Agence Impériale des Renseignements

Répondre
Otto

Message par Otto »

[center]Statio Imperii per Securitatem Imperii et Christianii
Agence Impériale pour la Sûreté de l’État et de la Chrétienté[/center]

La Statio Imperii per Securitatem Imperii et Christianii, ou l'Agence, est une organisation fondée au XIXème siècle par les Empereurs pour leur servir de point d'appuis pour de multiples actions secrètes aux quatre coins du globe. Sa première mission était notamment d'empêcher l'expansion de la Révolution Ponancienne dans d'autres pays au début du XIXème siècle.

Aujourd'hui, l'Agence a pour but de protéger l'Empire contre les espions et de soutenir les actions de l'Empereur par-delà les frontières. Elle est sans aucun doute l'institution la plus stable de l'Empire : son administration ne changeant pas à chaque élection d'un nouvel Empereur.
Otto

Message par Otto »

Note secrète
15 décembre 2031

Note émanant de la direction de l'Agence à l'attention de l'Empereur.

[quote]Le trafiquant-usurpateur est le champion de son domaine et met en danger l'Empire et la Chrétienté. Il doit être éliminé, ou au moins affaiblie. L'Agence préconise d'entrer en contact avec les bois d'Ebènes, qu'il met également en danger. A Sa Majesté et Son Excellence Révérendissime de prendre une décision[/quote]

La note est détruite après lecture par l'Empereur et l'Archichancelier durant le Conseil Secret.
Otto

Message par Otto »

Contra Perfidia 1.
22 février 2032

Note émanant de la direction de l'Agence à l'attention de l'Archichancelier.

[quote]Conformément aux voeux de Monseigneur et de Sa Majesté, nous sommes entrés en contact avec les arbres-ébènes. Ils sont aussi en contact avec des enturbanés. Situation compliquée : arbres-ébènes ont attaqués des fidèles, à l'Archichancelerie de nous dire comment nous placer face à cela. Doit-on continuer de soutenir les arbres-ébènes ?

L'Usurpateur est menacé. Les alcooliques semblent s'opposer à son règne. Avec l'accord de l'Archichancelerie et de la Surintendance, création d'un fond de soutien et prise de contact avec ces mouvements.[/quote]

La note est détruite après lecture par l'Empereur et l'Archichancelier durant le Conseil Secret.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Arsois »