[center]
L'Okroug de Touva - La région des éleveurs de chevaux. La terre des Touvains.
[img]https://www.zupimages.net/up/18/05/26ot.bmp[/img]
Le Drapeau Touvain. Il représente un cavalier d'or chevauchant dans le ciel rouge d'avant le bleu de la nuit, pour retrouver l'arrivée du soleil.[/center]
L'Okroug de Touva, ou le Touva et une région de la République Populaire de Bykova. Sa capitale est Aki-Yurt deuxième ville nationale.
Géographie :
[img]http://rus4all.ru/images/72728/12/727281205.jpg[/img]
paysage typique de la région.
L'Okroug de Touva se situe entre le centre du pays et le grand nord du Bykova. Ses voisins sont le Kraï de Retnya (capitale nationale), le Kraï Iakoute et le Kraï de Dowurak.
Deux chaines de montagnes forme une sorte de grande vallée au milieu de laquelle traverse le fleuve national.
Population-s :
[img]https://i0.wp.com/www.rythmes-croises.org/wp-content/uploads/2007/11/Huun-Huur-Tu_photo3.jpg?w=340&ssl=1[/img]
Hommes en habits traditionnels de fêtes.
Les Touvains forme une des plus grande communauté du Bykova après les cosaques de Sibérie. Ils forment 27% de la population nationale dont deux tiers de cette population habite dans l'Okroug de Touva, soit 2'150'000 Touvains pour une population de 2'300'000 habitants. On trouverais 100'000 Russes, 53'500 Cosaques de Sibérie et 1'500 Iakoutes.
Politique :
Cette région possède le statut d'Okroug, c'est à dire une région spéciale, disposant de plus de compétences que les Kraïs "normaux". Effectivement, l'Okroug touvain peut décider si une loi nationale peut s’appliquer ou non dans l'Okroug. Si le parlement de l'Okroug n'as pas une majorité de plus de 66.6% pour ou contre une loi, les habitants sont consultés par référendum.
Pour l'année 2035, le parlement de l'Okroug (60 sièges) est composé de :
[quote]55% Partis des Touvains du Bykova [33 sièges]
25% parti des Travailleurs, paysans et éleveurs du Bykova [15 sièges]
10% parti National Socialiste Bykov [6 sièges]
5% Parti Ecologiste Bykov [3 sièges]
5% parti Liberal Conservateur [3 sièges][/quote]
Histoire :
L'Okroug de Touva semble avoir été habité dès le VIe siècle av. l'ère commune, par des peuples turcophones du sud alors nomades. Leurs sédentarisation se fera quelques années après l'arrivée des cosaques. Bien qu'actuellement, une minorité vivent encore de façon nomade (envi. 30%).
Dès l'arrivée des cosaques de Sibérie vers le IX siècle après l'ère commune, les Touvains furent contraint de se soumettre aux Cosaques et au futurs royaumes du Bykova [1120 ->1722 1734 ->1938 1944 ->2027]. Dès le 13ème siècle, les touvains furent considérés comme un peuple a part entière du Royaume du Bykova ayant leurs propres symboles, religion et devant impôts et hommes pour les temps de guerres.
Les touvains forment en temps de guerre excellents cavaliers très endurants et chargeant au son de leurs chants de gorges régionaux qui est le Khöömii.
d849Ryt1Q3w
Dès la République Populaire du Bykova le Touva est nommé "Okroug" plutôt que de le voir faire scission avec le Bykova. Un vote à eut lieu en 2027 pour l'indépandance de la région mais fut balayé à 71% de Contre, préférant nettement le système de l'Okroug.
Économie :
Les industries principales sont : [203'000 emplois]
-L'exploitation minière avec deux mines de Zincs et la seule mine de platine du Bykova. Entre 25'000 et 30'000 emplois.
-Les Usines RAZ produisant des voitures et camions à Aki-Yurt. Entre 5'000 et 10'000 emplois.
-Une centrale au Gaz naturel est présente à Aki-Yurt donnant la principale source d'énergie électrique pour l'Okroug. Près de 1'000 emplois.
-Un barrage hydroélectrique en aval d'Aki-Yurt est construction et sera opérationnel en 2036. Près de 1'000 emplois.
-L'industrie de l'Agro-alimentaire est bien développée. Près de 15'000 emplois.
-Des brasseries et distilleries fournissent presque tout la consommation du grand nord et de l'Okroug. Fournit 12'000 emplois.
-La culture de chanvre dans le sud de la région et l'importation de coton fournit du travail aux industries du textile dispersées dans les petites villes de l'Okroug. Ces industries donnent du travail à près de 12'000 personnes. Plutôt des femmes.
-La fabrication de matériaux de construction (brique en chanvre, panneaux de coffrage,...) dans les banlieues d'Aki-Yurt ont permis de faire sortir de la misère et l'alcoolisme de nombreuses familles. 20'000 personnes.
-Le domaine des Transports est important pour les Touvains. Une majorité des Routiers du Bykova sont des Touvains. On estime que près de 55% des routiers sont originaires de la région. Le touva étant une terre de passages entre le nord et le sud du pays le train est également une part de l'économie locale. Près de 100'000 routiers, 5'750 employés dans le domaine ferroviaire.
-La Compagnie nationale gazière à son gazoduc qui traverse du sud au nord pour atteindre le port national et le terminal gazier. Le Touva dispose dont d'une réduction sur le prix du gaz naturel, ce qui fait qu'une majorité des habitants des villes se chauffe au gaz naturel plutôt qu'au charbon ayant un prix équivalant. Les stations de transformation et de transport de ce gaz donnerait du travail à près de 4'000 personnes.
-Des bijoutiers de talents maniant l'argent et le platine avec habilité sont présent. Une fabrique de la monnaie nationale (pièces) est également présente. C'est une industrie de niche mais ayant une grande valeur. 250 emplois.
-Des sources d'eau minérales sont également en activités. Elles se situent dans les collines et sont exploitées par deux coopératives d’ouvriers. Ces sources donne une eau très bonne pour la santé. 1'200 personnes vivent grâce à l'exploitation de ces sources.
-Une source d'eau thermale est exploitée de façon naturelle et est très prisée par les touristes nationaux qui se font une joie de venir plutôt en hiver dans la station thermale. Les 800 habitants de cette localités travaille tous dans le domaine de la station touristique.
Agriculture, élevages et exploitation forestière : [Reste des emplois]
-L’élevage traditionnel de chevaux et d’animaux d'élevage est très importante. (majorité des nomades)
-La chasse est également une partie de la culture de la région. (majorité des nomades)
-Les cultures de seigle, orge et chanvre à textile se fait dans le sud de la région. Le nord étant trop froid pour des cultures de façons normales. Toutefois les habitants réussissent à faire pousser des légumes et fruits pour leurs usages personnels dans des jardins. (paysans dans le sud)
-Quelques petites exploitation forestière fournissent du bois de qualité pour les industries du bois présente dans la région.
Religion-s:
La majorité de la population est proche du Chamanisme avec près de 60% de la population. 37% se disant athées.
le Khöömii [re-voir vidéo youtube] est très utilisé par les chamanes pour voir "l'invisible". Les chamanes peuvent faire des prédiction, massages, soins par les plantes et rituels d'enterrement.