzumien

En 940 après-j. C plusieurs Duché se rassemblaient autour du Duché d'Atzum qui détenais le titre de Roi des Germains . Depuis plusieurs Siècle les ducs d'Atzum sont élus Roi des Germains par les autres Duc qui juraient fidélité, le Roi actuel était Heinrich der Große. La situation politique n’était pas la meilleure pour le Roi sa popularité chuter depuis les pillages sans fin d'un peuple slave. Son espoir repose sur une Bataille qui décidera dû sors des Germains. Après la victoire dans la Bataille de Champs des pains, Heinrich ne montrait aucune pitié aux pilleurs Slave.

La dynastie Heinrichien est couronnée de prestige, gloire et pouvoirs après la victoire contre les Slaves. Durant un long règne, Heinrich donne à la royauté Atzumienne un rayonnement et un prestige hors pair, tant par le sens de la gestion politique que par les victoires militaires contre les Slaves et Duchés Italophone. Il parvient à s'impliquer dans la délicate politique Lucagne et restaure la dignité impériale à son profit. Il est élu par ses vassaux et couronné Empereur des Romains-Atzumien par le Pape contre une généreuse somme d'or, c'est le début du Saint Empire Romain-Atzumien.

Les Empereur Romain-Atzumien construisait plusieurs cathédraux à travers de la Dytolie Centrale et Lucagne du Nord. Le XII est marqué par les tentatives de l'Empereur de mater la révolte des Duc Germain du Sud , le duché de Badenburg , le royaume de Barois, le duché de Sarre se révoltait contre l'autorité impérial. La fin de l'autoriter Impérial au Sud du Saint Empire Romain-Atzumien était proche. La chute fut accélérée par la dynastie des Wittlesburg, une famille dont l'origine découle de la seconde branche de la dynastie Heinrichien-d'Ancônie. Cette dynastie a signé une contrat avec les Duché Lucagnes pour agrandir leur autonomie vis a vie du pouvoirs impérial.

Après la peste noire les siècles suivants étaient l'âge d'or du Saint Empire Romain-Atzumien, pour remercier dieux de sa clémence les Empereurs laissés construire des cathédrale, Église et monastère somptueux. Il commanditait des artistes Lucagnes réputer pour leur savoir-faire et maîtrise de l'art. La plus connue aujourd'hui est la cathédrale de Kunstern. Son exceptionnelle valeur intrinsèque et son authenticité architecturale liée à une fidélité absolue aux plans d'origine ont été reconnues sur sa liste du patrimoine mondial.

Le Saint Empire Romain-Atzumien ne perdurait pas après son âge d'or, le dernier empereur Frédéric Ie mourut en 1745 sans descendant légitime. Les princes, électeurs du prochain Empereur, ne pouvaient pas s'entendre. Une guerre civile sans merci embrassa le Saint Empire Romain-Atzumien une guerre de 30 ans ravagea le Pays. La fin du Saint Empire Romain-Atzumien était définitive