Page 1 sur 1

Posté : sam. janv. 21, 2017 10:27 am
par Mister O
[center]Liste des médias du Duché de Noraïa[/center]


Presse Nationale


Trois quarts d'heure

Journal se disant indépendant, mais dont la ligne éditoriale est surtout Pragmatique, voir Conservatrice. Son nom donne une idée du concept : trois quarts d'heure pour lire les nouvelles du jour.


En profondeur

Journal qui s'assume en tant que progressiste, mais assez proche aussi du PCN. Les éditions du jour sont très fournies et on y trouve de nombreux dossiers en sciences sociales et économiques à tendance parfois marxisants.


Le magazine

Journal Conservateur, qui prend souvent des positions très tranchées. Il est à rapprocher du Mouvement Vague Nationale comme du Parti Conservateur.



Journaux de cinémas et journaux télévisés


Le mouvement LGBTF

Média militant en faveur des droits des homosexuel(le)s, transgenres, et se revendiquant comme féministe.


Le Technophile

Média très progressiste en matière de nouvelles technologies, qui ne connaît cependant qu'une audience très limitée. D'un point de vue politique, il a tendance à adopter des positions très Libérales.

Posté : sam. avr. 08, 2017 10:35 am
par Mister O
Article extrait de Trois quarts d'heure :

Il fait chaud ! Le temps devient de plus en plus lourd sur les plaines Noraïennes. Les pluies, tardant à arriver, la situation du réseau hydrologique devient de plus en plus critique.

Déjà dans les grandes villes, on commence à recenser des cas de morts de personnes âgées par déshydratation. "Les appels fusent ! Ca devient infernal !" se plaint le chef des pompiers de Kardenn.

Ce qui ressemble à un début de sécheresse commence à désespérer aussi les agriculteurs. La production de produits laitiers chute de plus en plus, menaçant les ventes de beurre et de petits biscuits qui constituent, rappelons-le, les principales sources de revenus de centaines de foyers ruraux de la région de Fleudru.

En attendant que la situation ne s'arrange, le Gouvernement a décrété diverses mesures, dont entre autres l'interdiction de l'arrosage abusif et de la pêche dans les fleuves. Des rumeurs de projets de Loi circulent déjà dans les couloirs du Parlement.



Le Magazine - Edition du 23 octobre 2032 - £1 :

Encore une fois, le Parlement a démontré son incapacité à réagir face au totalitarisme judaïque. Cet après-midi, alors que d'innocents vacanciers profitaient d'un mois d'octobre exceptionnellement doux, un homme habillé d'une kippa en guise de couvre-chef s'est installé, comme si de rien n'était.

"Nous n'en pouvons plus de leur mépris, de leur airs de supériorité !" nous concède Anne. "En plus de ça, ce n'est vraiment pas le moment, avec la crise économique et la sécheresse qui pointent le bout de leurs nez".

Malgré les protestations et les slogans pacifiques de la foule, le délinquant s'est cependant morfondu sur son sort, en expliquant que "les juifs ont aussi le droit d'aller se baigner !"

Et dire qu'à entendre les débats à la Chambre ce matin, on aurait pu croire que l'Arsois fait mal de protéger sa culture nationale !

Posté : dim. avr. 23, 2017 1:25 pm
par Mister O
Extrait du Technophile, édition du 8 décembre 2032 :

Merci à la Sankakkei Corporation !
Grâce à vous, le Noraïa a pu éviter des pertes de récoltes désastreuses, et nous quelques uns de nos paysans ont même réussis à exporter quelques biscuits vers les grandes villes et, dans une moindre mesure, en Britonnie.

Toutes nos amitiés vont vers votre grande nation technologiquement éclairée et votre peuple !