Page 1 sur 1
Posté : lun. mai 08, 2017 9:19 pm
par Amine
[center]Ministère du Développement Intérieur[/center]
[img]http://ffs1963.f.f.f.unblog.fr/files/2013/10/hannes_swoboda_zinner.jpg[/img]
Ali Makhlat , ministre de l'Économie, des Finances et du Développement Intérieur
Posté : lun. mai 08, 2017 9:48 pm
par Amine
Projet Vitalis
Après la crise sociale de 2032 en Aminavie et la paralysie complète du pays , l'État, sous l'impulsion du Parti Socialiste et les risques de nouvelles émeutes a crée un Ministère du Développement Intérieur. L'actuel ministre du Développement Intérieur, Ali Makhlat , a crée un comité de travail dirigé par lui-même chargé de travailler sur d'éventuelles solutions au manque de développement de certaines régions de l'Aminavie . Le Président a validé le projet Vitalis basé sur plusieurs points, qui seront détaillées dans les fichiers suivants .
Posté : mar. mai 09, 2017 6:26 pm
par Amine
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/928261Vitalis.png[/img]
Le projet Vitalis repose sur un point clé, la transformation de la ville de Sidi Benna, petite ville du sud de l'Aminavie, en métropole très importante . Et pour réaliser ce projet, l'État a racheté tous les terrains alentours dans un rayon de 15 kilomètres. L'achat de ces terrains permettra de les revendre à des entreprises du secteur tertiaire pour permettre à cette région de s'émanciper des activités manuelles en grand déclin et d'attirer une population plus jeune et plus dynamique, dans cet espace avec une moyenne d'âge de 53 ans . L'achat des terrains permettra de les revendre à des prix avantageux aux grandes entreprises souhaitant y implanter un centre de décisions tel qu'un siège social ou une direction régionale. L'État construira tout de même des bureaux dont la construction a commencé. Des avantages économiques seront prévus pour les entreprises s'implantant à Sidi Benna ou dans les alentours. Les constructions d'habitations supplémentaires sont prévues pour début mars 2033 et Abbès Automobiles a prévu d'y installer son futur siège social et des usines de production automobile.
Posté : mar. mai 09, 2017 7:22 pm
par Amine
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/928261Vitalis.png[/img]
Il est capital que pour que la région de Sidi Benna, nommée Khassema, se développe, elle doit aussi être reliée au reste de l'Aminavie et du monde. La création d'une filiale spéciale par la CNCF, Compagnie Nationale des chemins de fer aminiens, nommée Soleil-Sud, dans les lignes Sud-Sud et Nord-Sud à des tarifs réduits pour permettre des déplacements plus faciles et plus accessibles. Ces lignes permettront de rompre l'isolement de la Khassema avec le reste de l'Aminavie mais le but du plan Vitalis est également de mondialiser toute l'Aminavie par le biais de la Khassema. Nous en parlerons plus amplement prochainement. Il est donc prévu de construire un aéroport pour faciliter l'accès de la région au reste du monde. Les recherches sur les avions en Aminavie devraient bientôt permettre de moderniser la flotte de la compagnie aérienne nationale.
Posté : mar. mai 09, 2017 7:56 pm
par Amine
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/928261Vitalis.png[/img]
Pour implanter des activités importantes, l'État a décidé de la création de bassins d'activités spécifiques. Le premier est un bassin aéronautique et aérospatial, nommée Wad Tayaran. La création d'importantes infrastructures aéronautiques et aérospatiales devrait permettre l'implantation d'entreprises du genre. Pour des projets d'avenir, des lycées et de grandes écoles aéronautiques et aérospatiales ont été ouvertes pour permettre aux étudiants de collaborer avec les meilleures entreprises.
Le centre national de l'espace y est installé ainsi que des plateformes de lancement satellitaire. Tous les satellites sont construits dans ce bassin.
Posté : mer. mai 10, 2017 12:12 pm
par Amine
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/928261Vitalis.png[/img]
Pour moderniser et développer la Khassema, il faut accueillir des évènements importants au niveau national et international. Il est donc prévu que Sidi Benna accueille le prochain sommet céruléen qui devrait se tenir bientôt. Cela permettra aux différents pays ayant un accès à la Mer des Trois-Gorges de voir la modernisation de l'Aminavie en cours et donner envie aux entreprises étrangères de s'y installer. Une compétition de football amicale internationale aura prochainement partiellement lieu dans le stade de Sidi Benna, d'une capacité de 55 000 places, et l'ouverture du palais des congrès prochaine va permettre l'accueil de manifestations de tous types, de niveau national et international.
L'accueil d'évènements de ce type devrait permettre à Sidi Benna et à la Khassema d'acquérir une certaine notoriété en Aminavie et dans le monde entier. Cependant, même si l'organisation du sommet est donnée à Sidi Benna et "sacrifiée" à Aït Tinifer, les évènements les plus importants ne seront pas forcément organisés à Sidi Benna. L'organisation d'évènements importants en amènera probablement d'autres.
Posté : mer. mai 17, 2017 7:36 pm
par Amine
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/928261Vitalis.png[/img]
Des collaborations avec d'autres pays devrait permettre d'attirer des populations étrangères qualifiées. Et pour en attirer le plus possible, il existe des formations gratuites pour les étrangers installés en Aminavie où l'on peut apprendre la langue du pays de manière très approfondie et les aminiens apprennent dès l'école primaire les principales langues étrangères, surtout le britton.