Page 1 sur 23

Posté : dim. déc. 18, 2016 7:20 pm
par mark
[center]INFORMATIONS[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/PqC3FRZ1/journaux.jpg[/img][/url][/center]

[quote]
LES principaux journaux publiés et lu au Caskar

Locaux
Xérate (Revue techno-scientifique)
Pelopónnisos (Revue sur la défense)
Ton ánemo (Journal de brèves)
Pyravnón (Journal critique)
Caskar próta (Journal Nationaliste)
Néa Epochí (Journal Socialiste)
Monáda (Journal libéral-conservateur)
Análysi (Journal d'études soutenu par la Bibliothèque)
Ωχ! (Journal d'enquête, de reportage et de critiques engagé)
Exo (Journal de reportage sur les mœurs et coutumes Scenomen)
γεγονότα (Journal Fondamentaliste)

Scenomen
Arovachia Nuova
L'eco di Miliameni
Cartagina sera
Gazzetta dell'Uso
Brèves Eskhanes
L'Eashatri Libre
N'Aquaosta
L'Économiste
Confucius Magazine
Fangxiandao
La Gazette du Roi
L'Audacieux
L'Économique
The Sun
Lanfair Network
Storia e Civiltà
Giorno per Giorno

[/quote]

Posté : mar. déc. 20, 2016 2:22 pm
par mark
[quote]
[center]Défilé dans les nominations administratives ![/center]

[center]La Grande Duchesse fonde un nouveau carcan pour le pays[/center]

Depuis hier, c'est officiel, la face du Caskar est changée à tout jamais. Par les nominations aux différents postes nouvellement créer, la Grande Duchesse exprime sa volonté de reprendre en main le pays.
Pour la première fois depuis longtemps, cher lecteurs, ce ne sont plus des nouvelles de guerres et de malheurs qui vous parviendront par cet éditorial !

En effet, sa seigneurie à fonder un Conseil à l'écoute des besoins de ses chers ouaïlles et qui, d'après nos sources, ne manque pas de tours dans leurs sacs.
De plus, il a été question de la création d'un Grand Office des Registres, chargés de répertoriés les lois de notre île afin que selon la devise de notre souveraine, nous restions dans l'honneur et la justice. Mais ce n'est pas tout ! Un Grand Office des projets sera désormais chargé d'organiser l’ensemble des édifications et du développement du pays.
On peut également noter la récente nomination de dame Dekropos au Grand Office des Affaires Extérieures. Sa tâche est loin d'être aisée puisque prendre contact avec un nouveau monde après la longue guerre civile représente une première dans l'histoire du pays en tant qu'entité unie.

De plus, la Bibliothèque Ducale s'est vu récemment recevoir l'ordre d'établir un ouvrage recensant les informations relatives à notre nation. Les domaines touchés concerneront non-seulement l'histoire, l'économie, la culture, l'art et l'architecture, mais aussi la géographie, la science, les traditions, et les religions. Les officiers chargés de ce colossal travail se sont inclinés devant la requête de sa seigneurie et se sont attelés immédiatement au travail. D'après leurs estimations, ils espèrent sortir une première partie courant Décembre 2031.

[/quote]

Posté : ven. déc. 23, 2016 9:08 pm
par mark
[quote]
[center]Réponse au Grands Seigneurs...[/center]

[center]La Grande Duchesse accède à la requête sous réserves[/center]

Ce matin, son Altesse à décider de proposer au Grands Seigneurs d'accéder à leurs requêtes en posant toutefois certaines conditions.
En effet, pour pouvoir siéger, ces derniers devront céder leurs droits d'imposition à l’État. Le Cabinet explique qu'il s'agit ainsi pour ces seigneurs de bien prouver au peuple comme au reste des nobles familles qu'ils n'ont pour objectif que le bonheur du Caskar et non des visées personnelles.
Son Altesse à cependant précisée que leurs rangs exigeants qu'ils ne soient pas dépourvu de moyens, une rente leurs sera versé tout les mois par l’État pour subvenir à leurs nécessités.

Nul doutes que ces mesures sont, de toute évidence, destinées à désamorcer les envies bellicistes des Seigneurs qui crient déjà à l'imposture d'un gouvernement sous prétexte de sa force. Malgré tout, le Cabinet Ducale à affirmer "qu'il est hors de question de laisser retomber le Caskar dans la désastreuse situation dont il sort à peine et que tout sera mis en oeuvre pour éviter le retour des tragiques évènements liés à celle-ci".

Reste à savoir si leurs seigneuries accepterons les conditions Ducale...
Verront nous triompher la raison d’État ou l’intérêt personnel ?
[/quote]

Posté : mar. janv. 03, 2017 11:57 am
par mark
[quote][center]La Guerre des Grands ![/center]

[center]Féroce opposition entre les Grands Seigneurs et son Altesse[/center]

" Nos droits fondamentaux ne saurait être bafoués au profit du bien d'un Etat qui n'a pas même faits ses preuves ! "
Tels sont les affirmations des Grands Seigneurs en réponse à la décision de son Altesse.
Il ne fait aucun doute que ce qui est perçu comme une effronterie par le pouvoir ducale risque de faire des étincelles.
Dans les milieux informés, il apparaît comme inévitable que les seigneurs s'en sortent sans dommage après cet affront.

Pour autant, la Grande Duchesse n'a encore donné aucune réponse officielle et semble prendre son temps, éprouvant par la même la patience de ses adversaires.
On peut augurer sans grands risques d'erreurs qu'un combat de Titan se prépare, si le caractère de la grande Duchesse peut laisser présager qu'elle la limitera au domaine verbale et décisionnelle, il y a en revanche fort à craindre que les seigneurs attendent une défaillance du pouvoir pour passer au armes.
Malgré tout, le cabinet, devant la craintes du potentiel retour de la guerre civile, à émis une déclaration :

" Le Caskar sera protéger des activités subversives qui cherchent à le détruire et ce, par tout les moyens possibles. "
Par tout les moyens possible.... finalement, il n'est pas à exclure que tous se mettent d'accord sur un bain de sang pour trancher ! [/quote]

Posté : mer. janv. 11, 2017 9:46 pm
par mark
[quote][center]Grand Bulletin[/center]



[quote][center]L'Ashurdabade ou le Bordel dans toute sa splendeur ![/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=315465chaosofbattle.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/315465chaosofbattle.jpg[/img][/url][/center]

Si vous avez suivi l'actualité, vous saurez sans doute qu'une glorieuse coalition internationale s'est jeté au secours de l'Ashurdabade débordée par la révolte Shuktène.

Tout en rendant infiniment hommage à ces garants de la paix (qu'ils instaurent à grand coups de marteaux), nous remarquons non-sans amusement que cette magnifique entente s'effrite au profit d'une politique plus compréhensible et réaliste : Où y en a être mes intérêts ?

Ainsi, d'une coalition internationale partie pour défendre "la paix et le gouvernement d'Ashurdabade", on se retrouve avec en réalité des armées incapables de s'entendre, au point que l'on se demande s'ils ne sont pas la plus grande source de désordre dans ce lointain pays !

De fait, il apparait que la paix (qui semble-t-il à pris des vacances) n'est pas prête de revenir dans ce pays des confins du monde et quand elle reviendra, elle découvrira des champs de ruines et se demandera qui à le plus tapé.
Mais après tout, pourra-t-on toujours dire, il faut bien donner de la matière pour nos derrières occidentaux vissés sur leurs sièges en face de télévisions qui rapportent ces faits comme un film à gros budget !

[/quote]


[quote][center]Quand la couronne joue à chat...[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728630macouronne.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/728630macouronne.jpg[/img][/url][/center]

Vous avez déjà jouer à la corde ? Parce que c'est exactement le conflit d'intérêt qui oppose la Brittanie et l'Arsois. Car au delà d'un simple conflit de "a qui est la couronne", il y a une véritable revendication d'ordre religieuse (oui, les chrétiens on besoin d'un guide et après tout, c'est une décision plutôt censé quand on avance à l'aveuglette). Pourquoi à l'aveuglette ? parce que ce conflit d'intérêt à prit de telle proportion qu'une crise diplomatique déjà bien amorcée ne va pas ce calmée quand on apprend que l'Arsois à sciemment "oublié" d'envoyer une invitation à la Brittonie pour le couronnement de son Empereur.

Alors, puisque visiblement, chacun tire de son côté sans emporter l'autre, peut-être devraient-ils essayer de jouer à chat, celui qui marque prend la couronne !

[/quote]



[quote][center]On ne chôme pas au sommet ![/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755338enpleintravail.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/755338enpleintravail.jpg[/img][/url][/center]

Après une sorte de léthargie bizarroïde, le Cabinet de son Altesse nous envoie une décharge d'ordonnances. En effet, nous possédons désormais une constitution ainsi que des lois fondamentales !

Espérons que les seigneurs (et le Caskar) ne va pas succomber sous ces volts et qu'à l'avenir, nous auront le temps de préparer le navire avant la rafale car sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit; pondre des réformes par intermittence et sans régularité à de quoi provoquer un arrêt cardiaque (ou une crise d'épilepsie), surtout quand on se retrouve face à un pavé !

Aussi tout en nous inclinant respectueusement, nous saluons son Altesse pour son incroyable dextérité à manier la plume et lui souhaitons de ne pas avoir de crampes !

[/quote]



[quote][center]Ah... Comme la liberté est belle ![/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421777thebeautyofoccupation.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/421777thebeautyofoccupation.jpg[/img][/url][/center]

Liberté, c'est un mot magnifique n'est-ce pas ?
Pourquoi cette question ? Parce que visiblement, l'Amarantie semble ne pas comprendre la définition de l’Encyclopédie naturelle mondiale qui parle du genre humain et non du genre masculin.

En effet, cette belle nation, non contente de réduire à un rôle de pondeuse les femmes, s'attache avec beaucoup de force à penser que l'on peut les berner alors même que celle-ci sont en pleine révolte pour leurs droits !
Que les esprits sensibles soient rassurés : les prostituées ne manquent pas à l'appel et constituent même le corps des "volontaires" Amarantin dans la crise d'Ashurdabade.

[/quote]



[quote][center]Officiellement, le Caskar n'est plus isolé ![/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612796lonelyisland.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/612796lonelyisland.jpg[/img][/url][/center]

Pluie de réponse pour le Grand Duché ! Il semblerait en effet que la politique extérieure de son Altesse ait rencontré un certain succès.
Ainsi, le pays à reçu il y a peut son premier ambassadeur et, mieux encore, son Altesse est conviée au sacre de l'Empereur de l'Arsois le 28 Mars de cette année.

Nul doute que ces succès vont démontrer au seigneurs que son Altesse n'est pas aussi inutile qu'ils le pensaient, gênante, très certainement (pour eux du moins), mais inutile, certes non ! Cependant il reste à savoir si ces démarches ne sont pas un peu trop rapide alors que le pays lui même n'est "pacifié" que parce que les Grands Seigneurs ne peuvent plus faire mumuse avec des armées dont ils ont toujours le contrôle !

Enfin, ne soyons pas pessimiste : il faut juste espérer que son Altesse ne gâche pas d'elle-même ses précieux efforts avec son éloquence maladroite lorsque les rencontre vont avoir lieu...

[/quote]



[quote][center]Quand le silence seigneuriale se faisait entendre...[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356421Mystrefemme.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/356421Mystrefemme.jpg[/img][/url][/center]

Pour en revenir au seigneurs, ceux-ci, depuis leur dernière protestation, semble être devenu soudainement muet !
Curieux quand on sait qu'ils qualifiaient il y a peu les demandes de son Altesse pour qu'ils siègent comme "inacceptables".
Si l'on en croit les mauvaises langues, un coup se prépare contre "cette petite emmerdeuse qui prend un peu trop au sérieux son rôle" (source anonyme). En tout cas, on ne sait que trop bien que ces nobles sont embarrassés de ne plus pouvoir mener leurs guerres privée

Néanmoins, connaissant les personnages, il ne serait pas étonnant qu'un pénible "accident" arrive à son Altesse qui devrait être davantage pressée d'avoir une descendance !
[/quote]



[quote][center]"Dive ! Brittania dive in the waves !"[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883348titanicsunk.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/883348titanicsunk.jpg[/img][/url][/center]

Qui ne connaît pas la tragique histoire du Galaktika ? Ce magnifique bâtiment appelé à un grand avenir qui à pourtant sombré dès son premier voyage alors même qu'il était insubmersible à pour ainsi dire, refait surface : en effet, une équipe de fouille à retrouver l'épave.

Rien d'extraordinaire jusque là me direz-vous, et de fait, c'est ce qui vient ensuite qui l'est ! La Brittonie à revendiquée la possession des eaux dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres sous prétexte de protéger l'épave.

Le Skogujördin à vigoureusement protesté et prévenu la Brittonie qu'elle ne pouvait légitimement revendiquer aucune des eaux en question du fait qu'elles se situent en pleine zone internationale.
Le débat s'est clos à la limite de l'incident par un accord de protection des lieux par la Brittonie.

Ainsi, on peut constater qu'une fois encore, un des grands projets Britton coule à pic !
[/quote]


[quote][center]Décès Tragique[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=189380poisoned.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/189380poisoned.jpg[/img][/url][/center]

Pour conclure ce journal, nous allons, évoqué un triste évènement qui ne mérite nullement le sarcasme et la caricature, sa Majesté le Sultan Sidi Karim est décédé. Pour raison d'un manque d'informations, nous ne pouvons donner des détails sur les causes de son décès. Néanmoins, l'ensemble de l'équipe de rédaction, à l'image de notre gouvernement, manifeste sa peine et sa tristesse pour un personnage aussi progressiste et ouvert. C'est une perte non-négligeable pour le monde, mais terrible pour l'Alfranie.
Aussi, nous rendons ce dernier hommage à notre façon car, bien que jamais l'homme n'ait été connu dans le pays, cela ne signifie pas qu'il ne mérite pas d'être honoré.
[/quote]

[/quote]

Posté : mer. févr. 01, 2017 1:30 am
par mark
[quote][center]Tentative d'assassinat sur le Duc de Sakina ![/center]

[center]Quand la boisson est un alibi...[/center]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543576commissionedassassination.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/543576commissionedassassination.jpg[/img][/url][/center]

Nous avons appris il y à peu l'incroyable nouvelle : on à attenter à la vie du Duc souverain des terres du Sud !
Dans un réflexe un peu trop évident, tout les regards se sont tournés vers le Nord, le Gouvernement dément pourtant toute implication : "Oui, nous ne le portons pas dans notre cœur, mais cela ne justifie pas un acte d'une telle lâcheté !"
Lâcheté que pourtant certains Grands n'ont pas hésité à utiliser pour éliminer la reine blanche, mère de son Altesse.

Aussi, lorsque l'on sait que l'équipement du tireur (dont l'identité, écrasée sur le parvis de la tour où il avait établit son poste de tir, n'a pu être relevée) était Nordiste comme son arme. Alors, soit il avait une excellente adresse auprès de la Kretcha, soit il devait ignorer la restriction sur les armes ordonnée par la Grande Duchesse sur ses terres dès son arrivée au pouvoir.
En tout état de cause, une chose est sure : ce n'est pas une complot Illuminati ! (quoique...)

Donc, pour se pencher avec plus d’intérêt sur le personnage, on pourrait se dire, comme le dit grosso-modo la version officielle : qu'il s'agissait probablement d'une dépressif alcoolique favorable à la liberté des armes qui s'est dit "et si je faisait un carton sur un Grand con ?"
Seulement, premier soucis, le lieu de l'attentat se situe en plein milieu d'une zone traditionnellement acquise pleinement au Duc. Ensuite, "l'alcoolique" à tout de même réussit à neutraliser les gardes de la tour et à mettre hors d'état le bras gauche du Duc !
Enfin, pour un dépressif, son chant de départ pour quitter ce monde lorsqu'il est tombé du sixième étage sur les pavés semblait un peu timide pour ne pas dire, récalcitrant...
Bref, encore un "accident pénible" qui va déclencher une guerre des statistiques pour savoir si on va les classer dans les accident du à la boisson ou manque de structure psychologique dans le pays. Dans le même temps, les peintres vont réaliser un joli bénéfice pour remettre à neuf le parquet alors que l'équipe de recherche spéciale est toujours à la recherche des quelques dents restantes...

[/quote]

Posté : mar. févr. 21, 2017 10:47 am
par mark
[quote][center]Attentat à Setan ![/center]

[center]Vers une guerre de clans ?...[/center]

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/203957caraccident.jpg[/img][/center]

[center]Nord - Sud
1 - 1
[/center]

C'est notre conclusion après les évènements qui ont secoué le pays. D'abord le Duc de Sakina victime d'une tentative d'assassinat ratée, suivie de la voiture de Dame Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures, qui est prise dans une explosion.

Il s'agirait d'une poubelle piégée dont l'onde de choc aurait fauché l'avant de la voiture, dévié par un panneau publicitaire (comme quoi, ils servent aussi à sauver les gens !). Mais, la Conseillère aurait malgré tout souffert de brulures et de blessures. Hospitalisée en Urgence à l'hôpital Ouest de la capitale, elle est toujours dans le coma, même si une tripotée de haut-dignitaire du pays, Son Altesse la première, se sont pressés à son chevet.

"Cet acte inqualifiable est le reflet d'une barbarie qui ne peut plus être, si nous poursuivons dans cette voie, nous ne seront plus assimilés qu'au pays des trahisons et attentats, aussi, j'en appel au sentiment d'honneur de l'ensemble des sujets et seigneurs afin que cesse cet inutile bain de sang".
Paroles quelques peu ambiguë de la part de Son Altesse qui seront certainement comprise par le Su... euh... Les auteurs de l'attentat.

De son côté, le Sud à vigoureusement nié toute implication et condamne même l'acte en appuyant sur le fait, que "de tout les unionistes, Dame Dekropos est la plus abordable à la négociation..."
...Aussi, qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas parce qu'on à assassiner une reine que nous allons recommencer ! Pourrait-on ajouter.

Quoiqu'il en soit, ces évènements augures de jours bien sombres pour le pays, l'occasion pour la Grande Duchesse de mettre à l'épreuve sa politique de pacification unificatrice...


[/quote]

Posté : mar. févr. 21, 2017 12:21 pm
par mark
[center]Flash spécial...[/center]

[quote]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821728versus.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/821728versus.jpg[/img][/url][/center]

C'est fait ! Les grands seigneurs ont officiellement annoncés leurs positions ! (IRL : du nouveau dans le sous-forum Etat :wink: )
Comme quoi, il ne fallait pas plus de deux anicroche pour créer une situation tendue. Que laisse augurer ces prises de positions ? Des négociations ? Certainement. Une guerre ? Probablement. Des accords ? Certes non, pas encore !
Qui sait, ces évènements vont peut-être attirer la communauté internationale qui voudra y ajouter son grain de sel ? Quoiqu'il en soit, le pays est désormais sur une pente glissante, très glissante...


[/quote]

[quote]
[center]Carte des faveures

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905526mapdivisionfaveursdesseigneursbase.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/905526mapdivisionfaveursdesseigneursbase.png[/img][/url][/center]


GRANDS SEIGNEURS

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940130PhilipedeSakina.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/940130PhilipedeSakina.jpg[/img][/url]Philipe de Sakina

Souverain incontesté du Duché de Sakina, c'est un personnage enthousiaste, animé d'une passion sans égale et d'une redoutable intelligence. Véritable coeur de la résistance Traditionnaliste, il à l'art de rester dans l'ombre pour n'en sortir qu'au moment opportun. De tout les seigneurs, il est le plus craint et admiré, et c'est le seul que la Grande Duchesse perçoive comme une véritable menace.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793524Garons28.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/793524Garons28.jpg[/img][/url]Agapeo de Siranis

Descendant d'une lignée directe de grands seigneurs du Nord, il est le maître du Duché de Siranis. Sur le plan politique, il fait toujours parti de la neutralité, l'idée de la Grande Duchesse le séduisant, mais ses convictions entrant en contradictions avec. En bref, il craint que le Caskar n’oublie ses racines.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=638792FranoisdeCardinas.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/638792FranoisdeCardinas.jpg[/img][/url]Démosthène de Lamnès

Si ce personnage, prudent et loyal, n'a pas encore prit parti c'est à cause de la l'assassinat de la Reine Blanche perpétré par les Traditionalistes extrémiste qu'il n'a jamais pardonné. Bien que respectant énormément le Duc de Sakina, il à un profond mépris pour son voisin, le comte de Valanos, dont il pense qu'une folie est à l’œuvre et qu'elle serait bien capable de détruire le pays.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614102scarymen.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/614102scarymen.jpg[/img][/url]Joseph de Valanos

Contrairement à ce que pense la Grande Duchesse, il existe un ennemi pire que le Duc de Sakina en la personne du comte de Valanos.
Fanatique jusqu'au boutiste, il est prêt à ne reculer devant rien pour arriver à ses fins et ses convictions, inébranlables, rallient ceux qu'elles peuvent... et éliminent les autres comme l'a prouvé l'assassinat de la Reine Blanche.
A cela, il faut ajouter qu'il est le plus puissant des comte du Caskar, au point qu'on le qualifie parfois de "Troisième Duc" Ces terres à elles seules couvrant la moitié du Duché de Sakina.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=176416noblemenold.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/176416noblemenold.jpg[/img][/url]Guy d'Oulbivos

Vieux seigneur aux mœurs et idéaux bien ancrés, il est de ceux qui refusent obstinément tout pas vers la modernité.
Persuadé que la cause qu'il défend va assurer la survie du Caskar, il n'est cependant pas favorable à l'usage de la force armée en priorité, son expérience, lui ayant appris qu'une paix incommodante est parfois préférable à la plus juste des guerres.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=430187noblemwomensobre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/430187noblemwomensobre.jpg[/img][/url]Alice de Tchernostis

Si l'on devait définir cette comtesse, on dirait d'elle : "qu'elle fait tout avec mesure". En effet, elle n'est pas du genre à rayonner par son intelligence, mais elle sait s'entourer des bonnes personnes, ce qui lui à conférer, au sein du Caskar, la position de "femme la mieux conseillée du Grand Duché".
C'est sur ces mêmes conseil qu'elle s'abstient de choisir un camp, la raison recommandant d'attendre de voir, qui à le plus de partisans et, accessoirement, qui à raison quand à l'avenir du Caskar.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615783noblewomenarmed.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/615783noblewomenarmed.jpg[/img][/url]Marine de Pernos

Descendante d'une branche seigneuriale construite par la guerre, elle à apprit que pour régner convenablement, il lui faut se ranger à l'avis de la majorité de ses vassaux. Ainsi, elle garde sa neutralité prononcée tant que ceux-ci sont divisés sur la position à adopter.
Sur un plan plus personnel, on retrouve en elle l'éducation rude d'un soldat qui fait ce qu'il pense devoir faire quand il doit le faire, et la situation politique n'est pas pour l'aider à trouver ses repères, car d'après l'enseignement qu'elle à reçu : les deux camps ont raisons !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979460noblewomenwithhorse.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/979460noblewomenwithhorse.jpg[/img][/url]Chrysante de Levens

Amie de la précédente et bien plus progressiste que la plupart des seigneurs, elle est favorable à une politique de conciliation des deux camps, mais ne voulant en créer un troisième, elle préfère conserver une neutralité absolue, la division de ses vassaux lui donnant un argument supplémentaire.
Grande oratrice, elle est également en mesure de se targuer d'une beauté enviée par nombre de personnes doublée d'un instinct qui la fait passer pour une visionnaire. Ce qui, dans le fond, la force à pencher en faveur des Unionistes dont elle admire la principale figure : Alexandra elle-même.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=556815noblemenexentrique.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/556815noblemenexentrique.jpg[/img][/url]Alcamène de Sternis

Ce comte aux mœurs et idéaux très "modernes" est reconnu pour son excentricité que l'on attribue souvent à sa jeunesse (20 ans).
Mais les raisons de son ralliement à la cause Unioniste est plus, paradoxalement traditionnelle : grand admirateur de son père, il à suivit sa ligne politique puisque ayant soutenu activement la Reine Blanche, ce qui lui à valu quelques pertes territoriales lors de l'arrivée de la Prunelle; le fils à décider de soutenir la fille la souveraine légitime.
A cela, on peut ajouter la fidélité historique du comté envers le possesseur de Setan (qui, par extension, à toujours été la famille Korsakos).
Mais son caractère ne le met pas à l'abri d'un basculement, quelques beaux cadeaux pouvant faire la différence...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339364noblewenwithcard.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/339364noblewenwithcard.jpg[/img][/url]Zénas de Malavites

Bien plus calme que son voisin de l'Ouest, il voit d'un mauvais œil la division du pays et plus spécialement la division de ses vassaux qui l'inquiètent suffisamment pour prononcer son non-engagement, du fait qu'il soit un partisan de la paix.
Relativement clairvoyant, il déteste briller par les actes et préfère agir en sous-main, estimant que le principal de la gloire, était que l'on sache soit-même qu'on pouvait être fier.

[/quote]

Posté : jeu. mars 09, 2017 4:51 pm
par mark
[quote][center]Mea Culpa ?[/center]

[center]L'habile(?) manœuvre Soverove...[/center]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247971213ad82a77775804ae06d820480fa15b.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/247971213ad82a77775804ae06d820480fa15b.jpg[/img][/url][/center]

Ahhh... L'ombre de l'intégrisme, quelle bel hymne à l'obscurantisme n'est-ce pas ? Après tout, pourrons nous dire, le "bras de fer" (si on peut vraiment le qualifié ainsi) engagé entre les états libéraux et ultra-catholique n'a plus de raison d'être : la Reine Anastasia à publié, en tout honneur, une modification à sa décision [url=http://www.simpolitique.com/palais-royal-t14127.html#p304382]"De la foi"[/url].
Soit dit en passant, si il s'agit officiellement "d'éclaircissement" (qui modifie tout de même la constitution), ces derniers, encourageant à première vue, sont en réalité habilement tourné pour rassurer sans rien changer aux dispositions prises...

Qu'est-ce qui peut nous permettre de penser cela ? Mais "De la Foi" bien sur !
En effet, laissez-nous vous démontrer la recette d'un bon soporifique :
1. décisions de précision sur un décret très-bien détaillé mais qui aurait été "mal-compris" :
  • Rappeler et affirmer la reconnaissance de trois statuts, conformément au droit soverov: citoyen, étranger, non-citoyen.
  • Abroger la modalité suivante: "Ne pas être citoyen ne garantit que le droit à la vie."
  • Ajouter la modalité suivante: "Être non-citoyen garantit le droit à la vie, le droit à un traitement digne, le droit de vivre dignement et le droit à la propriété dans les limites de la loi."
  • Ajouter la modalité suivante: "Les étrangers bénéficient de tous les droits garantis par les Principautés-Unies et le droit à la liberté de culte."
2. L'appui d'une presse qui semble chercher la conciliation des partis (acte fort honorable, nous le reconnaissons, et d'ailleurs, bisou à nos confrères !) :

[url]http://www.linquisitionpourlesnuls.com/wp-content/uploads/2012/07/Inquisition.png[/url]
(note, cette illustration est issue du numéro du 6 Juillet : [url=http://www.simpolitique.com/presse-des-principautes-unies-t14120-15.html#p304531]du Clairon[/url])
Il faut avouer que la "méthode de conversion" de la Soverovie est efficace ! (et à de quoi rassurer tout le monde).

Reconnaissons cependant que l’Église et le gouvernement n'empêchent pas les départs (dont la motivation est pour ainsi dire brulante !)

Voici donc votre recette, maintenant, examinons de plus prêt la réalité des choses en analysant le Décret "De la Foi" et en le comparant à ses ajouts :
  • Ne peut être citoyen soverov que les chrétiens.
Ce qui autorise donc logiquement :
  • "Être non-citoyen garantit le droit à la vie, le droit à un traitement digne, le droit de vivre dignement et le droit à la propriété dans les limites de la loi."
Or, si nous analysons cette "loi", nous nous rendons compte des choses suivantes :
  • Tout individu non-chrétien s'opposant ouvertement et agressivement aux missions telles que citées précédemment sera arrêté par l'armée.
  • Tout individu non-chrétien ayant été arrêté sera emprisonné dans un camp contrôlé par l'armée pour une durée indéterminée.
  • Toute propriété d'un soverov non-chrétien peut être saisie par l'armée au profit de l’état si et seulement si cette saisie s'explique par l'arrestation de son propriétaire pour la raison mentionnée ci-dessus, l'intérêt de cette propriété pour le bon déroulement des missions et/ou cette propriété est une menace pour le bon déroulement des missions et à la sécurité des missionnaires.
1-Il est à noter qu'il n'a pas été précisé ce qui était considéré comme agressif et envoyer l'armée (autrement dit, pas les plus fin psychologues qu'on puisse trouver) laisse penser qu'une "agression" peut vite être décrétée. (et puis l’Armée ??? Pour des "conversions pacifiques" ??? Le paradoxe nous faits doucement rire)
2- Et vive les camps de concentration ! On peut constater donc que la suite des "agressions" donnera lui à une incarcération pour motif religieux !
3- Notons que la dispositions visant à rassurer les étrangers sur la libre pratique de leur culte est habile : en effet, il y a trois statuts est Soverovie : Chrét... Euh... Citoyen, Non-Citoyen et étranger, hors, les populations concerné par le décret sont Non-Citoyennes et pas étrangères, de fait, la "liberté de culte" n'est pas restituée aux minorités païennes de Soverovie tandis que les étrangers sont brossés dans le sens du poil !

4- Il est à noter que la précision ramenant le droit à la propriété pour tout non-citoyens dans les limites de la loi (c'est important) concerne les non-citoyens, hors, les dispositions visant aux retraits des propriétés dans le cas de résistances (qui auront forcément lieu puisqu'on efface pas 2000 ans de pratiques religieuse d'un coup de crayon !) concerne les NON-CHRÉTIENS.
Quelle importance ? Vitale ! Car ainsi, si l'on suit bien le discours affiché, la liberté de culte n'est pas permise en publique, les délits de faciès vont se généraliser (les incarcérations aussi) et les saisies ce multiplier.
Et ensuite, arrive comme des fleurs les institutions gouvernementales et l’Église pour "secourir ces pauvres peuples en détresse et dans la misère."

...

Peut-être aurait-il été pus simple de LEURS FOUTRE LA PAIX, au lieu de les déposséder pour après aller pleurer sur leurs sort !

Bref, un magnifique tour de passe-passe....

De fait, que conclure ? Si l'habileté de sa Majesté pour éliminer ses rivaux est sans conteste, elle ferait mieux, en revanche, de revoir ses méthodes d'entourloupette rhétorique pour ne pas glisser sur la savonnette !

[/quote]

Posté : jeu. mars 23, 2017 6:38 pm
par mark
[quote][center]Nouveau Génie ?[/center]

[center]Flamboyance à la cour de son Altesse ![/center]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902596compositeur.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/902596compositeur.jpg[/img][/url][/center]

Soucieux de vous fournir toujours une information toujours plus complète, nous avons envoyer un de nos correspondant à Setan pour assister à la première représentation d'un nouveau compositeur ayant proposer ses services à la Couronne : "Montrez donc l'étendue de votre talent !" lui à répondu la Grande Duchesse. Nous vous laissons juger par vous même de la soirée par cet article de J.F Lovakinos.

[quote]
L'atmosphère était détendue. La cour, c'est à dire l'ensemble des seigneurs pro-unionistes ainsi que leurs officiers et entourages; s'était rendu à des festivités célébrant le succès de la politique économique de la Nation.
Les décorations et sculptures en pierres blanches de l'entrée sont d'une beauté à faire jalouser l’ensemble des seigneurs du Caskar, comme quoi, l'art à la Continentale à du bon...

Nous avons monté le Grand Escalier pour rejoindre la salle de spectacle qui se trouvait être en fait le Grand Salon de réception. Sur notre droite, une très belle vue sur le jardin et ses quelques fontaines.
Des sièges en grand nombre avaient été installés. Ils étaient d'une modestie déconcertante malgré un charme que je qualifierait ,égoïstement, de typiquement Caskar.

Après que nous eûmes prit place, l'orchestre entra, et s'installa sur un petit estrade devant lequel se trouvait un mini tabouret dont le sommet n'était pas en vulgaire bois, mais recouvert d'un agréable rembourrage en plantes à fibres, teintes en bleu-océan.

C'est là qu'il entra, ce fameux compositeur si ambitieux : un montalvéen qui offrait ses services à une nation que sont pays se contentait d'ignorer ? Curieux et intéressant ce Lully (prononcez Loulli)
Il demeura debout, face au publique. La Grande Duchesse entra, personne ne se leva conformément à ses directives, détestant être mise en valeur (il faut comprendre que son Altesse n'est pas à l'aise face à une foule).
D'un signe de la main, elle invita le compositeur à commencer avant de s'asseoir.

Après avoir fait le respectueux Salut à l'assemblée, il se retourna... et fit entendre sa musique...

[center][url=https://www.youtube.com/watch?v=ATz0j_TdEjc]Qu'il règne cet espoir[/url]
[url=https://youtu.be/M5ebyI2W-dg]Air pour madame la Duchesse[/url]
[url=https://youtu.be/MrHjWNDlu1Y]Pavane solitaire[/url]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=Eq0DbjscKRg]Pavane Orchestrale[/url][/center]


Aux noms des Dieux, une telle beauté est encore possible ?!
Une musique... si douce, délicate, raffinée, distingué, et achevée... Rien à voir avec ce rock excité du continent !
Une magnificence sans pareil, d'une finesse et d'une élégance à faire rougir tout les compositeurs que le Caskar ait put connaître, si ne n'est peut-être même, oserais-je dire, le monde...

Lorsqu'il eu achevé cette délicieuse mélodie, ce que les Britton appelleraient une "standing ovation" traversa la salle et la Grande Duchesse elle-même ne cacha pas sa surprise (fort agréable) quand à la qualité de la réalisation.
"Mon ami, quelque soit vos soucis où vos craintes, oubliez les ! Désormais, vous pouvez êtres ce que bon vous semble et où bon vous semble !

- Votre Altesse, lui répondit-il poliment, permettez moi alors de composer des œuvres qui feront rougir toutes les cours de Dytolie pour votre cour...

- Si tel est votre souhait..." Répondit-elle en s'inclinant respectueusement à son tour avant de se retirer.

Je ne sais pas ce qu'en diront les quelques observateurs venus de pays extérieurs qui étaient présents, mais pour ma part, je pense que la couronne peut s’enorgueillir d'avoir gagné une perle rare...

[/quote][/quote]