Page 1 sur 1
Posté : mar. juin 07, 2016 9:17 am
par Sébaldie
[center]
Le présent sujet centralise les actualités officielles du Royaume de Sébaldie, Etat autoproclamé et non reconnu par la République Sébalde, dont il est sécessionniste.
Pour accéder aux articles de la presse de la République Sébalde (qui portent un regard critique sur le Royaume), veuillez [url=http://www.simpolitique.com/medias-informations-nationales-t5555.html]suivre ce lien[/url].[/center]
[hr][/hr]
[center]
Presse officielle du Royaume de Sébaldie
[img]http://zupimages.net/up/16/21/ueg4.png[/img][/center]
[hr][/hr]
[center]Peuvent interagir sur le sujet les joueurs qui ont participé à la consolidation de l'Etat :
- Alwine
- Johel3007
- Otto
- Rumy
- Hohenhoff
[/center]
Posté : ven. juin 10, 2016 9:16 am
par Otto
29 avril 2030
[center]
L'Action Sociale-Corporatiste
Les premières réformes annoncées par Valerian Belsmov[/center]
- [justify]Après la mise en place définitive des institutions de la monarchie au sein de nos provinces, le Conseil et Monsieur Belsmov ont annoncés une première série de réforme en faveur de l'idéal corporatiste et ordo-économique voulu par Son Altesse et par le peuple révolté contre les excès du libéralisme stranabergeois.
LA CREATION DE CORPORATION SOUS PATRONAGE ROYAL. La première mesure de la Réforme Beslmov est également la plus importante : elle créée des corporations à l'échelle du Royaume pour certains domaines. A titre d'exemple, le Conseil créé de lui-même la Corporation Paysanne, mais espère que d'autres secteurs suivront et créeront eux-mêmes leurs corporations. La Corporation Paysanne est un regroupement de propriétaires, de producteurs et de travailleurs agricoles qui réglementent ensemble leur vie de métier. Les trois catégories élisent ensemble des représentants au sein du Conseil de Corporation (chacune des trois branches est représentée équitablement) qui est chargée de décider des salaires des travailleurs agricoles et des prix de ventes des productions. Les paysans membres de la Corporation doivent s'aligner sur les prix et les salaires pratiquées par celle-ci : en effet, le but de la Corporation est de lutter contre la concurrence qui ne peut que mettre en danger le travailleur. D'ailleurs, puisque le but de la Corporation est de protéger ses travailleurs, une caisse sociale sur le modèle de ce qui avait été créé par les agriculteurs de Krideric est créé pour l'ensemble des paysans sébaldes. Tout membre de la corporation y cotise et peut recevoir une aide financière en cas de maladie ainsi qu'une retraite pour ses vieux jours. Si actuellement l'intégration au sein de la Corporation n'est pas obligatoire, de nombreux paysans (propriétaires comme travailleurs) ont déjà annoncés qu'ils la rejoindront dans les prochaines semaines.
LA DEFENSE DU PETIT COMMERCE. Cependant, la logique corporatiste ne s'applique pas dans tout les domaines. Belsmov a en effet annoncé une série de mesure en faveur du petit commerce. Celui-ci conserve la situation fiscale avantageuse existante en Sébaldie et en obtient mêmes quelques nouveaux. Les commerçants indépendants voient ainsi leur taxes disparaître en faveur d'une taxe unique s'élevant à un dixième du revenus mensuel. De plus, un nouveau système social est mis en place pour eux : la Traders Solidariteitsfonds (TSF ou Caisse de Solidarité des Commerçants). Cette Caisse, à laquelle peut cotiser tout commerçant, est un système de sécurité sociale et de retraite.
LA SURVIE DES GRANDES ENTREPRISES Le milieux agricole et celui du petit commerce ne sont cependant pas les seuls à être concerné par la Réfome Belsmov sur l'économie. En effet, la réforme prévoit que les grandes entreprises, si elles respectent certaines normes écologiques et humaines, peuvent s'installer sur le territoire du Royaume contre le paiement d'une taxe relativement modérée. Cette taxe doit notamment permettre la mise en place d'une future protection sociale pour les travailleurs de ces entreprises. Parmi les normes mises en place par la Réforme, on voit notamment apparaître le principe d'un salaire minimum et d'un travail limité en nombre d'heure par semaine. Du point de vue écologique, le conseiller Belsmov a assuré qu'il traiterait avec son Cabinet les entreprises au cas par cas mais qu'il est ouvert à la discussions avec celles-ci, ne souhaitant pas faire de "l'écologisme intégriste".[/justify]
[/quote]
Posté : mer. juin 15, 2016 12:01 pm
par Alwine
14 mai 2030
[center]
La Gazette Royale
Annonces en provenances de la Couronne[/center]
- [justify]Après avoir approuvé il y a deux semaines maintenant la la Réforme Beslmov, qui a donné un premier nouveau souffle vertueux à l'économie royale, et avoir entre temps œuvré pour gouverner et consolider le Royaume, le Roi a annoncé une nouvelle série de mesures et de commentaires d'actualité, concernant certes l'économie, encore une fois, mais pas seulement, montrant que la monarchie est prête à être à l'écoute de l'ensemble des besoins de la population.
LE ROYAUME TEND LA MAIN AUX START-UP ET AUX ENTREPRISES « SAINES ». Alors que la question de possibles conditions favorables à certains géants des médicaments et de l'agriculture avaient fait les gros titres il y a quelques temps maintenant, le Royaume a finalement décidé, après avoir sondé les réactions obtenues à cette occasion, de se décider pour une politique plus vaste et plus ambitieuse. C'est ainsi que la Couronne a annoncé qu'elle était prête à accorder des prolongations de brevets, négociables au cas par cas mais pouvant être de l'ordre d'un brevet double, triple ou plus encore, et ce aux start-up et aux entreprises de toute la Sébaldie. Bien entendu, il ne s'agit pas pour autant de « tout permettre » : le Roi a ainsi annoncé la création d'une commission dédiée à la question, qui examinera les candidatures des start-up ou entreprises plus grandes et anciennes souhaitant s'implanter dans le Royaume. La commission examinera leurs projets et validera ceux qui sont en conformité avec les valeurs défendues par le Royaume, notamment toutes celles proches de l'écologie, du progrès et des avancées technologiques ou sociales. Elle décidera aussi des avantages, dans des brevets longue-durée mais aussi dans d'éventuels allégements d'impôts, là aussi à voir au cas par cas en fonction des projets. Pour autant, la Couronne a rappelé que toute entreprise restait bienvenue, aux conditions normales si elle n'obtenait pas l'aval de la commission, sur le sol royal, « comme dans tout état de droit ».
LA CIRCONCISION PÉNALISÉE : PAS DANS LE ROYAUME. Alors que la République sébalde, faisant fi des leçons d'Ambrosius au sujet des horreurs que peuvent générer les haines religieuses, a officiellement lancé la procédure pour une possible pénalisation de la circoncision « rituelle », qui sera examinée au Parlement puis, en cas de refus de celui-ci, soumis à une votation populaire, le Roi, répondant aux inquiétudes de ses sujets, qui ont manifesté pacifiquement à Ambrosius mais aussi, de façon plus réduite, dans les autres municipalités du Royaume, a réaffirmé fermement que « la parole donnée lors de mon couronnement sera respectée ». Et de développer qu'il n'y aurait aucune mesure de ce genre, stigmatisant les religions minoritaires du Royaume, au sein de celui-ci. Quelque soit le verdict républicain, cette loi ne s'appliquera donc aucunement dans le Royaume de Sébaldie. Il a confirmé une nouvelle fois que le Royaume de Sébaldie était un royaume orthodoxe, mais également un lieu de tolérance pour les différentes religions, et que la circoncision, que rien n'interdit d'ailleurs dans la Bible, restait et resterait toujours permise, que ce soit aux juifs, aux musulmans ou à d'autres sujets souhaitant faire circoncire leurs enfants pour une raison ou une autre.
LE RECRUTEMENT DE LA MILICE ROYALE ÉTENDU. Enfin, le Roi a aussi annoncé que la Milice Royale, dont les premiers corps sont maintenant bien entraînés après un mois de formation, étendait officiellement sa base de recrutement à l'ensemble du Royaume et plus à la seule municipalité de Krideric. L'intégration d'éléments extérieurs est aussi envisageable après une enquête de moralité strict, tout comme pour les éléments intérieurs d'ailleurs, destinée à s'assurer que « la Milice Royale ne sera pas infiltré par les partisans de la haine ». Même si les citoyens royaux d'Ambrosius peuvent aussi postuler pour être entraînés, cela ne remet pas en cause le rôle de la CAJ dans le maintiens de l'ordre sur place, a rappelé le monarque.[/justify]
Posté : ven. juin 17, 2016 7:34 pm
par Otto
21 mai 2030
[center]
L'Action Sociale-Corporatiste
Le premier Congrès de la Corporation Paysanne[/center]
- [justify]Autour d'Ambrosius, des grands exploitants profitent du floue engendrée par la nouvelle situation législative et exploitent les plus petits paysans, parfois mal informés de la situation. Face à cet état de fait, la Corporation Paysanne a décidée de rassembler ses membres pour son premier congrès, qui doit donner à la profession son règlement. Le premier congrès de la Corporation Paysanne s'est donc réunie les 19 et 20 mai à Kirderic, voici notre analyse :
LES DEBUTS TIMORES DE LA CORPORATION. En effet, pour bien appréhender la situation, il convient de comprendre que la Corporation est loin de faire l'unanimité chez les agriculteurs de la région. Si les exploitants, les propriétaires et les travailleurs agricoles de Kirderic ont rejoint massivement la Corporation, à Ambrosius et à Friedstempel, l'adhésion reste encore très minoritaire car les contours de la Corporation sont très floues. Dans ces deux communes, ce sont surtout des travailleurs agricoles qui espèrent pouvoir trouver en la Corporation une protection sur le modèle syndical. Néanmoins, les dirigeants du monde agricoles restent relativement frileux, et dans certains cas, ils ont essayés de reprendre le système corporatif à leur compte contre les petits exploitants. C'est face à cette situation que la Corporation a décidé de réagir en convoquant son congrès.
SIGNATURE DU PREMIER REGLEMENT. Afin d'éliminer ce problème, la Corporation a décidée de se donner un règlement pour éviter les excès. Voici le texte du règlement :
[quote][center]Règlement de la Corporation Paysanne[/center]
Préambule. Tous les membres de la Corporation jouissent de droits et assument des devoirs, des obligations et des responsabilités. Ils sont soumis aux décisions corporatives et à la lois.
Article 1. Les membres ont le devoir de pratiquer loyalement, à l’égard des autres membres de la Corporation, la collaboration et la solidarité
Article 2. La Corporation assure à ses membres la sécurité du travail et contribuent à leur mieux-être, au travers du Fonds Social Paysan.
Article 3. La Corporation est divisée en trois collèges : les propriétaires ; les exploitants ; les travailleurs.
Le collège des propriétaires réunis tout ceux qui possèdent une terre agricole exploitée, par eux ou par un tiers.
Le collège des exploitants réunis tout ceux qui exploitent une terre agricole qu'ils ne possèdent pas.
Le collège des travailleurs réunis tout ceux qui travaillent contre salaire.
Les trois collèges élisent 3 membres au Conseil d'Administration de la Corporation chargé de diriger la Corporation et de faire appliquer le règlement.
Article 4. Le règlement de la Corporation pourra être modifié par le Conseil d'Administration. Toute modification devra être acceptée par un vote interne à la Corporation.
Article 5. Le salaire des travailleurs est fixé à 400 Couronnes Sébaldes et à un panier alimentaire correspondant aux besoins alimentaires hebdomadaire du travailleur et de sa famille. Le salaire peut être modifié par décision du Conseil d'Administration.
Article 6. Le Fonds Social Paysan est financé par les cotisations des membres de la Corporation. Le collège des propriétaires le finance à hauteur de 40%, celui des exploitants à 40% et celui des travailleurs à 20%.
Article 7. Le Fonds Social doit prendre en charge les dépenses liés aux maladies et à la vieillesse des membres de la Corporation. Afin de lutter contre les abus, des inspecteurs seront nommés.
Article 8. Les prix de vente des produits agricoles seront fixés par le Conseil d'Administration.
Article 9. Le Conseil d'Administration se réserve le droit d'autoriser ou d'interdire certains moyens de productions afin d'éviter la concurrence déloyale.[/quote]
L'AVENIR PROCHE DU MONDE PAYSAN. Ce règlement, court, fixe le cadre d'un nouveau monde paysan. Parmi ce nouvel environnement, on voit notamment émerger l'article 1 et l'article 9 qui interdisent tout deux la concurrence parmi ses membres. Cette interdiction de la concurrence inclus également une lutte contre les méthodes de productions déloyales : par là, la Corporation vise indirectement l'élevage intensif. Pour l'instant, aucune décision précise n'est prise, mais le prochain Conseil d'Administration, qui sera élu dans les prochaines semaines, devra prendre à bras le corps le problème. De même, le problème des fausses corporations qui émergent devra vite être réglé. Si les membres de la Corporation sont d'accord pour les condamner, nul ne sait encore comment s'y prendre. Peut-être que Belsmov, en tant que parrain officieux de la Corporation, agira en faveur d'une condamnation légale de ces mouvements.[/justify]