Page 1 sur 2
Posté : dim. juil. 10, 2016 6:10 pm
par Gwenael
31 juillet 2030, 9h00
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/356270aeroport.png[/img][/center]
Debout sur le tarmac de l'aéroport international de Maklaris, le Ministre Impérial de la Diplomatie Yann Breutaad attendait l'atterrissage de l'aéronef transportant la délégation diplomatique wildhorner. En raison des travaux de rénovation alors pratiqués dans l'aéroport, le trafic aérien avait dû être momentanément interrompu, la dernière piste de décollage disponible ayant été réquisitionnée en vue d'accueillir les dignitaires étrangers. Yann Breutaad, furieux d'avoir dû marcher à pied depuis le parking afin de venir attendre ses invités, espérait que les travaux opérés n’inquiéteraient pas ces derniers.
Le rôle du Ministre de la Diplomatie n'était que d'accueillir les diplomates wildhorners, ainsi que de les conduire au Palais Impérial. L'Empereur avait tenu à mener personnellement cette rencontre afin de faire comprendre à ses invités que l'Empire y accordait une attention toute particulière. La République de Wildhorn était en effet l'un des rares États à avoir soutenu la Schenkennie lors des débats du G30 concernant la Guerre de Varlovie, ou du moins à ne pas s'être montré ouvertement hostile à son intervention. L'Empereur espérait donc pouvoir mettre en place de nombreux partenariats, notamment économiques, et éventuellement politiques, avec le Wildhorn, en faisant ainsi un potentiel allié supplémentaire, ou un potentiel ennemi de moins. Simple question d'appréciation de la situation diplomatique de l'Empire...
Au moment où l'avion wildhorner se posa, Yann Breutaad avança afin d'aller accueillir chaleureusement la délégation qui en sortit.
Posté : lun. juil. 11, 2016 2:42 am
par Yul
[justify]Il n'était nullement question pour les représentants du Wildhorn de remettre en question les actes de l'Empire Schenkennien en Varlovie. Les wildhorner avaient peu suivi le conflit depuis que celui-ci avait démarré, mais craignaient surtout que celui-ci ne provoque une contagion de violence, particulièrement dans toute l'Alméra et au Makara. Si le Zanyane était à priori à l'abri, le Wildhorn redoutait les actes belliqueux de nations comme le Kirep et le Viertenstein, royaume qui semblait vouloir ré-attiser les flammes sur les braises que l'Empire tentait d'éteindre. Et puis il y avait la position Tarnoise qu'il fallait écouter, le royaume semblait avoir choisi son camp, et le Wildhorn tenait au moins à rencontrer les différentes parties du conflit, pour savoir, de leur propre bouche, leurs intentions.
Dans le climat actuel, il pu passer pour stupide, ou pour une preuve de faiblesse de chercher à mettre en place une entente cordiale avec l'Empire Schenkennien. Néanmoins, les dirigeants du Wildhorn ne se souciaient que peu des remarques acerbes et puériles des nations les plus farouchement opposées à la Schenkennie, particulièrement celles en provenance de Sébaldie, état esclavagiste au bord d'une guerre civile. Brad Freeman savait bien que les solutions les plus constructives passaient par le dialogue, il s'agissait de ménager la chèvre et le chou; en outre, le fait que les deux nations fassent toutes deux parties de l'organisation d'échanges universitaires Isidore de Séville permettrait aux civiles, particulièrement les étudiants, de fraterniser et de construire, ensemble, un avenir souriant au Wildhorn. C'est donc avec enthousiasme et confiance que Brad Freeman s'était rendu en Schenkennie, foulant une seconde fois le sol du Jeekim en moins d'un mois.[/justify]
[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/09//16070906272621391214364891.jpg[/img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/09//16070906272821391214364893.jpg[/img]
Brad Freeman, Ministre des Relations Internationales et de la Coopération du Wildhorn,
et Amanda Songbird, son assistante.[/center]
Brad Freeman : Sir Breutaad I presume? (toujours en adélien) Je vous remercie pour votre accueil, je suis heureux de pouvoir vous rencontrer. Je suis très optimiste quant aux résultats de cette journée.
Posté : lun. juil. 11, 2016 12:52 pm
par Gwenael
C'est bien ce que Yann Breutaad craignait, il allait devoir parler adélien... Né au temps de l'école républicaine, le Ministre de la Diplomatie connaissait bien cette langue, comme la plupart de ses compatriotes, qui avaient dû suivre son enseignement pendant l'occupation pelabssienne.
Cela ne lui évoquait pas que des bons souvenirs, mais le Ministre se résolut à faire des efforts. Il conserva son visage souriante et échangea avec ses homologues une poignée de main chaleureuse.
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/11/160711025620991503.png[/img][/center]
Yann Breutaad : Je vous souhaite la bienvenue sur le sol schenkennien, et suis honoré de pouvoir vous accueillir en personne. L'Empereur espère lui aussi beaucoup de ses entrevues, et je suis intimement convaincu qu'elle portera ses fruits.
J'espère que les travaux opérés à l'aéroport ne vous dérangent pas trop ? Comme vous pouvez le constater, et il me semble que vous le verrez bientôt chez vous, les entreprises de construction tarnoises font des miracles, et sont en train de moderniser l'ensemble du réseau de transports de l'Empire.
L'inconvénient est que nous devrons rejoindre le parking à pied, hélas. Une voiture nous conduira jusqu'au Palais Impérial où vous pourrez enfin vous entretenir avec l'Empereur des Schenkenniens.
D'ici là, je vous prie de bien vouloir me suivre...
Posté : lun. juil. 11, 2016 8:00 pm
par Yul
Brad Freeman : Cela ne nous pose aucun problème, au contraire, je suis ravis de pouvoir me dégourdir un peu les jambes.
Nous espérons beaucoup des techniques Tarnoises effectivement. Cette nation a su se montrer très généreuse, pour nous, leur aide nous est très précieuse. N'ayez crainte pour l'impression que le chantier nous laisse, nous avons nous même un chantier similaire en cours à Torchwood, tout comme vous, nous nous équipons d'un grand aéroport.
Nous vous suivons volontiers.
Posté : ven. juil. 15, 2016 2:49 pm
par Gwenael
Le Ministre de la Diplomatie commença à marcher vers le parking de l'aéroport, en compagnie de la délégation wildhorner.
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/11/160711025620991503.png[/img][/center]
Yann Breutaad : Pendant le trajet qui nous mènera au Palais Impérial, je serais curieux d'en apprendre davantage sur le Wildhorn, plus particulièrement à propos de sa situation politique à l'issue de la guerre civile, ainsi que de son positionnement actuel et futur sur l'échiquier géopolitique mondial. À condition que cela ne vous importune pas, bien entendu...
Posté : sam. juil. 23, 2016 11:11 am
par Yul
Brad Freeman : Nullement, je pense au contraire qu'il est bien de commencer par là.
Je commencerai par parler du Wildhorn lui même. La guerre civile qui a frappé le pays pendant de longues années a été particulièrement sanglante, opposant plusieurs factions assez extrémistes, mais aussi des modérées. Le Wildhorn est un pays métissé, avec une partie de la population alméranisée, descendant des colons Adélien qui prirent possession du territoire au XVIeme siècle, mais aussi de descendants de populations autochtones converties à l'islalm, dont je fait partie. Nous avons bien entendu plusieurs ethnies animistes purement zanyanaises. Les populations étaient entre elles méfiantes et intolérantes, ce qui a semé les germes de la guerre civile.
J'ai réussi à négocier avec plusieurs factions, étant reconnu et écouté chez les musulmans modérés ainsi que chez les musulmans conservateurs, j'ai su m'allier avec les populations alméranisées, et nous avons instauré une république laïque, mais respectueuse des différentes sensibilités religieuses et culturelles. La République est désormais souveraine sur l'ensemble du Wildhorn, a l'exception de la ville d'Oro qui est passée pendant la guerre sous la domination de La Culture. Nous avons d'ailleurs formulé le souhait que la ville nous soit restituée.
Sur le plan international, nous ne pouvons pas dire que nous ayons une réelle influence sur les autres pays. Nous avons tenté de rejoindre l'OIA, avons ouvert plusieurs ambassades dans divers pays, conclu des accords avec plusieurs d'entre eux, en particulier le Tarnosia et l'Hokkaïdo. Vous savez sans doute que nous avons une représentante au G30?
Posté : dim. juil. 24, 2016 9:03 pm
par Gwenael
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/11/160711025620991503.png[/img][/center]
Yann Breutaad : Nous avons eu vent de la situation de la ville d'Oro. Votre volonté d'en récupérer la souveraineté nous semble tout à fait légitime, et nous espérons que la Culture sera disposée à accepter votre requête.
Lorsque le groupe de diplomates parvint jusqu'au parking, Yann Breutaad invita la délégation wildhorner à monter à bord d'une limousine. La banquette incurvée était suffisamment large pour accueillir l'ensemble de ses membres, en plus du ministre schenkennien.
Yann Breutaad : Je pense connaitre la situation diplomatique de votre pays. Notre représentant a par ailleurs pu s'entretenir avec le vôtre lors de la commission du G30 traitant du dossier varlovien. Mon intérêt est avant tout porté sur les objectifs qui sont ceux de la République du Wildhorn sur le plan géopolitique, ainsi que l'opinion qu'entretient celle-ci vis-à-vis des grandes puissances mondiales.
J'espère ne pas faire preuve d'indiscrétion en vous demandant cela. Vous comprendrez sûrement que mon intention est uniquement de mieux cerner le Wildhorn sur le plan diplomatique.
Posté : dim. juil. 31, 2016 1:59 am
par Yul
Brad Freeman : Je comprend parfaitement les raisons de votre question, cela ne me gêne pas d'y répondre. Je crois vous avoir résumé la situation, qu'en est-il de votre pays?
Posté : mar. août 02, 2016 10:36 pm
par Gwenael
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/11/160711025620991503.png[/img][/center]
Yann Breutaad : Depuis la Restauration, la diplomatie schenkennienne s'efforce de nouer des liens pacifiques et de mettre en place des partenariats avec les différentes nations du monde, quelque soit leur idéologie, tant que celles-ci ne nuisent pas aux intérêts schenkenniens, bien entendu. L'Empire Schenkennien a par conséquent maintenu sa neutralité au cours des conflits qui ont pu avoir lieu dans le monde depuis 2024.
Ce n'est que l'année dernière, après la commission d'attentats sur notre sol par des agents varloviens, que le positionnement diplomatique de la Schenkennie a dû être révisé, et que notre pays a dû entrer en guerre face à ceux qui la menaçaient. L'Empire Schenkennien a rapidement reçu le soutien des États communistes est-almérans, sans la moindre sollicitation, ce qui a amené sur lui les foudres des pays anti-communistes, tels que le Mayong. Le conflit varlovien a créé de nombreux ennemis à la Schenkennie, mais lui a également permis de se doter de nouveaux alliés, en plus du Lénovin et du Tarnosia, sur lesquels elle pouvait déjà compter avant le début du conflit.
Depuis lors, nous nous efforçons de consolider nos liens avec les nations raisonnables qui sont disposées à traiter avec nous, sans toutefois chercher à normaliser nos relations avec ceux qui nous ont déjà tourné le dos. L'opinion de ces États à notre égard ne nous intéresse guère, à présent que notre nation est en mesure d'assurer sa propre défense face à ceux qui pourraient la menacer.
La voiture transportant le ministre et la délégation wildhorner s'arrêta.
Yann Breutaad : Je vois que nous sommes arrivés au Palais Impérial. Si vous n'avez pas d'autre question, je peux vous proposer de vous conduire auprès de l'Empereur dès à présent.
Posté : mar. août 02, 2016 11:39 pm
par Yul
Brad Freeman : Avec grand plaisir, nous vous suivons. Je vous remercie pour votre réponse, celle-ci était très claire.