Page 1 sur 3

Posté : lun. févr. 20, 2017 1:16 pm
par Sébaldie
[center]Vente de titres de noblesse
Principauté de Movopolis - Ligue Amarantine


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/480581prince.png[/img]
Le Prince Zénon II de Movopolis accueillera ses nobles avec le sourire,
seulement s'ils sont multimillionnaires.[/center]

[justify]Pour ne pas encombrer l'autre sujet, je vous propose de candidater ici. Si vous avez des questions, merci de les poster [url=http://www.simpolitique.com/vente-titres-noblesse-t14077.html]ici[/url]. Pour plus de clarté, je préférerais que ne soient postés ici que des formulaires complets.

Contexte (rappel)
L'Amarantine est une confédération de plusieurs Etats qui chacun, pour adhérer à la Ligue (en échange de nombreux avantages), doit verser une "cotisation" annuelle, très onéreuse, indexée notamment sur la superficie et la population de l'Etat en question. S'il n'honore pas cet engagement, l'entité est exclue de la Ligue manu militari. Or, [url=http://www.simpolitique.com/post302758.html#p302758]la Principauté de Movopolis est en défaut de paiement[/url] en raison des excès du Prince. Elle se trouve dans l'incapacité de verser cette cotisation et a 6 mois pour régler le problème, au terme desquels elle serait exclue. La Principauté est actuellement sous ce sursis de 6 mois.

Pour répondre rapidement à ses problèmes de trésorerie, le Prince est prêt à brader un peu de sa souveraineté sur la Principauté, en vendant d'onéreux titres de noblesses, qui accordent à ses propriétaires quelques privilèges. Les fonds récoltés permettront ainsi à la Principauté d'espérer se maintenir au sein de la Ligue.

Quel intérêt à acheter un titre de noblesse ?
Serait institué un Conseil nobiliaire, qui rassemble tous les nobles. Ce Conseil peut, à la majorité, voter des décrets qui s'appliquent directement sur la Principauté, sans que le Prince ou le Parlement puisse faire quoi que ce soit. Le Prince garde toutefois un droit de veto sur les décrets nobiliaires, s'il a été mandaté au préalable par la majorité du Parlement, mais ce n'est pas dans son intérêt pour le moment. Les nobles profiteraient également des ores de la Principauté (orgies, cérémonies mondaines...) et bénéficient enfin d'une immunité judiciaire, sauf si le Prince décide de les traduire en justice pour un délit/crime avéré (mais ce n'est, là encore, pas dans son intérêt), et sauf bien entendu si le délit ou le crime est commis contre le Prince lui-même. Un noble exerce donc un pouvoir certain sur les affaires du royaume, s'il parvient à s'allier avec ses homologues, la fonction n'est pas que symbolique, ce qui explique son coût élevé.

Quelles conditions pour être noble ?
  • 40 titres sont mis en jeu, ils sont vendus 10 millions de lires amarantines (1 lire = 1 € grosso modo) aux premiers acquéreurs ; 13 derniers seront ensuite mis en enchère, ce qui porte à 53 le nombre de nobles. Le titre de noblesse est effectif trois ans : au terme de ce délai, ils renouvellent leur titre ou le mettent en vente.
  • Les candidats devront être anoblis par le Prince, c'est-à-dire lui prêter allégeance. Ce n'est que symbolique mais aucun décret ne peut être voté sur la personne du Prince. Le décret ne peut pas non plus être supérieur aux dispositions de la Constitution de la Ligue amarantine.
  • Aucune condition de nationalité, de sexe, d'âge, d'origine, de religion... L'Amarantie interdit le droit de vote aux femmes mais il s'agit ici d'un titre de propriété, leur accordant de jure un droit de participation (à l'image d'une participation au Conseil d’administration d’une société en tant qu’actionnaires) ; les femmes nobles ne seront pas soumises à cette interdiction et peuvent participer aux délibérations du Conseil nobiliaire.
  • Les personnes morales (entreprises, lobbys, organisations diverses...) peuvent acquérir un titre de noblesse mais celui-ci ne pourra détenu que par un seul représentant de cette personne morale. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, le représentant est librement désigné par la personne morale qui peut changer comme bon lui semble, selon les modalités qu'elle souhaite.
  • Le titre de « baron » est accordé. Si le Prince le souhaite, il peut élever un noble à un rang supérieur (comte, marquis…) mais cette prime n’est que symbolique.
  • En cas de décès du noble, le titre est légué à l’enfant aîné le cas échéant ou au plus proche parent (ou autre condition éventuellement prévu par un testament).
Comment le RP sera-t-il joué ?
  • Sera ouvert un sujet « Activités internes », dans lequel les joueurs des nobles peuvent interagir (et comploter) librement. Sachant que les nobles bénéficient d’une large immunité judiciaire, ils pourront s’adonner à ce qui est interdit dans leur pays d’origine (par exemple, tuer un ennemi). La Principauté de Movopolis se désengage de toute coopération judiciaire avec le pays d’origine si un noble venait à commettre un délit ou un crime. Seule la décision du Prince est souveraine.
  • Au moment de remplir le formulaire, il vous sera demandé le positionnement politique de votre personnage. Cela m’est utile pour faire voter vos nobles au Conseil nobiliaire, à moins que vous m’indiquiez explicitement la consigne de vote pour tel ou tel décret.
  • En tant que joueurs, vous pouvez soumettre n’importe quel décret nobiliaire. Celui-ci ne peut concerner que les affaires de la Principauté, et non de l’Amarantie entière. À noter qu’un certain nombre de prérogatives sont exclusives à la Ligue.
  • Même s’il n’y a pas 53 candidatures, il y aura 53 nobles. Les postes restants seront anonymes et simulés par moi-même, en attendant les éventuels personnages créés, qui viendront les supplanter.
Comment s’inscrire ?
  • Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, en répondant à ce même message.
  • Pour le moment, une seule inscription par joueur est autorisée.

[quote][center]Formulaire : création d’un noble[/center]

Photo : (facultative)
Prénom et nom :
Date de naissance :
Origine :
Courte biographie :

Positionnements politiques :
Vous êtes libres d’apprécier chacun des caractères suivants comme bon vous semble, vous pouvez juste répondre par « progressiste », « révolutionnaire », etc ; ou donner un % ; ou expliciter et décrire par un petit paragraphe le positionnement de votre noble. Mais vous devez indiquer une réponse pour chacun d'eux.

Conservateur - Progressiste :
L’Amarantie est-elle un lieu de débauche ou de liberté ? Selon la réponse que votre noble donnera, il sera rangé parmi les conservateurs ou parmi les progressistes. L’homosexualité, très répandue et très valorisée dans le pays, rebutera les conservateurs même s’ils auront toute la peine du monde à abolir ce système millénaire. Ils souhaitent également l’officialisation du mariage (l’Amarantie ne reconnaissant pas les liens du mariage) et revenir à une forme plus traditionnelle de la famille.

Les progressistes trouveront certes, dans l’Amarantie une terre de liberté pour les homosexuels, mais un enfer pour les femmes, confrontées au quotidien à une société misogyne, qui les exclut du droit de vote et qui les cantonne au rôle de vaches reproductrices.

Conventionnel – Révolutionnaire :
Les conventionnels ne remettent nullement en cause les institutions movopolitaines ou amarantines, ils soutiennent leur maintien, sans réels changements. À l’inverse, les révolutionnaires entendent, pour une raison ou une autre, « renverser le système ».

Économiquement interventionniste – Économiquement libéral :
La Principauté a-t-elle un rôle à jouer dans la répartition des richesses et/ou la régulation du marché, si quand bien même elles soutiennent l’existence d’un marché ? Si oui, le noble est plutôt interventionniste. Les libéraux, au contraire, entendent diminuer le rôle de l’Etat dans l’économie.

Pacifiste/Laxiste – Belliqueux/Autoritariste :
L’usage de la force est-il souhaitable pour mener à bien les affaires du pays ? La Principauté doit-elle se montrer plus agressive ou au contraire se montrer en retrait ? Les belliqueux soutiennent l’idée d’un agrandissement de la Principauté, là où les pacifistes estiment que ce n’est pas nécessaire.

Rural – Urbain :
Les personnalités rurales sont attachées au travail traditionnel de la terre et mettent en garde contre le danger de la tertiarisation de l’économie. Selon si elles sont « biocentristes » ou « anthropocentristes » (voir plus bas), leur vision diffère, les premiers sacralisant le rôle d’une Nature inviolable ; les seconds considérant que la terre est là au service du peuple. Elles sont hostiles au bruit, à l’agitation.

Les personnalités urbaines, à l’inverse, allient la ville à la modernité, et considèrent l’économie des services comme celle du XXIe siècle. Elles ont un mépris pour les « bouseux » et opposent la campagne inculte et arriérée au bouillon de culture de la ville.

Biocentrisme – Anthropocentrisme :
Les biocentristes sacralisent le rôle de la Nature, soit pour des raisons religieuses (le respect de la Création), soit pour des raisons politiques (sensibilité écologiste). On y retrouve un certain nombre de malthusiens, de philosophes cyniques et de croyants craignant l’imminence de la fin des temps.

À l’inverse, les anthropocentristes estiment « qu’il n’y a de richesses que d’hommes ». Sensibles aux droits de l’homme et aux œuvres humanitaires, ils se montrent très optimistes et pensent les hommes capables de relever les défis de demain.

Suiveur – Meneur :
Les suiveurs sont réputés pour leur discrétion, ils n’aiment pas se mettre en valeur ni pavaner dans les rues de la principauté, avec des signes distinctifs caractérisant leur rang social. À l’inverse, les meneurs donneront de la voix à leur combat. Ils ne soutiennent pas forcément le système nobiliaire et la monarchie, mais ils défendront leurs convictions avec une certaine hargne.

Soutien au Prince :
Tous les nobles ont prêté allégeance au Prince. Mais cette allégeance est-elle sincère ? La mégalomanie du Prince peut en rebuter plus d’un et peut pousser certains à prendre publiquement la parole contre lui, dans les limites de l’acceptable.[/quote]

Version à copier-coller :

Code : Tout sélectionner

[quote][center][size=150]Formulaire : création d’un noble[/size][/center]

[b]Photo :[/b] (facultative)
[b]Prénom et nom :[/b]
[b]Date de naissance :[/b]
[b]Origine :[/b]
[b]Courte biographie :[/b]

[u]Positionnements politiques :[/u]
[i]Vous êtes libres d’apprécier chacun des caractères suivants comme bon vous semble, vous pouvez juste répondre par « progressiste », « révolutionnaire », etc ; ou donner un % ; ou expliciter et décrire par un petit paragraphe le positionnement de votre noble.[/i]

[b]Conservateur - Progressiste :[/b]
[b]Conventionnel – Révolutionnaire :[/b]
[b]Economiquement interventionniste – Economiquement libéral :[/b]
[b]Pacifiste/Laxiste – Belliqueux/Autoritariste :[/b]
[b]Rural – Urbain :[/b]
[b]Biocentrisme – Anthropocentrisme :[/b]
[b] Suiveur – Meneur :[/b]
[b]Soutien au Prince :[/b]

[/quote]
[/justify]

Posté : lun. févr. 20, 2017 7:38 pm
par Thunderoad
[quote][center]Formulaire : création d’un noble[/center]

Photo :

[center][img]https://i.imgsafe.org/cccf4b9ee2.jpg[/img][/center]

Prénom et nom : Adélia Sinclair
Date de naissance : 22 Mars 2004
Origine : Commonwealth - Yanaon
Courte biographie : Née à Yanaon au cœur de la famille Sinclair, elle a été éduquée par ses parents dans la plus pure culture britonnique et instruit par des professeurs particuliers de pure culture uhmalienne ce qui lui donne une mentalité conservatrice dure sur ses valeurs mais très ouvert sur le reste du monde et prête à tester ce qui n'a jamais été fait .
Elle a travaillé comme trader, pour la banque YMBC , la branche leader de la Sinclair Mégacorporation pendant environ quatre ans avant de se reconvertir comme député du Parti Conservateur, au sein de l'Assemblée Territoriale de Yanaon et désormais elle voudrait profiter de l'immunité accordée par ce titre de noblesse pour pouvoir continuer à faire des expériences scientifiques et boursières illégales .

Positionnements politiques :

Progressiste :

Pour l'égalisation des statuts entre hommes et femmes donc pour le droit de vote , de l'avortement ou encore de l'indépendance financière personnelle mais contre l'homosexualité et en faveur d'une reconnaissance officielle d'un statut de mariage .

Révolutionnaire :

Conservateur, par rapport au spectre politique habituel droite-gauche mais révolutionnaire par rapport aux institutions politiques et morales de l'Amarantie d'aujourd'hui .

Économiquement libéral :

Partisane de la privatisation , des mégacorporations , de la diminution extrême des dépenses publiques et notoirement opposé à toute aide sociale envers les plus pauvres .

Pacifiste – Autoritariste :

La Ligue d'Amarantie a déjà trop de problèmes pour trouver le temps et l'argent d'aller s'étendre en dehors des frontières fédérales donc pacifiste sur le plan international , mais elle considère que le grand processus de Révolution Conservatrice en Amarantie devra être mené tambour battant .

Rural – Urbain :

Totalement urbaine et ne voit la ruralité que comme un grenier à vivres et une vache à lait .

Biocentrisme – Anthropocentrisme :

Anthropocentrisme de droite libérale , si l'on peut dire ...

Meneur :

Clairement Meneuse et pleinement assumée .

Soutien au Prince :

Dans les limites du nécessaire à protéger son siège .
Miss Sinclair n'hésitera pas à venir le lui dire entre quatre yeux si la politique du Prince ne lui va pas .
[/quote]

Posté : mar. févr. 21, 2017 10:54 pm
par Jacinto
[quote][center]Formulaire : création d’un noble[/center]

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/120123Sanstitre1.jpg[/img][/center]
Prénom et nom : Benitto Montella
Date de naissance : 1986
Origine : Siracuzzia
Courte biographie : Il est né dans une famille d'employés de commerce de la classe moyenne. Il ouvre sa propre épicerie à l'âge de 21 ans. Il y travaille seul pendant les cinq années suivantes, période au terme de laquelle il achève le remboursement du prêt qu'il avait contracté, jusqu'au dernier centime. Par la suite, il se consacre à ouvrir de nouvelles échoppes, principalement dans la Cité de Siracuzzia mais également à Mirano et Portegrandi. À partir des années 2020, il commence à racheter quelques-un des meilleurs emplacements pour y ouvrir des boutiques de souvenirs à proximité des grandes zones touristiques. Il fait désormais partie des grands noms du patronat à Siracuzzia, à la tête de plusieurs dizaines de commerces et détenteur d'un certain nombre d'actions à la Bourse de Siracuzzia. Découragé par un système politique siracuzzain verrouillé au profit de la noblesse de sang, il a été séduit par le projet de la Principauté de Movopolis. Il a ainsi décidé d'acquérir une somptueuse villa sur le territoire de la Principauté, avant d'acheter un titre de noblesse. Il travaille désormais sur de nouveaux projets, notamment l'ouverture de divers commerces à Movopolis. Il envisage également de devenir mécène d'artistes siracuzzains pour les aider à se faire connaître dans la Ligue Amarantine.


Positionnements politiques :
Vous êtes libres d’apprécier chacun des caractères suivants comme bon vous semble, vous pouvez juste répondre par « progressiste », « révolutionnaire », etc ; ou donner un % ; ou expliciter et décrire par un petit paragraphe le positionnement de votre noble.

Conservateur - Progressiste :
Comme la quasi-totalité des siracuzzains, il est baptisé et marié devant l'Église mais il ne se considère pas comme particulièrement fervent. Bien au contraire, il s'encombre assez rarement des préceptes religieux et moraux, surtout lorsqu'il s'agit de faire des affaires. Il regrette l'ultra-conservatisme de la législation siraczzaine sur les moeurs ; venir à Movopolis est donc un moyen de vivre librement sans le poids de la morale.

Conventionnel – Révolutionnaire :
La révolution n'est jamais profitable aux affaires. S'il veut pouvoir faire fructifier ses futurs investissements à Movopolis, il n'a aucun intérêt à menacer la stabilité de la Principauté.

Economiquement interventionniste – Economiquement libéral :
Il luttera ardemment contre l'intervention des institutions de Movopolis dans l'économie. La régulation du marché nuit à la liberté de l'industrie et du commerce mais également au droit de propriété. Le patron doit pouvoir agir le plus librement possible pour protéger au mieux ses intérêts et les faire fructifier, dans l'intérêt de tous.

Pacifiste/Laxiste – Belliqueux/Autoritariste :
La guerre n'est jamais profitable aux affaires. S'il veut pouvoir faire fructifier ses futurs investissements à Movopolis, il n'a aucun intérêt à menacer la paix dans la Principauté.

Rural – Urbain :
Urbain (mais pas trop) pour le confort de la ville et pour les affaires. Il a acheté une villa à proximité de Movopolis, lui permettant tout de même de rester à l'écart de la masse.

Biocentrisme – Anthropocentrisme :
Il est assez réticent aux idéaux religieux. Il sait mieux que quiconque qu'on ne doit rien aux autres. L'homme doit ses réussites et ses échecs à lui-même.

Suiveur – Meneur :
Il n'a pas peur de défendre ses convictions et ses intérêts ; quitte parfois à recourir à des moyens plus ou moins licites.

Soutien au Prince :
Il a prêté serment au Prince mais n'hésitera pas à comploter contre lui si son action va à l'encontre de ses intérêts. L'Administration siracuzzaine est assez contrariée par le départ de Benitto Montella mais aimerait en faire un avantage en lui proposant de mener des opérations de renseignement au sein de la Ligue amarantine. Quitte à le menacer de nuire à ses intérêts économiques à Siracuzzia s'il se montre réticent...

[/quote]

Posté : mer. févr. 22, 2017 1:33 pm
par Hobbes
[quote][center]Formulaire : création d’un noble[/center]


[center][img]https://pbs.twimg.com/profile_images/2222974857/Avatar.jpg[/img][/center]
Prénom et nom : Aleksy Kalesza
Date de naissance : 14 octobre 1990
Origine : Soverovie
Courte biographie : Fils bâtard du Comte Kristoff de Kalesza et d'une servante, Aleksy a été éduqué par sa mère après que celle-ci se soit faite renvoyée et réduite au silence en échange d'une très bonne pension pour elle et son enfant. La pension versé par ce père qu'il n'a jamais connu lui a néanmoins permis d'aller dans les meilleurs universités de droit de Soverovie. Il devient assistant juridique dans une entreprise d'extraction du gaz naturel de Soverovie et monte rapidement en grade grâce à ses dons pour remarquer les failles dans les lois (il obtient également une excellente réputation un peu partout pour contourner les lois au profit d'organisations... douteuses). Malgré le fait que, grâce à son salaire et à l'argent épargné pour lui par sa mère, il soit devenu une personne particulièrement fortunée; Aleksy a toujours souhaité avoir un titre nobiliaire car il considère le mériter de par son sang et son parcours.

Positionnements politiques :
Vous êtes libres d’apprécier chacun des caractères suivants comme bon vous semble, vous pouvez juste répondre par « progressiste », « révolutionnaire », etc ; ou donner un % ; ou expliciter et décrire par un petit paragraphe le positionnement de votre noble.

Conservateur - Progressiste : Conservateur - Soverov-type, il est fervent catholique et est donc très attaché aux dogmes de l'Eglise.
Conventionnel – Révolutionnaire : Révolutionnaire - Mais une révolution assez particulière et à mettre en corrélation avec son conservatisme. Aleksy souhaiterait voir des institutions morales avoir un rôle dominant dans la politique.
Economiquement interventionniste – Economiquement libéral : Economiquement libéral - Prétendant avoir été élevé "à la dure" et minimisant l'impact qu'a eu la pension versée par son père dans sa formation, il considère que l'Etat n'a pas à intervenir dans le domaine économique à part pour permettre à tout le monde dans se lancer avec plus ou moins le même bagage dans le marché.
Pacifiste/Laxiste – Belliqueux/Autoritariste : Ex-æquo - Autant Aleksy considère que la guerre n'est pas forcément bonne pour les affaires, autant cela ne le dérange pas de faire usage de la force si il est sur d'y gagner personnellement.
Rural – Urbain : Urbain - Elevé dans une ville et ne l'ayant jamais quitté, il est plein de préjugés envers les "moujiks", les paysans.
Biocentrisme – Anthropocentrisme : Anthropocentrisme - Bien qu'il soit particulièrement intéressé par sa personne, il considère que l'on doit permettre à chacun de bénéficier d'une chance de s'élever, la Terre ayant été créée par Dieu pour l'Homme, elle doit être à la disposition de tous.
Suiveur – Meneur : Suiveur - Aleksy n'aime pas vraiment être sous les projecteurs et préfère rester dans l'ombre en suivant des leaders allant dans le sens de ses intérêts, quitte à les trahir une fois qu'ils ne sont plus utiles.
Soutien au Prince : Aleksy est fidèle au Prince... mais sa fidélité première va à Dieu. Il restera dans le camp du Prince mais si ce dernier se montre trop libertin ou bien trop opposé aux convictions du soverov, il pourrait être tenté de le faire tomber au profit d'un individu moral et compétent, comme lui peut-être?

[/quote]

Posté : ven. févr. 24, 2017 8:31 pm
par Zaldora
[quote][center]Formulaire : création d’un noble[/center]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487966392-alchimiste-thorval.png[/img]

Photo : (facultative)
Prénom et nom : Påske Froskersen
Date de naissance : 23 décembre 1499 (selon lui), 23 décembre [année non-spécifiée] (selon son certificat de baptême), 24 décembre [sans année connue] (selon la parentèle)
Origine : Lillekalve, dans l'Oksekors, Thorval
Courte biographie :
Sa vie est un mystère. On ne sait rien de lui, si ce n'est qu'il est alchimiste prétendant avoir découvert la panacée universelle.
Il parcourt le Thorval et la Dytolie continentale depuis cinq ans et aurait guéris beaucoup de monde, prêts à témoigner.
La fortune empochée jusqu'ici s'élève à trois millions d'euros (vente de la panacée, dons, legs)
Ses pairs au Thorval reconnaissent en lui le plus loufoque des leurs.
Il souhaite devenir noble pour ouvrir l'esprit des insulaires sur sa panacée miraculeuse.

Positionnements politiques :
Vous êtes libres d’apprécier chacun des caractères suivants comme bon vous semble, vous pouvez juste répondre par « progressiste », « révolutionnaire », etc ; ou donner un % ; ou expliciter et décrire par un petit paragraphe le positionnement de votre noble.

Conservateur - Progressiste : Conservateur. Alchimiste mais aussi catholique.
Conventionnel – Révolutionnaire : Révolutionnaire en Amarantie.
Economiquement interventionniste – Economiquement libéral : Sans avis.
Pacifiste/Laxiste – Belliqueux/Autoritariste : Pacifiste.
Rural – Urbain : Rural. Les urbains sont étroits d'esprit.
Biocentrisme – Anthropocentrisme : Christocentriste, duquel il tire son respect pour la nature et l'obligation pour l'homme d'être le jardinier de la Création.
Suiveur – Meneur : Meneur.
Soutien au Prince : Indifférent.

[/quote]

Posté : ven. févr. 24, 2017 9:50 pm
par Akura Nihoto
[quote][center]Formulaire : création d’un noble[/center]

[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/4b/50/ac/4b50acfd92018813a85a06d6549a830e.jpg[/img]

Photo : (facultative)
Prénom et nom : Akashita Fūma
Date de naissance : 4 juin 2006
Origine : San
Courte biographie :

La vie n'a pas toujours été facile pour lui surtout dans son jeune âge, contrairement à l'ensemble des San , il fait partit et est né en dehors de la Sankakkei Corporation . Par choix ou conviction de ses parents ? Cela importe peu puisque l'un ne va pas s'en l'autre dans se cas de figure. La piraterie wakō n'a jamais cesser. Nomade des mers, homme-libre, errants, sans-terre , sang de sel, bandits San ... les termes utilisés se perd dans les âges. A présent il est se qui se rassemble le plus au rang de Daimyo bien que ne faisant aucunement partie officiellement de la Sankakkei Corporation. Une forme de symbiose indissociable mais officieuse s'opère entre les wakō et la Sankakkei Corporation.C'est comme regarder l'océan et comparer à la Sankakkei corporation , on voit l'eau , sans pourtant mentionner le sel qui la compose ...

Positionnements politiques :
Vous êtes libres d’apprécier chacun des caractères suivants comme bon vous semble, vous pouvez juste répondre par « progressiste », « révolutionnaire », etc ; ou donner un % ; ou expliciter et décrire par un petit paragraphe le positionnement de votre noble.

Conservateur - Progressiste : 40% conservateur le gout amer de la vie et la sauvegarde par des coutumes ancestrale, 60% la volonté inexorable de se battre pour amélioré sa condition et son équipage
Conventionnel – Révolutionnaire : Révolutionnaire
Économiquement interventionniste – Économiquement libéral : ni l'un ni l'autre , les ressources étant rare au sein de son clan c'est un système de troc, la regle de partage en cas de pillage son codifier depuis des siècles
Pacifiste/Laxiste – Belliqueux/Autoritarisme : Autoritarisme , chaque capitaine est roi sur son navire ou sa propre flotte si son charisme ou sa poigne de fer le permet
Rural – Urbain : Marin ?
Biocentrisme – Anthropocentrisme : Biocentrisme principe même du troc , donnant/donnant
Suiveur – Meneur : Meneur ; en temps que capitaine il se doit d'être un meneur exemplaire ( définition propre au wakō)
Soutien au Prince :
Bien qu'il est fait serment devant le Prince, cela dépend essentiellement de la préservation de son mode de vie , pour le reste il exprima clairement ses idées qui peuvent être controversé ou en opposition mais acceptera la majorité.Car un capitaine ne peut être maitre de son navire si son équipage est contre lui.
[/quote]

Posté : sam. févr. 25, 2017 11:25 am
par Cyrus
[quote][center]Formulaire : création d’un noble[/center]

Photo :
[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e3/Rex_Tillerson_official_Transition_portrait.jpg/220px-Rex_Tillerson_official_Transition_portrait.jpg[/img]
Prénom et nom : William "Bill" Pecker
Date de naissance : 18 Août 1969
Origine : Nouvelle-Gallesterre
Courte biographie : Né dans la riche famille d'industriels Pecker, Bill Pecker est le petit-fils de John Pecker, fondateur de Pecker Industries. En 2003, Bill Pecker hérite de la direction de l'entreprise après que son père Andrew Pecker ait pris sa retraite. Ayant étendu son industrie, il est aujourd'hui l'un des hommes les plus riches du pays, mais est depuis plusieurs années accusé entre autres de fraude fiscale et d'avoir aidé à du blanchiment d'argent. L'achat d'un titre pourrait ainsi lui permettre d'échapper pour un temps à la "persécution" des magistrats en allant vivre en Amarantie.

Positionnements politiques :

Conservateur: (du moins du point de vue de la Nouvelle-Gallesterre). Protestant pratiquant, il s'oppose notamment au mariage homosexuel (il n'a rien contre l'homosexualité en soi, tout comme la plupart des Néo-Gallesterriens). Il est de plus encarté au Parti Monarchiste Réformatif. Il se préoccupe assez peu des autres problèmes de société.
Conventionnel : Un changement dans les institutions Movopolitaines ne serait pas forcément profitable pour sa situation.
Economiquement libéral : Capitaine d'industrie, Bill Pecker est très libéral, puisque moins de régulations du droit du travail ou de contraintes environnementales permettent un meilleur profit
Pacifiste/Laxiste : Le conflit n'est jamais bon pour les profits
Urbain : Ayant vécu toute sa vie à New Ipswich, Bill Pecker a un profond mépris pour les populations rurales, et ne pourrait sans doute pas vivre en-eheors d'une grande ville
Anthropocentrisme : Pétri de climato-scepticisme, en en plus dirigeant d'une puissante entreprise d'exploitation des sols (et qui plus est croyant en la doctrine religieuse que l'Homme domine la création), Pecker est farouchement opposé aux mesures de protection de la nature.
Meneur : Meneur, en tant que PDG d'une grande entreprise, il se doit d'avir des idées claires et tranchées sur la manière de diriger.
Soutien au Prince : Soutien total tant que le Prince agit dans ses intérêts. Dans le cas contraire, il pourra être contestataire, mais toujours dans les limites, ne souhaitant surtout pas perdre son titre.

[/quote]

Posté : dim. févr. 26, 2017 11:27 pm
par Alwine
[quote][center]Formulaire : création d’un noble[/center]

Photo :
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/d/f/1/woman-t-shirt-cur...dle-size-51b507f.jpg[/img][/center]
Prénom et nom : Ottilia d'Urnavuk (selon elle) - Ottilia Knutsdottir (selon l'état civil vonalyan)
Date de naissance : 7 mai 2005
Origine : Urnavuk, Marche d'Urnavuk, Vonalya
Courte biographie :

Ottilia est la soeur cadette de Knud II et héritière naturelle de Knud II, ancien marquis d'Urnavuk, décédé en juin 2031 après s'être rebellé contre la Couronne du Vonalya. Fille du marquis Knud Ier, elle a reçu une excellente éducation en tant que seconde héritière de la Marche, puis héritière directe jusqu'à la naissance de son neveu - lequel n'a pas survécu aux combats, étant mort dans son jeune âge lors de la prise du château familial par les armées royales. Ottilia, de son côté, a poursuivit de longues études, dont deux années complémentaires en Tuhinga, et était devenu une brillante femme d'affaire qui avait repris depuis plusieurs années les affaires familiales sur le plan des affaires, pendant que son frère se chargeait de la gestion politique de la Marche d'Urnavuk.
Malheureusement, la chute de son frère a mis fin à tous ses espoirs ainsi qu'à son statut de noble, la déchéance de sa famille ayant été officialisée lors du partage de l'ancienne Marche en trois entités distinctes en février 2032. Néanmoins, Ottilia, qui a dû son salut au fait qu'elle se trouvait en train de participer à un colloque sur l'économie en Britonnie au moment où la guerre civile entre son frère et la Couronne à commencé, a refusé de rentrer au pays et de se livrer à la justice, profitant de sa fortune pour s'envoler vers un pays n'ayant pas d'accords d'extradition avec le Vonalya et s'organisant pour reprendre en main les avoirs familiaux encore intacts, ralliés par les partisans de sa famille qui avaient réussi à s'enfuir et qui lui apportèrent une certaine dose de liquidité.
Aujourd'hui, Ottilia est en délicatesse avec les autorités vonalyannes. Sans être à proprement parler hors-la-loi, puisque aucune charge n'est retenue contre elle, elle n'est pas tenue en odeur de sainteté dans son pays, et a vu dans la vente de titres à Movopolis une occasion en or de se rebâtir une vie digne de son rang loin du Vonalya, le temps que les choses se tassent. Elle a encore en sa possession un certain nombre d'actifs et de parts d'entreprises possédés par elle et sa famille à titre privés, ainsi qu'une réserve de liquidité de plusieurs millions après achat du titre, et compte bien reconstruire sa fortune en se bâtissant des avoirs commerciaux divers en Amarantie, dans la Principauté comme en-dehors - histoire de ne pas se retrouver coincé si la Principauté venait à sauter bel et bien en fin de compte.

Positionnements politiques :

Conservateur - Progressiste : Neutre. D'un naturel plutôt conservateur sur le plan social - maintient d'une classe noble, etc... - et plutôt progressif d'un point de vue personnel sur le plan sociétal - elle n'approuve certainement pas le côté misogyne de l'Amarantie, étant elle-même une femme - Ottilia est plutôt neutre politiquement sur ce point. Dans la mesure où elle n'est pas impactée, elle n'est pas du genre à se battre pour les droits des femmes par simple solidarité féminine, sauf si cela servait ses intérêts. Elle se fiche totalement de l'homosexualité ambiante, qui n'a rien de moralement négatif pour elle, et approuve la libéralité du point de vue du mariage.
Conventionnel – Révolutionnaire : Conventionnelle. Ottilia souhaitant profiter du système amarantin pour faire son trou et se rebâtir une vie en attendant de revenir en grâce chez elle, elle a tout intérêt à maintenir la balance. Mais par contre si elle avait l'occasion de renverser les choses pour en tirer un plus grand profit, elle pourrait se laisser tenter.
Economiquement interventionniste – Economiquement libéral : Libérale. Elle a besoin d'un marché liberté pour espérer pouvoir recréer de la richesse depuis l'Amarantie. Elle ne soutiendrait une intervention étatique que si cela l'avantageait.
Pacifiste/Laxiste – Belliqueux/Autoritariste : Pacifique et autoritariste. Ottilia est contre l'extension par la force du territoire, qui lui semble sans intérêt, mais en revanche pour une société qui n'hésite pas à utiliser la force en interne pour maintenir l'ordre - car l'ordre est bon pour les affaires.
Rural – Urbain : Urbaine. Ottilia est née dans un cadre où la "terre" autour de la ville n'était qu'une vaste étendue glacée, utile pour la chasse et pour le gaz qu'on pouvait en tirer, mais certainement pas un endroit sacralisable à ses yeux comme un sanctuaire. C'est une femme urbaine, qui a vécu d'université en université, de ville en ville, pour ses études puis pour ses affaires. Toutefois, elle sait apprécier le calme et la tranquillité, loin du brouhaha du petit peuple.
Biocentrisme – Anthropocentrisme : Antropocentriste. La Nature a été crée par les Dieux pour que les hommes en jouissent, voici toute la vision religieuse d'Ottilia. Néanmoins, très peu idéaliste, elle n'en soutient pas forcément les causes humanitaires pour autant. L'homme est au centre, certes, mais à chaque homme de tirer son épingle du jeu...
Suiveur – Meneur : Suiveuse. Ottilia est habituée à agir dans l'ombre plutôt qu'en pleine lumière : elle mène le jeu mais plus volontiers depuis les coulisses. Elle préférera trouver un meneur en adéquation avec ses intérêts et le suivre... sauf s'il devient plus intéressant de le trahir. Au besoin, elle peut se changer en meneuse si elle ne trouve personne pour défendre ses intérêts à sa place.
Soutien au Prince : Ottilia sera fidèle au Prince tant que celui-ci servira ses intérêts, ce qui sera à priori le cas sur le moyen terme au moins, si pas à long terme. Elle n'a rien contre lui ni contre sa mégalomanie, mais place simplement ses propres intérêts au centre. Tant que le pouvoir princier ne menacera pas ses intérêts, elle sera totalement loyale, ayant tout intérêt à ce que le pouvoir du Prince se maintienne et continue de lui offrir un havre depuis lequel se reconstruire en tant que noble et que femme d'affaire.

[/quote]

Posté : sam. mars 11, 2017 1:33 pm
par Chaarden
[quote][center]Formulaire : création d’un noble[/center]

[center]Photo :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843381JungMoongoo2.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/843381JungMoongoo2.jpg[/img][/url][/center]

Prénom et nom : Sarit Kriangsak
Date de naissance : 24 juillet 1964
Origine : Sengaïais, né à Pan Ranong
Courte biographie : Ayant grandi dans la période d’expansion économique du Sengaï, Sarit Kriangsak ne voit que les opportunités. Peu importe la situation dans laquelle il se trouve, il retombe sur ses pattes et cherche les moyens… de s’enrichir. En fait, Kriangsak est un homme très puissant, très influent. A 16 ans, il achète une petite camionnette avec ses économies et commence à travailler pour des grandes entreprises. Petit à petit, il augmente son chiffre d’affaires, jusqu’à devenir un magnat du transport dans les années 2010. Sa société, Kriangsak Corporation a diversifié ses activités, dans le transport maritime et aérien, notamment. Tout cela, c’est la façade, qui semble être celle d’un bon « self made man » comme le Sengaï en a créé des dizaines durant les dernières décennies. L’arrière-salle est plus sombre. Une armée d’avocats cache le débarras de la vie de Sarit Kriangsak. Il est accusé par certains d’être l’un des patrons des Triades sengaïaises. Vérité ou calomnie, Sarit Kriangsak n’a pas fini d’avancer ses pions sur l’échiquier du simpomonde.

Positionnements politiques :

Conservateur - Progressiste : Plutôt conservateur, car de culture confucéenne thaï traditionnelle, mais fondamentalement, se moque éperdument des questions dites sociétales.
Conventionnel – Révolutionnaire : Plutôt conventionnel : les businessmen n’aiment pas le désordre et l’instabilité révolutionnaires.
Economiquement interventionniste – Economiquement libéral : Profondément et totalement libéral économiquement.
Pacifiste/Laxiste – Belliqueux/Autoritariste : Pacifiste, et assez laxiste. On se demande pourquoi.
Rural – Urbain : Urbain. N’est « rural » que quand le rural lui apporte des bouseux pour travailler pour lui.
Biocentrisme – Anthropocentrisme : Plutôt anthropocentriste.
Suiveur – Meneur : Clairement meneur, sans oublier une forte teinte arriviste.
Soutien au Prince : Très opportuniste, Kriangsak considère la chose suivante : flatter le prince exacerbera sa mégalomanie. Si ses mains sont entre ses jambes, elles ne sont pas sur l’état, et ça, c’est bon.

[/quote]

Posté : mar. mars 28, 2017 1:21 pm
par Ostendo
[quote][center]Formulaire : création d’un noble[/center]

[center]Photo :[/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490704324-xilai.jpg[/img][/center]
Prénom et nom : Lee Tian Loon
Date de naissance : 16 janvier 1976
Origine : République du Lianwa
Courte biographie : Issu d'une famille de hauts-fonctionnaires lianwadais ayant participé à la création de la République lors de son indépendance, Lee Tian Loon, formé en économie au sein de la réputée Crete Olgarian University, réussira à grimper les échelons administratifs au sein de la République. Sa position influente lui permettra d'intégrer le conseil d'administration de la Lianwa Trust Bank et de s'enrichir par ce biais. Évincé à la suite de l'éclatement de la crise économique international en tant que représentant de "l'ancien système", il est désormais à la tête d'une société d'investissement et d'un réseau de lobbying pro-finance au sein de la République. La crise de la Principauté de Movopolis lui apparaît comme un excellent moyen de s'enrichir encore d'avantage en participant, en tant que futur baron, aux décisions politiques après sa disgrâce au Lianwa

Positionnements politiques :

Conservateur : Conservateur car attaché au respect de certaines valeurs capitalistes traditionnelles. Au niveau culturel et sociétal, reste attaché au bouddhisme et confucianisme lianwadais traditionnel, peu ouvert sur les questions d'égalité, de redistribution, d'homosexualité.
Révolutionnaire : Si le système pouvait encore être modifié afin de conférer d'avantage de pouvoirs aux Barons et se faire d'avantage d'argent, pourquoi le soutenir ?
Economiquement libéral : Une doctrine transmise par la culture économique lianwadaise et encore renforcée par son passage à l'université en Olgarie.
Pacifiste – Autoritariste : Les conflits, internes et externes, ont toujours été mauvais pour les affaires. L'Etat se doit d'être autoritaire pour éviter tout conflit. Une pensée développée lors de son passage au fonctionnariat lianwadais.
Urbain : A toujours vécu dans des grandes métropoles et ne connaît même pas le rural.
Biocentrisme – Anthropocentrisme : Biocentrisme afin de contrôler la croissance démographique des pauvres en cachant ce conservatisme autoritaire derrière une pensée écologique. Exploiter les ressources durablement, c'est s'enrichir durablement. Reste enthousiaste envers les progrès technologiques humains.
Suiveur : Faire des vagues et se mettre sur le devant représente un risque lorsque l'on veut s'enrichir sur le dos du système.
Soutien au Prince : Uniquement lorsque les intérêts convergent.

[/quote]