Page 1 sur 1
Posté : lun. juil. 18, 2016 1:51 pm
par Gwenael
23 Août 2030
[center]Sommet de Klomsk[/center]
[center]Tenu en plein coeur de la Varlovie, le Sommet de Klomsk réunit les représentants de la République Consulaire de Varlovie, de la Principauté du Viertenstein, de l'Empire Schenkennien et de la Principauté de Lénovin.[/center]
[hr][/hr]
Venu en personne afin de représenter la Varlovie, le Premier Consul de la République Nikolaï Makarov, maître des lieux, prend le premier parole.
[center][img]https://img.rt.com/files/oldfiles/politics/medvedev-obama-romney-russia-us-elections-164/russian-prime-dmitry-medvedev.jpg[/img][/center]
Nikolai Makarov, Premier Consul de la République : Je déclare solennellement l'ouverture de la première réunion du Sommet de Klomsk. Je tiens tout d'abord à remercier la Principauté du Viertenstein pour avoir enfin accepté de suspendre l'invasion de notre territoire, évitant ainsi l'irruption d'un conflit que, je l'espère, personne autour de cette table ne souhaite voir éclater.
Je pense qu'il est logique de laisser en premier lieu la parole aux représentants de la Principauté du Viertenstein afin qu'ils puissent présenter les revendications ayant motivé l'agression qui est à l'origine de ce sommet.
Posté : lun. juil. 18, 2016 1:58 pm
par Otto
Karl Bernrach : les revendications du Viertenstein sont simples et elles ont déjà été répétées à deux reprises : l'organisation d'élections libres sous le contrôle internationale et le départ de l'armée schenkenienne du territoire varlove afin que le pays soit réellement et entièrement indépendant.
Je n'ai guère à ajouter à cela. Le Viertenstein ne revendique rien mais souhaite simplement que la paix soit trouvée au Jeekim.
Posté : lun. juil. 18, 2016 2:33 pm
par Gwenael
[center][img]https://img.rt.com/files/oldfiles/politics/medvedev-obama-romney-russia-us-elections-164/russian-prime-dmitry-medvedev.jpg[/img][/center]
Nikolai Makarov, Premier Consul de la République : Si je puis me permettre, Excellence, la paix était déjà trouvée avant l'annonce de votre intervention. Cette dernière n'a fait au contraire que raviver les braises d'un conflit qui venait tout juste de s'achever, alors que tous, Varloviens, Lénovinirs et Schenkenniens, étaient disposés à œuvrer ensemble au maintien de la paix et à la reconstruction des biens détruits par la guerre.
Quand à vos demandes, je suis navré de devoir vous le dire, mais je ne vois pas d'où la Principauté du Viertenstein tire une quelconque légitimité en vue de leur formulation. Les liens unissant notre nation et la vôtre sont, il faut bien le reconnaitre, inexistants, et vous n'avez en rien participé à la libération de notre territoire vis-à-vis de la tyrannie qui l'opprimait. Vous prétendez au contraire vouloir défendre cette même tyrannie, qui s'est imposée à notre peuple par la force et n'a, de ce fait, pas la moindre légitimité.
La tenue d'élections démocratiques est prévue par la constitution de l’État varlovien. Cependant, celle-ci est impossible pour le moment, d'une part parce que notre pays a besoin d'un pouvoir stable en vue d'accélérer sa reconstruction, et d'autre part car certaines zones, notamment au sud, sont encore trop instables pour que des élections démocratiques puissent s'y dérouler dans les meilleures conditions, c'est-à-dire avec un accès total des citoyens aux urnes, en dehors de toute pression extérieure et avec une sécurité garantissant l'absence de toute fraude.
L'armée schenkennienne, n'est pas la seule à être présente sur notre territoire, l'armée lénovinire y exerçant également un rôle de garnison alors que le sujet de la création d'une base tarnoise a été abordé. La présence de ces forces militaires n'a en aucune façon été imposée au gouvernement varlovien, qui l'a au contraire suscité en vue d'assurer sa propre protection face aux menaces intérieures et extérieures. Votre intervention confirme par ailleurs le fait que ce choix était le bon, car sans le soutien de nos alliés, vous auriez sans nul doute d'ores-et-déjà rétabli par la force l'autorité du Général Alcevic sur notre territoire, anéantissant ce pour quoi de nombreux Jeekimois se sont battus, et sont même parfois morts. L'indépendance de la République Consulaire vis-à-vis de l'Empire Schenkennien, si c'est ce qui vous intéresse, probablement du fait d'une aversion envers le paganisme, est d'ores-et-déjà garantie par le traité de coopération schenkenno-varlovien.
Posté : lun. juil. 18, 2016 3:10 pm
par Otto
Karl Bernrach : Nous savons tout ça : c'est pourquoi nous ne demandons pas que les élections soient faites sous la quinzaine. Elles auront lieux lorsque le climat sera meilleur, et nous voulons accélérer le processus de paix. Nous demandons simplement que des observateurs internationaux soient présents lors de ses élections.
Une fois cette garantie promise, nous nous retirons en bonne et due forme. Ce conflit n'a que trop durée, nous sommes tous d'accord.
Posté : lun. juil. 18, 2016 6:10 pm
par Gwenael
[center][img]https://img.rt.com/files/oldfiles/politics/medvedev-obama-romney-russia-us-elections-164/russian-prime-dmitry-medvedev.jpg[/img][/center]
Nikolai Makarov, Premier Consul de la République : J'entends bien. Seulement, je ne vois toujours pas ce qui pourrait justifier que la Principauté du Viertenstein ingère de la sorte dans la politique intérieure de la Varlovie, et nous impose la présence de ces observateurs.
Comme je l'ai dit, votre nation n'a en rien participé au processus de libération de notre peuple vis-à-vis de la tyrannie alceviste, et votre unique intervention s'est cantonnée à un gigantesque jet d'huile sur un feu qui s'était déjà éteint. Il n'était aucunement question d'un nouveau conflit en Varlovie jusqu'à l'annonce de votre intervention, et vous nous menacez aujourd'hui d'envahir notre territoire, plongeant ainsi une partie du monde dans une guerre que ni vous, ni nous ne sommes certains de pouvoir gagner.
Si vous désirez que nous nous pliions à vos exigences, je ne peux que vous suggérer de présenter des contreparties acceptables, afin que le jeu en vaille la chandelle.
Posté : mar. juil. 19, 2016 6:28 am
par Otto
Karl Bernrach : En termes de contrepartie, hormis une reconnaissance de votre gouvernement et la poursuite de l'intervention humanitaire, nous ne voyons pas ce que nous avons à offrir à la Varlovie. Par conséquent, quelles sont vos demandes ?
Posté : mar. juil. 19, 2016 4:30 pm
par Gwenael
Erwann Kanaat, qui pouvait de nouveau représenter l'Empire depuis son départ du G30, avait été choisi par l'Empereur pour porter la voix de la Schenkennie lors du Sommet de Klomsk.
[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/14/150314041919548543.jpg[/img][/center]
Erwann Kanaat : Pardonnez-moi, Monsieur Makarov, mais je tiens à préciser que l'Empire trouve lui aussi totalement illégitimes les demandes de la Principauté du Viertenstein, et je ne vois pas non plus ce que les Viertensteinois pourraient proposer de valable qui justifierait que la République Consulaire abandonne ainsi une partie de sa souveraineté à ce fantôme que certains nomment "communauté internationale".
[center][img]https://img.rt.com/files/oldfiles/politics/medvedev-obama-romney-russia-us-elections-164/russian-prime-dmitry-medvedev.jpg[/img][/center]
Nikolai Makarov, Premier Consul de la République : Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Il est évident qu'aucune contrepartie ne serait suffisante à ce que nous acceptions ces demandes. Je tiens cependant à montrer que le nouveau gouvernement de la Varlovie sait se montrer conciliant, et que sa plus profonde volonté est de garantir la paix pour son peuple.
Ainsi, nous nous engagerons à accepter la venue d'observateurs étrangers si, en retour, la Principauté du Viertenstein s'engage à respecter les conditions suivantes :
- La Principauté du Viertenstein reconnait officiellement la République Consulaire de Varlovie comme étant la seule entité politique légitimement souveraine sur l'ensemble du territoire varlovien.
- La Principauté du Viertenstein condamne officiellement le régime instauré par Markov Alcevic et reconnait et condamne tous les actes d'oppression, de persécution et de terrorisme dont celui-ci est responsable.
- La Principauté du Viertenstein reconnait Markov Alcevic comme le seul responsable du déclenchement de la Guerre de Varlovie et de tous les dégâts humains et matériels causés par celle-ci.
- La Principauté du Viertenstein s'engage à procéder à l'arrestation de Markov Alcevic si celui-ci se rendait sur le territoire viertensteinois, et à accepter son extradition vers la République Consulaire de Varlovie.
- La Principauté du Viertenstein s'engage à présenter à la Diète Impériale visant à l'application des termes précédents par l'ensemble des membres du Saint-Empire.
- La Principauté du Viertenstein s'engage à verser immédiatement la somme de vingt milliards de dollars raksassans à la République Consulaire de Varlovie afin d'aider à sa reconstruction.
- La Principauté du Viertenstein s'engage à fournir à la République Consulaire de Varlovie un corps expéditionnaire afin de libérer les territoires encore contrôlés par les forces alcevistes. Celui-ci devra être constitué au minimum de cinquante mille hommes, trois cent véhicules blindés, cent pièces d'artillerie, dix avions et dix hélicoptères de combat. Le territoire varlovien devra être entièrement sous le contrôle de la République Consulaire d'ici un an.
Posté : mar. juil. 19, 2016 5:46 pm
par Otto
Karl Bernrach : J'étais venu ici pleins de bonnes volontés, pensant que nous pourrions trouver un terrain d'entente : manifestement cela ne sera jamais le cas. Pour la troisième fois nous avons essayé de dialoguer, et pour la troisième fois nous avons échoués. Néanmoins, la guerre de Varlovie n'aura pas lieu : il est hors de question que des Viertensteinois meurent pour les Varloves.
A moins que vous ayez des termes plus faibles pour accord, je vais me retirer, et le Viertenstein se retirera également entièrement de cette affaire. Libre à vous d'agir comme vous le souhaitez.