Page 1 sur 1

Posté : lun. juin 26, 2017 2:59 pm
par Otto
Une fois par semaine, un navire vient de Dytolie vers Saint Brendan avec à son bord toute la correspondance pour l'île. Le courrier pour les populations laïques sont apportés dans les monastères où les habitants viennent les chercher eux-mêmes tandis que le courrier adressé aux moines est soigneusement lu par les responsables des différentes communautés religieuses. Le courrier du Très Révérend Père de Saint Brendan, qui est ce qui se rapproche le plus d'un chef d’État dans l'archipel, est lui-même lu par son confesseur.

Posté : mar. mai 22, 2018 7:46 am
par mischmetal2
[quote]

De : Son Eminence Aarapaau IV , Vicaire Général de la Sainte Eglise du Christ Souverain
A: Le Très Excellent Révérend Père de Saint Brendan.


Très Révérend Père et frère en Jésus Christ.

En notre qualité de Pasteur des âmes néo-édenienne, nous avons le plaisir de vous convier à une rencontre

Salut et Paix du Christ !

Aarapaau

[/quote]

Posté : lun. sept. 02, 2019 9:36 am
par Galaad
[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Magnuss Løvenskiold, président du Statsråd, chef d'Etat du Jernland
Destinataire : Très Révérend Père de Saint Brendan
Classification: courrier diplomatique

Très Révérend Père,

Après les récents [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=355027#p355027]troubles en Arctique vonalyan[/url] survenus suite au référendum contesté organisé par notre allié au sein de la Communauté des Nations Dytoliennes, le Royaume des Iles Lorthon, je me dois de m'inquiéter des agitations que connaissent visiblement les terres relevant de Saint Brendan et face auxquels le même Royaume des Iles Lorthon a [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=356032#p356032]déployé par moins de quatre cent soldats[/url] issus de ses rangs pour contribuer au maintien de l'ordre sur vos sols.

Si jusqu'à présent le Jernland a fait montre de confiance dans les actions lorthoniennes, je m'interroge de plus en plus sur les motivations qui ont pu conduire à pareille démonstration de force, dans un contexte de vives tensions grandissantes parmi les communautés gaéliques et norroises. Le Statsråd que je préside et en qualité de principale nation représentant les Norrois, je suis très attaché à la défense des intérêts de cette communauté qui est trop souvent l'objet de mesures visant à réduire leur liberté et leur autonomie. Si le Jernland continue d'attribuer sa confiance à l'allié lorthonien, je reste persuadé que d'autres solutions existent que celle qui consiste à demander à des centaines de soldats étrangers d'assurer des missions de police.

En ce sens, le Jernland tient à disposition des autorités de Saint Brendan sa propre expertise en ce domaine de maintien de l'ordre et vous prie avec déférence de considérer toute option qui permettra une désescalade dans la dynamique de tension et de conflit qui semble s'être engagée. Je serais enchanté que nous puissions évoquer ensemble la meilleure manière de permettre la cohabitation paisible et respectueuse des peuples gaéliques et norrois à Saint Brendan. Soyez évidemment assuré que ma démarche s'inscrit plus dans une volonté de voir les droits des Norrois préservés et protégés pour qu'ils vivent dans la concorde avec leurs frères gaéliques que dans un désir d'ingérence mal-venu.