Page 1 sur 16
Posté : ven. mars 10, 2017 9:43 pm
par Amine
Ministère des Affaires Étrangères
Avec l'ouverture d'un Ministère des Affaires Étrangères , nous souhaitons nous ouvrir au monde .
[img]http://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.btgmBQsYZKkXN7FoSALFOQEsDe&w=162&h=105&c=8&rs=1&qlt=90&pid=3.1&rm=2[/img]
Posté : ven. mars 10, 2017 10:24 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480164573-594px-flag-of-south-africa-1928-1994-2.png[/img]
De : Lizzie Thorensen
Pour la : Chancellerie d'Aleka
Aux : Autorités d'Aminavie
Objet : Diplomatie bilatérale
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 31 Juillet 2032
[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités alekanes,
Notre pays salue amicalement la renaissance d'une nation d'Algarbe du Nord .
Nous espérons que des liens d'amitié politique et économique pourront se lier.
Votre pays proche du Montalvo a pour destin de devenir avec lui un phare pour l'Algarbe du Nord .
[center]Salutations respectueuses .[/center]
[right]Lu et approuvé .[/right][/quote]
Posté : lun. mars 13, 2017 3:06 pm
par mark
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=570702enttemissivediplomatique.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/570702enttemissivediplomatique.png[/img][/url][/center]
[quote]
Madame, monsieur,
Permettez moi tout d'abord de saluer, à l'image de mon confrère Alekan la renaissance d'un État d'Algarbe du Nord disposant d'un littoral sur la mer des Trois-Gorges. De ce fait, il convient de notre part d'établir un contact avec votre nation. Nous espérons, pouvoir bâtir des liens diplomatiques pacifiques, amicaux et commerciaux durables avec vous.
Dans le cas où ce projet vous agrée, nous serions enchanté de pouvoir établir une rencontre apte à sceller le début de ces relations potentielles.
Respectueusement,
Eugène Marakes, Grand Officier aux Affaires Extérieures.
[right][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644519signaturedEugne.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/644519signaturedEugne.png[/img][/url][/right]
[/quote]
Posté : lun. mars 13, 2017 10:59 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480164573-594px-flag-of-south-africa-1928-1994-2.png[/img]
De : Lizzie Thorensen
Pour la : Chancellerie d'Aleka
Aux : Autorités de l'Aminavie
Objet : Agrément diplomatique
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 10 Août 2032
[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités alekanes,
Suite à votre prise de contact avec nos offices nous avons pris contact avec le comité exécutif directionnel du Commonwealth sous l'autorité suprême de la Britonnie et celui-ci a décidé à l'unanimité d'approuver l'élaboration d'un traité liant le Commonwealth dont l'Aleka à votre nation .
Voici ci-joint notre proposition pour un premier brouillon de traité bilatéral : examinez-le pour l'amender si besoin et donnez-nous votre avis ou même votre réponse .
Merci encore pour cette offre de partenariat diplomatique très prometteuse .
[center]Salutations respectueuses .[/center]
[right]
Lu et approuvé .[/right][/quote]
[quote="Thunderoad"]
Traité avec le Commonwealth :
Signé le 9 Août 2032 par les représentants légitimes des deux nations concernées .
[quote][center]
Traité Commonwealth - État d'Aminavie[/center]
Le Commonwealth des Nations, ci-dénommé "Commonwealth" incluant :
- - La Britonnie
- L'Aleka
- Le Nunakya
- Yanaon
- Skipper's Rock
Et les Principautés-Unies de Aminavie , ci-dénommé "Aminavie" ont conclu les accords suivants .
Ces accords mentionnés ci-dessous s'appliquent sauf en cas d'une mention spécifique sur tout le territoire des deux nations qu'il soit ou non métropolitain.
- I. De la reconnaissance et du respect mutuel.
- Le Commonwealth reconnaît l'Aminavie comme étant une nation souveraine et indépendante. Le Commonwealth s'engage à respecter cette souveraineté.
- Le Commonwealth s'engage à envoyer 5 ambassadeurs en Aminavie, un pour chacune de ses composantes, pour assurer au mieux le dialogue entre les deux ensembles, l'ambassadeur de Britonnie représentant aussi l'ensemble du Commonwealth au besoin.
- Les agents, représentants et ressortissants du Commonwealth se soumettront dès lors aux lois de l'Aminavie lorsqu'ils se rendront sur le territoire de l'Aminavie .
- Le Commonwealth s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Aminavie sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Aminavie ou dans ses territoires extranationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
- Le Commonwealth s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Aminavie et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Aminavie ou à l'étranger.
- Le Commonwealth s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de l'Aminavie et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent dans le Commonwealth, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Commonwealth.
- L'Aminavie reconnaît le Commonwealth comme un ensemble souverain et indépendant de nations subordonnées à la Britonnie : l'Aminavie s'engage à respecter cette souveraineté et cette subordination.
- L'Aminavie s'engage à envoyer un ambassadeur dans chacune des parties du Commonwealth pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
- Les agents et représentants et ressortissants de l'Aminavie se soumettront dès lors aux lois du Commonwealth lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Commonwealth.
- L'Aminavie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Commonwealth sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes au Commonwealth sans l'accord préalable de cette dernière.
- L'Aminavie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Commonwealth et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Commonwealth ou à l'étranger.
- L'Aminavie s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Commonwealth et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Aminavie dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de Aminavie.
- II. De la culture, de l'éducation et du tourisme.
- Le Commonwealth et l'Aminavie s'engagent à mettre sur pied un programme bilatéral d'échanges entre leurs musées facilitant le prêt d’œuvres et de collections entre les deux pays.
- Le Commonwealth et l'Aminavie s'engagent à fonder dans leur pays un musée ou une aile spécifique dédiée à une collection sur l'autre pays permettant aux citoyens du Commonwealth comme de l'Aminavie de s'instruire sur l'histoire générale de l'autre peuple.
- Le Commonwealth et l'Aminavie s'engagent à mettre en place des programmes d'échange d'étudiants entre leurs différentes universités et à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les étudiants étant ressortissants de l'autre pays.
- Le Commonwealth et l'Aminavie s'engagent à favoriser la libre circulation des artistes et notamment des musiciens et des acteurs de théâtre entre les deux pays afin que chacun puisse facilement découvrir la culture vivante de l'autre pays . Cet objectif sera facilité par la gratuité des visas de travail pour les artistes et l'abolition de toutes les taxes sur l'import-export entre les deux pays de matériel de travail artistique.
- III. De l'économie.
- Le Commonwealth et l'Aminavie s'engagent à ouvrir librement le commerce sur leur sol aux marchands de l'autre pays et plus largement à ouvrir les échanges commerciaux entre les deux pays.
- Le Commonwealth et l'Aminavie s'engagent à ouvrir leurs ports et aéroports aux vaisseaux et avions civils de l'autre pays lorsqu'ils auront besoin de faire escale dans leurs voyages.
- Le Commonwealth et l'Aminavie s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays et à favoriser les liaisons entre leurs deux États.
Entre autres initiatives des lignes aériennes et en carferries lowcost seront ouvertes par le Groupe Townsend Thorensen entre l'Aminavie et les diverses parties du Commonwealth.
- Est créé un marché commun limité aux 2 pays membres détenant le statut de membre officiel
- Ce marché commun implique l’uniformisation des tarifs douaniers respectant les barèmes suivants
- Tous les produits entrants, provenant de l'un des pays-membres et fabriqués en quantité suffisante dans l'autre vers lesquels ils sont exportés, seront désormais soumis à un régime de taxation douanière entre 18 % et 20 %
- Tous les produits entrants provenant de l'un des pays-membres et fabriqués en quantité insuffisante dans le pays vers lesquels ils sont exportés, seront désormais soumis à un régime de taxation douanière entre 3,5 % et 8 %
- Tous les produits non fabriqués localement seront exempts de toute taxation douanière
- Ce marché commun autorise le boycott de produits extérieurs au susdit marché sous décision unanime des pays-membres
- Les pays-membres restent malgré tout souverains sur leurs impositions douanières envers tout pays extérieur au susdit marché
- IV.De la question judiciaire.
- Le Commonwealth et l'Aminavie s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues notamment par un accès libre aux fichiers policiers pour toutes les affaires non-couvertes par le secret défense ou le secret d'état
- Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, le Commonwealth et l'Aminavie s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
- Le Commonwealth et l'Aminavie s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.
[right]
Lu et approuvé ce jour, avec signatures des participants[/right]
Fait à Grünalia, le 12 juillet 2032.[/quote][/quote]
Posté : mar. mars 21, 2017 11:27 am
par Amaski
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]
[quote]
Monsieur Ibrahim Oud Abbès,
Nous avons été informés de vos qualités d’entrepreneur et de votre volonté d’étendre vos activités à l’étranger. Notre Gouvernement serait enchanté de pouvoir vous soutenir si vous devriez envisager d’ouvrir des magasins et entreprises dans notre contrée.
Respectueusement votre,
Son Excellence Pieter Osana
[/quote]
Posté : mar. mars 21, 2017 9:55 pm
par mark
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=570702enttemissivediplomatique.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/570702enttemissivediplomatique.png[/img][/url][/center]
[quote]
Madame, monsieur,
Permettez moi tout d'abord de saluer, à l'image de mon confrère Alekan la renaissance d'un État d'Algarbe du Nord disposant d'un littoral sur la mer des Trois-Gorges. De ce fait, il convient de notre part d'établir un contact avec votre nation. Nous espérons, pouvoir bâtir des liens diplomatiques pacifiques, amicaux et commerciaux durables avec vous.
Dans le cas où ce projet vous agrée, nous serions enchanté de pouvoir établir une rencontre apte à sceller le début de ces relations potentielles.
Respectueusement,
Eugène Marakes, Grand Officier aux Affaires Extérieures.
[right][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644519signaturedEugne.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/644519signaturedEugne.png[/img][/url][/right]
[/quote]
Posté : mar. mars 21, 2017 10:17 pm
par Amaski
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]
[quote]
Monsieur Ibrahim Oud Abbès,
L'acquisition de la nationalité est soumise à des conditions dont personne ne peut être exempté. Toutefois, nous pouvons vous faire dans les 24 heures un permis de séjour vous permettant de librement venir et aller à votre aise.
Respectueusement votre,
Son Excellence Pieter Osana
[/quote]
Posté : mer. mars 22, 2017 1:32 pm
par Amaski
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]
[quote]
Monsieur Ibrahim Oud Abbès,
Nous sommes disponibles pour une rencontre. Vous n'avez qu'à vous annoncer au Ministère et nous nous libérons pour vous au plus vite.
Respectueusement votre,
Son Excellence Pieter Osana
[/quote]
Posté : jeu. mars 30, 2017 10:33 pm
par Hobbes
La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie
[quote]
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/18/17021808242594464.png[/img][/center]
A l'intention de Son Excellence, Idir Ben Youssouf , Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
Votre Excellence,
Nous vous contactons pour vous confirmer la réception de votre missive diplomatique concernant une demande de rencontre diplomatique entre nos deux pays.
Son Auguste Altesse Royale a accepté votre requête et est tout à fait disposée à répondre à vos éventuelles interrogations quant à la politique de conversion menée depuis plusieurs mois sur notre sol, ceci dans le respect de la souveraineté de nos nations respectives, bien entendu.
Nous acceptons donc de nous rendre sur votre sol afin de mener cette rencontre à la date que vous désireriez.
Soyez assuré, Votre Excellence, de notre plus haute considération,
Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies
[/quote]
Posté : jeu. avr. 06, 2017 4:58 am
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480164573-594px-flag-of-south-africa-1928-1994-2.png[/img]
De : Lizzie Thorensen
Pour la : Chancellerie d'Aleka
Aux : Autorités de l'Aminavie
Objet : Félicitations diplomatiques
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 16 Octobre 2032
[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités alekanes,
Notre nation et ses alliés de la Confédération d'Algarbe du Sud se félicite qu'un pays du Nord du continent comme l'Aminavie se refuse à adopter la sharia qui est le premier pas vers le totalitarisme néotakfiriste et vous adresse toutes nos félicitations les plus chaleureuses .
Nos peuples ont confiance en votre capacité à préserver la démocratie équitable .
Mon gouvernement que je représente et donc mon parti sont plus que jamais à vos côtés .
[center]Salutations respectueuses .[/center]
[right]Date du jour, sceaux et signatures[/right][/quote]