Page 1 sur 3

Posté : dim. oct. 23, 2016 7:37 pm
par slimane54
[center]RP utilisable que sous autorisation[/center]

[center][img]http://blogues.guidesulysse.com/en-direct-du-moyen-orient/wp-content/uploads/2012/12/palais-3.jpg[/img]
Parce que la politique ne se fait pas que dans les salons officiels, que beaucoup de sujets se traitent discrètement dans les coulisses[/center]

Posté : dim. oct. 23, 2016 7:50 pm
par slimane54
[justify]Le secrétaire du Ministre des Affaires Etrangères vient lui lire la réponse de l'Alaka alors que le Sultan héritier est en réunion de travail[/justify]

[justify][center][img]http://www.conakrytime.com/images/rub17/calb78719092015_dubai_cheik_rashid_cheikh_mohammad_afp_jpg.jpg[/img][/center][/justify]

Le Sultan lui répondit: [justify]Déjà que le vieux cheikh ne peut pas me blairer, si maintenant ce pays de m**** l'insulte et s'en excuse pas, il va encore aller chialer chez mon père! Oh p***** je vais encore passer une semaine de merde moi, tout çà à cause de ces abrutis et de leur liberté de la presse de mes deux! Fais-moi penser à faire emprisonner tout journaleux qui voudrait un jour les imiter![/justify]

Posté : dim. oct. 23, 2016 9:58 pm
par slimane54
[justify]Le général Malek Ouaziz (M.O) faisait les cent pas dans son bureau, furieux, en présence d'un de ses conseillers (cons.):

M.O: Qu'est-ce que a pris Yahia d'appeler à la clémence pour ce jeune con?

cons: Il a voulu se montrer clément Général...

M.O:Merci j'avais compris! Mais est-ce que le vieux se rend compte dans quelle merde il m'a foutu? Si ce jeune pisseur n'est pas pas éliminé, on en aura demain des centaines de rigolos qui s'en prendront au pouvoir. On sait pourquoi il a fait çà d'ailleurs, il a parlé?

cons:Par amour...

M.O:De quoi? Amour de qui?

cons:Il a voulu prouver à sa belle son courage...

M.O:Elle fait de la politique sa donzelle?

cons:Non, même pas....

M.O:Il travaille pas pour ce pays de merde? Il est pas communiste, nationaliste, salafiste?

cons:Rien de tout çà.....

Silence

M.O:Ah ouais....il est encore plus con que ce que je croyais! Mais si on le zingouille pas, demain se seront les rouges, les libéraux, les nationalistes, les barbus qui s'en prendront à l'Etat!

cons:Que faisons-nous Général?

M.O:Déjà continuez à l'interroger. Faîtes lui avouer tout: qu'il est communiste, salafiste, nationaliste, agent étranger, dans des déclarations séparées, çà peut toujours servir. Par contre pas de traces! Là avec cette affaire, on marche sur des œufs. Donc l'eau, l'électricité, les annuaires ok, mais rien de plus! Faites lui passer l'envie de refaire le beau pour sa poule. En parlant d'elle, vous l'avez arrêté?

cons:Oui...

M.O:Libérez la mais elle doit le désavouer et le quitter. Les parents ont déjà condamné leur fils?

cons:Oui..

M.O:Parfait! Pour la condamnation, je verrai avec le Sultan. D'ailleurs, vous avez entendu parler de la réponse de ce média de merde via internet?

cons:J'ai vu en effet...

M.O:L'héritier a encore loupé une occasion de se taire. Au lieu de contester publiquement, il aurait du faire çà discrètement! Il n'apprendra jamais de ses erreurs...
En parlant d'internet, ce jeune con fait donc parti des connectés? C'est comme çà qu'il a eu accès à ce site?

cons:Oui, aucune aide extérieure mon Général!

M.O:Voilà pourquoi j'étais opposé au développement d'internet. Encore une idée du conseiller à la Jeunesse. Encore une connerie de ce genre, et je lui colle une affaire au cul qui le conduira au bagne! Bon, nous en avons terminé, vous pouvez disposer.
[/justify]

Posté : sam. oct. 29, 2016 8:18 pm
par slimane54
[justify]Le Général Ouaziz écoutait religieusement le rapport du responsable de la cellule radicalisation. Une fois que ce dernier termina la lecture, le général s'exclama:

G. O: Génial, c'est juste génial cette histoire. Combien de copie existe-t-il de ce rapport colonel?

Deux. Cet exemplaire, puis un que j'ai dans ma pochette pour moi-même.

G. O: Je veux les deux, donnez-les moi - le colonel lui donna - non pas que je ne vous fasse pas confiance, mais pas envie que cela soit vu par quiconque. Ces rapports complets ne doivent être connus que de nous deux. Les deux équipes sur le coup ne doivent rien savoir l'une de l'autre! Et pas un mot au Sultan!

Vous ne voulez rien faire? Je ne comprends pas mon Général

G. O: C'est du pain béni, du pain béni! Colonel, il ne vous aura pas échappé que le Sultan veut doper l'industrie pétrolière. L'argent va couler à flot en Alfranie, et il est hors de question que l'armée n'en profite pas. Seulement Sidi Yahia ne veut pas d'une armée trop puissante, il veut que nos deux institutions gardent leurs poids respectif et le Sultan.....Parole de Sidi Yahia est parole sainte!

Mon Général, c'est tout de même le successeur du Saint Sidi Youssef!

G. O: Merci colonel, ce détail m'avait échappé...Ecoutez, ce que vous devez comprendre c'est que ce petit groupe va tellement nous foutre la m### que même Sidi Yahia demandera qu'on augmente nos effectifs, service de renseignements inclus, que l'on modernise notre armement. Si on les démantèle avant, on ne vous félicitera, nous aurons le droit à notre énième médaille et puis c'est tout!

Mais le risque est grand, et s'il y a des morts mon Général?

G. O: Qu'il y en ait, et des centaines! Cela vous choque peut être colonel, mais je ne plaisante pas! Il vous a échappé que le Sultan est âgé, malade? Il n'est pas éternel, malheureusement. Et les règles sont claires: c'est Souleyman qui lui succédera! Cet imbécile vaniteux, pervers, incompétent nous liquidera tous, et vous ferez parti de la charrette, soyez-en assuré. Alors que là, le Peuple lui-même nous appellera au secours, l'armée sera intouchable, in-tou-cha-ble! Je nous sauve tous là, et une armée forte encadrera Souleyman, et là je sauve l'Alfranie elle-même!

Que dois-je faire mon Général?

G. O: Continuez à me faire suivre ces cinglés. Je veux un rapport quotidien ou dès qu'il y a du nouveau. Des rapports uniquement oraux, je vous préviens, plus aucun écrit sur ce sujet. Me suis-je bien fait comprendre?

Oui mon Général!

G. O: Vous pouvez disposer.[/justify]

Posté : mar. nov. 08, 2016 2:58 pm
par slimane54
[justify]Un émissaire s'en alla du bureau personnel du Général Ouaziz. Celui-ci décrocha son téléphone sécurisé:

Abderrahmane, c'est fantastique....FAN-TAS-TIQUE!!

Le petit PD essaye de faire pression sur les Libertalia pour la libération de l'autre con! Non seulement les blancs-becs vont l'envoyer chier, mais en plus, l’emprisonnement de ce con chez les dépravés sera un nouveau relais de la décadence du pays!

De quoi? De quoi? Non mais çà va! Si jamais il meurt ce con, tout le monde au Palais y verra ma main ou pire ils diront que je ne sais pas tout, déjà que je joue gros avec les barbus!

Tiens, en parlant de ces fous, je compte d'ailleurs sur toi et tes relais à ce moment-là pour aller chialer chez le vieux Ali! En parlant de lui, ses condoléances pour la mort de l'Empereur va encore exister nos copains, on est tombé sur des messages où ils hystérisent sur les condoléances au Roi des koufars comme ils disent!

Wait and see, comme disent les Roosbeef, Wait and see![/justify]

Le général raccrocha tout sourire et se servit un whisky vieilli en fut accompagné de deux glaçons...

Posté : dim. nov. 13, 2016 9:00 pm
par slimane54
Le Prince Souleyman au téléphone avec son père:

[justify]Oui Abou, oui Abou.

J'ai obtenu sa libération. Pardon Abou...Qui? Non, non, je me bats pour qu'elle n'obtienne pas l'asile, mais ils sont obligés d'étudier sa demande....Oui, oui obligés!

Ils appellent çà Etat de droit, qu'Allah nous en protège![/justify]

Posté : jeu. nov. 17, 2016 5:15 pm
par slimane54
[justify]Le Sultan en pleine conversation avec le Général Ouaziz:

S.A: Tu me le confirmes, mon brave Ouaziz, ce que dit cette satanée radio est vrai!

G.O: Exactement Excellence.

S.A: Mais pourquoi ne m'as-tu pas prévenu? Tu ne vas pas me faire croire que tes services n'étaient au courant de rien!

G.O: Vous me voyez excellence, vous dire ceci: vos fils, votre gendre, je ne parle même pas de leurs amis...Cela est très compliqué. Vous connaissez mes relations avec le Sultan héritier! Vous auriez pu croire que je cherchais à lui nuire.

S.A: Baliverne! Je te fais confiance voyons! Et bien plus qu'à ce macaque! Si encore Karim n'avait pas trempé là-dedans lui-aussi, je le jure devant Allah le tout puissant, que je l'aurai proclamé ce soir Sultan héritier. Mais il a plu à Dieu de me donner deux rejetons cupides, stupides et idiots! Quand à ma fille, une pimbêche, juste bonne à se marier avec un crétin! Si encore elle était belle ou intelligente! Mon Dieu, qu'est-ce que je vais faire maintenant. Mon conseiller diplomatique m'a dit que ces idiots d'Aleka en parlent! Et cette radio, qu'attends-tu pour la rendre muette?

G.O: Elle émet de l'Aleka Excellence, j'en ai eu confirmation depuis ce matin. Sinon, il y a bien longtemps que....

S.A: Ils m'agacent ceux-là! Il n'y a donc rien à faire dans ce pays de dépravés pour se mêler de nos affaires? Fais en sorte qu'ils le regrettent...

G.O:A vos ordres!

S.A: Quand à tous ces idiots, que puis-je faire maintenant?

G.O: S'il n'y avait pas des membres de la famille royale, seulement leurs amis, mes services auraient réglé le problème, mais là Excellence...Vous pouvez toujours renationaliser cette société.

S.A: Çà c'est sûr, le décret sera signé demain, mais je ne vais pas tout renationaliser. On s'ouvre aux étrangers, il faut leur montrer de la stabilité! Je vais interdire à ces singes de posséder quoique se soit. Ils ont des parts dans d'autres sociétés?

Le général remit une liste au Sultan:

G.O: Voilà la liste de toutes les parts appartenant à des membres de la famille royale.

Le Sultan lit la liste

S.A: Mon Dieu......Je vous tous les tuer! Mes cousins tu t'en charges. Ils partent ce soir vers Sidi Belkacem, et ils y finiront leurs vies! Mon gendre, on lui retire toutes ses parts et il ne sort plus de son palais jusqu'à nouvel ordre, çà lui permettra peut être de me donner une nouveau petit-fils, quand à mes deux rejetons, je vais les convoquer. Tu peux y aller.

G.O: A vos ordres Excellence!

Le général sortit tout sourire de son entretien.[/justify]

Posté : ven. nov. 18, 2016 11:30 pm
par slimane54
[justify]Dans le Palais du Sultan, le Sultan en pleine discussion avec Sidi Yahia Aboufarid:

S.A: Vénérable Yahia, voilà des années que tu es mon directeur de conscience, j'ai besoin de toi.

S.Y: Sidi Ali, ne retournes pas le schéma, le pays tout entier et donc moi avons besoin de toi. Toi tu n'as besoin que d'Allah pour te guider, je ne suis là que pour t'éclairer. Dis-moi ce qui te tourmente ainsi, je t'écoute.

S.A: Voilà Sidi Yahia. Tu as entendu les rumeurs de cette satanée radio.....Hé bien ce qu'elle dit est vraie!

S.Y: Maudis soit le Satan

S.A: Maudis soient mes fils plutôt Sidi Yahia. Je ne sais pas quoi faire! Souleyman me déçoit de plus en plus....J'en arrive même à être inquiet pour le Sultanat après ma mort! Il a plu à Dieu de ne me donner que deux fils légitimes. Je te jure Sidi Yahia que si cet idiot de Karim n'était pas si cupide, je l'aurai fait Sultan à la place de....Je ne veux même plus dire son prénom!

S.Y: Calmes toi Sultan, la colère n'est jamais bonne conseillère. Tes fils t'ont déçu et tu as de quoi l'être mais ne te laisse pas aveugler par ta colère...

S.A: Non Sidi Yahia, je vois clair. Karim croit que sa position ne lui sert que pour s'enrichir. Il n'a aucune vision politique, ni le sens du devoir. Il ne pense qu'à lui. Cupide,c'est vraiment le mot qui le définit le mieux. Je l'ai fais ministre de l'Economie, pensant naïvement que sa cupidité serait assouvie par ses responsabilités, ceci n'a fait que développer son appétit! Quand à Souleyman, décrire ses défauts et ses vices, cela me prendrait tous les jours qui me reste à vivre! J'ai mûrement réfléchi.Allah a fait de moi le Sultan

S.Y: Et le commandant des Croyants, ne l'oublies pas!

S.A: Justement. Allah m'a choisi, suis-je obligé de donner le pouvoir à mon fils?

S.Y: Que veux-tu dire?

S.A: A qui puis-je le donner, ais-je le droit de choisir?

S.Y: Le sang royal est le sang royal Sultan. Allah vous a donné le pouvoir car il a décelé votre force et votre détermination! Le Commandant des Croyants ne peut pas être le premier venu!

S.A: Le sang royal est le sang royal! Je ne parlais pas de confier le pouvoir au premier crétin venu! Je pensais à mon frère!

S.Y: Sidi Aboulaziz?

S.A: Oui, lui-même! Tu me connais d'autre frère?! Aboulaziz est pieux, il aime son pays et le sert sans rien attendre en retour.

S.Y: Mais cela va créer des remous lors de l'annonce!

S.A: Tu penses que je vais l'annoncer? Ceci sera dans mon testament et sera mon cadeau d'outre-tombe pour mes Sujets. Ils méritent un bon Sultan qui les aime pas un crétin vaniteux! Ma décision est prise mais je veux savoir si j'en ai le droit?

S.Y: Notre droit canon est très clair. Hérite du Sultan le fils aîné sauf indication contraire du Commandant des Croyants qui est libre en tant que Commandant choisi par Allah de nommer son successeur parmi les hommes bien nés et de bonne mœurs islamiques....

S.A: Alors cela sera Aboulaziz

S.Y: ...Laisses moi finir Sultan...Mais ce droit est reconnu par notre zaouïa et celles relevant de mon enseignement. Celle de Sidi Houari dis clairement que seule la lignée peut hériter!

S.A: Je m'en fous de Sidi Houari, ma dynastie n'est pas disciple de cette zaouïa! Et ils ne représente que très peu de zaouïas en Alfranie. Ce que dit Sidi Youssef m'importe bien plus Sidi Yahia.

S.Y: Et s'ils se révoltent?

S.A: L'armée fera son boulot, comme toujours et cela ne sera plus mon problème! L'avenir du pays vaut plus que la crise que nous ferait une zaouïa minoritaire! Tu n'en parles à personne, car si cela se sait, là on risque gros.

S.Y: Je serai muet comme toujours Sultan....[/justify]

Posté : sam. nov. 19, 2016 12:11 pm
par slimane54
[justify]Un visiteur du soir murmure dans l'oreille du Général Ouaziz, à son départ, ce dernier fit convoquer son plus proche conseiller:

G.O: Cette affaire est un cadeau de Dieu! Un de mes hommes au Palais vient de me rapporter la conversation du Sultan avec Sidi Yahia. C'est la chute de Souleyman. Je dois voir Sidi Yahia et préparer l'avenir.

Tu sais bien qu'il se méfie de toi!

G.O: Oui mais çà sera moi ou le chaos, et vu ce qui bouille dans la marmite des barbus...Dieu soit loué![/justify]

Posté : mar. nov. 22, 2016 9:22 pm
par slimane54
Apprenant la décision du Libertalia, le Sultan convoqua son conseil privé:

[justify]Vous vous rendez compte que ces idiots d'occidentaux pensent qu'en Alfranie nous n'aurions pas les hôpitaux adéquats pour cette femme. Connaissent-ils notre richesse, ou alors pour eux, dès que nous sommes Arabes, nous serions forcément pauvres!

Cette décision atteste de leur racisme profond. Quand à cette femme, la réalité, c'est qu'elle a eu des relations consenties hors-mariage et craint à juste titre notre législation!

Ce pays est libre de faire ce qu'il veut. Je vous interdis toute réaction officielle, ceci est un non-événement. Je vous interdis toute communication, même diplomatique, avec ce pays. Hors de question que l'on explique que le Sultanat d'Alfranie réagisse à ce non-événement.

Par contre, si ce pays est libre, nous le sommes aussi. J'interdis toute vente de pétrole à ce pays. Il existe d'autres fournisseurs, qu'il y aille.Rien d'officiel là-aussi, faîtes passer l'information de manière orale aux patrons. Et s'ils n'acceptent pas, fin des concessions.

Sidi Yahia, nous attendons tes Bénédictions.[/justify]