Page 1 sur 1
Posté : ven. mars 31, 2017 7:36 pm
par Maxou
[center]Résidence officielle[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=364551palaisprsidentiel.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/364551palaisprsidentiel.jpg[/img][/url][/center]
[center]Titulaire actuel [/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=840353prsident.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/840353prsident.jpg[/img][/url][/center]
[center]M. Pierre Auger
14ème président de la République fédérale du Boischaut
Depuis le 5 août 2025
appartenance : Parti conservateur[/center]
Posté : ven. mars 31, 2017 7:41 pm
par Maxou
Retrouver ici les communiqués officiels de Monsieur le président Auger ou son cabinet.
Posté : mar. avr. 04, 2017 2:55 pm
par Maxou
[center]Le président de la République est heureux de vous dévoiler le nouveau visuel officiel de la République fédérale du Boischaut.[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903747logotype.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/903747logotype.png[/img][/url][/center]
[center]Fruit d'un concours ouvert à l'ensemble des citoyens, ce logotype figurera désormais en en-tête des publications de l'administration boischautine. [/center]
Posté : lun. avr. 10, 2017 9:33 am
par Maxou
[center]Communiqué de presse officiel de Monsieur le président[/center]
[center]Position quant à la proposition de Traité Pax Olgaria[/center]
Le Président de la République, après avoir consulté le ministre des affaires étrangères, pris en compte la résolution votée par le Sénat et avoir constaté l'absence de consensus de nos partenaires olgariens, a décidé de ne pas entrer en négociation avec la Sankakkei Corporation concernant le Traité Pax Olgaria et de refuser de participer à une conférence Olgarie - Sankakkei sur le sujet. Il n'est pas de l'intérêt supérieur du Boischaut d'accepter les conditions proposées par la Sankakkei Corporation.
Le Président ne souhaite pas que ce refus signifie la rupture des relations diplomatiques avec la Sankakkei Corporation, dans le cadre d'échanges d'égal à égal sur les enjeux internationaux.
Fait à Castellis, le 29 octobre 2032.
Posté : mar. avr. 25, 2017 8:00 am
par Maxou
[center]Communiqué de presse officiel[/center]
[center]Adoption du budget par le Parlement[/center]
Le président de la République se félicite de l'adoption du budget 2033 qui correspond aux orientations du gouvernement. Le Boischaut peut s'estimer fier de présenter des comptes quasiment à l'équilibre, fruit d'un travail de plusieurs années d'économies et de recherche d'efficience budgétaire.
La grande crise économique de 2025-2026 est aujourd'hui dépassée mais le travail doit continuer. Contrairement aux propos de l'opposition, il n'est absolument pas prévu de présenter à avenir un budget à l'excédent qui serait un non-sens économique. L'important pour une grand pays est de disposer des marges de manœuvres suffisantes pour lancer les investissements nécessaires et assurer des services publics de qualité.
Par ailleurs, le président insiste sur le point de vigilance pour les années 2033-2034, le taux d'inflation. La Société fédérale de la statistique économique évoque un risque d'inflation nulle voire de déflation pour cette période, ce qui aurait des conséquences très dures sur la production industrielle et la santé des entreprises. Le gouvernement fera, dans les premières semaines de 2033, des propositions pour maintenir l'inflation à un niveau acceptable économiquement.
Posté : lun. mai 29, 2017 9:00 am
par Maxou
[center]communiqué de presse officiel [/center]
[center]Réaction aux événements en cours en Britonnie[/center]
Le président de la République est extrêmement préoccupé par les événements actuel en Britonnie. Cette grande démocratie est aujourd'hui menacée dans sa nature même. Le Boischaut assure le pouvoir britonnique de tout son soutien et appelle les rebelles à rendre les armes. Toute autre issue serait catastrophique pour l'équilibre du pays, l'avenir des populations locales et les relations internationales.
Le président de la République appelle également la communauté internationale à prendre au plus vite des initiatives pour accompagner la Britonnie dans cette terrible épreuve.
Posté : mer. juin 28, 2017 10:07 am
par Maxou
[center]Déclaration solennelle du Président Pierre Augier [/center]
[center]Réaction à l'attentat qui a touché le métro de la capitale ce 23 juin à 7h44[/center]
Le président Augier arrivent sur le perron du palais présidentiel, face à la nuée de journaliste qui l'attendaient. Costume et cravate noire, drapeau du Boischaut derrière lui, le président prend la parole.
"Mes chers compatriotes,
Le Boischaut a été attaqué, nous ne savons pas encore par qui et pourquoi, mais nous le découvrirons très vite. J'assure le soutien entier du gouvernement envers les familles des victimes et envers les blessés. C'est insupportable pour moi de voir le sang de mon peuple couler. Je suis meurtri comme l'est sûrement tous les Boischautines et les Boischautins. L'heure est à la solidarité et à la mobilisation. Une cellule de crise est en ce moment réunie à la présidence. Dès cet après-midi, je recevrai les président des chambres, les présidents des principales formations politiques et par visio conférence j'échangerai avec l'ensemble des gouverneurs. ces échanges auront pour but d'informer et d'échanger sur le drame que nous venons de connaître.
En tant que chef de l’État, chef des armées, j'ai la mission de protéger le peuple boischautin. Celui-ci peut compter sur ma détermination pour traquer et faire payer les commanditaires de cet acte de guerre. Il peut aussi compter sur ma détermination pour que pareille offense à notre civilisation ne se reproduise pas.
Mes chers compatriotes, l'émotion noue ma voix, mais ne noue l'envie de me battre pour que le Boischaut ressorte plus fort de cette épreuve. Avec vous, nous relèverons la tête et nous vaincrons le terrorisme.
Vive le Boischaut".