Page 1 sur 1

Posté : dim. mai 15, 2016 8:29 am
par Roman Enkez
En ce jour du 14 février 2030, M. Enkez en sa qualité de Président du Conseil d'Ostara ainsi que M. Vincent Ferzé en sa qualité de Ministre des Affaires Étrangères accueillent la délégation en provenance de Fepuvi au centre d'Étang-Noir, capitale Ostariane.

Les deux hommes patientent fièrement sur le parvis du Palais Tjern et entendent conclure divers accords notamment commerciaux avec leurs homologues. Une visite de la ville est au programme ainsi que la venue du Roi d'Ostara en tant qu'invité d'honneur du dîner officiel.

C'est donc la Fepuvi qui est à l'honneur aujourd'hui, bon nombre de ses drapeaux ont d'ailleurs été déployés dans les principales avenues d'Étang-Noir, en signe d'accueil chaleureux et amical. La population Ostariane se dit très favorable à cette nouvelle relation diplomatique, et se réjouit de recevoir cette délégation.

Posté : dim. mai 15, 2016 8:48 pm
par Soiouz
[justify]L'avion officiel aux couleurs de la Fepuvi atterrissait sur l'aéroport d'Étang-Noir. C'était la première rencontre pour Tania Rukema en tant que chef d'État et du gouvernement de la Fepuvi. Elle avait néanmoins eu le poste de Ministre Fédérale des Affaires Étrangères et savait donc gérer une rencontre internationale. Ce qui était nouveau en revanche, c'était la venue du Représentant Fédéral en territoire étranger. Laïko Vatazy refusait de sortir du territoire esmarkien par paranoïa, Pedro Gassmen détestait l'avion et ne l'avait pris que très rarement, cela permettait à Tania Rukema de trancher avec ses prédécesseurs. Et elle avait bien l'intention de continuer dans cette voie-là.

Elle était venue accompagnée de Elvira Kio Pañetuvi, la jeune nouvelle Ministre Fédérale des Affaires Étrangères. Une rencontre avec une nouvelle nation s'ouvrant au monde, comme l'Ostara, était une bonne expérience pour la cotanaise. Elles avaient discuté des sujets qui seraient abordés lors de cette rencontre, elles avaient également passé du temps à parler des expériences passées de Tania Rukema à ce poste.

La porte de l'avion s'ouvrit. Tania Rukema sortit et se dirigea vers les autorités de l'Ostara, toutes sourires. Personne ne prenant la parole, elle prit l'initiative de parler la première.
[/justify]

[justify]Tania Rukema - Au nom de la Fepuvi et de ses peuples, je suis ravie d'être ici aujourd'hui. J'espère que cela ouvrira une période de bonne entente et de coopération entre nos deux nations.[/justify]

Posté : dim. mai 22, 2016 7:02 am
par Roman Enkez
Messieurs Enkez et Ferzé attendaient la délégation de Fepuvi sur le parvis du Palais et en profitèrent pour discuter de la politique extérieure à venir. M. Enkez glissa à l'oreille de son Ministre que la Fepuvi serait un allié économique conséquent dans l'essor d'Ostara. M. Ferzé acquiesca et lui assura de mener les négociations à un succès. C'est alors que le cortège diplomatique arriva.

Vincent Ferzé : Bienvenue à vous mesdames, nous sommes enchantés de vous recevoir à Étang-Noir pour cette première entrevue diplomatique. Avez-vous fait bon voyage ?

Posté : dim. mai 22, 2016 9:07 pm
par Soiouz
[justify]Tania Rukema - Nous avons fait un excellent voyage, nous vous en remercions.[/justify]