Page 1 sur 1
Posté : lun. oct. 03, 2016 11:56 am
par mischmetal2
A Libertalia se trouvent disponibles plusieurs titres de presse, privés ou publics. Sous réserves du respect de l'ordre public et du paiement d'un droit dont le montant est déterminé par la loi, des titres de presse étrangers peuvent être publiés sur le sol libertalien
Public
La Gazette de Tocquevilla : Journal officiel relayant les décisions gouvernementales
Privé
L'Echo de Libertalia : Presse généraliste
Les jeunes Libertaliens : Magazine pédagogique d'éducation aux principes libertaires destiné aux jeunes de 10 à 18 ans
Le Sauvage : Journal du Parti des Serpents
Le Télégramme Bleu : Presse populaire, sportive, culturelle.
_______________________
Liste des titres de presses admis sur le sol libertalien
Posté : sam. oct. 08, 2016 4:45 pm
par mischmetal2
L'Echo de Libertalia
Une manifestation du Parti des Serpents s'est déroulée sur la place centrale d'Hayekville. Regroupant entre 2000 et 35000 personnes, elle à vu la publication de slogans très hostile à la Papauté vue comme "un chancre pour les libertés humaine" selon le porte parole de la section locale du Parti, Kevin Hollander, qui arborait, comme bien d'autres, des caricatures papales.
[img]http://charlieenchaine.free.fr/IMG/cache-147x200/breveon249-147x200.jpg[/img]
Cette manifestation intervient au moment même de la visite du Pape au Thorval, puissance catholique majeure du continent alméranais. Interrogés sur la relation à adopter avec cette puissance idéologiquement contraire à nos intérêts, les services du ministre Bentham ont déclaré que "Le gouvernement s'évertuera à créer une politique claire et mûrement réfléchie face a ces gens que la catallarchie offusquerait frontalement. Mais un dialogue est et sera possible"
___________
La Gazette de Tocquevillia
Publication du décret 124/27 relatifs à la fiscalité des entreprises.
Le bureau du Ministre de la Libre concurrence et des affaires monétaires à annoncé la publication du décret 124/24 relative à la fiscalité des entreprises: Ces dispositions entérinent donc une taxe maximale de 15% sur le chiffre annuel des sociétés qui décideront de s'installer sur le territoire libertalien ainsi qu'une dispense de droits d'installations jusqu'au 1er janvier 2032.
"C'est une offre qui vise naturellement à attirer des investisseurs étrangers" à déclaré le Batonnier du barreau de Tocquevillia, Maître Théodor Ullstein, avocat fiscaliste au sein du cabinet Ullstein & Barrow "et notre barreau tout entier, tout comme l'Ordre national des avocats de Libertalia se tient à la disposition de tous les investisseurs désireux de bénéficier d'une fiscalité et d'un secret bancaire inégalable"
Signalons à ce titre que Robert O'Bryan, citoyen de Gatesville a été condamné à une amende de 1500 C£ et 2500 de dommages & interêts par la XVIIème Chambre du Tribunal des Affaires pénales pour révélation du budget prévisionnel de l'entreprise Kristelspalding, importatrice familiale de tabac blond appartenant à son voisin Mikhali Balanikov. Il semblerait que M O Bryan ait, par cette publication, voulu nuire aux intérêts de son voisin, celui ci ayant été surpris en plein adultère avec Mme Evelyn O Bryan.