Page 1 sur 1

Posté : lun. juin 26, 2017 6:43 pm
par Yul
[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/02//16090201175221391214465766.jpg[/img][/center]

[center]HIGHTIDE'S ROCK ABBAYE[/center]

[justify]The High Tide Rock est un petit îlot émergé de 113 hectares à quelques centaines de mètres de la côte sud du Wildhorn, à environ 45 kilomètres au sud de Torchwood, 46 kilomètres à l'est de Mordun et 35 kilomètres de Old Scathlam.
Inaccessible à pied à marée haute, l'îlot est entouré à marée basse de marais salant où paissent des moutons, une zone dangereuse de part la présence d'une multitude de sables mouvants encore non cartographiés, mais aussi à cause de la vitesse de la marée montante, équivalente, dit-on, à celle d'un cheval au galop.[/justify]

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071112594521391215143274.png[/img][/center]

Posté : mer. juil. 05, 2017 1:27 pm
par Yul
[center]PLAN DU DOMAINE[/center]

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/05//17070503272821391215132479.jpg[/img]
(plan du domaine en 1985)

[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/05//17070503272621391215132478.jpg[/img]
(plan du château principal, 1725)[/center]

Posté : ven. juil. 07, 2017 12:26 am
par Yul
[center]FONCTIONNEMENT INTERNE DE L'ABBAYE[/center]

[justify]Comme toute autre abbaye, celle de l'Hightide's Rock, peuplée exclusivement de moines de sexe masculin, connaît ses propres règles,
bien qu'elle doive respecter les lois du Wildhorn.

Le bâti et les terrains eux mêmes sont propriété de la République du Wildhorn, et prêtés par l'état aux moines depuis 1953. Le Wildhorn, en qualité de propriétaire des lieux finance ainsi les travaux de restauration et de préservation du patrimoine immobilier, tout comme du patrimoine mobilier, nationalisé à cette même époque.
Les sources de financement sont faibles, les moines ayant fait vœux de vivre dans le dénuement le plus total. La République du Wildhorn, tout comme le syndicat d'extrême droite Wildhorner Wooden Block sont les deux principaux soutiens financiers des moines résidents sur le Rocher. Les autres apports financiers viennent des dons des particuliers et des pèlerins venus en visite dans l'Abbaye. Ces sources de revenues permettent aux moines de se procurer médicaments et denrées alimentaires, ainsi que de financer l'entretien du petit ferry leur permettant de rejoindre l'Île de Wildhorn.

Les moines peuplant le Rocher sont divisés en quatre congrégations, chacune représentant des régions catholiques de Dytolie :
  • La Congrégation Gaéligienne est la plus importante dans l'abbaye en terme d'effectif. Cette congrégation représente les peuples catholiques de la Dytolie Celtique et Gaélique. Les moines de cette congrégation se reconnaissent par leurs frocs de couleurs marron foncé.
  • La Congrégation Céruléenne est la seconde plus importante en terme d'effectif. Comme son nom l'indique, cette congrégation représente les peuples catholiques du monde Céruléen, de la Posnanie jusqu'au Montalvo et au delà. Les moines de cette congrégation se reconnaissent par leurs frocs de couleur gris foncé.
  • La Congrégation Waldbevonienne est la troisième congrégation du Rocher. Représentants les populations catholiques de Dytolie Centrale, ses moines portent un froc de couleurs beige.
  • La Congrégation Nortalaroise enfin représente le monde catholique scandinave. Ses moines, les moins nombreux sur le Rocher, portent le froc gris.
Les moines des différentes congrégations résident dans des appartements séparés; en outre, chaque congrégation dispose de ses propres règles et de son propre emploi du temps, impliquant ainsi que le rythme de la vie quotidienne des moines varie d'une congrégation à l'autre, en dehors des messes communes, et des repas. De la même manière, certains travaux, notamment dans les champs, sont partagés à parts égales entre les différentes congrégations. Plusieurs lieux de l'Abbaye sont eux aussi partagés; hormis le grand réfectoire, la bibliothèque et bien sur l'église sont des lieux partagés par les Congrégations.
Les voyageurs et simples pèlerins enfin sont hébergés dans d'autres lieux, sans contact avec les Moines. L'Abbaye acceptera des voyageurs des deux sexes et de toutes les religions, tant que ceux-ci respectent les lois du lieu.

Hiérarchie et discipline sont omniprésentes dans l'enceinte de l'Abbaye. Les fonctions des habitants de l'Abbaye sont ainsi bien établies :
  • Au sommet de la hiérarchie de l'Abbaye de l'Hightide's Rock se trouve l'Abbé. Celui-ci participe pleinement à la vie du lieu et en garantie sa fonction religieuse. Lorsqu'il est élu, il quitte la Congrégation à laquelle il appartenait et revêt le froc blanc, symbole de sa fonction.
    Il a ainsi le devoir absolu d'équité vis à vis des quatre Congrégations. L'Abbé actuel de l'Hightide's Rock est un Wildhorner âgé de 81 ans, l'Abbé Kingfisher.
  • L'Abbé est secondé par quatre Prieurs, qui sont au premier rang de leurs Congrégations. Véritables administrateurs, ce sont eux qui exercent le pouvoir régalien dans chacune de leur Congrégation.
  • Vient ensuite le Cellérier, qui est l'intendant général de l'Abbaye. Il veille au ravitaillement de la communauté, surveille les "granges" et les ateliers. Il est aidé dans sa tâche par plusieurs moines, le Chevecier qui s'occupe des lumières et de l'éclairage de l'Abbaye, le Réfectoriste qui a pour charge la gestion du réfectoire, le Grainetier qui veille à l'encensement des terres agricoles du Rocher, les Jardiniers, les Gardiens des viviers, des vins et des grains, le Pitancier dont la charges est de s'assurer de ravitailler la communauté, l'Organisateur des cuisines, lui même aidé par un cellerarius coquinae par congrégation s'occupant de la cuisine et d'un seul cellerarius vinii, attaché aux vins. Le Connétable enfin, en charge des étables et écuries veille désormais sur le bon fonctionnement du ferry reliant le Rocher à l'Île de Wildhorn.
  • Le Camérier tient la comptabilité et veille sur les réserves financières de l'Abbaye.
  • Les Préchantres de chaque Congrégation donnent le ton à l'église, règlent les rythmes des offices, enseignent le chant aux moines et aux enfants, ont la charge de la bibliothèque et la responsabilité du scriptorium. Ils sont secondés par un Succentor qui ont pour mission de rappeler à l'ordre les moines somnolents durant les offices de nuit.
  • L'Hôtelier est en charge de l'accueil des pèlerins et des voyageurs. C'est lui qui s'occupe de les nourrir, de leurs trouver une chambre dans l'enceinte de l'Abbaye et qui s'occupe à leur départ de vérifier les chambres et de les faire nettoyer. Bien qu'il fasse partie d'une Congrégation, il est reconnaissable par son froc noir, symbole de sa fonction.
  • Les Maîtres des novices, un par Congrégation, s'occupent de la formation des jeunes aspirants moines.
  • Le Chancelier, tient les registres, archives et matricules.
  • Le Sacristain a la responsabilité des vases sacrés et du trésor de l'église. Il veille à la propreté et au bon ordre de l'église, assure l'éclairage de l'église, du réfectoire, des appartements de l'abbé, du cellier, des locaux occupés par les hôtes. Il fournit les charbons ardents qui permettent à l'officiant de se réchauffer les mains, procure, en été, le foin et les plantes aromatiques nécessaires pour couvrir la terre des salles où il n'y a ni plancher, ni pavement.
  • L'Infirmier a la charge des malades, tant des moines que des voyageurs, pèlerins, personnes dépressives ou vieillards venus finir leurs jours dans l'abbaye. L'Infirmerie est un endroit de gaieté, on y joue de la musique, et les moines, malades, sont abstenus de travail. C'est aussi l'un des rares endroits, avec les appartements prévus pour les voyageurs, à bénéficier de l'électricité et du confort moderne du Wildhorn.
  • L'Aumônier enfin, sert l'aumône aux pauvres et aux miséreux.
Les autres moines sont appelés à effectuer divers travaux afin d'épauler les plus hauts gradés, et ainsi assurer le fonctionnement de l'ensemble de la communauté. Certains d'entre eux acquièrent avec le temps le titre honorifique de Doyen, en raison de leur exemplarité et de leur dévouement. Les moines ne peuvent utiliser que le latin pour communiquer entre eux.

Les pèlerins et voyageurs sont quant à eux logés dans les appartements qui leurs sont dédiés. Alors que les voyageurs paieront une faible participation pour un gîte confortable et le couvert, les pèlerins, eux, seront appelés à participer obligatoirement à certaines messes et à travailler pour l'Abbaye, tant dans les champs que pour de menus travaux, tout en résidant dans des appartements aussi peu confortables que ceux des moines de l'Abbaye.
Ainsi, si les voyageurs ne peuvent se mêler aux moines exceptés le temps des messes, les pèlerins, eux, les côtoient durant leurs travaux.[/justify]

[HRP] : Les rôles ne sont pas distribués, hormis celui d'Abbé, et c'est bien volontaire. Ceux-ci apparaîtront lors de la création du RP participatif par les joueurs, ce qui favorisera intrigues et histoires. Je veillerai néanmoins à ce que les rôles soient équitablement distribués parmi les quatre Congrégations.

Posté : ven. juil. 07, 2017 1:21 am
par Yul
[center]ORGANIGRAMME

[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/07//17070703251221391215135610.png[/img]
(MAJ 07.2033)[/center]

Posté : ven. juil. 07, 2017 1:57 am
par Yul
[center]REGLEMENTATION INTERNE[/center]

Droits fondamentaux :

Liberté d'expression : réglementée
Liberté de culte : christianisme catholique uniquement
Liberté de rassemblement : réglementée
Liberté d'association : réglementée
Droit de grève : interdit
Droit d'entreprendre : interdit
Droits des femmes : Femmes interdites dans l'enceinte de l'Abbaye sauf voyageur, en ce cas réglementé
Droits des enfants : réglementé
Droits des animaux : réglementé
Droit d'héritage : interdit
Droit à une représentation politique : interdit

Législation sur les mœurs

Divorce : Célibat obligatoire
Relation sexuelle hors-majorité : interdite
Relation sexuelle hors-mariage : interdite
Relation extra-conjugale : interdite
Relation et mariage consanguin : interdite
Polygamie : interdite
Contraception : Interdit, relations sexuelles interdites
Avortement : Femmes interdites dans l'enceinte de l'Abbaye, sauf voyageur, en ce cas interdit
Euthanasie : interdite
Homosexualité : interdite
Mariage homosexuel : célibat obligatoire
Adoption homosexuelle : interdite
Transsexualisme : interdite
Exhibitionnisme public : interdite
Prostitution :interdite
Pornographie : interdite
Jeux de hasards : interdits
Sectarisme : interdit


Législation sécuritaire

Armes de tout type : interdites
Espionnage domestique : interdit
Torture : interdite
Peine capitale : abolie
Droit à l'auto-défense : interdit
Meurtre : interdit
Pédophilie : interdit
Viol : interdit
Vol, cambriolage, attaques à mains armées... : interdit


Autre législation :

Clonage: interdit
Recherche génétique: interdite
Organismes génétiquement modifiés: interdits
Darwinisme :réfuté
Créationnisme : enseigné
Organisation non gouvernemental :interdite
Consommation d'alcool : réglementée
Consommation de tabac : réglementée
Consommation de drogue douce : interdite
Production et vente de drogue douce : interdite
Consommation de drogue dure : interdite
Production et vente de drogues dures : interdite