Page 1 sur 4
Posté : lun. juin 13, 2016 9:46 am
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
C'était seulement la seconde fois que l'Hohenhoff recevait une délégation étrangère sur son sol dans le cadre de l'établissement de liens diplomatiques nouveaux, et cela depuis la réunification. En effet, jusqu'ici, la tendance avait plutôt été, en général, à un déplacement des représentants diplomatiques du pays – généralement la princesse-héritière et ministre des affaires étrangères seule, parfois en compagnie de son père, le Roi – sur les terres des nouveaux partenaires, et non à une invitation de ceux-ci à Rosenhoff ou ailleurs dans l'archipel. Il était grand temps de diversifié cette attitude en accueillant un plus grand nombre de tels sommets sur le sol hohenhoffois, et c'était pour cela que l'on avait sans soucis accepté la demande du Wildhorn de tenir la rencontre entre les deux presque-voisin dans le pays, ce qui, du reste, épargnerait un voyage aux frais de l'état, chose toujours bonne à prendre.
Heureusement pour eux, s'ils avaient une faible expérience de ce genre d'événement sur leur sol, donc, les hohenhoffois avaient une large tradition de la représentation diplomatique, de par l'histoire mouvementée de l'archipel : des gens vivaient encore qui se rappelaient le temps où le Prince de Nordfield venait en souverain étranger sur l'Île de Baumthal, même si de nombreux autres étaient nés dans la période d'unité, et on avait pas perdu l'habitude de la gestion entourant ce genre de visites. Tout c'était donc bien déroulés pour cette visite, où les représentants du Wildhorn avaient été accueillis à l'aéroport par une délégation menée par un jeune noble souriant, attaché au service des affaires étrangères, qui leur avait souhaité la bienvenue en Hohenhoff avec chaleur, avant de les conduire vers le Ministère des Affaires Étrangères.
Celui-ci avait été établit dans les anciens bâtiments de l'ambassade royale du temps où les rois de Baumthal avaient un représentant dans la ville, à l'époque d'avant la réunification, quand la cité, avant de devenir la capitale de l'ensemble de l'archipel, était une capitale régionale, gérée par le fils aîné du roi de Baumthal. Bien entendu, après l'unification, le roi, résidant dans la ville, n'avait plus besoin d'y avoir une ambassade, et on y avait donc établit les affaires étrangères, dans une certaine continuité des choses. C'était un bâtiment élégant, dans le style germanique de la renaissance, sur les marches duquel la princesse Valeska prit en charge la délégation du Wildhorn, vêtue d'une robe élégante mais loin du formalisme du Moyen Âge.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Bienvenue à vous, Excellence, ainsi qu'à vos gens. Je crois savoir par notre ambassadeur en Aiglantine que mademoiselle Nightingale parle l'allemand et vous sert couramment d'interprète, aussi n'ai-je pas jugé bon de faire appel au mien. Si je me suis mépris, n'hésitez pas à le dire et je l'enverrai chercher tout de suite. »
En effet si la princesse parlait plusieurs langues, l'adélien ne faisait pas partie de celles-ci, tout simplement parce que l'Adélie n'avait jamais jugé bon de faire des escales nombreuses en Hohenhoff, et que ceux qui le faisaient étaient généralement de toute façon rompu à discuter en allemand avec les impériaux : une culture d'apprentissage de l'adélien ne s'était donc jamais développée, et, à l'époque moderne, aucun partenariat avec un pays adélophone n'était venu changer la donne. Sa présence lumineuse et sa bonne humeur compensaient néanmoins ce petit inconvénient, et ce fut en les manifestant tous les deux qu'elle les invita à la suivre à l'intérieur, après avoir écouté leurs réponses.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Si vous le voulez bien, je vous propose d'entrer nous mettre à l'aise autour d'une table où je pourrai vous proposer un rafraîchissement, si vous le désirez, tout en commençant nos discussions. »
Posté : lun. juin 13, 2016 1:13 pm
par Yul
[justify]Le voyage s'était bien passé, la traversée de la partie australe de la mer d'Alméra Occidentale n'avait pas été très longue, et avais permis à Kate Nightingale et Brad Freeman de préparer la rencontre du jour. Ceux-ci étaient ravis de pouvoir se déplacer jusqu'en Hohenhoff, d'une part par ce qu'il était particulièrement intéressant pour le Wildhorn de nouer des relations cordiales avec ce pays, d'autre part par ce que le pays avait la réputation d'avoir une culture architecturale particulièrement intéressante. Les deux représentants wildhorners, étaient en outre heureux de se retrouver ensemble, loin du tumulte de Torchwood.[/justify]
[center][img]http://endlessfacts.com/upload/img/Ys9Pm14395202112.jpg[/img][img]http://www.ecodelcinema.com/wp-content/uploads/2013/10/kate-winslet-300x200-300x300.jpg[/img]
Brad Freeman, Ministre des affaires étrangères du Wildhorn,
et Kate Nightingale, Première Secrétaire aux relations internationales[/center]
Brad Freeman : Lady Valeska d'Hohenhoff I presume? Je suis heureux de vous rencontrer et vous remercie pour votre accueil.
[justify]Aussitôt, Kate Nightingale traduisit les propos du ministre, non sans oublier de se présenter.[/justify]
Kate Nightingale : Guten Tag meine Frau. Je me présente, Kate Nightingale, je parle effectivement couramment le Quantarien depuis mon plus jeune âge, je m'occuperai avec plaisir de la traduction de nos conversations.
Brad Freeman : Nous sommes disposés à vous suivre. Je dois vous dire que je trouve votre bâtisse particulièrement époustouflante. Quel raffinement!
HRP : Je crois que l'Allemand sur Simpo c'est le Quantarien. Si je me trompe, n'hésitez pas à m'en avertir, je modifierai.
Posté : mar. juin 14, 2016 3:57 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
La princesse fut heureuse de voir que son pari – celui de compter sur la secrétaire du ministre pour assurer la traduction après les très bons échos venus d'Aiglantine – avait été payant : elle espérait ainsi mettre en confiance, mais l'effet aurait gâché si la connaissance attendue n'avait pas été là. C'était heureusement le cas elle s'engagea donc dans la bâtisse en compagnie de ses invités, les portes étant refermés derrière eux alors qu'ils passaient dans le hall de l'ambassade et grimpaient un escalier pour se rendre dans la salle qu'elle avait prévue pour la rencontre, une belle pièce dotée d'une large baie vitrée donnant sur la ville et la mer au-delà, et de belles tapisseries dans des tons chauds. Pendant le trajet, elle ne manqua pas de répondre au ministre.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Je vous remercie pour vos compliments, Excellence. J'ai la chance de pouvoir profiter de la bâtisse que mes ancêtres construisirent jadis pour servir d'ambassade... et donc pour renvoyer une certaine image de leur propre puissance, ce qui était sans doute bien vaniteux, hélas. Aujourd'hui, l'Hohenhoff unis n'a plus besoin d'ambassade ici bien entendu, et, restant dans l'idée du dialogue, nous l'avons donc reconvertie et j'ai la chance d'en profiter à mon poste de ministre. »
Valeska parlait d'une voix calme, sans aller trop vite, pour laisser le temps à la secrétaire de traduire. Après avoir fini leur trajet, les diplomates arrivèrent donc dans la pièce prévue pour l'entrevue, où ils purent prendre place. Un serviteur en livré passa demander aux wildhorners s'ils désiraient un rafraîchissement, et quelques petites douceurs à grignoter furent apportées sur la table de réunion, avant que, une fois tout cela terminé, la princesse ne reprenne.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Mettez vous à l'aise si ce n'est déjà fais, je vous en prie, et si vous avez une demande que nous n'aurions pas encore satisfait n'hésitez pas ! Pour entamer nos discussions, je pense, avant d'entrer dans les marchandages poussiéreux, qu'un temps de présentation pourrait être bienvenue. Accepteriez-vous de me dire un mot sur votre pays et sa vision de ses relations comme de la géopolitique mondiale ? Bref ce qui pourrait être utile de connaître ! Je vous rendrai bien entendu volontiers la politesse si vous le souhaitez. »
Posté : mar. juin 14, 2016 9:05 pm
par Yul
Brad Freeman : Il y'a peu à dire en vérité. Le Wildhorn a entrepris des démarches pour intégrer l'Organisation Internationale de l'Adélien, ainsi que l'association d'échanges universitaires Isidore de Séville. Nous avons des relations cordiales avec diverses nations du monde mais restons en retrait des grands événements et conflits lointains. Et vous, qu'en est-il?
Posté : mer. juin 15, 2016 9:26 am
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
Valeska fut quelque peu étonnée de la brièveté de la réponse wildhorner, là où jusqu'ici dans les diverses rencontres elle avait généralement eut, sur ce genre de questions, des développements bien plus considérables. Néanmoins, ne voulant pas forcer la main de ses invités, elle n'insista pas outre mesure sur le sujet.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Hé bien, je ne peux que saluer le soucis de neutralité du Wildhorn, certainement. De son côté, l'Hohenhoff a adhéré à plusieurs organisations de coopérations du monde germanophone, moins formalisées que ne l'est, à ma connaissance, l'OIA, mais poursuivant in fine le même type de but, à savoir mettre en relation les pays ayant une culture commune et favoriser la collaboration entre ceux-ci ainsi que le développement de la culture qui s'y rattache. C'était une des grandes priorités de notre pays lors de son ouverture que de participer à la création de ce genre d'instance, et je suis fière et heureuse de pouvoir dire que c'est une réussite.
Par ailleurs, l'Hohenhoff est également membre du Saint-Empire Alméran, qui réunis les monarchies catholique d'Alméra, mais sans que cela ne soit pour nous un monde fermé. Nous sommes d'ailleurs liés avec plusieurs pays à travers le monde : nous nous sommes d'abord concentrés sur nos voisins, qu'ils soient physiques, comme vous, ou culturels, ainsi, avec l’émergence de l'Empire, que sur les autres monarchies alméranes, et aujourd'hui nous élargissons peu à peu notre champ d'action diplomatique, en veillant toutefois à nous écarter de toute voie partisane et en tentant, à notre modeste échelle, de décourager la logique des blocs.
Bien, après cette courte présentation, peut-être pouvons-nous entrer dans le vif du sujet ? Nous avons conclu par missive l'échange d'ambassade, pouvons-nous le compléter par des accords de non-agression et de non-ingérence entre nos pays, Excellence ? »
Posté : mer. juin 15, 2016 12:57 pm
par Yul
Brad Freeman : Certainement. Avant cela j'aimerais simplement connaître votre opinion sur notre voisin commun, le Casti. Avez-vous la moindre relation avec cet état?
Posté : mer. juin 15, 2016 1:30 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
Un peu surprise que la question ne vienne que maintenant, Valeska ne fit néanmoins pas de difficulté pour y répondre, les choses n'ayant, du reste, rien de secret.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « En effet, l'Hohenhoff, après une très longue histoire tourmentée avec son voisin casti, a fini par signé la paix avec lui il y a deux ans maintenant, ainsi qu'une non ingérence mutuelle et un échange d'ambassades, principalement. Nous n'approuvons pas la société casti et sa réalité interne, néanmoins, après un long passif tourmenté, incluant des rafles d'esclaves dans les siècles passés, nous avons jugé bon de signer la paix avec le Casti moderne, dans l'espoir d'encourager le parti réformiste qui semblait montant à ce moment-là et surtout pour faire en sorte qu'à l'avenir les problèmes du Casti restent à leur place : au Casti, et non plus également en Hohenhoff.
Notre opinion, donc, est nuancée. Est-ce qu'il y a un problème avec la société casti ? C'est une évidence, dont l'Hohenhoff, dont l'histoire s'est plusieurs fois heurté violemment à celle de l'archipel oriental, et qui partage certaines racines communes dans la construction des peuples – quoique l'ethnie casti d'occident, au contact des peuplements celtiques et germaniques, ait heureusement « tourné » bien mieux que le gros de l'ethnie présente en orient – est sans doute plus conscient que la plupart des autres pays. Néanmoins, pour avoir essayé plusieurs fois par le passé, nous savons que l'invasion militaire n'est pas une solution pour réformer la réalité du Casti, et aujourd'hui notre préoccupation est plutôt de faire en sorte que les problèmes endémiques au Casti ne rejaillissent plus sur notre propre pays. Nous encourageons également le parti des réformistes dans ce pays, qui veut en changer la réalité interne, même si actuellement, hélas, les choses semblent au point mort.
Cela répond-il à votre interrogation, Excellence ? Et, puisque vous m'avez poser la question cela éveille ma curiosité, le Wildhorn aurait-il de son côté des relations ou une opinion particulière vis-à-vis du Casti ? »
Posté : mer. juin 15, 2016 1:50 pm
par Yul
Brad Freeman : Particulièrement négative à dire vrai.
Cette vision raciste du monde, la diabolisation des personnes en fonction de leur couleur de peau, la privation de liberté, l'esclavagisme... à vrai dire, le gouvernement de ce pays véhicule des idées qui sont à l'exacte inverse des valeurs que la République du Wildhorn ne souhaite elle même diffuser.
Nous connaissons mal ce pays, mais nous craignons que leur mentalité ne vienne donner l'impression à certains ultra-nationalistes et extrémistes d'être confortés. Nous voyons vraiment cette nation comme la bête noire de la région, même si nous ne prendrons pas d'initiative et ne chercherons pas à faire de l'ingérence.
Sachez que si l'Hohenhoff exprimait un jour un quelconque besoin d'aide contre ce pays, le Wildhorn y répondrait favorablement. Cela étant, de part votre proximité géographique et culturelle, nous nous soumettrons à vos initiatives et n'iront pas perturber ce pays de quelque façon que ce soit.
Nous ne souhaitons pas être mêlés de près ou de loin au gouvernement actuel du Casti. Il semble donc que nous partagions la même opinion, même si notre position est finalement plus radicale que la votre. Il me fallait clarifier cette position, par souci d'honnêteté.
Posté : ven. juin 17, 2016 4:57 pm
par Hohenhoff
[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]
Visiblement, les wildhorners avaient un point de vue très radical sur le Casti... mais elle ne pouvait pas vraiment leur reprocher. Elle se garda bien de leur dire que le meilleur espoir d'une réforme de l'intérieur, le roi de Casti, était fou, de son avis, comme la plupart de ceux qui s'étaient assis sur le trône avant lui. Elle était de toute façon persuadée que retenter l'aventure du l'Empire Rouge, et soumettre les castis par le feu et le fer, ne serait pas fructueux, et que le « mieux » ne pourrait venir chez eux qu'en douceur, étape par étape.
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Hé bien cela peut sembler difficilement concevable pour quelqu'un qui les découvre tout juste mais je vous assure que malgré tout il y a déjà un mieux en Casti, ces dernières années, par le refus de l'esclavage externe, pour commencer, ainsi que par l'amélioration globale de la situation... il reste encore à abolir l'esclavage en interne et à changer nombre d'autres choses, et les réformes semblent gelées, hélas, mais on peut espérer que les influences internationales pourront peu à peu rebâtir un Casti neuf. Nous vous remercions par ailleurs pour votre soutient en cas de problème, bien entendu.
Avez-vous un autre point à voir sur la question de la diplomatie ? Si oui, n'hésitez pas à l'avancer, j'en discuterai avec plaisir, bien entendu ! Si non, je pense que nous pouvons nous engager pour de bon dans la négociation, si cela vous convient ? »
Posté : ven. juin 17, 2016 5:22 pm
par Yul
Brad Freeman : Je n'ai pas d'autre question, my Lady. Je crois que vous souhaitiez que nous discutions d'un traité officialisant une reconnaissance et un respect mutuel, cela me paraît une excellente idée.
Je tiens donc à vous confirmer que la République du Wildhorn reconnaît le Royaume Constitutionnel et Fédéral d'Hohenhoff dans ses frontières, et ne remet aucunement en question sa souveraineté. Nous reconnaissons le gouvernement actuel comme légitime, et ne désirons en aucun cas ingérer dans les affaires internes de votre nation, ou prendre une quelconque initiative pouvant porter atteinte à cette légitimité. Nous comprenons et respectons les lois de votre pays, et vous indiquons par ailleurs les communiquer à nos citoyens, et prendre des mesures pour que ceux-ci ne les enfreignent pas lors de leurs voyages dans votre pays. Enfin, nous nous engageons à ne pas porter atteinte aux intérêts physiques et économiques des citoyens de votre royaume voyageant sur notre sol, tant que ceux-ci respectent nos propre lois, bien évidemment. Je suis mandaté par la République pour l'engager officiellement dans ce rapport, selon ces termes; en d'autres termes à signer un traité de paix et de non ingérence officiel.