Page 1 sur 1

Posté : mar. févr. 07, 2017 12:35 am
par Thunderoad
[center]Sports en Aleka[/center]
  • - Ligue Secondaire de Kickball
    - Ligue Finale de Kickball
    - Explications à propos du Kickball
[spoiler="Saskwatoon"]Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum :


[quote]Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays:

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Lot N°61 en Olgarie
-
-
-
-
-

-PIB souhaité : 12 Milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): Canada de l'Ouest + Québec + Hokkaido

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :



-Nom officiel de la nation (*) : Federation of Athabaska

-Nom courant de la nation : Athabaska

-Gentilé du pays (*) : Athabaskan[(e)s]



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Briton (Anglais) + Teiko (Japonais) + Posnan (Français)

-Autres langues reconnues (*) : Langues olgarindiennes locales

-Devise(s) : Air, Land and Sea : We Prosper

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

-La monnaie (*) : Livre Sterling




-La capitale (*) : Tanacross

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

L'Athabaska compte 4 principales métropoles :

[*] 1) Tanacross = 988'796 habitants = 32,031 % de 3.087 Millions
[*] 2) Grandlac = 779'776 Millions d'habitants = 25,26 % de 3.087 Millions
[*] 3) Shisaito = 759'680 Millions d'habitants = 24,609 % de 3.087 Millions
[*] 4) Starford = 558'716 Millions d'habitants = 18,099 % de 3.087 Millions

Les quatre plus grandes métropoles de l'Athabaska concentrent à elles seules 34,3 % des 9 Millions d'habitants du pays soit une population urbaine d'environ 3,087 Millions de personnes tandis qu'environ 19 % de la population totale du pays vit encore en zone rurale soit environ 1,71 Millions de personnes .
Ce qui veut dire qu'entre les deux les 18 autres villes majeures de la Fédération d'Athabaska rassemblent quand à elles au total une population urbaine d'environ 4,203 Millions de personnes .

La plus grande ville du pays est depuis toujours et de très loin Grandlac située très loin à l'intérieur des terres sur une grande île du fleuve Saint-Vincent mais par méfiance envers les francophones la Britonnie a délibérément placé la capitale politique de l'état fédéral dans la ville côtière de Tanacross à l'embouchure du fleuve Ashuapan pour ainsi avoir un meilleur contrôle physique et spirituel sur le centre décisionnaire de l'état .

Sur la côte se situe le centre culturel "hype" de l'Athabaska avec sa culture britophone teikophile fruit d'une longue hybridation au fil des deux derniers siècles et façade de l'état-libre au yeux du monde entier.
La métropole de Tanacross est la plus grande ville d'Athabaska tandis que Shisaito en est la 4ème :
La première a surtout pour elle son immense zone portuaire de transports de passagers et son aéroport qui sont aux fondations de son attrait touristique tandis que la seconde est une ville fortement teikoïte qui sert de porte d'entrée et de sortie aux ressources naturelles extraites par un trio de mégacorporations à l'intérieur des terres dans le vaste territoire non-incorporé qui est essentiellement forestier.

La ville de Tanacross seule ne compte que 631'000 habitants environ mais elle constitue un cas unique dans le sens où les trois villes voisines de Landover, Hampstead et North York sont beaucoup plus des cités-dortoirs très excentrées au service de la ville centre qu'est Tanacross que de véritables régions urbaines distinctes ayant développé séparément leurs propres identités respectives ...
Ces 3 villes de Landover, Hampstead et North York rassemblent environ 357'000 habitants dont l'immense majorité de la population active sur ce total va travailler, se divertir, faire du shopping ... etc ... à Tanacross !

Pourtant le poumon économique du pays est bel et bien à Grandlac qui est un véritable carrefour, pour tout ceux que les britophones teikophiles appellent dérisoirement sur la côte les gens de l'intérieur.
Son statut de nœud central inévitable pour toute l'économie nationale s'incarne ainsi dans le fait que c'est ici que se situe par exemple la Bourse d'Athabaska qui concentre toutes les transactions boursières du pays ou encore la gare centrale de Grandlac qui est la plus grande gare ferroviaire et routière d'Athabaska incluant notamment le centre de commandement de la société nationale des chemins de fer.
D'ailleurs contrairement à Tanacross la ville de Grandlac a su éviter le fléau de l'étalement urbain en consolidant l'ensemble de ses banlieues et villes dortoirs en une seule métropole de rang mondial !

Pratiquement tout l'espace entre la côte et la frontière à part Grandlac est vide : Clermontown est comme une oasis au milieu d'une vaste taïga encore sauvage à l'exception de mines d'or, de charbon et de fer, de derricks d'extraction du gaz de schiste le tout entre les lacérations des voies rapides régionales ...



-Population (nombre) souhaitée (*) : 9 Millions d'habitants


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

L'économie locale a été complètement essorée par la désintégration des EFO, qui constituaient son principal client et cette souffrance s'est accentuée avec l'extinction économique des partenaires habituels de la fédération enclavée par des pays qui sortent de stagflation et y retournent façon porte tournante depuis la renaissance économique globale qui a commencé à partir de Novembre 2030.

Doutant de sa position géographique et de son identité multiculturelle à une époque où les olgarindiens poussent pour se faire reconnaître et songeant à un futur, certes encore lointain mais inévitable !
Où les ressources minières ne seront plus là pour financer l'état providence ... La Fédération d'Athabaska se remet profondément en question et réfléchit à l'opportunité de resserrer ses liens avec la Britonnie et le Teikoku qui s'étaient pratiquement dissous après la chute de la Grande Hégémonie .

Mais l'Athabaska a appris à se méfier de sa lointaine métropole qui ne lui aura pas toujours voulu que du bien !
Arriveront-ils à forcer la Britonnie à respecter son identité multiculturelle ? Quelle place pour les francophones dans la société de demain alors que la Posnanie a œuvré il y a peu à une tentative d'élimination de la Britonnie ?


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

L'état-libre d'Athabaska est un état fédéral réunissant 4 provinces et un territoire non-incorporé :

- Province du Kaihindo
- Province de la West-Albion
- Province de la Matachewan
- Province des Laurentides
- Territoire non-incorporé

Au sommet de l'état-fédéral se trouve le Stateholder. En raison de l'ancienneté de la loi fondatrice de l'état qui n'a jamais été amendée il est obligatoire que la personne remplissant cet office soit de sexe masculin .
Cet homme a pour mission de représenter le Souverain de Britonnie en Athabaska en incarnant la continuité étatique de la monarchie parlementaire démocratique par-delà les partis et les politiciens .
Ses pouvoirs sont peu ou prou identiques à ceux exercés par le Gouverneur-Général d'Aleka jusqu'au coup d'état militaire qui a déposé le pauvre Andrew Wellington puis aboli l'ancien système ...

Bien qu'au début il était nommé par le Souverain il est dorénavant de facto nommé par le Chief Executive Officer.

Le Chief Executive Officer, abrégé en CEO, est le chef de gouvernement de l'état-fédéral d'Athabaska :
Comme dans le cas précédemment cité du Stateholder, les pouvoirs actuels du CEO sont quasiment identiques à ceux qui étaient exercés par le poste de Premier Ministre en Aleka jusqu'au coup d'état de Florian de Klerk .
Son titre a été élaboré bien avant que ça devienne un poste à responsabilités dans une entreprise commerciale mais là encore comme pour le cas du Stateholder, la loi fondamentale n'ayant jamais été amendée ...

Au niveau fédéral le pouvoir législatif repose au Sénat Fédéral qui rassemble 1704 sénateurs dont 75 % sont élus à la proportionnelle absolue au niveau fédéral par les électeurs au suffrage universel direct tout les trois ans et dont les trente pourcents restants sont eux envoyés par les Sénats Provinciaux en représentants des intérêts individuels des provinces selon l'ordre suivant par province :

111 - Province de la West-Albion
107 - Province des Laurentides
105 - Province du Kaihindo
103 - Province de la Matachewan

Total : 426 Sénateurs

Notez que le territoire n'est pas représenté puisqu'il n'est pas incorporé à la fédération : sa représentation dépend donc exclusivement des Sénateurs élus à la proportionnelle absolue ...

Les partis politiques ont chez nous 3 niveaux d'affiliation : Communautaire + Provincial/Fédéral + Gauche/Droite qui se complémentent et parfois se contredisent mais qui parlent à chaque électrice et électeur.

Droite : Bloc Conservateur

Hoshutō/保守党 (Kaihindo)
Jimintō/自民党 (Kaihindo)
Alliance Athabaska (West-Albion + Matachewan + Laurentides)
Traditionalistes Indépendants (Laurentides)

Gauche : Front Populaire

Parti Démocrate (West-Albion + Matachewan)
Minshintō/民進党 (Kainhindo)
Parti Écolo-Démocrate (West-Albion + Matachewan)

Auquel il faut ajouter trois troublions :

Parti Populaire Panlevantin (Kaihindo)
Parti Populaire du Ponant (Laurentides + TNI)
Union des Premières Nations (TNI)



4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

L'Athabaska veut d'abord renouer avec la Britonnie et l'UPO, mais avec prudence : Un partenariat d'association avec la métropole ne veut certainement pas dire soumission ni oubli des fautes passées !
Il voudra ensuite renouer avec le monde oriental et avec le Teikoku en particulier, mais cherchera à éviter à tout prix tout contact avec la sphère francophone afin de ne pas remotiver les indépendantistes francophones qui gagnent du terrain à chaque élection depuis dix ans dans la Province des Laurentides ...

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

Le peuple athabaskan se subdivise en quatre piliers communautaires :
  • 40 % Britonniques
  • 30 % Francophones
  • 25 % Teikos
  • 4 % Olgarindiens
  • 1 % Autres
Les britonniques représentent une majorité relative de la population totale de l'Athabaska et c'est donc la principale communauté de la confédération vers qui l'essentiel des regards se portent depuis Lanfair.

L'enjeu principal aux niveaux national et provincial est la tendance de ce que l'on appelle "les deux solitudes" à sans arrêt se battre pour tirer chacune la couverture à soi dans tout les domaines de la société !
D'un côté il y a la solitude teiko-britonne représentant presque les deux tiers de la population totale qui se revendique travailleuse et obéissante à la couronne qui met l'emphase sur l'économie néolibérale et la stabilité politique et de l'autre il y a la solitude francolgarindienne beaucoup plus turbulente d'esprit plus présente dans la culture où elle milite ouvertement pour son indépendance sans forcément songer à la cohérence et qui rassemble grosso modo le dernier tiers de la population totale : Ces deux solitudes sont souvent considérées comme irréconciliables et les experts en géopolitique s'étonnent même que l'Athabaska soit encore debout ...

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Stateholder : Randall MakGowen
Chief Executive Officer : William Frazier

Chancellor of the Exchequer : Chloé Wilkinson
Ministre de la Sûreté Nationale : Ophelia Kazumi
Chancellor of the State : Natasha Uekawa

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Environ la moitié de la population soit la quasitotalité des britonniques et une petite partie des francophones est chrétienne d'obédience protestante tandis que le reste des francophones et des olgarindiens sont en majorité catholiques et que les levantins sont quand à eux à majorité shintoïste comme au Teikoku .

Ces dernières années dans la droite ligne des troubles identitaires qui agitent l'Athabaska il y a eu une tendance de reflux du christianisme et une reconquête de l'animisme shinto ou olgarindien traditionnel .

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :


La Police est un privilège accordé aux provinces et donc chacune à sa propre force intitulé "Provincial Police" à l'exception de la Province des Laurentides francophone où la police s'intitule "Sûreté Générale".
Dans le territoire non-incorporé ce sont les 4 polices provinciales qui assurent la sécurité au nom du gouvernement fédéral sans zones ni ordres spécifiques de priorité : la force la plus proche en mesure de répondre à une urgence se saisit de l'affaire et les autres suivent son commandement .

Il n'existe aucune force au niveau fédéral : seulement un comité de coordination entre les différentes forces qui est sous la responsabilité du Ministère de la Sûreté Nationale .

Cependant même parmi les policiers eux-mêmes on commence vraiment à en avoir marre de cette absence :
Le débat public fait rage depuis quelques années sur l'opportunité ou pas de créer une police fédérale ...


9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Éducation : 15
- Santé : 12
- Culture : 10
- Spiritualité : 1
- État de droit et justice : 10
- Sécurité intérieure : 3
- Technologie et télécommunications : 17
- Transports : 12
- Énergies : 11
- Écologie : 10[/spoiler]

Posté : mer. mai 03, 2017 7:29 am
par Thunderoad
[center]Le Sport National[/center]

Ligue Secondaire de Kickball

Match terminal : le Superbowl
Trophée d'honneur : le Bouclier d'Argent

Tenants actuels : Snowyvern's White Dragons

Champions du titre : The Blue Pearls
Participation max au Superbowl : Stanmore Kickball Club

Clubs membres =
  • Conférence Occidentale :
    • Pearl
    • Stellenbok
    • Swettendam
    • Kleinfontein
    • Winterswyk
    • Olifantsdorp
    • Essenbroek
    • Kerksfontein
    • Sonkeigo
    • Skiepersdorp
    • Kirkenesdorp
    • Edendorp
    • Alohadorp
    • Nekensberg
  • Conférence Orientale :
    • Boroughton
    • Porthcrawl
    • Blueborough
    • Highmount
    • Maclesfield
    • Spionskop
    • Markwell
    • Dawsbury
    • Baylake
    • Longbourn
    • Netherfield
    • Stanmore
    • Snowyvern
    • Kahlojasberg
[url=http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493795572-ligue-des-champions-2.png][img]https://s13.postimg.cc/68crqgggn/rsz_ligue_des_champions_b.png[/img][/url]
Cliquez sur la carte pour ouvrir un autre onglet avec une carte plus grande et mieux détaillée

La Ligue Secondaire de Kickball réunit tout les autres clubs de ce sport en Aleka .
Elle n'inclue aucun club des bantoustans qui eux jouent dans une troisième division qui est séparée des deux premières en raison de la politique confédérale d'Apartheid .


Elle fut créée en 1971 par la FCPK pour pousser une démocratisation du sport dans les petites villes .
Contrairement à la LFK - qui doit jouer dans des salles closes aux normes strictes - au sein de la LSK les équipes peuvent jouer sur des terrains extérieurs , y compris plus grands ou plus petits en fonction de ce qu'il y a de disponible à partir du moment où les proportions d'un terrain standard de la LFK sont respectées et que le terrain en question est bien plat pour ne pas donner d'avantage indu .


Au sein de la LSK les équipes sont en circuit long et comptent donc neuf joueurs alors que la LFK fonctionne selon le principe du circuit court soit des équipes réduites à seulement trois joueurs .

Cette différence résulte non seulement de l'idéal de démocratisation du kickball à tout le pays donc en créant des équipes plus grandes mais aussi du fait qu'au kickball en Aleka et ce contrairement à la plupart des ligues sportives du monde occidental , ce ne sont pas les clubs qui sont propriétaires des contrats avec les joueurs mais bien la FCPK elle-même , qui les allouent ensuite aux clubs qui sont en compétition pour en offrir le meilleur prix de location à la FCPK ! De sorte que la FCPK donne chaque année un fond à chaque club pour financer chaque joueur, avec l'existence d'un "salary cap", un terme briton qui veut dire que chaque contrat a un plafond financier, mais aussi un plancher, à respecter.

Ainsi en LSK , pour grosso-modo les mêmes fonds de financement du personnel joueur, les joueurs sont sont beaucoup moins bien payés qu'en LFK , ce qui est aussi naturel parce que plus un joueur de LSK gagne en valeur, au fil des entraînements fructueux puis des matchs triomphants , et plus la FCPK est susceptible de le réaffecter à la LFK au sein d'un club encore plus prestigieux , où la FCPK pourra se faire encore plus de fric en merchandising au nom du joueur.

Posté : lun. août 07, 2017 6:46 pm
par Thunderoad
Ligue Finale de Kickball

Match terminal : le Mégabowl
Trophée d'honneur : le Bouclier d'Or

Tenants actuels : Les Cheetahs de Kirkenesburg

Champions du titre : les Lions de la Tafelberg (Moonhoek) avec 17 victoires
Participation max au Mégabowl : les Cheetahs de Kirkenesburg avec 21 participations

Clubs membres =
  • Conférence Occidentale :
    • Buccaneers d'Alkombey
    • Skaapstekers de Grûnalia
    • Cheetahs de Kirkenesburg
    • Lions de la Tafelberg
    • Walküre de Krâf-Reinet
    • Slangbesweerder de Katzenburg
  • Conférence Orientale :
    • Seahawks de Dorban
    • Vikings d’Élisabeth
    • Rinkhals de Bloomfontein
    • Streetfighters de Pemberley
    • Panthers de Prétorius
    • Raiders de Kirkspring
[url=http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493795572-ligue-des-champions-2.png][img]https://s13.postimg.cc/68crqgggn/rsz_ligue_des_champions_b.png[/img][/url]
Cliquez sur la carte pour ouvrir un autre onglet avec une carte plus grande et mieux détaillée

Né en Aleka après la Guerre des Boers comme un moyen pour continuer la guerre sans combats militaires entre les 2 solitudes du peuple blanc le sport s'est peu à peu structuré au fil des décennies et fut standardisé avec la création de la Fédération des Clubs Professionnels de Kickball en 1952 .
Tout au long des années 50 elle a peaufiné les règles à partir de la coutume existante et a travaillé sur les standards du terrain et du matériel utilisé pour les matchs , en partenariat avec les clubs .
L'organisation actuelle avec la Ligue Finale et son Bouclier d'Or, a été officialisée en 1958 :
Le tout premier vrai Mégabowl de l'histoire fut joué en 1960 entre les Cheetahs et les Lions qui sont les deux clubs fondateurs de la FCPK et vit la première victoire des Lions de la Tafelberg.


La Ligue Finale de Kickball est la compétition suprême de ce sport unique à l'Algarbe méridionale .
La Ligue Finale est constituée de 2 conférences de 6 clubs professionnels chacune : Est/Ouest !
Celle de l'Est représente la communauté adélosaxone et celle de l'Ouest la communauté alekaner.
Toutes les deux ont aussi leurs " transfuges " : Bloomfontein pour l'Est et Alkombey pour l'Ouest .
Chaque conférence joue sa saison sur une année et le vainqueur est qualifié pour le Mégabowl :
Celui-ci est le match terminal de la LF, et voit s'affronter les vainqueurs des deux conférences .
Les matchs intermédiaires de qualification se jouent selon la vieille méthode dite de Condorcet .
En cas d'égalité ou de blocage à la fin de la saison alors la qualification se joue à la mort subite .

Posté : lun. août 07, 2017 6:49 pm
par Thunderoad
[center]Le Sport National[/center]

gles élémentaires au Kickball

Le kickball est le sport national d'Aleka et très populaire aussi dans les bantoustans .
C'est un sport de combat territorial mêlant finesse et rapidité pour une violence extrême !

Les règles sont simples :
  • 2 équipes de trois (circuit court) ou neuf (circuit long) joueurs chacune
    Dans chaque équipe il y a un membre ou groupe de défenseur, un milieu et un attaquant
    Utilisant des frisbees de la taille d'une assiette et/ou des balles de la taille d'un poing
    Il est autorisé de se servir d'un frisbee comme bouclier, contre d'autres ou des balles
    Sur un terrain hexagonal oblong coupé en deux territoires eux-mêmes en quatre zones
    Ce qui fait que le terrain de kickball compte au total huit territoires
    Il est interdit de faire sortir un joueur par les côtés latéraux du terrain
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475589232-pro-bending-arena.png[/img]
[img]https://vignette3.wikia.nocookie.net/avatar/images/6/65/Pro-bending_Arena_overview.png/revision/latest/scale-to-width-down/350?cb=20121107110134[/img]
[img]https://vignette3.wikia.nocookie.net/avatar/images/0/0a/Pro-bending_Arena_interior.png/revision/latest/scale-to-width-down/200?cb=20121112115805[/img][/center]

Le jeu consiste à marquer des points en frappant le mur d'en face avec les projectiles : les frappes valent plus ou moins de points en fonction des acrobaties accomplies pour arriver à "caster" le but .

Le ou les milieux doi(ven)t se charger de marquer, ils ne font que ça et s'y consacrent totalement .
Le rôle des défenseurs et des attaquants c'est de perturber l'ennemi : les premiers en empêchant les projectiles ennemis de toucher leur mur, en encaissant eux-mêmes les chocs ou en les contrecarrant avec leurs propres projectiles pour les détourner, et les seconds en envoyant eux-mêmes des projectiles destinés à frapper l'ennemi pour le faire chuter.

Là le but est de pousser l'ennemi le plus loin possible de la ligne de démarcation en le matraquant à grands coups de frisbees ou de balles jusqu'à le faire sortir du terrain : le joueur ainsi éjecté est alors déclaré par l'arbitre comme étant "out", et ne peut revenir qu'au prochain round .
Être touché n'a aucune importance si ça ne fait pas sortir le joueur, et les touches ne sont comptées que pour départager en cas de match nul : celui qui en a fait le moins perd le match .

Au début du match , chaque équipe doit rester dans son demi-cercle au milieu du terrain .
Si un joueur est éjecté en dehors du demi-cercle et tombe dans le premier tiers ou pire dans le second ou troisième tiers il doit y rester, et ne pas en revenir jusqu'à nouvel ordre .
Si tout les membres d'une équipe sont sortis du demi-cercle , l'équipe adverse commence alors à prendre l'avantage sur eux et gagne le droit d'entrer dans l'autre moitié du demi-cercle et même voire plus si l'équipe en difficulté a reculé encore plus loin , mais attention ! Si elle choisit de s'avancer en territoire ennemi elle perd le droit de retourner dans le sien : le retour en arrière est prohibé .
Au fur et à mesure que la totalité d'une équipe recule l'autre y gagne du terrain ... etc ...
En revanche , si l'équipe en difficulté parvient à faire reculer tout les joueurs ennemis d'une zone alors elle peut elle aussi faire le chemin inverse et récupérer le territoire perdu !

Les matchs se jouent en 3 rounds : les deux premiers durent trois quarts d'heure et avant et après le second round il y a une pause de repos des joueurs d'un quart d'heure .
Un match dure donc environ trois heures ! C'est très physique et épuisant pour les joueurs .

La victoire dans chaque round revient à l'équipe ayant gagné le plus de territoire à la fin .
Cela veut dire qu'une équipe dont il ne reste qu'un seul joueur peut quand même gagner, si ce survivant parvient à lui seul à ce qu'à la fin son équipe ait le plus de territoires en main .
C'est certes rare mais c'est déjà arrivé plusieurs fois ...
Cela implique aussi que si à la fin du temps réglementaire les deux équipes sont sur la ligne de démarcation et qu'une d'elles a gagné un territoire mais pas l'autre et l'a perdu , c'est elle qui est déclarée vainqueur, car même si on compte avant tout la prise .

Si à la fin du temps réglementaire du round les deux équipes sont à égalité absolue , soit un round où aucune équipe n'a gagné ne serait-ce qu'un seul territoire alors il y a "tie-break" : mort subite .
Les deux équipes désignent un joueur, souvent le capitaine mais pas forcément , qui vont s'affronter en duel à mains nues dans le cercle central sans aucune intervention extérieure et c'est à celui qui tombe au sol plus de cinq secondes sans se relever qui perd le round .

Une autre façon de gagner est de réussir un K.O, soit de kicker tout les joueurs adverses non pas de la zone mais carrément du terrain dans un seul round et donne la victoire du match entier, peu importe les zones ni si le ou les précédents rounds furent perdus .
Ce qui veut dire qu'une équipe acculée sur son dernier territoire avec un seul joueur, pourrait théoriquement gagner un match sur le dernier round en ayant perdu les deux autres juste en poussant assez fort avec les balles et frisbees pour sortir du terrain toute l'équipe adverse !
Là encore , c'est rare mais c'est déjà arrivé plusieurs fois alors méfiance , on sait jamais ...


Les confrontations physiques directes entre les joueurs sont interdites en dehors des "tie-break".
Les contrevenants sont alors exclus d'office du match entier, et risquent d'autres sanctions .

Posté : sam. déc. 23, 2017 4:39 pm
par Thunderoad
[center]L'équipe Nationale[/center]

[center][img]https://s13.postimg.cc/5vldkg5yf/Springboks.png[/img][/center]

Le Commonwealth se divise sportivement en 2 entités distinctes :
  • - l'Algarbe du Sud
    - l'Empire Britonnique
Qui concourent séparément au niveau international pour les 3 sports suivants :
  • - Rugby
    - Hockey sur Gazon
    - Basket-Ball
Néanmoins pour tout les autres sports , les 2 équipes sont réunies sous l’appellation Commonwealth .

Lorsqu'elles concourent séparément l'équipe de l'Algarbe du Sud s'appelle : les Springboks .
Ce nom et le logo qui va avec sont tout les deux tirés de la célèbre gazelle sautillante qui gambade joyeusement dans les grandes prairies de la savane du Nord de l'île , de Bloomfontein à Grünalia .