Page 1 sur 1

Posté : dim. mars 19, 2017 9:59 pm
par Akura Nihoto
[center][img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ac/05/57/ac0557c08c667a24c77324bfb9bf7b01.jpg[/img][/center]

Le clan Tomibaru est spécialisé dans le domaine de la chimie au sein de la Sankakkei Corporation , leur politique plutôt réserver en fait une des industries chimiques plutôt timide comparativement aux autres, toutefois sa stature professionnelle et d'un travail accomplit en fait une entreprise respectée dans les milieux. le fait d'être peu présent dans la sphère des médias, elle a pu s'en sortir sans coups médiatiques en sa faveur ou défaveurs.

Domaine:
[indent]50[/indent]Parachimie
La parachimie, ou chimie de spécialités, met au point des produits directement utilisables par les industries ou la population, tels que les savons, les produits cosmétiques, les peintures... Ces produits servent également à élaborer des produits de haute technologie (puces électroniques, écrans plats, etc.)

[indent]50[/indent]Chimie Fine
La chimie fine élabore des substances complexes, grâce à des procédés de fabrication pointus comprenant de nombreuses étapes, qui seront ensuite utilisées en tant que principes actifs purs dans les industries de spécialités (colorants, pigments, produits pharmaceutiques, etc.).

[indent]50[/indent]Pharmacie
La pharmacie utilise des mélanges produits par la chimie fine, les rend assimilables et les coordonne sous forme de médicaments.

[indent]50[/indent]Chimie Lourde
La chimie de base, ou encore chimie lourde, fabrique des produits en grande quantité obtenus en peu d'étapes à partir de matières premières facilement accessibles (eau, air, sel...). On distingue la chimie minérale de la chimie organique.
La chimie minérale produit de l'acide sulfurique et ses dérivées obtenus par électrolyse (chlore, soude, gaz comprimés, engrais...), tandis que la chimie organique traite de la pétrochimie (90% des produits organiques sont issus du pétrole et du gaz) et des matières plastiques, du caoutchouc synthétique et des élastomères.
Les produits issus de la chimie lourde alimentent en particulier les industries de chimie fine et de parachimie.

Posté : dim. mars 19, 2017 10:30 pm
par Akura Nihoto
L'homme n'étant pas doté de branchies, et incapable de respirer sous l'eau il lui faut donc emporter avec lui de l'oxygène qui lui permet de survivre s'il veut pouvoir plonger profond et longtemps. Cependant , les lois de la physique limitent à la fois la profondeur et la durée des plongées.C'est pourquoi le clan Tomibaru à la demande du clan Sagi toujours désireux d'aller plus loin dans l'exploration à mis en place ses nouveaux produits.

[quote]
L'air n'est pas un produit mais il est là en temps que référence.
[center]Nom[indent]50[/indent]Profondeur maximum[indent]50[/indent]durée maximum

Air[indent]50[/indent]60m[indent]50[/indent]10mn à 1h
Nitrox[indent]50[/indent]45m[indent]50[/indent]25mn à 2h
Trimix[indent]50[/indent]120m[indent]50[/indent]30mn à 2h
Hydréliox[indent]50[/indent]800m[indent]50[/indent]1h à 8h
Aiiro[indent]50[/indent]3.000m[indent]50[/indent]1h à 3h[/center][/quote]

Mélanges Gazeux:

Il existe plusieurs mélanges gazeux dont le but est de limiter les effets négatifs de l'azote et de l’oxygène par l'adjonction de gaz neutre sur les échanges respiratoires. Mélange suroxygéné, le Nitrox permet de plonger longtemps et limite , voir annule , le besoin de pallier de décompression. Le trimix permet lui de plonger profond et longtemps si on l'associe à du Nitrox pour la remontée.
L'hydréliox enfin , grâce à l'adjonction d'hydrogène, permet de descendre en grandes profondeurs et de limiter les désordres neurologiques. Les deux premiers sont accessibles au plongeurs de loisir avec une formation particulière, mais le dernier nécessite une technique délicate et est réservé aux plongeurs professionnels.

Mélanges Respiratoire:
Le laboratoire Teikei du clan Tomibaru à été le premier à mettre au point officiellement un liquide respiratoire, le Aiiro , qui échappe aux lois des gaz via les recherches sur le Perfluorocarbure . Ainsi les plongeurs peuvent atteindre des profondeurs records de plus de 1 000 m de fond , le record ayant été établi au large de Sankakkei avec 3 109m. Son inconvénient est d'être traumatisant pour l'organisme : pour une demi-journée de travail, un plongeur aura besoin d'une journée de repos. De plus, la sensation de noyade que l'on éprouve fatalement ne rend pas le Aiiro populaire , et un plongeur doit avant chaque plongée vaincre son appréhension.
Une formation est indispensable pour plonger au Aiiro.