Page 1 sur 1

Posté : mar. mars 28, 2017 8:38 pm
par Amine
Exploitation des ressources naturelles en Aminavie
L'Aminavie est une nation qui est grande grâce à ses ressources naturelles , sa principale richesse .
Beaucoup de ressources naturelles sont présentes en Aminavie .
En voici la liste :
-Phosphates
-Fer
-Gaz
-Pétrole
L'entreprise gérant ces ressources est l'entreprise publique SNGRNPA ( Société nationale de gestion des ressources naturelles présentes en Aminavie ) . Elle gère les exploitations ainsi que les gisements et s'occupe de la répartition et de la vente des ressources obtenues . L'Aminavie a une loi très précise à ce sujet . 25 % des ressources naturelles aminiennes doivent être vendues à des entreprises aminiennes ou conservées en Aminavie . Aucune entreprise privée n'est autorisée à exploiter les mines et les gisements naturels ni à forer .

Posté : mer. mai 03, 2017 6:08 pm
par Amine
Abbès Automobiles
Abbès Automobiles appartient à Ibrahim Ould Abbès , multimilliardaire aminien et homme d'affaires aminien le plus puissant et le plus riche . L'entreprise a été fondée en 1942 , lors d'une fusion entre Barrada Automobiles et Zitti . L'entreprise se nommera Barrada et restera une marque de seconde zone avant d'être rachetée par Ould Abbès en 2013 . L'entreprise , ayant désormais beaucoup de moyens , deviendra alors la plus grande entreprise automobile du pays , surtout grâce à son modèle Ardenia , vendu à plus de 500 000 exemplaires dans un pays de 29 millions d'habitants . Depuis quelques temps , la marque cherche à se développer dans le reste du monde et pour cette raison , elle consacre un huitième de son budget à la publicité dont 75% hors de l'Aminavie .
Cette entreprise est une pionnière des droits des employés en Aminavie . Chaque personne , même la moins gradée , pprofite d'une couverture sociale et de cinq semaines de congés payés . Même si les salaires ne sont pas les plus élevés , les employés ne quitteraient leur entreprise pour rien au monde .

Posté : jeu. mai 18, 2017 9:07 pm
par Amine
[center]Compagnie Nationale des chemins de fer aminiens (CNCF)[/center]

La Compagnie Nationale des chemins de fer aminiens a été fondée en 1953 par l'État. L'entreprise appartient toujours à l'État et s'est bien développée. Elle est actuellement la seule entreprise autorisée à exploiter les réseaux ferrés du pays. Elle fait fonctionner des lignes quotidiennes régulières et des lignes à grande vitesse et exploite de nombreuses filiales telles que la société de métros et tramways Transama et les lignes de bus Urbis. La société travaille actuellement à son développement international et réfléchit à des lignes transnationales en collaboration avec d'autres pays. Cette entreprise a été marquée pater les grandes émeutes de 1999 où les trains furent pris d'assaut par les manifestants pour bloquer le trafic. Pour garder le monopole des transports urbains, elle rachète toutes les sociétés nouvelles et débourse beaucoup d'argent. Investissement rentable car la société permet à l'état de financer de remplir les caisses.