Page 1 sur 2

Posté : jeu. oct. 13, 2016 4:36 pm
par mischmetal2
A Libertalia se trouvent disponibles plusieurs titres de presse, privés ou publics. Sous réserves du respect de l'ordre public et du paiement d'un droit dont le montant est déterminé par décret, des titres de presse étrangers peuvent être publiés sur le sol libertalien



Public

La Gazette de Tocquevilla : Journal officiel relayant les décisions gouvernementales

Privé

L'Echo de Libertalia : Presse généraliste

Les jeunes Libertaliens : Magazine pédagogique d'éducation aux principes libertaires destiné aux jeunes de 10 à 18 ans

Le Sauvage : Journal du Parti des Serpents

Le Télégramme Bleu : Presse populaire, sportive, culturelle.



_______________________

Liste des titres de presses admis sur le sol libertalien

Posté : sam. oct. 15, 2016 9:10 am
par mischmetal2
[center]Le Télégramme Bleu [/center]

Le criterium "Golden Pleasure" remporté par Nathan Kennilworth!

Le parc Golden Pleasure a, sur l'initiative de son propriétaire Patrick Dickingson (gendre de la présidente du Parti Libertalien), organisé la première édition du criterium "Golden Pleasure".
Sur la trentaine de coureurs inscrits, Nathan Kennilworth a parcouru les 30 km du circuit en 2h25, disputant la le meilleur temps du parcours.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Tour_de_l%27Ain_2014_-_Stage_4_-_Natnael_Berhane.jpg/800px-Tour_de_l%27Ain_2014_-_Stage_4_-_Natnael_Berhane.jpg[/img]
Nathan Kennilworth, vainqueur du Criterium Golden Pleasure[/center]

A l'occasion de la cérémonie de réception de son prix de 15 000 C£, le coureur à déclaré "sa grande joie et son entière confiance en la catallarchie", remerciant chaleurement les organisateurs de la course, qui à réuni un public de près de 25 000 personnes dans les rues de la ville.
Le porte parole du parc à déclaré que les retombées économiques étaient "tout à fait satisfaisantes", assurant à la ville de Derry une popularité et une notoriété croissante.


___________________

[center]L'Echo de Libertalia

Du Rififi au Morraco[/center]


Un "Gouvernement militaire du Salut Public" a pris le pouvoir au Morraco, colonie riordienne en Algarbia.
Constitué des Amiraux Juan Quierez, Luis Albrez,du Général Cristobal Ortega, et des capitaines Alcasera, Bidez, Garci et Ribera, le pronunciamiento est reconnu par le gouvernement métropolitain de Riorda a été constitué pour lutter contre les risques de guerre civile induite par des partisans islamiques. Un rappel des troupes coloniales sur le sol de Morraco a été ordonné.

"Nous observons attentivement la situation locale, au regard de l'importance de la population d'origine ou d'ethnie dyotolienne" a déclaré dans un communiqué laconique Jeremy Palmer, porte-parole du Centre d'Analyse Stratégique, dépendant du Premier ministre.

"Libertalia n'a pas vocation à s'ingérer dans les affaires internes d'autres Etats" selon la présidente du Mouvement pour une Catallarchie Intérieure Daniela Barescu, qui a exprimé dans une lettre ouverte son "inquiétude" quand à l'affectation de fonds supplémentaire au Centre d'Analyse Stratégique.

Le Ministère des affaires étrangères invite fortement les Libertaliens a ne pas se rendre dans ces régions troublées et à privilégier le tourisme intérieur.

___________________

[center]Le Sauvage[/center]

[center]Cri d'Alarme pour une Olgarie sans colonies[/center]
Le porte parole du Parti des Serpents Joachim Gershwin à exprimé ses "très vives inquiétudes" quant à l'installation planifiée de nouvelles colonies sur le sol Olgarien: "La Nouvelle Occilée, future colonie posnanienne et l'Anabasie, future colonie ponancienne sont des verrues, des chancres infligés par l'impérialisme dyotolien, qui nuisent au libre épanouissement de l'individu. On voit bien dans quelle situation le Morraco sombre actuellement du fait de la colonisation d'une terre de sauvages par des sauvages! Cela conduit à la chienlit et à la militarisation à outrance de la sphère publique, prémices à des gouvernements facistes de sinistre mémoire!"

Posté : dim. oct. 16, 2016 8:26 am
par mischmetal2
[center]Les Jeunes Libertaliens[/center]

Concours de slogans


Gwen Letelier, 16 ans et demi et scolarisée au Lycée Pierrepoint de Derry a remporté un séjour d'une semaine tout frais compris en Principautés de Fritzie. Son prix , remis par Jacques Yearbook, Président de la Fondation de réflexion catallarchique, à la suite du concours de slogan parrainé par cette Fondation, a causé une grande vague de popularité chez cette jeune lycéenne, présidente de la section jeunesse du Parti des serpents de son lycée.
"Je ne m'attendais pas à ce que mon slogan gagne mais je suis fière de servir de porte drapeau à la lutte anti communiste et anti socialiste et d'être une représentante de cette jeunesse libertalienne qui veut arracher de la bouche de ces ordures de rouges leurs maudits couteaux pour le placer dans le seul endroit naturel ou ils auraient leur places: le cœur" à elle fièrement déclaré.

Quelques voix se sont élevées contre "ces propos violents qui heurtent l'esprit de persuasion dans lequel la catallarchie doit s'établir" mais tous saluent la substance essentielle du discours de la jeune fille.

Le slogan de Mademoiselle Letelier était le suivant :

[img]http://2.bp.blogspot.com/_1BO4k1zw08g/TNkepP7ssxI/AAAAAAAAAFQ/Kwi9xoTASHU/s1600/Socialisme+mis%C3%A8re.GIF[/img]


Gageons que l'exemple de Gwen Letelier serve de modèle pour toute notre jeunesse!

Posté : ven. oct. 21, 2016 3:07 pm
par mischmetal2
[quote]

L'Echo de Libertalia

http://i.imgur.com/iNtV3al.jpg[/img]

Cette après midi à 16h37 (Heure de Libertalia) a été exécutée la sentence léthale contre Oleg Argunov, 29 ans.

Cet Ennemi de la Catallarchie (EC) judiciairement déclaré comme tel par arrêt (définitif) du 1er juin 2031 de la Grande Chambre du Tribunal des Affaires pénales, a été mené pieds et poings liés à la caserne numéro 4 de la Garde Nationale, dans le quartier de la Fontaine Rouge d'Eleutheria. Refusant le bandeau, ses derniers mots ont été "le Marxisme Léninisme est la sang de la Révolution Mondiale!".
Son exécution intervient à la suite d'une procédure judicaire débutée par la découverte de documents d'origine bykovienne dont un article rédigé à destination du journal " Vérité des Bykoviens ", organe officiel du Parti des Travailleurs, Paysans et Éleveurs du Bykova.



"Une racaille de moins sur cette terre" à déclaré à titre personnel Fabien Lambillon, Président du Parti des serpents, vivement satisfait à la sortie d'un diner de travail avec les députés du PS.


http://www.avocatnet.ro/UserFiles/Image/otilia-sava.jpg[/img]
Le MCI, par la voix de sa présidente Daniela Barescu, s'est dit vivement inquiet des potentielles répercussions de cette exécution, pourtant conforme à l'article 11 de notre Constitution
"C'est un message que nous ne pouvons pas nous permettre d'envoyer tant que la Catallarchie n'a pas fermement prouvé ses valeurs dans notre pays", affirme elle au sortir d'une rencontre avec Keithan Ethiwake, Président de la Ligue d'entraide des Horaths (LEH)

On sait en effet que la Ligue, alliée du Front des Travailleurs Minarchistes, milite comme elle pour une catallarchie intelligente et progressive incluant des éléments de politique sociale.
"Argunov était assurément dans l'erreur en prônant cette idéologie barbare mais sa juste peine doit nous interroger sur la manière dont nous voulons installer la catallarchie dans notre pays" à déclaré le Président de la LEH.

Il est certain que cette exécution provoquera des discussions entre la majorité et l'aile gauche du Parlement ainsi qu'au sein des communautés indigènes : Keithan Ethiwake à été en effet interpellé lors du Congrès de la Fédération des Associations du Patrimoine Indigène Libertalien (FAPIL) par Zacharias "Beefboots" Sygwididah, du Groupement de Défense de Poliaknownies, qui lui accusait de collaborer avec le Grand Serpent et de renier ses valeurs ancestrales, causant un tollé au sein du Congrès.

De son côté la Cellule d'Analyse Stratégique, en collaboration avec les services de renseignements de la Garde Nationale enquêtent sur une éventuelle filière bykovienne à Libertalia.


[/quote]

Posté : jeu. oct. 27, 2016 5:01 pm
par mischmetal2
Les Jeunes Libertaliens


L'artiste Kevin Zabinski se livre à une performance* antisocialiste à l'Université Watkins.


Près de 400 élèves de primaire, collège et lycée ont été invités à une performance artistique de Kevin Zabinski.
Durant 2 minutes 31 précisément pour symboliser "la durée de vie dans un goulag** rouge" selon l'artiste, celui-ci gesticule de manière répétée et monocorde en répétant "Dites non aux manifestations", le tout en arborant une pancarte de carton marquée de ce slogan, le tout d'un ton équivoque.

"Cela permet d'illustrer le concept de paradoxe et éveille chez nos élèves l'esprit critique" à déclaré Helga Furrington, directrice du lycée des Perles , qui à amené sa classe de 25 élèves.

"J'ai beaucoup aimé quand il a scandé "Dites non aux manifestations". Les manifestations c'est mal" a témoigné avec un sourire Grégoire Balivaud, 9 ans et demi.

La performance de l'artiste à été suivie d'un moment d'échanges et de discussion entre l'artiste et les élèves. "Ouaiiieuh ces rougeuuh sont trop des boloss. Faut les kicker!" nous à déclaré pour sa part Kimberley Saccardi, 16 ans.


Lien vers la performance de Kevin Zabinski : http://www.kzabinski.li/perf04 WPbsvXBpOqE

Pour écrire à l'artiste : kzabinski@letterbox.li


* La performance est "un ensemble de gestes et d'attitude artistiques visant à faire passer un message"
** Les goulags sont les camps de travail communistes. On y travaille 11h par jour en cassant des cailloux et en étant exposé à la brutalité des communistes.

Posté : sam. oct. 29, 2016 6:03 pm
par mischmetal2
[center]Le Sauvage[/center]


La ratification du traité d'amitié et de coopération Libertalia-UNICS: premier signe d'intelligence du gouvernement Von Kein?



"C'est presque un miracle" à ironisé avec un grand sourire le Président du PS, Fabien Lambillon. "Nous étions prêts à désespérer".
A la sortie de la conférence de presse, M Lambillon s'est également dit satisfait de la ratification de ce traité historique par le Parlement libertalien (180 voix pour, 15 contres et 5 abstentions), premier pas louable vers une catallarchie dynamique et vivante.
Il faut en effet saluer le fait que la législation locale ait été reconnue comme applicable à la répression des crimes et délits commis par un étranger sur le sol national, et nous serions prêts à inviter des délégations uniks à partager avec nous leur législation ferme, qui se rapproche de celle appliquée lors de la détestable affaire "Argunov". Puisse ce déchet humain pourrir dans la boue de ses précieux ouvrages facho-léninistes !

Posté : mar. nov. 01, 2016 9:53 am
par mischmetal2
[center]L'Echo de Libertalia[/center]

[center]Flash Spécial: Censure du Chancelier Alekan[/center]


Nous apprenons ce matin la censure du Chancelier Alekan Friederik de Klark.

Par 360 voix pour , aucune contre et 40 abstentions (celle du Mouvement de Résistance Alekaner), le Cabinet De Klark est renversé. Il semble que derrière la motivation principale qu'a été le scandale diplomatique de la lettre signée par l'ex chancelier De Klark adressée au ROyaume d'Ethlinn, invité à "[se] repentir de [ses]crimes ou crever en enfer" suite au coup d'Etat allégué dont ce serait rendu coupable le Royaume contre la Britonnie, dont l'Aleka est une dépendance.

Depuis les EFO ou il est en visite, le ministre Thomas Bentham à déclaré être très attentif à l'évolution de la situation dans une nation "partageant des éléments idéologiques communs" avec notre pays et "se tenir prêt à discuter" avec les nouvelles autorités alekannes.

Sandrine Bourgot, analyste politique, à quand à elle publié sur son blog un billet intitulé "Privatisation de l'Etat: clef de la pérennité sociale" dans lequel elle salue l'arrivée au pouvoir d'une chancelière issue du milieu des affaires : Le successeur de De Klark est en effet Lizzie Thorensen, fille d'un célèbre milliardaire et anglophone. "Ce sont deux points positifs dans une hypothétique relation future entre nos deux Etats"


[center]Démantèlement d'une distillerie clandestine à Teyton[/center]

C'est dans une petite cave aménagée au 28 Warrington, de cette petite ville située dans la grande couronne d'Eleutheria qu'à été démantelée une distillerie clandestine.
Constituée d'alambics bricolés avec des chutes de métal et chauffée à partir de bombonnes de méthane de mauvaise qualité, la distillerie aurait écoulé près de 5 litres de boissons frelatées selon les aveux du propriétaire William Hancock IV

"L'analyse révèle que les échantillons saisis contiennent près de 60% de méthanol et de 5% d'éthylène glycol" déclare le Dr Erin McBinton, chef du service de toxicologie de la Clinique des Trois Matins de Teyton."Une cuillère à soupe de ce mélange peut provoquer des lésions oculaires irréversibles ou , en l'absence de soins, tuer via une insuffisance rénale critique".

[center]http://i.le360.ma/fr/sites/default/files/styles/asset_image_in_body/public/assets/images/2015/11/mahyaaa.jpg[/img]
Photographie du matériel saisi dans la distillerie clandestine[/center]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Noe_Schnapsbrennkessel.jpg/800px-Noe_Schnapsbrennkessel.jpg[/img]

D'après les premiers éléments de l'enquête , William Hancock IV aurait déclaré se livrer a ces activités "pour réconforter" des jeunes qui l'auraient supplié de leur fournir de l'alcool à bas prix pour une convention.
Depuis la sortie en salle du film Trolljegeren (The Troll Hunter) du réalisateur skogurjördinois André Øvredal, on remarque un attrait pour la culture de ce pays nordique. Si au départ, cette mode se cantonnait au port - incongru - de vêtements de fourrures (imitée ou réelle) ou d'éléments en fourrure , fut-ce pendant la journée, on remarque de plus en plus de jeunes se prennent à présent pour des guerriers vikings: des conventions spécialisées se montent petit à petit...De même que cela entraine un marché des boissons "nordiques" (bières, eaux de vie de pommes de terre...)

[center][img]http://consciouslyenlightened.com/wp-content/uploads/2015/11/031115viking1.jpg[/img]
Exemple de la Nordic'Com qui s'est déroulée à Paddington, dans la banlieue de Derry [/center]

"Nous n'avons rien contre le fait que les gens s'amusent" déclare Sabine Brivabeau, de l'association des maires de Libertalia "Mais il faut respecter la sécurité et la santé publiques".

Wiliam Hancock IV à été appréhendé et condamné à 5 ans de prison.
Pour le moment, une dizaine de jeunes sont soignés pour des intoxications. Toute personne, et particulièrement les parents, doit faire preuve de vigilance et rapporter des bouteilles d'origine suspecte à la pharmacie la plus proche.

Posté : ven. nov. 04, 2016 5:00 pm
par mischmetal2
L'Echo de Libertalia

Arrestation d'un sujet alfranien à Derry

Nous apprenons que Muhammad Al-Bazun, sujet alfranien, à été appréhendé à Derry cet après midi par la Garde Nationale après avoir violement battu en public sa servante Aïcha Ben Saalouf.

Les faits se sont produits à la descente du quai de prestige "Liberté" réservé aux yachts de luxe. A la descente de son yacht, Mr Al Bazun , qui avait envoyé sa servante chercher ses bagages dans sa cabine, s'est saisi d'un fouet et s'en est servi pour rosser Mlle Ben Saalouf.
Les cris des passants et l'indignation suscitée par cet évènement à attiré l'attention d'une patrouille de la Garde nationale qui à interpelé l'individu et pris la déposition de la victime.

"Il m'a frappée parce que je n'allais pas assez vite" a témoigné en pleurant la jeune femme, dont un examen médical à constaté une grossesse de 4 mois.

"Il est du devoir de l'Homme de corriger les femmes qui n'ont pas la vigueur nécessaire pour servir leurs maîtres légitimes. C'est l'ordre sacré d'Allah" à déclaré pour sa part M Al Bazun.

Mlle Ben Saalouf à été placée sous protection d'une association et à déposé une demande d'asile.
Mr Al Bazun, lui sera traduit en justice et encourt jusqu'à 5 ans de prison ferme pour violences aggravées par personne ayant autorité sur personne vulnérable.
µ

Posté : ven. nov. 11, 2016 9:10 pm
par mischmetal2
La Gazette d'Eleutheria

Résultat du référendum sur l'éducation



Sur pétition populaire signée par 325 000 citoyens, déposée sur le bureau du Parlement, la proposition d'adopter des lignes directrices sur le système éducatif privé.
On le sait, l'éducation libertalienne repose sur les fondations, notamment la fondation Watkins et l'Institution Tarondeau-Peterson. Mais il à paru nécessaire aux yeux du peuples, pour mener en avant le combat vers la catallarchie, d'encadrer par de grands principes l'éducation libertalienne.



[quote]

Lignes directrices sur le système éducatif privé libertalien.

=> L'Enseignement est laïc et non-confessionnelle, sauf si la religion fait partie de l'essence de la fondation.
=> L'enseignement de base doit être accessible à tous : Il est constitué des classes de la petite enfance (3 à 6 ans), de la moyenne enfance (6-9 ans), et de la préadolescence (10-12 ans).
=> A partir de 12 ans, il appartiendra aux représentants légaux de l'enfant en concertation avec celui ci (autant qu'il soit possible au vu de la maturité de celui-ci), de diriger l'enfant vers un organisme de formation dispensant la spécialité désirée
=> La spécialité désirée est réputée acquise par la sanction du diplôme de sanction des compétences (DSC), dont le programme et le niveau seront arrêtées par les directeurs des Fondations, contresignés par le Premier Ministre.
=> Des dispositions spéciales règleront le cas des enfants à besoin spécifique ( infirmité motrice ou mentale, QI élevé)
=> La formation tout au long de la vie et les dispositifs de validation de l'expérience seront protégées et promues par tous les acteurs économiques. Toute personne titulaire du DSC pourra prétendre à ces dispositifs, en cohérence avec son parcours et ses compétences.
=> Dans tout le cursus scolaire sera assurée la promotion de la catallarchie et la critique des Ennemis de la Catallarchie et en premier lieu, du marxisme léninisme.

[/quote]


Après une campagne télévisuelle et médiatique importante, complétée par des colloques et des rencontres à divers niveaux, les résultats du référendum sont tombés ce soir


Abstention: 11%
Pour 79%
Contre: 10%


La pétition est donc adoptée

On remarque une abstention et une opposition principalement cantonnées au vote indigène et aux appuis du FTM. On sait les Poliakownies réticents à la catallarchie et il semble que les Horaths les ont en partie rejoint dans leur grogne. Est ce une influence de la Fédération des Premiers Peuples en cours de création au Dorimarie? Certains analystes veulent y croire.
Les protestations indigènes, relayées par le FAPIL et par son aile la plus radicale la LEH font l'objet des inquiétudes les plus vives: On a en effet compté près de 35 morts indigènes du fait d'une variété de saturnisme.

La famille Saccardi, propriétaire de la mine d'argent "Sapience" a déclaré par le truchement de ses portes paroles envisager de se livrer à une politique plus sociale envers les travailleurs poliakownies.
" Des cliniques de traitement contre l'alcoolisme vont etre ouvertes, de même que des soins contre les intoxications" déclare Jeffrey Bambers, porte parole de Hugo Bambers, patriarche de la famille.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés


La Rédaction

Posté : sam. nov. 12, 2016 10:13 am
par mischmetal2
L'Echo de Libertalia


[marquee=slide|left|10]Rebondissements dans l'affaire Al-Bazun![/marquee]


Nous apprenons que le Tribunal des Affaires pénales à condamné M.Muhammad Al-Bazun, sujet alfranien à une peine de trois ans de prison avec sursis et à une amende de 3500 C£.

"A la suite d'un accord, M. Al Bazun pourra repartir en Alfranie" à déclaré un porte parole du Ministère de la justice.

L'association "L'avenir des Femmes", s'étant constituée partie civile se déclare mécontente de cette décision. "Il aurait du avoir de la prison ferme" à déclaré sa présidente Brigitte Langlois.

Cette même Brigitte Langlois à informé notre rédaction que la jeune victime, Aïcha Ben Saalouf, à du etre admise à l'hôpital pour des métrorragies intra-utérines.

"Cela relève d'une urgence médicale rendant la grossesse risquée." à déclaré le Professeur André Sanfrapé, chef de service à l'hôpital central de Derry, "une urgence qui rend tout voyage impossible".

La jeune victime restera donc sous la protection de l'association "L'avenir des femmes" jusqu'à stabilisation de son état.