Page 1 sur 1

Posté : dim. mai 21, 2017 10:47 am
par Sébaldie
[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/222263fondssouverain.png[/img]
Appel à projets philanthropiques et d'aide au développement[/center]
  • La Ligue amarantine lance sa [url=http://www.simpolitique.com/post310723.html#p310723]grande consultation populaire annuelle[/url] pour déterminer les bénéficiaires de l’enveloppe du fonds souverain amarantin allouée à l’aide au développement et aux œuvres philanthropiques. Les Amarantins sont en effet invités à voter et se prononcer en faveur d’un certain nombre de projets. Le Conseil exécutif, plus haute instance exécutive de la Ligue, vote à son tour et sélectionne 5 de ces projets plébiscités.

    L’enveloppe allouée correspond à 1 % des actifs du fonds souverain amarantin de l’année 2033, soit 740 millions de lires amarantines. Le projet arrivé en première position reçoit 50 % de cette somme, soit 370 millions ; les quatre autres reçoivent chacun 10 %, soit 74 millions.

    La Ligue amarantine fait donc un appel à candidatures auprès de fondations, d’organisations philanthropiques ou caritatives, d’œuvres de mécénat ou encore de projets à but lucratif œuvrant pour le « bien commun » et le développement international. Ces projets peuvent concerner plusieurs domaines, tels que la recherche médicale, la santé, l’éducation, l’environnement, etc.

    [quote]Nom de l’organisation et brève description :
    Projet : (facultatif) l’organisation veut-elle faire bénéficier cette enveloppe à une cause, un projet précis ?[/quote]


    L'appel est ouvert jusqu'au 30 juin IRL. Vous pouvez proposer plusieurs formulaires.

Posté : dim. mai 21, 2017 2:35 pm
par Amaski
[quote]

Nom de l’organisation et brève description : Burhulpvereniging

Projet : La Burhulpvereniging est une association d’aide aux campagnes des iles vrye. Elle postule à une aide afin de financer l’électrification et l’accès à l’eau courante dans les campagnes pauvres de la République de Vryheid. Elle fait savoir que les fonds alloués seront entièrement consacrés à ces deux projets qui permettront de changer la vie à des nombreuses communautés. En cas de soutien, la Burhulpvereniging fera installer dans les villages soutenus des plaques mentionnant que le réseau électrique et l’eau potable ont été installés grâce aux fonds de la Ligue amarantine.

[/quote]