Page 1 sur 1

Posté : lun. mai 29, 2017 9:06 pm
par Alexei
[center]Palacio Mallarino - Palais présidentiel

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/Coat_of_arms_of_Colombia.svg/236px-Coat_of_arms_of_Colombia.svg.png[/img]

« Sub umbra floreo »

[img]https://c2.staticflickr.com/4/3107/5847083239_239ae87b49.jpg[/img]

Palais Mallarino
Place de la République, Ibarra[/center]

Le Palais Mallarino (ou "Casa Mallarino") était à l'origine la demeure de Rafael Holguín Mallarino, héros de l'indépendance aguirréenne, ayant vécu entre 1765 et 1823. Quarante ans après sa mort, le président Antonio Álvarez décide d'en faire le palais présidentiel, idéalement situé dans la vieille ville d'Ibarra. C'est en 1908 que le palais deviendra officiellement le lieu de résidence du président de la République et le siège du gouvernement, et conservera la même fonction durant la dictature militaire, de 2005 à 2022.

[center][img]https://www.thebusinessyear.com/Content/interviewee/1703_b.jpg[/img]

Mariano Ospina Gomez
Président de la République d'Aguirrée (2030-2034)[/center]

Ministre des Finances au sein du gouvernement de son prédécesseur, Andrés Junguito Bonnet, Mariano Ospina Gomez est le troisième président aguirréen depuis la chute de la dictature militaire. Issu d'une riche famille d'industriels, à la tête notamment du quotidien "El Tiempo" (l'un des plus influents du pays), initialement proche du Parti conservateur, il passe quinze ans à l'étranger et est formé dans les meilleures universités du continent. À son retour, il entre finalement au Parti libéral et se démarque par ses réformes (ultra)libérales en tant que ministre des Finances dans le gouvernement de son prédécesseur, réformes qu'il amplifiera lorsqu'il sera à la tête du pays en 2030. Tenu pour responsable de la misère qui sévit et de l'explosion des inégalités, il est devenu extrêmement impopulaire. Ses anciens alliés conservateurs l'accusant même d'être impuissant face à la guérilla communiste et aux narcos.